Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

Ma centralisation recommence à fuir au niveau du coffre, toujours le raccord caoutchouc entre la tige métal et le poumon qui est mort. Quelqu'un aurait une technique pour réparer ça, ou un poumon en rab? :)

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu va certainement rire mais si tu veux réparer sans te ruiner j'ai une solution.

J'ai utiliser ce "home made" quand j'ai vu le prix des poumons et ça fonctionne depuis des mois !

 

Il suffit de prendre des gants de type "mapa" pour la vaisselle, coupe deux doigt que tu enfile, deux colliers et le tour est joué.

0k2Uvi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai vu cette solution sur un autre forum et je m'appretais a tester ça!

Merci de le confirmer, je vais commencer par ça.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une grosse infiltration d'eau quand il pleut dans mon coffre, ça me gonfle car je trouve pas l'origine. J'avais plusieurs litre dans la roue de secours aujourd'hui et impossible de localiser par ou ça rentre. Pas le choix avec l'hiver et mon caisson, j'ai percé deux trous en attendant de trouver la cause.

edc8f52d64b0d7212c9dc67e3c96940f.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joint de coffre, joint des feux sur les ailes et sur l'ouvrant (coffre ou hayon suivant le mdle) et trous de rivets de plaque (si, si !!!). Un léger choc arrière peut également faire "bailler" les assemblages de carrosserie et permettre à l'eau de s'infiltrer mais c'est plus rare.

 

Pour trouver, ne pas hésiter à tout dégarnir, enfermer quelqu'un dans le coffre avec une lampe et arroser abondamment le véhicule en insistant sur les points cités au-dessus. C'est comme ça que j'avais fait pour trouver une infiltration par les trous de rivets de plaque sur mon ancienne berline.

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un leger choc arriere qui a déformé le plis de carosserie juste au dessus du pare-choc mais je crois pas que ça soit ça. Je pense éliminer également un probleme au niveau de la malle, de la plaque ou des phares sur la malle car je crois voir où ça coule: quand j'enleve la parure située le long de l'arriere du coffre (sur la caisse pas sur la malle), je vois des traces de coulée d'eau, sur les 4 trous percés dedans. Cependant je vois pas à quel endroit ça rentre là-dedans. Joint de coffre, feux... Je vais creuser ça, merci pour les pistes (le joint est niquel d'apparence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour: une pompe a injection HS. je vais pouvoir m'entraîner a la réfection de l'actuateur tranquillement, et, pourquoi pas, réparer et revendre la pompe !

A voir selon la panne, que je suspecte être le transistor.140665f5fa89f165b3ec9cd0088dab36.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kécé le transistor ?

Et autre question = c'est quoi le boitier noire sur le coté de l'actuateur ? (système d’accélérateur électro ?)

Ma fuite est au niveau de ce boitier = pas au niveau des joints sup et inférieur de l'actuateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le circuit électronique du calculateur de pompe il y a un transistor (lrlr2905) qui très souvent du fait de la conception de la pompe surchauffe et crame. La pompe est alors inutilisable, et la réparation coûte 10€ (pour une pièce a 1300€).

 

De quel boîtier noir parles tu?

Celui d'où part le câble?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'alim de l'électroaimant + la sonde de température du carburant, étrange que ça pisse par là, tu en es sur? C'est pas plutôt le joint qui est abimé de ce coté?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être je doit vérif ça de plus prêt mais il est luisant de gasoil et le joint supérieur de la pompe juste au dessus est complètement sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca me parle que ce doit etre ca :)

 

Je dois pouvoir trouver une ref chez bosch j'imagine

Salut, j'ai démonté aujourd'hui l'actuateur pour apprendre un peu la manip. Pour changer le joint, a mon avis il te faudra malheureusement des souder toutes les tresses! Car elles sont soudées aux cables de la gaine électrique dont tu veux changer le joint, je sais pas si je suis compréhensible?16fe0e6c08bf254696400b15649fc8d3.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup aujourd'hui je me suis entrainé sur l'actuateur acheté' pas de grosse difficulté, le tuto est vraiment très complet et exhaustif.

En revanche j'ai 2 soudures sur les 7 qui ont lâché cf photos.

Je n'ai pas de soudeuse par points, juste un fer a souder, le tuto conseille de faire une bague en fil électrique pour joindre le fil et la tige métallique, et ensuite de noyer le tout dans l'étain. Je vois pas trop comment faire ça sans que ça touche sur les cotés, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ou l'a déjà fait?

