Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Réfection distribution


Messages recommandés

Merci beaucoup sa m’enlève une bonne épine du pied, je vais regarder sa demain et vous tenir informer. Du coup je ne comprends pas alors pour faire des repère sur vilebrequin, bride liaison, et volant moteur. 

passer une bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous voilà je vous fait le point de l’avancement, le moteur est dans la caisse 😊 ouf enfin une bonne chose reste les finitions maintenant.

 

je vous sollicite encore sur une question malgré que l’on pas la même voiture. 

Cote démarreur et alterneur j’ai tout brancher mais il me reste 2 cosses (1 broche et 2 broches) j’ai fait le tour à cette emplacement mais je ne vois rien avez vous une petit idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ça avance 👌

Tu as une photo de tes cosses ?

Je pense que ça doit être sur le moteur d air secondaire 

639FD33E-45E4-4A26-BD66-A1823E704AC2.jpeg

Modifié par Ramses56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse en faite elle aller ensemble je l’avais débrancher pour rien désoler. 

 

Oui c’est la finl il me reste le radiation puis faire les fluides j’ai eu petit question pour la boîte en déconnectant les tuyauteries j’ai du perdre à peine un petit litre d’huile atf le problème c’est que je n’ai pas de fosse pour faire l’appoint vu que la voiture doit être droit, pense vous que je peu la mettre en route et le faire part là suite ? Vu que c’est assez galère déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà je vous fait le point la voiture démarre bien et plus aucun bruit, qu’elle soulagement elle est remontée maintenant.

 

J’ai pu rouler avec quelque minute mais le lendemain comme je n’avait pas encore faire l’appoint de la boîte quand j’ai voulu rouler avec je n’avancer pas l’es position R et D passe bien mais quand j’accélérai je n’avancer pas plus que 10 km/h.

Avait vous rencontrer des difficultés à faire l’appoint de la boîte ? c’est ma derniere difficulté, j’ai essayer de mettre la voiture droit mais j’ai pas encore réussi du coup j’ai encore perdu au moins 1,5l. Quelle poisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous. Je suis de retour pour vous informer que je vie s de commencer ma distribution. Enfin le démontage. J'ai poster dans l autre post" liste des pieces pour la distri de nos s4". Mais je pense que c'est plus ici qu'il faut que je vous donne l'avancement. Donc voilà le chantier. 

IMG_20190322_150220.jpg

IMG_20190322_113317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te renseigner sur le problème de ta boîte auto je comprends pas trop ce qui t arrive.

Dans tous les cas je prendrai pas le risque de rouler sans le niveau correct d huile dedans, j aurais trop peur de l endommager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atomik77

mais je connais le problème de ma boîte, pour vous donner des nouvelles j’ai deposer une 2eme fois l’ensemble et envoyer la boîte chez un spécialiste pour réparation. J’ai casser les 2 ergot de la pompe HP de la boîte. Et si je peu vous donner un conseil dû coups remettre bien le convertisseur de couple sur la en faisant bien attention à ses 2 ergots. Ne pas mettre le convertisseur sur le volant moteur comme j’avais malheureusement fait 

 

bon courage à vous  

A2CECAAE-073C-4C1B-86D2-E005117663BA.jpeg

8179EA23-CA94-4CB1-AC76-5ADDB38FBAC3.jpeg

08752DE0-2FB0-4FC3-B01B-F5D4E05D1DC0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je donne la suite des aventures. Donc grand merci à mon ex beau frère pour son aide. Franchement la tringlerie de boîte a défaire, c'est vraiment galère. Mais bon. C'est fait. Quelques photos.... 

IMG_20190329_204647.jpg

IMG_20190329_204629.jpg

IMG_20190329_204615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une question pour les membres ayant déjà fait la distri. Savez vous où je peux trouver la vis du guide chaîne réf 079109426A. Quand elle est référencée sur des site, je commande et paie, puis 2 jours après on me dit que c'est plus dispo. C'est indisponible chez audi. Idem pour les vis guides 079109426. (maj) j'ai trouvé cette réf sur un site allemand. Mais pas la première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi 

bon boulot au passage, vrai que c’est pas facile mais courage tu sera content à la fin.

moi personnellement j’ai commander tout les guides de chaîne chez Audi et j’ai eu aucun problème à les recevoirS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Tout chez online teile, bref audi. Mais ce guide pivot est in dispo, et ca chez tous le monde. Je viens de contacter audi Allemagne pour voir si ils ont du stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réfection distribution S4 b6
  • 1 mois plus tard...

Bonjour je suis entrain de faire ma distri est la gros problème impossible de dévisser les vis qui sont sur AAC côté échappement quelqu'un pourrait me dire si il a une technique ou si c'est grave de remonter sont les enlevés    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motardelest, je ne vois pas de quelles vis de l arbre a cames tu parles. Pour faire ta distri, tu dois caler tes aac et ton vilo et desserrer la vis de déphaseur en bout des aac d'admission et la vis de poulie en bout des aac d échappement. Si t as des photos pour nous permettre de te répondre. 

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

J ai acturlellement une s4 B7,

Seulement en passant le Vagcom nous nous sommes rendu compte que les valeurs (90) de dephaseurqs sont tout les 2 à 7...

La voiture tourne comme horloge aucun bruit à froid où à chaud.... Elle a 180 000 km.

Est-il vraiment utile de faire la réfections des chaînes de distribution où non si il n'y a aucun bruit ?

