Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

Perso, je met de la 10w40 en winns car elle est souvent en promo chez auto distribution, sinon total activa jenesaispluscombien. Mais tu risque d'avoir autant de réponses différentes que d'intervenants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La marque, franchement moi c'est surtout au moins cher. Je vidange tous les ans / 10000 km en général

Visco, j'ai testé 10w40, et 5w40.

5w40 un poil mieux si tu fais pas mal de petits trajets, mais ça a tendance (sur mon moteur) à en bouffer un peu. Sinon 10w40 niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les copains : 10W40 avec une vidange tous les ans ou 10.000 kms. Je la prends chez Leclerc en marque repère, quand elle est en promo ça me revient a 12.90 € le bidon de 5 litres. Utilisé sur l'A4 depuis 4 ans et sur l'A6 depuis l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Gamaparts, seconde monte Audi en suisse, dessinées a l'origine pour les s4 en 18", et depuis déclinées en 17 ! Si t'habites pas loin de la frontiere ca se vend pas mal en monte neige!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Maestrours. Elles lui vont pas mal.

 

Édit: en effet en faisant une recherche tous les sites qui en ressortent sont suisses. Et non je suis dans l'aisne. Donc pas la porte à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous 1 mois et 1500 km après avoir effectué mon nettoyage moteur avec ses 5 pré vidanges au gasoil:

 

-Le moteur tourne toujours plus rond mais certains petits bruits métalliques sont revenus à froid (mais beaucoup moins présent qu'avant).

-Le démarrage est toujours plus franc qu'avant malgré ma vieille batterie qui n'est pas en super santé.

-Les odeurs d'imbrulés à l'échappement sont revenus. :(

-L'huile moteur est encore étonnamment clair.

-J'ai pour l'instant plus aucune consommation d'huile moteur. :)

-Je n'ai plus de remontées d'huile par les joints en dessous des écrous de serrage du cache arbre à came.

-La consommation semble avoir légèrement baissée (j'attend de vous confirmer ça car ces temps ci c'est bouchon et beaucoup de ville).

-Elle fume moins lorsque je la décrasse "pied au plancher" pour lui faire oublier ses trajets urbain.

 

Prochaine étape, injection de vapeur d'eau dans l'admission moteur tournant pour nettoyer les chambres de combustion.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas osé faire comme toi alors je me suis contenté de faire une première vidange avec huile bon marché semi synthèse carrouf + vidage du vieux filtre huile (puis remit)

= 50 km

Puis re-vidange complète (nouvelle huile 10w40 Total + tous les filtres), l'huile est ressortie aussi noire qu'à la 1ère vidange.

Entre temps j'ai changé toutes les durites injection, soupape anti retour gasoil et durite transparente de gasoil

Puis ma batterie était morte (une 70ah 570A + de 5 ans) je l'ai remplacée par une Bosch 74ah 680A à défaut de pas trouver dans l'urgence une Varta Silver E44 (recommandée ici plusieurs fois).

Alors je sais pas si c'est la batterie ou l'ensemble des changements effectués mais elle n'a jamais aussi bien démarré, ralenti ultra stable puis elle a retrouvé un poumon^^ (faut dire 11000km sans vidange et à l'arrêt depuis 2 ans avec qq trajets de 150kms max)

 

Pour conclure deux remarques =

- Les reflux niveau couvre culasse ca se passe niveau rondelles d'étanchéité ref 046 103 533 D = j'ai le même souci et je ne trouve pas de site sérieux qui en vend. Ca se trouve chez audi y en a encore pas cher...

 

- Les vidanges au gasoil quand j'ai vu ton post j'en ai parlé à mon Vieux copain mécano (Papy Molette) = il est pas enchanté par ce procédé, il parle de nettoyage trop brutale pour des moulins trop vieux et que ça peut endommager des joints. (pas plus précis mais je relève que parfois certaines crasses colmatent et protègent des micro fuites...)

Son conseil ultime pour nos moulins est de faire les vidanges non pas tous les 10000km mais tous les 7000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ceux qui on peur de faire un rinçage complet au gasoil, rien n'empêche de faire moite moite (2.5L huile et 2.5L gasoil).

 

je pense que c'est ce que je vais faire pour ma prochaine vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine vidange je pense faire comme toi toadgt2, je vidangerai 1 ou 2 litres d'huile moteur et comblerai par du gazole, 5 min de fonctionnement puis vidange complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour.

Je vais faire une vidange 100% gazole perso, peut etre dans 15j ! J'habite contre une station service donc j'en ferais autant que necessaire jusqu'a ce qu'il ressorte niquel !

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on réalise une vidange ce qui peut être pas mal aussi, c'est de nettoyer entièrerement le circuit de réadmission des vapeurs d'huile.

 

C'est le petit cone noir fixé devant le moteur sur lequel vient se brancher 2 durites qui partent du couvre culasse, 1 durite qui pars au carter d'huile et la troisième à l'échangeur.

 

Un bon nettoyage de l'intérieur à l'essence le débouche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai acheté ce qu'il fallait pour une révision complète et faire la vidange au gazole. Mais j'ai oublié de prendre la vis et le joint de vidange carter d'huile..

Est ce que vous le changez à chaque fois ? Si oui vous avez les réf, ça se trouve à Norauto par ex ?