Ci dessous photos de l'électro aimant nettoyé, et de l'actuateur ouvert. Celui ci était assez propre, je pense trouver plus de limaille dans celui sur ma caisse.07ed173b75edd73e5cc520765b698fa6.jpgdbd14b378233c89c5d13663c7fe23ca3.jpgc67d8a5c699220ec5fe9a77beb536bf6.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers démarrages avec un gros froid... Ça passe tout seul! Autant a 6-7°C elle galère parce-que le préchauffage ne se met pas en route, autant a -6 / -7°C ça démarre quasiment au quart!

Ça me permet d'éliminer les bougies comme cause..' donc?

10c5759f35f48dd8a883e4f36789ae0a.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce problème de préchauffage, je pense peut être m'équiper du matos nécessaire pour dupliquer moi même ma gestion moteur et modifier certains paramètres dont la température de déclenchement du préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais eu le temps de regarder l'avance dynamique/statique ? Car normalement un TDI bien calé démarre vraiment sans peine même à 5/6°C sans préchauffage.

 

Si il démarre mieux avec les bougies, c'est effectivement que le mélange brule mal, donc soit il n'est pas injecté au bon moment, soit tes injecteurs ne pulvérisent pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps, et surtout pas les compétences.

Si il faut le faire régler je le ferais pas tout de suite car la courroie n'est pas faite, et ne sera pas faite tout de suite....

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est ce que j'ai fait, j'ai patienté un peu puis j'ai fait caler la pompe en faisant remplacer la courroie, au moins tranquille et plus besoin d'y retoucher

 

Après tu peux débrancher la sonde de température histoire de prolonger artificiellement la durée de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également ces soucis de démarrage délicat dans une certaine plage de température. J'ai solutionné en débranchant la sonde de prise de température du liquide de refroidissement (je ne ma rappelle plus de son nom...).

Ça a 2 conséquences : d'une part, la tempo est à son maximum (environ 30 sec) et le ralenti est légèrement accéléré (suralimentation de carburant) pendant quelques minutes. C'est la 2ème C4 sur laquelle je fait cette manip (la première pendant + de 200 000km) et je n'ai pas constaté d'effet pervers.

 

Après, du point de vue technique, on peut raisonnablement pensé que ça use prématurément les bougies car elles fonctionnent plus souvent et plus longtemps, ça peut engendrer une légère consommation dû au ralenti accéléré pourquoi pas une chute de tension de batterie mais je ne vois rien d'autre.

 

L'idée avancée de l'usure des injecteurs ne me semble pas dénuée de sens car c'est vrai que les gaz d'échappement puent un peu sur la mienne (beaucoup plus à froid qu'à chaud). À 430 000 km, je peux leur pardonner cette légère incontinence !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas je risque pas de les faire tarer haha, je vais laisser couler.
Je me souviens d'avoir vu je ne sais plus ou quelqu'un qui avait monté un interrupteur sur la sonde de température pour la débrancher uniquement aux démarrages... Why not, elle est ou sur nos 2.5 tdi?

Cependant, ça ne me parait pas raisonnable de la laisser débranchée tout le temps, les infos du calculateur seront fausses, et il est possible qu'il fonctionne un peu en mode dégradé si je dis pas de bêtises.

 

J'imagine que mon probleme vient ou bien d'un démarreur fatigué, ou d'une distrib décalée/avance a l'injection mal réglée.

Cependant je ne consomme rien (5.5 à 6L par temps froid avec des jantes 17), et ça ne fume quasiment pas (mais ça pue, c'est décatalysé en même temps).

Donc la solution d'un interrupteur me parait être un bon compromis pour ne pas trop abîmer mes bougies, économiser mon démarreur et démarrer convenablement quel que soit le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de soucis de démarrage. Mais si tu démarres bien à -6, c'est que les bougies de préchauff font correctement leur travail

Ce matin j'avais 3°C, ça a préchauffé normalement, et démarrage au quart

Idem quand il fait -6 ou +7/+8/+9, ça pète toujours au 1/4

J'ai 295.000 km

 

Si vous avez un soucis, je ne pense pas que palier au problème par une bidouille soit la meilleure solution (même si ça peut marcher), il faudrait trouver vraiment d'où vient le problème pour le résoudre à la source (bon s'il fallait changer le moteur débrancher un fil c'est mieux lol ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de soucis de démarrage. Mais si tu démarres bien à -6, c'est que les bougies de préchauff font correctement leur travail

Ce matin j'avais 3°C, ça a préchauffé normalement, et démarrage au quart

Idem quand il fait -6 ou +7/+8/+9, ça pète toujours au 1/4

J'ai 295.000 km

 

