Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Utilité du magnétic ride sur une RS3 8V ou gadget ?


RS383

Messages recommandés

Je peux te répondre pour une S3 8V.

J'en ai eu une avec eu une sans, c'est nettement mieux sans 😉...

Le mode confort est trop mou et rebondi (jusqu'à arriver en butée sur certains dos d'anes) et le mode sport n'a pas le 'velouté' des amortisseurs standards.

Je dis ça et j'étais un fervent amateur du MR sur mon TTS....

Je ne sais pas si les réglages sont différents sur la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été extrêmement déçu du MR sur mon S3 8V alors que j'adorais sur mon TTS 8J. Je l'ai pas eu sur mon RS3 8v et ca m'allait très bien en fait.

 

Et la je l'ai sur le TTRS et je le trouve au top... donc je sais pas trop quoi te répondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode confort est trop mou et rebondi (jusqu'à arriver en butée sur certains dos d'anes) et le mode sport n'a pas le 'velouté' des amortisseurs standards.

 

Tout à fait d'accord , pour les standards , je ne sais pas .

Toi qui a un ressenti de route , as-tu déjà ressenti cette impression avec le MR , d'entendre des bruits parasites , bourdonnement dans le châssis , grondement ,etc.. ?

comme des vibrations , mais ce ne sont ni les freins ,ni les roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , pour les standards , je ne sais pas .

Toi qui a un ressenti de route , as-tu déjà ressenti cette impression avec le MR , d'entendre des bruits parasites , bourdonnement dans le châssis , grondement ,etc.. ?

comme des vibrations , mais ce ne sont ni les freins ,ni les roues .

Hum, de mémoire, il n'y a rien qui m'a choqué de ce point de vue la par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis, les MR font un peu de bruit, un son pas très agréable mais pas facile à discerner non plus.

Maintenant je les trouve carrément tops, même si l'ensemble reste un peu dur, les deux modes sont bien perceptibles, et le mode sport carrément démoniaque avec les MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon , je ne serais plus concerné dans quelques semaines , car je vais poser des combiné avec suppression du MR .

Mais quand j'ai monté mes ressort H&R , je trouvais que quelque chose manquait , qu'il devait y avoir un réglage ou paramètre à toucher , je l'avais demandé à julien , mon chef d'atelier Audi , car je trouvais que mes freins réagissait autrement depuis le rabaissement , moins de force de freinage à l'avant et les feins AR qui chauffait plus que d'hab. lui pensait que non , aucun réglage à faire , car la force de freinage est géré par un calculo , moi je suis parti du principe que si des capteurs mesure l'angle des essieux pour déterminer la charge et donc la répartition du freinage , quand on est rabaissé , il doit (le calculo) croire que l'on est chargé . De plus , je trouvais que le comportement avec ressort était pas terrible . Ce qui m'a pousser à envisager une autre option .

Donc j'ai bien chercher , sur un forum allemand , j'ai vu que certains font des réglages directement au biellettes pour informer tous les calculo que la hauteur de caisse est en position nominal .

Photos ci-jointes :

8d2ZG.jpgO9O2r.jpg

 

 

Même si cette solution est intéressante , j'ai continuer de chercher et j'ai trouver sur un forum anglais quelqu'un qui a fait une modification dans le codage de la hauteur de caisse , bien que chez audi , il disent que non , ne me demandez pas comment il fait , en codage , j'y piges queudalle , mais il semble que ça change le comportement de l'auto .

 

voici le lien , pour les intéressés et ceux qui ont déjà des ressorts avec MR :

http://www.audirs3oc.com/topic/6281-is-calibration-needed-after-lowering-springs-on-mag-ride/

 

Je n'ai pas parler de mon ressenti avant pour éviter que l'on me prenne pour un taré ou encore le gars qui racontes une connerie , je voulais être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le MR, savez vous si la dureté de l'amortissement peut se modifier au vag com (et notamment le rendre encore plus dur en mode dynamique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon , je ne serais plus concerné dans quelques semaines , car je vais poser des combiné avec suppression du MR .

