Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

Si tu purges entièrement tout ton circuit, ça devrait le faire

Sinon utiliser du LHM citroen, ça va très bien

 

Pour les plaques EGR, perso je les ai faites dans une carte de fidélité, j'ai démonté l'EGR, mis en place les 2 plaques maison, et remis l'EGR. Puis une vis dans le tuyau de pression pour condamner -> Coût 0€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Un nouveau bruit commence a m'inquiéter (légèrement).

Je l'avais déjà remarqué quand je tournais fort, mais hier j'ai eu des passagers et il a commencé a se faire plus insistant et systématiquement, quand je tourne à gauche uniquement, en avançant.

Il s'agit d'une sorte de vibration que je ressens dans le volant, et qui fait le bruit dans la vidéo ci dessous (on l'entend très légèrement il faut tendre l'oreille).

 

https://youtu.be/OV11XU7x5RE

 

Il ne se fait pas du tout a froid, et viens plutôt après avoir déja roulé un petit peu. J'ai l'impression qu'on l'entend plus avec du monde dans la voiture, et je ne l'entend pas sur des grandes courbes, mais vraiment quand ça tourne franchement (rond point, croisement).

Pour une vitesse comme un créneau, je n'entend rien, c'est vraiment en roulant.

 

Si vous avez des pistes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu parles de l'espèce de léger "wouhou" que l'on entend? Si oui, regarde ton niveau de liquide de direction et contrôle si tu n'as pas de fuite au niveau des durites du bocal/près de la crémaillère de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui c'est de ce bruit que je parle.

Concernant la direction, je me suis demandé, car ce week end j'ai fait l'appoint du liquide de D.A (que j'avais rempli a la Motul synthétique) avec de l'huile minérale (verte).

D'après Audi ce n'est pas un problème de les mélanger, vous confirmez?

 

Du coup le niveau est bon, pas de fuite sur le circuit.

 

Comme j'ai fouine sur des forums, j'ai vu que beaucoup avaient ce problèmes une fois que le froid venait (et en effet je me suis rappelé que la première fois que j'ai eu ce bruit c'était cet été, de nuit au Mont Cenis donc moins de 10 degrés.)

 

Il s'agissait donc probablement d'un silent-bloc, un coup de wd40 sur tous les caoutchoucs visibles et le bruit à l'air d'avoir disparu!

Ça fait plaisir!

 

A priori problème pas bien grave donc, avec le froid ça doit simplement plus frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question probablement un peu con mais bon...

 

Comment vous posez vos A6 sur chandelles?

Car sur ma A4 j'ai un long profil métallique qui me permet de soulever au cric et de poser sur chandelles, mais là avec cet emplacement "spécial" pour cric, je n'ai quasiment aucune prise pour mes chandelles. Hier la voiture s'est un peu enfoncée sur la chandelle (je l'avais mis juste derrière le cric à l'emplacement avant), et ça me parait trop fragile autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère malgré tout de bien vidanger une nouvelle fois ta DA et de la remplir exclusivement avec le liquide Audi !

 

Il est en vente pour 15euros en concession. Pour une fois ce n'est pas plus cher qu'en centre auto et les mélanges sont déconseillés. L'huile Audi neuve est déjà une évolution de celle d'origine. La crémaillère et la pompe sont compatibles mais jusqu'à quel point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas une question à la con dans le sens où une chandelle mal positionnée peut faire beaucoup de dégâts !!! Ma R21 collector est affreusement abîmée à cause d'un problème similaire. Résultat, un bas de caisse + le bas de l'aile avant enfoncés...

 

Pour ma part, lorsque je suis confronté à cette difficulté, j'essaie d'aller chercher plus loin sous la voiture, sous le berceau par exemple ou directement sous les longerons avec un petite cale en bois pour ne pas faire sauter le traitement anti-gravillons.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère malgré tout de bien vidanger une nouvelle fois ta DA et de la remplir exclusivement avec le liquide Audi !

 

Il est en vente pour 15euros en concession. Pour une fois ce n'est pas plus cher qu'en centre auto et les mélanges sont déconseillés. L'huile Audi neuve est déjà une évolution de celle d'origine. La crémaillère et la pompe sont compatibles mais jusqu'à quel point?

15€ pour les 2L? :)

Parce que une huile minérale uniquement est préconisée, et dans ce cas de la Carrefour Verte minérale pourrait suffire je pense par exemple, plus que de la Motul synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai acheté un bidon de chez Audi (16€37 a Annecy), je change ça ce week-end.

