Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

Tu peux mesurer la résistance de la N75 avec un ohmmètre
OK merci, sais tu quelles valeur je dois avoir ?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les grosses têtes !
OK merci je testerais ça.
Quelqu'un sait où il y aurait un passe câble entre le compartiment moteur et le tableau de bord ?
Je me suis lancé dans mon interrupteur pour la sonde de température, marre des démarrages sans préchauffage à 5 degrés quand le moteur a roulé il y a 4heures.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !
J'ai monté cet interrupteur.
J'ai donc dérivé un des deux fils sur la sonde de température pour pouvoir forcer le préchauffage à volonté sans avoir la voiture à 1000tours minute au ralenti constamment.
J'ai planqué l'interrupteur dans le petit vide poche du compteur.

Les démarrages sont désormais au quart même après quelques heures à l'arrêt à basse température, ce qui était le cas de figure où ma voiture galerait toujours.

Petite vidéo ci dessous :

a021d1b9244fbb6fca235ea1eda9b6c0.jpg2cfd7d9a42a8d75b3e7d7ccc9d52f70f.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 000 KM passés aujourd'hui, 15000 depuis l'achat en Juillet.

 

Ca roule bien et fort, surtout sur autoroutes et routes.

Ce week end, 900km d'autoroute a 140/150 de moyenne, 6,0L de moyenne pile. Ce qui reste a ameliorer:

Le chassis qui continue de couiner quand je toune en rond point et lacets,

Un craquement/grincement a chaque fois que j'accelere en 1ere/2e,

Et le volant qui grince regulièrement, d'un coup la direction devient moins agréable. Le liquide de direction est neuf et au niveau max, si ous avez des pistes dessus je suis preneur.

 

Ce qui a déjà été fait, ce qui reste à faire:

 

- FAIT soudures de la console clim a refaire

- FAIT Ampoules tableau de bord et clim auto à changer

- FAIT 4 etriers à rénover, liquide de frein a purger, toutes plaquettes à changer 306.000km.

- FAIT joint d'actuateur a changer. 308.000km.

- FAIT joint cache culbuteur à changer 306.000km

- FAIT filtre à air et gazole à changer. 306.000km.

- FAIT Calorstat à changer. 306.000km

- FAIT dé-catalyser 306.000km.

- FAIT boucher et desactiver l'egr 310.000km.

- FAIT changer le pommeau

- FAIT lustrage complet de la carrosserie

- FAIT lui poser les roues 16" de ma A4 B5.

- FAIT trouver un HP AR D(plage arrière),

- FAIT installer caisson de basse amplifié

- FAIT Trouver une protection des fusibles et relais coté conducteur au sol.

- FAIT nettoyage des phares

- FAIT fuite de ldr à identifier et réparer 310.000km.

- FAIT vidange direction assistée 310.000km.

- FAIT batterie à changer 308.000km.

- FAIT pompe à vide à changer 308.000km

- FAIT centralisation a reparer

- FAIT fuite portière centralisation a boucher

- FAIT tissu qui se declipse à l'arrière siège conducteur, à recaler dans le rail

- FAIT Fuite d'huile dans le bas moteur à localiser et résoudre 310.000km

- FAIT Malle arrière et phare arrière à changer

- FAIT!! Actuateur de ralenti à démonter, nettoyer et régler 312.000km.

- FAIT 3e feu à réparer (branchement)

- FAIT moquette de coffre

- FAIT trappe a ski

- FAIT plafonnier pilote à réparer et nettoyer

- FAIT plafonniers de porte a réparer et nettoyer

- FAIT Retard à l'injection à régler 313.000km

- FAIT Ampoule de la temperature extérieure à changer

- FAIT 4 amortisseurs Bilstein B4 + 4 ressorts Eibach -30 + coupelles etc 313.000km.

- FAIT boite de vitesse à vidanger 313.000km.

- FAIT Clapet de non retour filtre a gazole 313.000km.

- FAIT circuit de gazole a rénover, démarrage OK

- FAIT Interrupteur sur sonde de température pour forcer le préchauffage

-FAIT vidange au gazole, huile comme neuve

-FAIT filtres à air, gazole, huile et pollen. 317.000km.

