Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis en train de regarder comment vidanger cette d.a. par où vous vous y prenez?

Car j'ai enlevé le cache avant gauche du pare choc pour chercher ou ouvrir une durite mais ce sont des colliers à ysage unique (photo 1).

 

Egalement, j'ai trouvé ce qui ressemble a une sonde de temperature qui traine dans le pare choc (photo 2). Quelqu'un sait où elle se fixe?

 

:)61bd9c8fa4f0387865c9c56ea953d47f.jpg0a48ed7971c943e95febf1042eb145c4.jpg

 

Enfin, y a t il une vis de purge pour le ldr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va le prendre chez Audi pour une fois il est bien et pas cher

 

Les tuyaux de clim humides c'est totalement normal

Pour ta d'à tu soulevés tout lavant de la voiture. Contact coupé avec une seringue tu aspires tout

 

Tu fais quelques vas et vients avec le volant et tu aspires le restant

 

Tu remets du neuf, même manip qu'avec le vieux puis tu fais le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip est simple, mais ce n'est pas l'idéal pour vidanger totalement, car la plupart de l'huile reste dans la crémaillere et le circuit, qui sont plus bas que le bocal.

J'ai ouvert le circuit au niveau de la jointure sur la photo précédente, qui est le point le plus bas du circuit.

Ensuite allers retours de gauche à droite du volant, jusqu'à ce que plus une seule goutte ne sorte: 1 litre pile.

Plus qu'a remettre le nouveau liquide, purger et c'est tout bon: plus de vibrations ni de trou dans mon volant en tournant.

Ci joint photo de l'huile que j'ai sortie, et de la jointure avec le collier changé.

L'huile était complètement noire et puait le brulé.

Merci pour la ref de l'huile!

034f1938316b068857392981ca9a57df.jpg782e7027210f356e7e7c70d6cbe02303.jpg9bfa4f9ffb2abe68d21ee52366b79d7f.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

 

Voici le démarrage à froid que j'ai:

 

https://youtu.be/YCh-kNClxTU

 

https://youtu.be/8WffJGmPAmo

 

Si je redémarre immediatement après, ca redemarre direct.

J'avoue que ca me fait un peu penser à un jdc... Sachant que je n'ai pas de compression moteur dans le ldr à priori.

Merci de vos retours :)

 

Sinon je suis assez bluffé par sa consommation, sur 3000km j'en suis à 5,7L, voiture chargée, 130-140 environ en moyenne plus 500km de routes de campagne/bouchons et ville. C'est impressionnant pour son age, son poids et sa puissance, et ça donne envie de la faire durer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reponse qui peut en interesser meme si le sujet a deja ete traité: a priori ce probleme de demarrage est du a la fuite connue de l'actuateur de ralenti: le gazole sort a l'arrêt et du coup la voiture tousse pour recharger la pompe en gazole avant de demarrer; je change les joints dans la semaine, j'aurais la réponse.

Je l'ai remarqué car en mettant plusieurs coups de clés sans démarrer j'ai noté un temps du démarrage a froid beaucoup plus court.

À suivre

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Verdict c'est bien ça: joints changés, ralenti stabilisé et demarrage a froid en retour a la normale :)

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans l'impossibilité de trouver d'un pommeau d'origine.. au moins un discret.

La voiture est bien rénovée, (voir premiere page), et commence à rouler vraiment propre!

Elle passe les 310000km et a bientôt un freinage complètement révisé / changé.

Batterie changée, les démarrages sont comme une voiture neuve maintenant.

Si quelqu'un a une trappe à ski et une malle arrière à vendre...

fd8e9dfcf5459c46213c116bc188e6b4.jpg6197790ca41e70dca6efff83c29ba76d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessé! je veux bien ton prix en MP!

 

Je compte également démonter l'actuateur comme sur ce tuto, pour virer la limaille :

 

https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

 

Cela me permettrait d'en finir complètement avec les tremblements: mon ralenti est quasi stable mais entre 1000 et 1300 tours, en 1ere et 2eme ca secoue.

 

Quelqu'un l'a déja fait, ça se fait sans trop de difficultés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'envisage de monter un régulateur sur ma C4... Pouvez vous me confirmer que ce modèle est bon?

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-C4-Lenkstockhalter-4D0953513-4D0953513A-4D09553513B-8D0953513-385-/152671890847?hash=item238bf42d9f:g:T4sAAOSw1xhZmomn

 

Très compliqué a trouver , celui ci a un bouton "funk" d'ou mon interrogation..je me souviens qu'il existait sur golf 4 ce bouton mais je sais plus à quoi ça sert.

 

Édit: j'ai une autre question;

Est ce les mêmes ressorts pour break et berline?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les ressorts sont les mêmes sur break et berline mais pas entre boite manu et auto et entre châssis sport et classique il y a un code couleur sur les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts ça va même plus loin, en prenant en compte si tu as clim ou pas clim, et le type de moteur

Pour le commodo je suis pas sur que ça soit le bon, avec une réf en "4D"

J'aurai plus vu une réf en "4A"

A confirmer par ceux qui ont accès à Etka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui galère en effet... Merci pour ces infos.

Les problèmes ne s'arrêtent jamais.. j'avais jusqu'ici toujours quelques petites gouttes sous la voiture, mais là quand je me gare après un trajet type autoroute, ça coule limite au goutte à goutte. C'est au niveau du carter/filtre.

Je vais regarder ça ce week-end, ça sent pas spécialement bon.

25a0a2f341e29be6860af7c94fa44a39.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pisse bien bien!

Juste ce matin sur la photo, voilà ce qui a coulé.

