Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Réfection distribution


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mika16 a dit :

Bougies neuves. Bobines testés au multimètre et interchanges de cylindre. J ai bouger le faisceau pour voir si fils abîmé.  Rien. Rates sur cylindre 5. Ce qui me chagrine un peu, c est que si ça venait du dephaseurs, tout le banc devrait être touché.  Sachant qu' en plus c est ce banc qui est le plus près de la tolérance. 

Il faut peut être vérifier l’injecteur et prend le taux de compression du cylindre en question en comparant avec les autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobines, déja fait. rien ne change. Et oui je vais prendre les compressions. je croise les doigts. Ce qui est curieux c est que par moment elle tourne sur les huits cylindres. bref , je controle ca et vous tiens au courant. Merci beaucoup.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté !!!!!

Cet après midi, du coup, étant sur mon S4, et, habitant devant une station de lavage, je décide de passer un coup de karcher sur la belle. 

Les 3 pistes occupées mais j'attend mon tour, et la je vois un gars en train de laver son S4 B6 breack avec jantes BBS de couleur noire. Logo de plaque corse. Je me décide a l'approcher pour échanger sur nos belles et là, à peine le temps de dire bonjour, le mec me demande de faire attention car il lave sa voiture. Et pas un dialogue ni rien... Dégouté, je pensais à tord que les proprio S4 et RS4 étaient de la même passion , pour ce véhicule de passionné. Tant pie, même en S4, un C.. reste un C..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je suis d'Angoulême, dans le sud ouest , les S4 courent pas les rues. Trop dégouté. Pas grave , il y a un forum , nommé audi passion je crois, ;), ou l'on trouve des passionnés... 

Et ça c'est vraiment chouette.:)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titalex24 . Oui super. C'est cool ça. Je vais m'occuper de ma belle dès que possible. Je veux faire la balade des remparts cette année. Y a du S4 et RS4, Bon c est en septembre, y a le temps mais si dois tomber le bloc, y a du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur vous pouvez me confirmer les numéros de cylindres car j'ai rien trouvé sur elsawin

je part du principe que le haut de l'écran est coté habitacle et le bas coté par-choc

 

I 5 I  -  I 1 I

I 6 I  -  I 2 I

I 7 I  -  I 3 I

I 8 I  -  I 4 I

Je ne parle pas de l'ordre d'allumage. Bien des numéro de cylindres. Car déjà si me suis planté de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titalex24 a dit :

En prenant sont temps pour tout faire , y’a pas loin de 30h de boulot pour une première fois 

Oui , c est ce que j'ai vu sur forum entre 26h et 30h.

T'as quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c est curieux, car les pètes d'allumage dans le collecteur , je l entend a gauche face au moteur , et celon ton plan, le 5 est face au moteur en haut a droite coté vase d expansion.

Ok donc je vérifie ça. .

Merci blasterworm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je pense que finalement les ratés sont effectivements dû à la distribution.

Message erreur :

 

Commande du calage de l'arbre à cames, rangée 2 ; spécification pas respectée  (trop d'avance)

 

Voilà. bref c est surement ça. Mais avant de faire des frais, je vais controler la compression.:(

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’electovanne qui gère la pression d’huile dans variateur qui deconne.

Tu doit avoir une perte de puissance et voyant moteur allumer 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça clignote au ralenti je sent des vibrations. Puis le voyant s éteins et par moment se rallume. Le défaut P0021 reviens 1 fois de temps à autre. Pas systématiquement.  Mais je pense que la réfection de la distribution devrait régler le problème. On verra bien. Juste vérifier les compressions avant, au cas où. ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui blasterworm. Quitte à tomber le bloc, je fais tout. Commandes hydrauliques poulies, chaînes glissières la total. Je vais en profiter pour faire la courroie d accessoires et sûrement VM et embrayage. Si ça me prend sûrement faire sauter les pré cata.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pre cata je me demande si ils vont le voir je suis pas sur qu'il sache sur qu elle voiture y en a ou pas....

