Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation et projet A3 8L 150cv


Jessymct

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Re bonjour à tous ! 

 

Me revoilà pour de nouvelles aventures.. ou problèmes.. ! 

 

J’ai reçu la nouvelle durite, je l’ai mise en place, jusque là tout vas bien, c’est maintenant que ça se complique. 

 

Je n’ai pas rouler avec la voiture depuis que j’ai mis la durite, et quand j’ai pris ma voiture aujourd’hui j’ai été très surpris d’avoir une énorme perte de puissance... 

 

j’ai donc te démonter la durite, refait mes branchement et re boucher correctement les trous qui devaient l’etre. Mais j’ai toujours le même problème...

 

mon manometre affiche 0,250 maximum quand j’ecrase à fond.... en tant normal j’etais à 0,500/0,550.. 

 

je me suis meme fait doubler par un VW Passat 1.9tdi... 

 

bref tout vas mal.. on m’a parler de la fameuse N75, qu’en pensez vous ? 

 

Merci d’avance les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la pression du turbo quand la N75 n'est pas activée. Es-tu sûr d'avoir remonté correctement la N75 ? Tu avais démonté complètement la N75, ou tu avais laissé les 2 petites durites branchées dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piston42 merci pour ta réponse, 

 

j’avaus débrancher la fiche électrique de la n75, et j’avais retirer la n75 de ma grosse durite d’admission.

 

je n’avais pas débrancher l’espace petites durites qui sont dessus.

 

Du coup d’apres Toi ça pourrait être elle qui a lâcher ? Je ne sais pas d’en quand elle date mais elle a bien quelques années pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Touco91 c’est pas une mauvais idée, je passe chez Audi commander la pièce ce soir, en espérant que ça ne m’en coute pas un bras ^^ 

 

et je regarderais également si le faisceau n’est pas coupé.

Modifié par Jessymct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans les 50€ de tête et si tu à une vieille ça ne fera pas de mal de la changer même si ton soucis viens d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai changer ma N75 et j’ai toujours le même soucis, j’ai même débrancher ma durite du turbo pour voir si c’était pas elle le problème mais j’ai toujours le même soucis.. je commence à sécher la... demain je vais suivre le câblage de la n75 pour voir si il n’a pas lâcher quelque part... vous avez une autre idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer j’ai remis ma dump valve d'origine aujourd’hui, ( qui est à recirculation d’ai) mais je n’ai plus la petite durite qu’il fallait rebrancher de la dump à la durite d’admiss D’air du turbo, bref c’est pas grave j’ai essayer comme ça.

 

au final, aucuns changements, mais en roulant je me suis rendu compte qu’une fois la voiture lancée dans le est tours, elle ne marchait finalement pas trop mal, enfin j’ai l’impress !

 

et la m’est venu une hypothèse ! Vous me direz ce que vous en pensez ! 

 

J’ai un AGU, donc 150cv turbo k03 (0,5bar de pression)

 

et j’ai changer mon turbo récemment pour mettre un k03s (0,750 bar de pression) 

 

tout fonctionnait encore à 0,5 bar tant que la durite sur laquelle la N75 est brancher n’etait Pas en place. 

 

Est il possible, qu’une fois la durite mise en place, la N75 est réaliser que le turbo était maintenant plus gros, et vu que ce turbo souffle logiquement 0,250 de plus que celui d’origine, elle est du coup réduit de 0,250bar ça pression afin de garder des valeurs qui seraient habituelles pour elle ? 

 

C’est un peut tirer par les cheveux, mais à mon sens ce n’est pas forcément impossible ??

 

qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout relu mais il est possible que la map d'origine te brides car elle détecte que le débit d'air au débitmètre est bien trop important par rapport a ce qu'il devrait être, d'origine ça reste dans les 120G/s maxi mais tu aurais un code erreur après coup.

A voit aussi le tarage de ta wastegate qui peut être différent.

 

Dans tous les cas, si ta dump n'est pas a recicrulation comme l'origine ça ne marchera pas bien et il faut bien avoir la durite du dessus, vérifie aussi que tu n'a pas une fuite d'air quelque part.