Je vais en profiter pour vérifier les serrages du train avant, quelqu'un à la doc qui précise ça?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu parles de l'espèce de léger "wouhou" que l'on entend? Si oui, regarde ton niveau de liquide de direction et contrôle si tu n'as pas de fuite au niveau des durites du bocal/près de la crémaillère de direction

 

Bruit toujours présent finalement, et il vient bien de ma direction. On verra déjà après changement du liquide... Si pas de changement j'aurais pas de solution que d'ésperer que c'est pas trop grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait l'indiquer la marche à suivre pour démonter le panneau de porte conducteur svp?

 

J'ai commencé là et je bloque, j'ai enlevé une vis au niveau de la poignée, au dessus des deux cotés, et là je bloque! Merci!

 

Edit: trouvé.. Je n'avais pas fait coulisser la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot aujourd'hui ;

Vidange de ma d.a et remplissage avec l'huile Audi. On verra si ça atténue les grincements.

Connexion de mon 3e feu stop (photo)

Détection et résolution de la fuite d'air de centralisation dans ma porte conducteur. Tout refonctionne comme à l'origine, alors qu'a l'achat je n'ouvrais que la porte conducteur avec ma clef! Je vais pouvoir monter le module de centralisation à distance.

J'ai viré le kit xénon et le caisson de basse pour roue de secours de ma a4, que je vais installer dans la a6. J'y ai déjà installé l'autoradio bluetooth.

 

Contrôle des serrages du train avant, et contrôle des fuites; depuis le changement du joint d'échangeur d'huile, plus de fuite, c'est sec!

Petit à petit ça avance bien sur cette voiture.

 

Néanmoins je fais de nouveau face à un démarrage vraiment difficile, particulièrement après plusieurs heures à l'arrêt. Ça me laisse perplexe car je pensais que c'était la batterie. J'ai donc branché en dérivation celle de ma a4 moteur tournant, mais le démarrage n'a pas été plus simple.

Le moteur tousse plusieurs secondes avant de démarrer, je crains qu'avec le froid savoyard je ne puisse pas partir un matin.

Vos pistes sont les bienvenues sur ce point...

 

Merci pour les conseils concernant la direction et la centralisation :)00dd49a66c9e500ec64e0b91b802ad4f.jpgcf5a425f5d98f0a8f2b6b360ccdcca5c.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de démarrage, si cela se produit à chaud et/ou après quelques heures d'arrêt mais pas le matin, ça peut venir d'une sonde de température ou du démarreur faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age de ta voiture, je te conseille de démonter le moteur de ton démarreur et de souffler le stator et le rotor, c'est rempli de particules ferromagnétique avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-en a Memphis vu le nombre de fois qu'il a bricolé le sien ! ;)

 

Sinon pour le calage de ta distribution, déja tu sais si la courroie AR a déja été faite ? Sinon il faut te procurer un VAG-COM (ou voir avec un membre du forum dans ton coin, vous etes nombreux) + l'adaptateur 2*2 (dispo chez aliexpress pour 5 € ou sur ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Memphis :D

 

vagcom j'avais, jusqu'à ce que j'ai un PC sur windows 10, depuis impossible de le faire marcher.

Il faudrait que je m'y penche. Pour la courroie, aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calage dynamique de la pompe à injection, il faut te rendre chez un diéseliste (Centre Bosch) qui aura l'équipement pour le faire. A l'époque de ma Volvo V70 (équipée du même moteur) quand j'avais changé l'actuateur, je l'ai mené chez eux et le calage m'avait couté environ 110€ ;)

 

Il vaut mieux commencer par le calage et voir le résultat avant de se pencher sur le démarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici deux vidéos concernant mon problème de démarrage :

 

Première vidéo : démarrage a froid, pas de démarrage depuis 24h.

 

https://youtu.be/6tRzyQ7bpBI

 

Deuxième vidéo :

 

Démarrage a froid, directement après le premier démarrage :

 

https://youtu.be/7WIcg87p9WA

 

Qu'en pensez vous? Merci de vos avis

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne fait pareil depuis que je l'ai acheté (3ans) c'est pas méchant.

Ce que je compte faire :

- Changement bougies préchauffage (comme dit Memphis ca peut pas faire de mal)

- Au passage changement des capuchons de ces bougies (y a un post récent la dessus)

- Nettoyage du démarreur (Memphis dis-nous tout^^)

- Changement des durites d'injecteurs (les petites et celle du filtre a gasoil)

- Changement du clapet anti retour gasoil.