 

le mec du lavage auto a eu peur que tu lui pique sa caisse

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok

 

non avec a partir de mai ca ne m'etonnerai pas que ca ne passe plus, bien que je serais curieux de savoir comment ils vont faire pour savoir si il y en a ou pas du moment que es bon en pollution... contrairement aux cata ou c'est flagrant qu'ils y sont plus....

 

En plus j'y pensai parce que j'y voit deux avantages (puissance, et plus de bruit en restant d'origine mais dans quelle proportion...?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu’on ne connaît pas vraiment les thermes du nouveau CT ....

 

seul moyen de savoir si les catas ou pres cata sont bien là c’est un contrôle visuel donc si ils sont présent mais vide le moyen de vérifier si il sont efficaces c’est avec l’analyse des âges d’échappements avec un analyseur débile gaz et comparer avec les données d’origine constructeur ...

 

vont ils être équipés et apte à le faire on en sait rien ppfffff

 

pour le gain point de vue sonorité j’en doute un peut ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 10:31, AtOmiK77 a dit :

pour les pre cata je me demande si ils vont le voir je suis pas sur qu'il sache sur qu elle voiture y en a ou pas....

 

le mec du lavage auto a eu peur que tu lui pique sa caisse

Lol, je sais pas. Mais j ai trouvé ça dommge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris au CT du coin. Car certaines rumeurs disaient même que les ligne échappement non origine seraient refusées.  Ras pour les ligne si modifs faites dans les règles de l'art. Concernant cata et pré cata refus au CT si absent. Maintenant si mesure bonne et catas présents, il regarde moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donnez des infos, cette fois ci, sur les pièces et tarif AUDI. Déjà les 3 chaines à 76.57€ HT / pièce, et 1 à 73.25€ HT / piece.

il y a 4 tendeurs de chaines, 2 a 116.64€ ht / pièce, 1 a 59.02€ ht pièce et 1 a 44.14€ ht / piece. 

Soit un total de 639.40€ ht et donc 767.28€ TTC.

Et oui, car chez audi, il n'y a pas de pochette ou kit de distribution. Pour info, on est bien sur du febi bilstein.

Ce kit est actuellement en vente sur oscaro à ............. 263€ TTC. La semaine derniere il été à 202€ avec une promo.

pour les joints cache culbuteurs on est a 116€ ttc

Les déphaseurs à 1294€ TTC les deux.

glissières et rails de guidage pour 201€ ttc 

plus divers joints et joints adhésifs silicone pour un total de 2447€ ttc.

 

L'embrayage et VM n'étant pas compris dans ce devis. 

Il y a moyen de d'économiser sur le kit distri sans entacher la fiabilité puisque c'est du febi.

 

J'ai commencé des recherches sur les déphaseurs. Une personne du forum m'a indiqué que c'est delphi qui les fabriquent.

Mais malgré que le site soit encore ouvert, mon frère m'indique que Delphi n'existe plus car son fournisseur lui a indiqué , et qu'il commande ses kit distri chez storm à présent, si me souviens bien du nom qu'il m'a donné.

Je creuse et je vois si commande des déphaseurs en direct possible. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de faire un recap comme celui la

 

je viens de verifier et delphi a toujours son site internet aftermarket.... je ne pense donc pas qu'ils ont fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'un d'entre vous a déjà commandé sur le site partenaire du forum : online-teile ??????

Les tarifs sont intéressants et c'est de la pièce audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blasterworm. J'ai créé un compte mais ils me demandent un numéro de TVA. Je verrai bien. Il y a une réduction en précisant être inscrit sur audi passion ? puisque site partenaire du forum. Je demande, on sait jamais..... Y a déjà 10% de réduction à partir de 1000€. Mais bon si on peut gratter un peu vu l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...