Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat ancienne sans CT ni CG à jour: votre avis ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question : je compte acheter une petite ancienne de 1984 sortie de grange, donc non roulante, et pour laquelle il est impossible de faire passer un CT.
Le propriétaire du moment l'avait achetée il y a un mois, mais sans le sous, il a abandonné l'idée de la restaurer.
Le souci c'est qu'il n'a pas fait la carte grise à son nom, ni meme envoyé le certificat de vente à la préfecture (en plus il a les 3 exemplaires avec lui).
Il prétend pouvoir régulariser la situation et avoir sa carte grise sans CT........
Comme je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je l'attend au tournant...
-Y a t-il vraiment la possibilité d'avoir une CG à son nom sans que la voiture n'ait été passée au CT (genre demander une CG collection ou quelque chose comme ça ) ?
-A quelle magouille pourrais-je m'attendre ?
Comme la voiture en vaut la peine (mais pas son proprio ! lol), je persiste pour me donner une chance de l'avoir.
Je suis tout ouï de conseils de votre part :bien:
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

oui il est possible d'avoir une carte grise sans CT, j'ai un collègue qui m'en à déjà parler

je croit que dessus il sera inscrit "non roulant" et ensuite une fois que tu l'auras restaurer tu la présente au CT et tu pourras faire la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCEDURE D'IMMATRICULATION DES VEHICULES

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165

 

 

la carte grise (ou certificat d'immatriculation) n'est pas considérée comme un titre de propriété, même si elle est établie au nom du propriétaire du véhicule.

La carte grise sert à identifier un véhicule et à justifier qu'il est autorisé à circuler.

Le titre de propriété d'un véhicule est :

- la facture si le véhicule est neuf,
- le certificat de cession s'il s'agit d'un véhicule d'occasion.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...