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel merci aux deux. Trouvé 10 à 3euros chez feu vert.

 

Donc vidange au gazole faite aujourd'hui, le résultat est parfait !

 

J'ai suivi la manipulation décrite par A6 1994 TDI, vidangé deux fois au gazole en vidant à chaque fois le filtre d'origine.

Le premier passage était vraiment vraiment dégueulasse, des le deuxième le gazole était déjà un peu transparent.

Le rinçage a l'huile à sorti une huile un peu noircie mais déjà très acceptable, le dernier remplissage est donc limpide, j'ai galéré à faire le niveau lol (dernière photo).

Du coup résultat le moteur claque moins et semble moins puer / fumer au ralenti seulement.

 

Dans tout les cas ça lui a fait du bien vu la gueule de l'huile sortie.

 

Merci à tout ceux qui ont donné des conseils et particulierement à A6 1994 TDI!

 

3d3f185353ef922bf97cff94b59d3cc1.jpg&key=90048ca2181be9c99c1e23a43d875c19c6c34c339fae78c49d3fdf55662f8884266509bb61a2420ba8cf407ca35e2712.jpg&key=71fca847eca5719e6754415f79bf228440e11c6e8922a09dd3d0ee3fec5f225c0807d138f1ef5504de9ad99d1c4dd5bf.jpg&key=5a052a69f02b7388de89d88c9457057a35c50ca540082ff4feb01f26c69d16a3

 

La voici à 317.000km, prochaine vidange autour des 330.000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fin de la révision:
Filtre à pollen, filtre à air.
Le filtre à pollen n'avait pas été changé depuis très longtemps, il était complètement ravagé. J'en ai donc profité pour tout démonter de ce côté là et aspirer et nettoyer au fond, c'était rempli de feuilles, terre etc.
Je vais sûrement sentir la différence dans la climatisation vu l'état de l'ensemble.
J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur.

Prochaine étape prendre les numéros de série des puces et commande d'une +30cv!

J'ai pu la tirer un peu hier lors d'une journee au ski, ça semble être plus doux à l'oreille depuis la vidange. c35573fcd35f53f28f458dd79240ca1d.jpg9dfa298577d025fb089b269f69819961.jpgbde27c3676e0acfa9d258ffee3c0847c.jpg5a60b3c9561d96073392853ba07c1db1.jpgf03bb4ec68b365d53bbebc688d7d0875.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestrours, mon huile moteur est devenue plus brune après environ 1500 km, et surtout depuis la forte utilisation de ma voiture en ville (beaucoup de bouchons et de trajets à faible régime moteur), sans cela j'arrivais pas à lire convenablement le niveau d'huile.

 

J'ai aussi testé l'injection d'eau déminéralisé avec un brumisateur dans le collecteur d'admission moteur tournant:

 

-ça fume tout blanc! :)

-ça nettoie bien la calamine au vue de ma bougie de préchauffage que j'ai retirée avant et après l'opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis pas encore rentré mais ma compagne fait de plus en plus face au problème que j'avais déjà ressenti quelque fois:

 

A pleine charge à haut régime (à partir de 3500 4000 tours, que ce soit en 3e en montée ou à 160 sur du plat), la voiture se met d'un coup à brouter et avoir de grosses coupures à l'accélération. Le seul moyen d'arrêter ça est de lâcher l'accélérateur et de se maintenir en dessous de ce régime.

 

Ça commence à devenir problématique. J'avoue que j'ai pas trop de pistes et je sais pas ou chercher, injection de carburant ou suralimentation...

 

Personne n'a rencontré de cas similaire ?

J'avais repéré un suintement sous ma pompe à injection donc je sais pas si je vais pas commencer par la et vérifier tout les joints (j'ai la pochette).

 

D'autres pistes à vérifier ?

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui avait même problème il avait changé l'electro sur le tablier qui gère la pression du turbo il me semble ta branché le vag com ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un vagcom dans la région lyonnaise ou savoyarde ?
Pour tester l'electrovanne y a t il un moyen comme sur certains tdi en intervertissant deux vannes ?
Merci

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis rentré de voyage et je me remet donc au boulot sur la a6.

J'ai repéré une fuite de ldr qui commence à être conséquente, sur l'arrière du moteur au niveau d'une pipe.

Je ne sais pas si c la pipe ou le joint de culasse donc j'espère que c'est la pipe mais j'arrive pas être sur.

Il me semble que d'autres ont déjà eu ce problème ?

Il faut changer quoi ? Un joint ou la pipe ?

Ci joint photo.

 

Je me suis également attelé à la fabrication d'une dérivation vers un interrupteur de la sonde de température pour forcer le préchauffage à volonté. 6745eff1b664587d29436e9a21954a3b.jpg&key=0e7f23b984df0800d60f82489690283aa89d742425a33d19587fecce2618e6bd3edffba1f72dd1122b3972b4b373d542.jpg&key=e492e860820352533571c2f5dd6c14607a1b1e08109dda61d0b574b6e938e993

 

Au milieu sur la deuxième photo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il faut changer le joint torique de la pipe si le plastique et en bon état

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire j'avais pincer la durite et mis un bouchon en liège pour boucher le côté bloc

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...