- Changement des joints d'actuateur de Pompe injo (je viens de me rendre compte que ca y est elle fuit...)

- Et recalage pompe.

Apres je bois une biere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef

Nouveau

  • photo-thumb-102505.gif?_r=1371846015
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.png
  • 61 posts
  • Localisation:Dordogne (24)
  • Voitures:Audi A6c4 AEL 140ch

Posted 01 January 2016 - 20:31 PM

salut et bonne annee a tous et toutes. :icon_lol: santé bonheur et tout........

 

j'ai moi aussi une 2RM et j'ai ce petit clapet anti retour qui est effectivement la piece 28 de l'éclaté de scalpa88. Je l'ai changé il y a peu car j'avais des bulles dans la durite transparente qui va a la pompe a injection avec des demarages un peu galere.... et depuis plus de probleme ....et pour le controler pietsnot tu as tout bon, avec le nouveau je ne pouvais souffler que d'un coté et avec l'ancien je soufflais des deux coté et il n'y avais aucun blocage....

 

si ca peut vous aider....

 

 

https://www.oscaro.com/soupape-pompe-a-carburant-pierburg-7-20235-01-0-7573568-862-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef

 

 

Nouveau

  • photo-thumb-102505.gif?_r=1371846015
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.png
  • 61 posts
  • Localisation:Dordogne (24)
  • Voitures:Audi A6c4 AEL 140ch

Posted 01 January 2016 - 20:31 PM

 

salut et bonne annee a tous et toutes. :icon_lol: santé bonheur et tout........

 

j'ai moi aussi une 2RM et j'ai ce petit clapet anti retour qui est effectivement la piece 28 de l'éclaté de scalpa88. Je l'ai changé il y a peu car j'avais des bulles dans la durite transparente qui va a la pompe a injection avec des demarages un peu galere.... et depuis plus de probleme ....et pour le controler pietsnot tu as tout bon, avec le nouveau je ne pouvais souffler que d'un coté et avec l'ancien je soufflais des deux coté et il n'y avais aucun blocage....

 

si ca peut vous aider....

 

 

https://www.oscaro.com/soupape-pompe-a-carburant-pierburg-7-20235-01-0-7573568-862-p

Pas mal !! Je vais tester ça! Ça pourrait être ça en effet, vu que mon second démarrage est toujours plus simple! Merci pour le tuyau Foonzy!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du démarreur, c'est un peu chiant à faire ^^

Enfin surtout le sortir de la voiture...

Une fois qu'il est sur l'établi c'est tout simple, faut démonter proprement et souffler ça

Attention ne surtout pas sortir le rotor du stator !!! Sinon amusez vous bien pour le remettre dedans ... (et surtout attention aux doigts !!)

 

Je l'ai fait une fois il y a 5 ans env sur mon a6, depuis RAS, elle démarre toujours niquel au 1er 1/4 de tour

J'ai même encore jamais changé les bougies de préchauff sur la mienne, depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement par expérience du TDI, certes en priorité sur le 1.9 mais qui possède la même technologie, si l'injection est très bien calée, ça part plutôt bien même si les bougies sont HS....

 

J'avais eu le tour sur l'A4, j'en avais 3 sur 4 HS, et ben ça partait pas si mal que ça même à -5°C. Elles m'ont surtout servi en 2012 quand il a gelé a -20...la c'est sur que sans rien ça ne démarre pas du tout...

 

Mais dans 99% du temps ce sont des moteurs qui se comportent extrêmement bien à froid et ne réclament aucun effort sur le démarreur ni sur les bougies.

 

La seule chose que j'ignore, c'est si les bougies de préchauffage sur le 2.5 possèdent un système de "post-chauffage" comme le 1.9, c'est à dire qu'elles continuent à fonctionner une fois le moteur en route pour améliorer la combustion. Je ne sais pas si c'est prévu dans la cartographie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du démarreur, c'est un peu chiant à faire ^^

Enfin surtout le sortir de la voiture...

Une fois qu'il est sur l'établi c'est tout simple, faut démonter proprement et souffler ça

Attention ne surtout pas sortir le rotor du stator !!! Sinon amusez vous bien pour le remettre dedans ... (et surtout attention aux doigts !!)