Si vous avez un soucis, je ne pense pas que palier au problème par une bidouille soit la meilleure solution (même si ça peut marcher), il faudrait trouver vraiment d'où vient le problème pour le résoudre à la source (bon s'il fallait changer le moteur débrancher un fil c'est mieux lol ^^)

 

Mecaniquement, c'est évident. Après, vu son age, son prix.... Je ne vais pas non plus faire des investissements énormes, si ça ne l'empêche pas de tourner bien. Il faut rester raisonnable et garder en tête qu'elle a 24 ans, que je l'ai achetée 900€... Donc si je suis obligé à un moment de changer mon démarreur pour ne pas l'envoyer a la casse, je le ferais, en attendant, si je peux éviter sans abimer le reste, ça me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que tu peux faire en budget très raisonnable :

 

- Vérifier et sans doute remettre en état ton faisceau de préchauffage : 2 € de cosses. A priori il fonctionne bien c'est vrai, mais pour combien de temps ? C'est moins évident à remplacer par -10°C

- Lui coller un demi litre de pétrole désaromatisé a chaque plein histoire de décrasser tes injecteurs : 3 € - a chaque plein

- Faire vérifier l'avance au VAg-COM si ta un copain de forum dans le coin

 

Si ça ne va pas mieux, lui faire un remplacement de courroie de PI + calage de cette dernière. Déja le budget est légèrement plus conséquent en effet. Moi j'ai eu du bol j'ai travaillé chez Audi j'ai pu avoir un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que tu peux faire en budget très raisonnable :

 

- Vérifier et sans doute remettre en état ton faisceau de préchauffage : 2 € de cosses. A priori il fonctionne bien c'est vrai, mais pour combien de temps ? C'est moins évident à remplacer par -10°C

- Lui coller un demi litre de pétrole désaromatisé a chaque plein histoire de décrasser tes injecteurs : 3 € - a chaque plein

- Faire vérifier l'avance au VAg-COM si ta un copain de forum dans le coin

 

Si ça ne va pas mieux, lui faire un remplacement de courroie de PI + calage de cette dernière. Déja le budget est légèrement plus conséquent en effet. Moi j'ai eu du bol j'ai travaillé chez Audi j'ai pu avoir un prix

Circuit de préchauffage neuf de ce coté là c'est bon. Injecteurs decrassés également, pas au pétrole mais au nettoyant et 4500tours/min :)

Pour la PI, on verra un peu plus tard...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je penche aussi pour des injecteurs sur la mienne mais pareil, tant que ça fonctionne pas trop mal, ça reste comme ça. La prochaine distri est prévue à 500 000km, on verra à ce moment-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des injecteurs au pétrole lampant, j'avais mal lu, du coup j'en ai mis 2 litres avec le plein avant le we... J'ai roulé 400km depuis, ça a l'air d'y avaler sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup aujourd'hui je me suis entrainé sur l'actuateur acheté' pas de grosse difficulté, le tuto est vraiment très complet et exhaustif.

En revanche j'ai 2 soudures sur les 7 qui ont lâché cf photos.

Je n'ai pas de soudeuse par points, juste un fer a souder, le tuto conseille de faire une bague en fil électrique pour joindre le fil et la tige métallique, et ensuite de noyer le tout dans l'étain. Je vois pas trop comment faire ça sans que ça touche sur les cotés, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ou l'a déjà fait?

Ci dessous photos de l'électro aimant nettoyé, et de l'actuateur ouvert. Celui ci était assez propre, je pense trouver plus de limaille dans celui sur ma caisse.07ed173b75edd73e5cc520765b698fa6.jpgdbd14b378233c89c5d13663c7fe23ca3.jpgc67d8a5c699220ec5fe9a77beb536bf6.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

lorsque j'avais refait la pompe de ma 80 B4 (même principe) j'avais coupé 1.5mm puis ressoudé au fer et à l'étain (les cours de techno en 4ème de base ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lorsque j'avais refait la pompe de ma 80 B4 (même principe) j'avais coupé 1.5mm puis ressoudé au fer et à l'étain (les cours de techno en 4ème de base ^^ )

Et ça avait tenu? J'ai lu que simplement à l'étain ça allait pas tenir dans le temps.. Pourquoi couper 1.5mm?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé au plus loin de la partie oxidée (dégradée) tout en gardant une marge pour pouvoir ressouder. Ca tient toujours après 284000km de plus (la voiture appartient depuis à mon meilleur ami et affiche fièrement 513000km pour un "simple" 1.9l tdi 90 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...