Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Réfection distribution


Messages recommandés

Pour info, j'ai reçu mon vcds de chez diagnostic fast shop, commander le jour, reçu le lendemain. Le gars est top et s'occupe de l'installation par tel. Et je précise que celui que j'ai pris est à 99€, mais supporte les mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos encouragements j’avoue que j’estimé un peu moins de temps pour le sortir. Mais je prends mon temps et le temps n’est pas très idéal pour travailler dehors 

 

oui j’ai hâte de le sortir pour lui passer un petit coup de nettoyage.

 

Normalement si tout ce passe bien demain il devrai être dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

 

voila ce soir là bête est dehors pas facile de sortir mais le principale c’est qu’il est dehors. Au passage j’ai un super moteur hs 

 

plus cas deconner la boîte et l’ouvrir 

75E1475D-E468-4436-805C-FFE6A00EFA63.jpeg

6010BA38-7824-4B6D-BA32-42E21D4FA043.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de swap c’est d’origine, elle a était produite sur une courte période entre 2005 et 2007 il me semble en attendant le S6 qui lui a le V10 (que j’ai également essayer j’hesite Avec celle la) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

 

tous d’abord mes meilleurs vœux pour cette et surtout une bonne santé

 

Après ces fêtes bien passées je me suis attaqué à nouveaux au moteur et j’ai trouver la cause de me probleme je pense, une glissière de casser sur la chaîne principale voilà pour les informations 

84DCD5FF-EE96-4833-9228-F98E4B609D4B.jpeg

3D14F4C8-63E9-4A9F-9D22-1A925A453DC9.jpeg

DF1E3298-FE99-4A88-9402-E052AF1A169E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien!

Là on voit le morceau mais tu vois la glissières qui est restée vissée au bloc?

C'est quand même une merde cette distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas encore arrivé à la glissière je n’ai pas retirer la partie centrale avec le visco. D’ailleurs vous avez pas une idée de comment sa ce retire ? Il faut juste retirer le cache ?

 

Oui quelle merde, vraiment dommage qu’il ne l’ai pas mis en façade au moins sa aurai éviter de sortir le moteur mais franchement sa ce fait bien.

 

oui les chaînes non pas sauter donc sa c’est une bonne nouvelle. J’ai hâte de finir et de l’entendre a nouveau 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila j’ai pas eu le temps de donner plus de nouvelle mais tout la distribution est ouverte. Franchement j’ai honte de vous montrer l’état, c’est pas une mais 2 glissière de cassées dont une qui est complètement disparue je n’en pas passé loin de la catastrophe. 

 

Egalement pour information jai decide de ne pas remplacer les poulies déphaseur mais de les envoyer dans le garage cité plus dans le forum.

Je vous ferai un retour sur la prestation mais on est bien sûr 350€ la remise en état j’ai discuter avec le vendeur qui est très sympa. 

 

J’en profite dire à tout le monde que si il a des doutes de ne pas hésité à le faire.

 

Je suis désoler mais je n’arrive plus à mettre de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentrepo tu as fait comment pour retirer le visco?

Ca peut aider d autre membre car souvent sur les forums on a les questions mais jamais les solutions.

T as eu de la chance avec les 2 glissières cassées.

Modifié par Ramses56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenjiS4 : j’aimerai bien mettre des photos mais la dernière fois pas moyen dés que je clic sur la pièce jointe sa beug

 

Je suis un peu dans la mécanique et je pense bien qu’il reusine la partie centrale de la poulie je vois que sa mais après je ne suis pas expert en auto.

 

Ramses56 : tu a donner la réponse avec tes photos il y a 3 vis dont l’accès et part l’emplacement du démarreur. 

 

Par contre j’ai fait aucun repère en mètre visco / volant moteur et villebrecain j’ai pas etait très intelligent sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réfection distribution a4 b6 s4

C’est ce que je vais commencer demain

je viens de recevoir les électrovannes et poulies de déphasage de réfection en Pologne.

Superbe travail pour une petite sommes de 330€. J’attends de voir après le montage mais si non je recommande D1AF78E0-2D3A-4F61-933B-203968005D4E.thumb.jpeg.2f94fb52e0f996c1fb1424c3e5826a96.jpeg 

Modifié par Lentrepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne s’aurai pas dire exactement. Moi avis sur la question c’est un nettoyage, un contrôle de fonction avec la poulie de déphasage. En tous cas voilà tout et remontées qu’est ce que c’est beau.

 

apres 4 tours aucun problème. 

Merci pour la procédure sa aide bien quand même. 

4927CDD6-9844-4025-9B39-27DA44BB2DAE.jpeg

F743C5D3-58B8-4EEA-A4CE-0A3B053EB579.jpeg

12584860-8FA4-43C4-848C-87CF9186C8C5.jpeg

DB54F27A-0E43-41EE-BF2D-43746D06E4F2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le temps d’une bonne matinée pour le faire tranquillement. Oui c’est sympa à faire comme operation.

 

jai pas traîner j’ai hâte qu’elle tourne elle me manque quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

743DABFF-3450-41E4-AC37-FA29A7EBCB0C.thumb.jpeg.94da4d26e676aa7a686e1fd054fc42af.jpegTu m’étonne surtout par rapport à la facture garage. Au passage j’ai ouvert le couvercle d’huile pour remplacer la soupape du godet.

 

par contre je sollicite votre aide, à la dépose j’ai malheurement pas fait de repère entre le volant moteur, la bride et la sortie du vilebrequin pourriez vous m’aider sur la position de la dent en moins pour le pmh ? Sachant que je suis toujours pigé au vilebrequin  

sa serai cool c’est mon dernier point noir 

 

merci 

4DEA697C-ECFF-4DDF-9362-A290E311A293.jpeg

0D06B511-5EB6-4A29-9B0B-057F7CBAB998.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour remettre le volant moteur, comme un débutant (ce que je suis) j’ai mal fait mes repères et ce sont effacer du coup j’ai plus rien. Je m’embête un peu j’arrête pas de chercher sa position j’ai meme etait demander chez audi mais dans leur procedure de remplacement sa dit de faire un repère (ce que j’ai plus.) du coup si vous avait des photos ou vous savez comment doit être positionné le volant quand il est pigé vilebrequin et arbre à cames sa serait super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la procédure ils disent effectivement de repérer le VM par rapport au vilebrequin.

Sur le contour de ton VM, tu doit avoir des encoches carré tout autour, il doit y en avoir une plus grande que les autres (rectangulaire)?

Il faut que tu mette cette encoche de tel façon quel coïncide avec l’emplacement du capteur pmh

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ça si ça peut aider.

La flèche indique un point sur la sortie vilebrequin et sur l autre photo indique l emplacement du repère qui est sur le volant moteur.

B4E5D214-5803-4CED-9CB4-D647935CD3BA.jpeg

CFFB007F-3498-4E14-B319-6195C19D9E88.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...