- protège carter à trouver et monter acheté

- FAIT changer coulisseaux et butées caoutchouc des sieges avant (léger jeu)

- FAIT pipe de haut de culasse fendue, à changer

- régulateur de vitesse à trouver, monter et activer 

- FAIT centralisation a distance à monter

- FAIT poumon de centralisation coffre à réparer

- puces +30cv achetées

- controle technique a passer avant fin mai

 

 

 

 

 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de LDR réparée ! C'était le joint qui était mort.

J'ai donc une tubulure dispo si quelqu'un en a besoin. 0c2a9c0d1954a373a6d4c873ad114fa5.jpg&key=397ba40d4d1c522cb9cb0529ddd0555323e3ece70c6c59a367a72e678704d44c

 

Également poumon de centralisation coffre réparé, tout marche niquel et s'ouvre/ferme en 1 seconde.

Je vais pouvoir installer mon kit de centralisation à distance. À ce sujet, d'autres en ont ils déjà installé ? Les branchements plutôt sur la pompe ou sur une porte ?

7dede57f2de137acaffe8be421677b6f.jpg&key=0105cd4a904e91f8929eb7db9a4b0605efc5e1500b11d6b62ce6bbc766edefa9b6ffeca2c272aa50ab0f0b5a85ad19c3.jpg&key=b9b773960340f24916752ef9d9f95dbdfd8f7887141c40fb97b30546d0f4254be68945ee5f5538ca762cfd05499adb96.jpg&key=aab5ba0acf7e0d0e5673440827906c00f87d203a578d22b5028a61322d51bd2a

 

Edit:

 

Kit installé ! Ça fonctionne niquel, c'est stylé ! Ça change sur une vieille voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réparation mais regarde le post sur la réparation du poumon cela coûte peu et tu as une centralisation fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puces montées aujourd'hui, ça marche très fort !!!
Surtout à partir des 2300 tours, la c'est autre chose. Plus grand chose à faire sur cette voiture qui commence à être bien fiable et tout est fonctionnel. Je me tâte à la vendre ou la garder un moment.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha elle se reconnaît facile ! Je sais pas comment je suis positionné en prix, mais en fait 2400 euros ce me ferait un peu chier de la vendre à ce prix.. Je vais peut être la rouler un moment et acheter un ptit coupé à côté à retaper

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur mon installation :

Après 1 an à galerer, les problèmes de démarrage ont totalement disparus.
Selon la température et si j'ai roulé il y a longtemps ou pas, j'active l'interrupteur pour avoir une dizaine de secondes de préchauffage, et ça démarre systématiquement au quart de tour.

Réparation à 2€, 1h de travail.
Peut être plus simple qu'un changement de démarreur, au pire les bougies s'useront un peu plus vite.

Mardi si tout va bien, j'achète une compagne à la A6 ! Petite infidélité à Audi..

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ça n'existe même pas sur ce modèle des diesels. 5 Cylindre Volvo, 2.4Turbo, 193ch.
Un régal à la conduite, 50% Ethanol sans modification.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le 2.3t T5! Il a la même turbo mais à 0.60bars au lieu de 0.38 sur la mienne.
Le 2.4 est le meilleur rapport conso/puissance des 3 motorisations (l'autre est un 2. 0t de 163ch)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, la conso, c'est valable que quand tu appuie comme un sauvage sur la pédale :)

Une petite reprog pour faire souffler le turbo un peu plus fort et hop, 50cv de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !
Un petit message pour vous dire que la a6 est vendue !

Elle part demain à priori... Je me suis bien amusé dessus, elle repart comme neuve sur les routes de haute savoie avec un amoureux d'audit, pour encore des centaines de milliers de km j'espère !

Merci à tout ceux de cette section pour votre aide, peu de questions sans réponse.