 

Je l'ai fait une fois il y a 5 ans env sur mon a6, depuis RAS, elle démarre toujours niquel au 1er 1/4 de tour

J'ai même encore jamais changé les bougies de préchauff sur la mienne, depuis que je l'ai.

 

Ca donne envie de le faire !! haha pour le demonter tu as besoin de quoi ? des chandelles suffisent ou un pont est nécessaire? j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par en dessous au niveau du filtre à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas mal de boulot;

 

Montage du kit préamplifié Pioneer dans la roue de secours.

Pour faire ça propre j'ai du démonter toutes les parures; sous le volant, les seuils de porte, la banquette et le dossier, ainsi que la parure de coffre.

 

 

17e1bbc2eea98182beb1db5fbf0853fe.jpgea059389c93dda4e9cda7ed485ef7e4b.jpg74303980bb91dc05e51fc7737beff50e.jpg31befea62927268aed6e9a8c34b8e98c.jpg776d5eef4a0001e16b5099acf94776ef.jpg

 

Le son est terrible !

Pour une vieille a6 ça fait vraiment plaisir, les enceintes d'origine sont meilleurs que la B5 donc en mettant un filtre passe bas a 125hz elles envoient un son relativement clair pour leur âge.

Super content, c'est un des aspects les plus importants pour moi.

 

Puis j'ai gagné un peu de poids:

 

f4bfd3737ec1a37cb2e1adfade874964.jpg9b22256b7f6db1f2e3f7587d1c5f4108.jpg

 

Ça faisait un moment que je voulais le faire, l'admission n'a pas l'air spécialement encrassée, pas de traces d'huile donc je vais laisser comme ça.

 

Et sinon j'ai eu une pompe a vide neuve gratuitement donc je l'ai montée, l'autre est à vendre.

 

907c1179bb70d9e57e742b2a75bcc95b.jpg

 

Enfin j'ai commencé a m'occuper du kit de centralisation à distance, repérer les contacts avec une lampe témoin pour savoir ce qui correspond a ouverture/fermeture/clignotants sur le boitier.

Me reste a trouver l'équivalent sur la voiture et j'installe ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a6, le préchauffage ne se met en route qu'en dessous de 8°C. Et il dure quelques secondes de plus après l'extinction du voyant de préchauff (on entends le relai claquer). Par contre il ne fonctionne pas après

 

Il faut passer par en dessous oui

J'ai fais ça juste avec des chandelles. Je saurai plus dire de tête l'outillage qu'il faut, mais je sais que je m'étais pas mal amusé avec une des vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a6, le préchauffage ne se met en route qu'en dessous de 8°C. Et il dure quelques secondes de plus après l'extinction du voyant de préchauff (on entends le relai claquer). Par contre il ne fonctionne pas après

 

 

ca je n'en suis pas certain...

sur ma 100 tdi y'a encore un relais qui commute pendant facile 800m - 1km apres demarrage, et qui pompe pas mal de courant . pas encore identifié ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici deux vidéos concernant mon problème de démarrage :

 

Première vidéo : démarrage a froid, pas de démarrage depuis 24h.

 

 

Deuxième vidéo :

 

Démarrage a froid, directement après le premier démarrage :

 

 

Qu'en pensez vous? Merci de vos avis

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Hmmm... Il faudrait que tu essayes avec une batterie neuve si tu en as la possibilité, ou tout du moins une bien chargée... Depuis la légère baisse de température dans mon coin depuis une semaine, j'ai le même symptôme et cela vient clairement d'un défaut de charge batterie (celle sur mon Avant est de... 2005 :petard: )

 

Le clapet anti-retour, c'est utile si tu as la pompe à injection qui fuit ou un problème de désamorçage du circuit de gasoil (problème de support filtre à gasoil, prise d'air dans le circuit (généralement les durites de retour d'injecteurs ou défaut de nez de pompe à injection), mais normalement, tu vois les bulles d'air dans les durites transparentes (si équipée)... :jap:

 

ensuite, tu peux avoir un problème de faisceau de bougies de préchauffage (il y a un tuto pour le réparer si je me souviens bien, au lieu de te faire exploser l'anus chez Audi au point de t'assoir sur des boites de William Saurin sans toucher le bord lors de l'achat d'un faisceau neuf :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !! Hahaha

Je crois que mes bougies sont neuves je vais vérifier ça mais c'est un des frais préalables a la vente (elle était en station avant l'achat, donc j'imagine qu'elle a quand mêle résisté au froid l'hiver dernier)

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...