 

Dans tous les cas, si tu reste sur une map d'origine tu restera probablement bridé dans les 150cv max même avec le K03s.

Modifié par Jr boin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse @Jr boin

 

demain je vais démonter mon pare choc pour vérifier tout le circuit de mon échangeur et être sûr à 100%, je vais également remettre ma dump ( qui n’est pas d’origine ) en place car après démontage j’ai pu voir qu elle n’avais aucuns soucis. 

 

Si tout est OK, je prendrais sûrement rdv pour faire ma reprog, ce qui a mon avis réglera le problème. ( dump Ok, n75 neuve, durite d’admission étanche, circuit échangeur étanche, turbo neuf). 

 

Et dans ce cas je pourais vous valider la résolution de mon problème 😊 ça pourra peut être en aider d’autres à l’avenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre sous pression ton circuit avec une boite de conserve et un bouchon de bouteille de vin en plastique très simplement et c'est plus fiable que regarder les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il a marché ce turbo avant que tu ne changes la durite ? Je ne trouve pas que ça ressemble à un vrai KKK en fait; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bk56190

 

oui tout a fais, le turbo fonctionnait niquel avant de mettre la durite en place. 

 

Qu’est ce qui te fait penser que ce n’est pas un vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

apres avoir tester la mise sous pression mon mon circuit de surral sans trouver de défaut, j’ai fini par aller passer un coup de valise dans un garage.

 

resultat : débitmètre d’air HS, 

 

j’en ai acheter un nouveau que j’ai mis en place, le problème est régler ça tourne niquel et ça marche comme il faut 😁 merci pour votre aide ! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout simplement ! :AP-Smiles_u1F601: T'as peut-être dû trop le secouer quand tu as changé la durite, ils sont plutôt fragiles ces débitmètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n’ai pas spécialement fait attention, j’ai dû le secouer un peut trop 😅 et aujourd’hui c’est le moteur de lève vitre conducteur qui m’as planter juste avant de partir en vacances 🤣 décidément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je suis un grand habituer du j ai reparer et mince encore un nouveau truc lol.

Bonne vacance quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 12:31, Jessymct a dit :

Bonjour @bk56190

 

oui tout a fais, le turbo fonctionnait niquel avant de mettre la durite en place. 

 

Qu’est ce qui te fait penser que ce n’est pas un vrai ? 

Super si ça reroule normalement maintenant.

 

Pour le turbo, la plaque est bleue normalement, et l'actuator est couleur or en général comme ici : http://s102.photobucket.com/user/lmaoxfilip/media/blog/k03s-k03.jpg.html

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turbos, il y a "turbomoteur" qui font de l'échange standard et qui est très bien.

Après pour le démontage/remontage, il est clair qu'il est nécessaire de bien se renseigner sur la procédure (genre Elsawin) pour ne pas avoir de surprise (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @south effectivement j’espère ne pas avoir d’autres surprises après 😅

 

@bk56190 j’ai peut être oublier de préciser que mon turbo est un reconditioné à neuf, ce qui expliquerais peut être cette différence, ou sinon je me suis fait avoir, mais pour le moment il marche comme il devrait 😁 @SamZ-69 c’est bien pratique de pouvoir se refiler les bonnes adresses. Pour ce qui est de se renseigner, je l’avait fait, sûrement pas assez visiblement, mais j’etait tomber sur des forum ou c’etait Apparement du PLUG AND PLAY. Je me méfierais un peut plus la prochaine fois 👌🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour chers amis, 

 

j’ai récemment acheter et monter’ des ampoules LED pour mes feux, ( h7 pour les codes, et H4 pour les anti brouillards avant et les feux de route).

 

mon soucis est le suivant

 

- quand le moteur ne tourne pas, les feux marchent niquel, 

 

- quand le moteur tourne, je n’ai plus d’anti brouillards, mes feux ne font que les plein phares....     ( je parle biensur des ampoules H4, je n’ai aucuns soucis avec les H7) 

 

savez vous de quoi cela cela peut venir ? Ampoules trop puissantes ? 

 

Merci d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...