Mais quand j'ai monté mes ressort H&R , je trouvais que quelque chose manquait , qu'il devait y avoir un réglage ou paramètre à toucher , je l'avais demandé à julien , mon chef d'atelier Audi , car je trouvais que mes freins réagissait autrement depuis le rabaissement , moins de force de freinage à l'avant et les feins AR qui chauffait plus que d'hab. lui pensait que non , aucun réglage à faire , car la force de freinage est géré par un calculo , moi je suis parti du principe que si des capteurs mesure l'angle des essieux pour déterminer la charge et donc la répartition du freinage , quand on est rabaissé , il doit (le calculo) croire que l'on est chargé . De plus , je trouvais que le comportement avec ressort était pas terrible . Ce qui m'a pousser à envisager une autre option .

Donc j'ai bien chercher , sur un forum allemand , j'ai vu que certains font des réglages directement au biellettes pour informer tous les calculo que la hauteur de caisse est en position nominal .

Photos ci-jointes :

8d2ZG.jpgO9O2r.jpg

 

 

Même si cette solution est intéressante , j'ai continuer de chercher et j'ai trouver sur un forum anglais quelqu'un qui a fait une modification dans le codage de la hauteur de caisse , bien que chez audi , il disent que non , ne me demandez pas comment il fait , en codage , j'y piges queudalle , mais il semble que ça change le comportement de l'auto .

 

voici le lien , pour les intéressés et ceux qui ont déjà des ressorts avec MR :

http://www.audirs3oc.com/topic/6281-is-calibration-needed-after-lowering-springs-on-mag-ride/

 

Je n'ai pas parler de mon ressenti avant pour éviter que l'on me prenne pour un taré ou encore le gars qui racontes une connerie , je voulais être sûr

 

 

Tiens le voilà , vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je profite de vos échanges à propos des amortisseurs MR sur S3 8V...

J ai un grave souci et je cherche de l aide ou des explications de membres de ce forum qui ont le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà demander un diagnostics chez Audi voir si ils confirment. Après quoi demander une prise en charge d'audi qui peut être acceptée (même partiellement comme prise en charge de la totalités des pièces et une partie de la main d'oeuvre). Vu ton du kilométrage ça peu fonctionner.

Voilà ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux les régler uniquement avec le menu individual dans le menu "car" du mmi. En confort les suspensions sont en mode confort et en dynamique quand tu es en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas à mon sens , t'achetes un DS5 Crossback , 5008 , Kadjar , si tu n'aimes pas les sportives .

Le MR devrait avoir un système qui verrouille les barres stab , en mode dynamique , et à force de rouler avec vos RS , du moins pour ceux qui leur mettrons + de 8000 kms par an . Vous vous verriez qu'elle n'ont rien du dur en dynamique avec le MR , les suspensions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Perso je peux pas m'en passer pour de longs trajets. 

Je sens une grosse différence entre les différents modes. 

En résumé: un gros + pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime bien surtout l individual 😍😍😍 et pour ma part elle redémarre comme elle c est arrêtée ! Un peu trop fort pour mme (enfin mademoiselle 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence entre les deux modes se ressent réellement ou bien alors c’est psychologique ? Sur les TTS 272 ça ne se ressentait pas, chez Merco et BMW pareil, la seule caisse dans laquelle j’ai ressenti une franche différence entre les deux modes c’etait avec le PASM d’une 997 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

Et la différence entre les deux modes se ressent réellement ou bien alors c’est psychologique ? Sur les TTS 272 ça ne se ressentait pas, chez Merco et BMW pareil, la seule caisse dans laquelle j’ai ressenti une franche différence entre les deux modes c’etait avec le PASM d’une 997 4S

 

Elle arrive quand ta présentation ! 
J'en peux plus d'attendre tes photos moi :p 

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 3 heures, Naughtyy a dit :

 

Elle arrive quand ta présentation ! 
J'en peux plus d'attendre tes photos moi :p 

 

Dès que j'ai deux minutes mon grand, pas évident en ce moment !

Déjà que ça fait deux jours que je peux pas la toucher, j'ai l'impression d'être privé de sexe tellement c'est bon à son volant AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un inconditionnel du MR ! pour ma part c'est indispensable.

Je l'ai eu sur S3 8P, 8VFL, testé sur RS3, pour ma part c'est un critère important d'achat AP-Smiles_u1F60A.png donc pour une revente AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.

Tu as testé sur A/S/RS3 8V?

Parce que c'est loin d'être une réussite.

Mou a l'extrême en confort et trépidant en sport.

 

Il était top sur le TTS, mais je me suis mordu les doigts de l'avoir voulu absolument sur ma première S3 8V.

Je pourrais t'en parler plus précisément en MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...