Je reviendrais bientôt c'est sûr !
On verra avec quoi... :)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un C4, et peut être plus vite que je ne l'imaginais ! La suite bientôt peut être ^^

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la A6 est partie, un petit pincement au cœur quand même.
Elle sera en de bonnes mains.
Et donc je ne m'y attendais pas mais je vais repasser directement sur une autre Audi, puisqu'après une B6, et une B5... Je vais avoir une B4 !
L'acheteur de ma A6 me propose gratuitement son Audi 80 2.6e V6, à retaper certes mais avec du potentiel !
Je n'avais pas vraiment prévu de reprendre une voiture tout de suite mais l'occasion fait le larron, et vous pourrez bientôt suivre ça sur la section dédiée !!
Pour la forme deux photos de l'engin:

4c292e33e032c3341ae50d284daf6ff6.jpg3d70db96e421f91fa283f71a576f6af1.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas trop mal. Étonnamment moins que l'a6, qui est plus lourde et moins puissante mais avec un couple de tracteur..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la 80 AP-Smiles_u1F60A.png

Normal que ça marche "moins bien" que l'a6, c'est le "petit" v6, il ne fait que 150cv et a moins de couple que le 2.5 tdi. Mais il est très agréable, très souple, il repart sans rechigner et est volontaire pour monter dans les tours. J'ai eu ce bloc sur mon ex 80 cab v6. Il tourne même à 100% d'E85 sans soucis (à part démarrage à froid un peu plus laborieux).

La section "80" va te changer de la section a6 ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KV (2.2 5cyl) est un vrai plaisir c'est clair ! Et quelle mélodie !

Le 2.8 193 a jamais été produit sur ce modèle, mais le 2.8 174 si, et il suffit déjà pas mal à bouger la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 174 ca doit très bien marcher en effet!

Memphis vu que t'as l'air de connaitre un peu ce sujet également je compte sur toi pour passer en section Audi 80 des fois du coup haha! Ca m'a l'air moins actif qu'ici!

 

J'ai souvent entendu que ce moteur tolérait bien l'ethanol oui, qu'en est il des durites etc? 1993 ça commence a remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je passerai, parce que si tu ne comptes que sur le "phénomène" qui sévit là bas, t'es mal AP-Smiles_u1F61C.png

Pour les durites, perso rien vu sur mon ex cab v6, que j'ai fais tourner plus de 10.000 km à 100% d'E85. Bon par contre il ne faut pas oublier de changer le filtre à essence après 2 ou 3 pleins, car ça décrasse pas mal les merd* qui sont dans le réservoir. Et plus je tournais avec, mieux elle marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha mdr !
Oui changement prévu du filtre, de toute j'ai fait tourner deux trois additifs dans le radiateur et l'huile en préventif, donc je vais rouler un peu avec et changer tout les fluides et filtres. Prochain plein ethanol donc, on va voir ça !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 15:00, Maestrours a dit :

Quelqu'un aurait un vagcom dans la région lyonnaise ou savoyarde ?
Pour tester l'electrovanne y a t il un moyen comme sur certains tdi en intervertissant deux vannes ?
Merci

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

j'ai un vag com ....si ça t'intéresse AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha enfoiré ! Le problème n'est plus réapparu depuis un decalaminage.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 12:35, Maestrours a dit :

. Prochain plein ethanol donc, on va voir ça !

 

Commence progressivement, 1er plein 25%, 2ème plein 50%, 3ème et 4ème plein 75%, puis si totu va bien, 5ème plein 100%. Et à la fin du 5ème plein, changer le filtre à essence.

ça permettra d'habituer progressivement le calculateur, et de décoller progressivement toute la crasse. Si tu y va trop brusque, surtout sur une voiture qui a cet age / ce km, si trop de crasse se décolle d'un coup, tu risques d'avoir quelques problèmes

 

Vérifie la couleur de bougies régulièrement, c'est un contrôle simple pour regarder si elle tourne trop riche / trop pauvre.

Et également, calcule ta consommation moyenne, en faisant, autant que possible, toujours le même type de trajet (du genre maison - boulot). ça te permettra de voir :

1/ la conso "moyenne" en essence (base de référence pour après + vérification que la voiture tourne bien - sonde lambda Ok ect)

2/ Comparer avec les autres pleins, l'augmentation progressive de la consommation. A 100% E85 vs 100% SP, tu devrais avoir une surconso de l'ordre de 25/30% max

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a habituer le calculateur c'est le sondes lambda qui bossent pour corriger la richesse...
Par contre effectivement il est conseiller d'y aller progressivement pour la simple est bonne raison que sous E85 une pompe a essence va devoir débiter jusqu'à 40% de débit en +
Choses que certaines pompe ne vont pas suporter longtemps... Depuis l'arrivee des FSI/TSI/TFSI il n'y a pu ce pb car tout le systeme d'injection a été concue pour résister au E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...