En effet ça semble venir de plus haut.

Je vais nettoyer et regarder ça plus en détails.8ecf7ff80df5d29081617e4056a468ee.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être de la grosse fuite là oui

Vérifie ton niveau régulièrement

 

A voir :

- Joint de cache culasse

- Joint spi derrière la poulie damper

- recycleur d'huile (+ les 3 tuyaux qui vont au collecteur d'admission)

- serrage du filtre à huile

- refroidisseur d'huile

- joint de carter

 

Nettoie un max partout et essaye de voir d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, aujourd'hui changement de la malle (merci Carl) et purgé des freins après le changement de la pompe à vide (merci Memphis!).

Ça freine enfin fort! Je crois que je n'ai plus de gros soucis de freinage, l'ABS est encore un peu aléatoire, mais par contre après la pompe à vide, les étriers, les plaquettes, le maître cylindre et une bonne purge ça freine fort.

Montage des jantes hiver en 17" (gamaparts seconde monte Audi en Suisse).

Et elle passe au garage cette semaine pour la fuite, je croise les doigts.

Elle commence à me plaire cette A6! Je me tâte à monter un mini caisson comme sur la a4, qui se monte dans la roue de secours.

 

Édit: centralisation réparée! J'avais bouché une petite fuite sur le module de centralisation du coffre en le changeant, et pour la première fois toutes les portes et le coffre se verrouillent ensemble! Ça fait trop plaisir !

 

474714cc363b4c362a22981c8d0f3bb8.jpg5adcca8002edb60ad3808ee2a4740a5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est chouette comme ca. les jantes en 17" lui vont bien.

 

 

crois je reconnaitre une Infiniti G xx au fond de la cour ? modele Hybride ?

 

 

pour la fuite d'huile, on n'y croyait pas , mais si au final : changement de la tulipe de remplissage carter, c'était le joint d'insert dans le carter qui n'était plus étanche. réparation a 5€ , la , encore une fois :-)

 

 

tu es en Haute Savoie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pour la Q50!! mais non, c'est une 2.2d. Boite automatique et moteur Mercedes, ça roule bien mais un peu bruyant pour le standing auquel elle prétend, et confort à l'arrière inexistant.

 

Oui j'oscille entre Lyon, Savoie et haute Savoie! je bosse sur Annecy :)

Merci pour le conseil, je vais checker ces petits joints en priorité, on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan: fuite repérée: joint de l'échangeur d'huile, le deuxième joint torique derrière le support de filtre. Bien joué Carl.
À quoi ça correspond par contre cette tulipe Dodom, je vois pas? Tu parles de la bague autour de la vis de vidange ? Pour le remplissage je met par le cache culbu moi :ripeer:
Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "tulipe", c'est la jauge d'huile moteur ! désolé, j'étais dans ma prose hier :) et a moitié dans le délire du remplissage .. (ca ne se remplit pas par là :ripeer: ou alors mega galère :reflexion: :mur: )

 

ayé, tu vois de quoi je parle!

 

On se verra un de ces 4 à Annecy alors ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre encore des problèmes de freinage; les freins sont constamment en freinage notamment a l'avant droite ou le disque est brulant apres un petit trajet sans trop toucher aux freins.

Les etriers sont théoriquement hors de cause car j'ai monté le kit de réfection pour les 4 freins.

Je pensais au maitre cylindre qui est toujours d'origine (j'avais fait remettre l'ancien pour éliminer un doute sur la pompe a vide).

 

Du coup je vais peut-être remonter celui que j'avais acheté, pour voir si ça s'améliore.

Ne l'ayant jamais fait: faut-il purger les freins forcément après changement du maitre cylindre, ou peut-on s'en passer? je viens de les purger, la flemme de recommencer......

 

D'autres causes possibles?

Merci!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment sur de tes étriers/coulisseaux/pistons/flexibles, alors le maitre-cylindre est une bonne option. Et oui, il faut repurger chaque fois que tu ouvres le circuit de freinage. :jap:

 

Mais vu ce que tu indiques, je pencherais plus sur l'étrier grippé malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté ce kit sur les freins avant:

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-bosch-1-987-470-005-216755-405-p

 

Tu penses qu'il peut-être encore grippé malgré ça?

Je vais commencer par le maître-cylindre vu que je l'ai en stock.

Fais ch*** mais bon ok pour la purge!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh malgré la "rénovation" des étriers, un blocage est toujours possible s'ils sont corrodés

Sort l'étrier du disque, pompe sur le frein (le piston doit sortir librement), ouvre la vis de purge et essaye de rentrer le piston avec un serre joint. S'il ne revient pas / s'il revient difficilement alors il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

Quelqu'un a un bon lien pour commander les plaques (et joints éventuellement) pour virer l'EGR?

J'ai trouvé mais à 20€, ça me parait un peu cher..

Merci d'avance

Edit:

 

http://www.ebay.fr/itm/6-Egr-Valve-Blanking-Block-Off-Plate-2-mm-VW-AUDI-SKODA-SEAT-1-2-1-4-1-9-2-5-TDI/222268935216?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D20987a0acda548b89a9ac97b1ea47d78%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D161870374010&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

Celui là est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluide-hydraulique-motul-multi-hf.jpg

Bonjour à tous, au contrôle aujd de ma direction assistée, je viens de regarder et de réfléchir pour une fois:

Sur le bocal de d.a il est précisé "huile MINERALE hydraulique uniquement" !!!

L'huile conseillée (et que j'ai utilisée...) n'est pas bonne car Synthétique !!!

Donc attention! :)

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...