Merci d'avance
Quentin



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pros qui connaissent bien ce moulin conseil de la faire lorsque les valeurs dépassent le -6 / +6

 

Y en a qui roule avec des Déphasages bien plus important sans rien ressentir et sur d autre la distri se décale

 

Sur les b6 les valeurs sont à prendre sur le canal 93 ça m étonne que tu l ai prise sur le 90

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement certains roulent avec des valeur hors tolérance.

la voitures va fonctionner, mais pas aussi bien.

Maintenant faire la distri c’est pour avoir un moteur avec les meilleurs perf possible.

Ta distri qui est hors côte signal surtout que l’ensemble chaîne, tendeurs, déphaseurs est fatigué mais ce n’est pas pour sa que sa va casser.

Tu peut être à 0 partout  et demain tu casse une glissière.

Faire la distri c’est pour remettre en forme le moteur et remplacer les pièces sensibles en préventif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Intéressant effectivement !

Le guide du bas, on le savait, entre autre grâce à Blast . Celui du RS4 est en alu, donc une très bonne chose car c'est lui le plus "cassant".
Après les deux autres guides, il faudrait voir si ils sont en alu aussi sur RS4. Sinon j'y vois assez peu d'intérêt.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement !

Le guide du bas, on le savait, entre autre grâce à Blast . Celui du RS4 est en alu, donc une très bonne chose car c'est lui le plus "cassant".
Après les deux autres guides, il faudrait voir si ils sont en alu aussi sur RS4. Sinon j'y vois assez peu d'intérêt.
J ai ouvert son pdf "courroie de distri" y a le kit en photo de ce qu il a remis. J en compte 3 ou 4 en alu... Comme certain sont emballé on voit pas forcément très bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Réfection distribution
  • 2 mois plus tard...
Le 07/12/2018 à 15:21, Mika16 a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu le retour de chez MEHENKER.

 

Ils m'expliquent que c'est possible d'envoyer en france. Et , qu'il est possible d'acheter les 3 kits: (sachant qu'il faut ajouter 23% de taxes et les frais d'envois.)

 

Mais 2 des kits nécessite l'envoi des déphaseurs d'origine car ils effectuent eux même les réparations et nettoient les déphaseurs  aux ultra sons.

 

En gros si vous voulez juste le kit de réparation, c'est 1198 pln + 23% taxes + 55 pln de frais d'envoi soit : 356,75€

 

Soit vous commandez le kit de réparation sans les chaîne avec les capteurs d'arbres à cames , vous devrez envoyez vos déphaseurs, la le kit vaut 2599 pln + 23% taxes + 55 pln soit un total de 758,94€

 

Et enfin , le kit complet qui regroupe les 2 autres kits celui qui est complet, nécessite l'envoi de vos déphaseurs

3597 pln + 23% taxes + 55 pln soit 1045,44€ 

 

Voilà, j'ai les coordonnées et le mail pour échanger avec le responsable vente internationale. Anglais de rigueur et il faut fournir adresse et telephone.

Perso , je déménage fin de moi voir début janvier, donc, aussitôt je démonte et je commande ce kit complet, il en faut bien un qui commence et donne son avis. 

 

 

salut Mika16

 

je vais m'attaquer à la distribution du S4 car j'ai un soucis apparemment au niveau d'une glissière ou déphaseur car j'ai le code défaut 17755, ma question était de savoir si tu avais commandé chez mehenker et si tu étais satisfait de la qualité .

je pense prendre le kit complet avec les electrovannes arbre à cames et kit chaines !

Merci d'avance pour ton retour AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelles !!!!!

 

il semblerait que j'ai un claquement au niveau moteur , j'espère seulement que ce ne soit une soupape AP-Smiles_u1F61E.png

 

des avis ???

 

petite vidéo pour illustrer mais je crains de devoir déculasser AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par krysautoconcept
ajout d'une video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour à tous !AP-Smiles_u1F60A.png

 

voila j'ai sorti le moteur de la S et effectué le remplacement, du kit chaine distribution, d'un des deux déphaseur car l'autre avait été remplacé récemment avant que j'achète la voiture, de l'embrayage par un renforcé Sachs

20210505_135116.thumb.jpg.26ca55374049beb9c1c12ff71d3537c0.thumb.jpg.6551f82c7286d026cbac1dcfb934e9ca.jpg20210507_170814.thumb.jpg.e34cd558595971c82574f21c53f00e91.thumb.jpg.8a2d99fc36a46c3537aea51909907950.jpg

 

désolé j'ai beau faire pivoter l'image, elle se met toujours à l'envers sur le forum AP-Smiles_u1F61E.png

 

et donc j'avais une petite question concernant la chaine coté banc 2 soit coté conducteur qui, lorsque je fais les deux tours et que j'arrive environ 30 degrés avant le PMH, je peux la soulever au niveau du patin du tendeur d'arbre à came d'environ 5mm. Est-ce normal?

 

merci à tous pour ce magnifique forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon impossible de trouver l'information ! j'ai même appelé Audi pour savoir et ils ne savent pas me répondre AP-Smiles_u1F609.png je vais changer le tendeur d'arbre à came et je verrais à ce moment la ce qu'il en est.

Si jamais vous avez des infos à ce sujet je suis preneur AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les gars !! Je suis entrain de refaire ma distribution sur mon s4. Est ce que vous auriez de la doc? Toute confondu je ferais le tri ensuite. 

Il me faudrait la procédure pour le calage au point mort haut. 

 

Et savoir également quelle rail guide de chaîne on peux changer pour mettre ceux en alu à la place des plastiques. Car je voudrais fiabiliser la distribution. 

Merci à tous. 

20230311_102328.jpg

20230311_122018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...