Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stronic 7 sur a5 tdi se met en sécurité température.


vevebm

Messages recommandés

Bon ben premier problème depuis 2010 sur mon a5 spb v6tdi quattro stronic.

 

Embouteillage durant 1/2 h, la boîte affiche un message indiquant pb vous pouvez rouler mais en mode dégradé.

 

Le bouchon se dissous, arrivé à la barrière autoroute, comme il n'y avait plus de message. 135 km/h zéro problème.

 

Je téléphone au garage d'Auxerre. Normal, il fait chaud ça arrive. Je dis au chef du garage qu'audi est vraiment en dessous de tout si tel est le cas !

 

Bref, retour vers Paris, 135 km/h, régulateur et plusieurs fois, message d'alerte qui apparaît et disparaît sans que rien ne soit perceptible côté conduite.

 

Arrivé maison, un coup de câble et voilà le défaut enregistré :

 

Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0B5-927-156.clb

No. pièce Log: 8K0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 E

Pièce: 0B5 30 TDIRdW H03 0009

Révision: --H03--- No. de série: 0000000791

Codage: 000001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02044

ROD: EV_TCMDL501.rod

VCID: 3365E9259A4D1B8659B-8066

 

1 Code défaut trouvé:

8040 - Limitation du couple en raison de la température d'embrayage

P17D8 00 [040] - -

Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 29

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 91742 km

Date: 2017.07.03

Temps: 16:22:41

 

Bon, à vous les pros pour me dire quoi faire.

La bva a été vidangée à 60000 km.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orienter tes doutes... J'ai utilisé le stronic pendant 2.000 km par 40 degrés à l'ombre en Andalousie l'été passé, et je n'ai jamais vu un tel voyant. Mais le véhicule n'avait que 25.000 bornes.

 

Je ne sais par contre pas éclaircir ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse vendredi, elle va chez Audi

C'est ma première allemande, juste pour faire plaisir à mon gendre qui est allemand, ça risque d'être la dernière !

 

Que ce soit Peugeot ou Renault toujours en boite auto, jamais eu de soucis. J'ai encore une 605 de 1992, 258000 km, zéro soucis et là je prends le top de l'allemand à presque 70 ke et dés qu'il fait chaud ça refuse de bosser !

 

Bref ce n'est peut-être qu'un capteur qui deconne ?

Ou alors, ces nouveaux véhicules bourrés d'électronique doivent effectivement partir à la poubelle tous les 4 ans...

 

Wait and see, en tous cas le Premium commence pour moi par la fiabilité à toutes épreuves et là il y a soucis.

 

 

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser mais je comprends ta réaction. Je pense que la fiabilité en elle même est quasi équivalente entre les marques sauf cas particuliers. Mais c'est surtout dans le temps et sur la finition et qualité des matériaux qu'une Audi vieillira mieux qu'une marque non premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un boitier électronique qui a lâché.

Tu parles d'une fiabilité sur le long terme.

Dire que c'est la bva la plus fiable du groupe...

 

Je vous dirai lequel c'est lorsque je discuterai avec le garagiste et combien ça a coûté.

 

 

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben premier problème depuis 2010 sur mon a5 spb v6tdi quattro stronic.

 

Ou alors, ces nouveaux véhicules bourrés d'électronique doivent effectivement partir à la poubelle tous les 4 ans...

 

 

 

Ca en fait 7 la non du coup ?

 

Parler d'un manque de fiabilité alors que tu dis que c'est ta première en 7 ans ?

 

 

Bref t'as raison, reprends du français moderne, on verra si tu fais aussi bien. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison !

 

Le 4 ans vient du garagiste qui m'a dit lorsque je lui ai posé la question d'une éventuelle prise en charge par Audi :

 

"vous savez, au delà de 4 ans, plus rien n'est pris en charge".

 

Ca m'a rappelé m'a moto, une bm k100ltabs de 1988. En 2000, ma béquille casse, rouillée de l'intérieur. Je vais chez bm pour en acheter une.

"Monsieur, où est le véhicule ?"

"Chez moi, je vais changer seul la pièce et suis déjà content d'avoir pu voir cela sans qu'elle ne tombe !"

"On va venir la chercher, car ce sera pris en charge par le constructeur, y'a pas de raison "

 

Une autre époque!

 

Je n'aime pas trop les bm voitures, n'empêche que cette moto est toujours dans mon garage, 260000 km, embrayage d'origine et à part l'entretien courant réalisé par moi même, ben elle roule.

 

J'attends de savoir ce qui s'est passé exactement avec cette stronic.

 

Je vous dirai ce qui a lâché et le tarif...

 

 

 

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, voiture ayant un peu plus de 4 ans, capteur de température de la boite STronic HS, nécessitant le dépôt de la boite, son ouverture, changement du capteur, et changement de l'huile.

Première prise en charge des pièces et main d’œuvre à ma charge, c'est à dire une très grosse partie de la facture.

Après une petite lettre envoyé à Audi France et Allemagne, intervention prise en charge à 100% par Audi, seul l'huile de boite a été à ma charge.

 

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est réparation terminée.

 

Déjà bravo au garage d'Arpajon qui a fait le travail comme il faut. J'ai fais un AR Lyon, zéro défaut.

Remarquez que je n'ai jamais vu de différence durant les quelques alertes fugitives qui m'indiquaient ce problème de boîte.

 

Ils ont du changer une pièce du mecatronic, un kit de réparation, pièces que ni le conducteur, ni le garage ne peut toucher lors des maintenances préventives.

Vidange, démontage du carter de boite, du mecatronic pour réparation.

Ça sent le défaut sous contrôle usine du fait de la présence de ce kit !

 

Audi ne prend rien en charge des 1495 euros de la réparation (aux dires du garage, que je crois).

 

Bon ben le côté premium je ne le voie que sur le logo de ma carte bancaire, en tous cas pas du côté fiabilité du véhicule, ni du côté on assume nos faiblesses pour la satisfaction du client...

 

Je vais marier ma fille en Allemagne cette semaine, j'irai bien en Audi grâce au garage d'Arpajon que je remercie.

 

Je ne manquerai pas de faire une petite pub sur le pare-brise de la voiture de la mariée qui sera devant la marie de Francfort et je me fendrai d'un courrier à Audi Allemagne.

 

Comme la cérémonie religieuse est prévue en septembre, je pourrai alors afficher leur réponse et contredire mes propres propos s'ils s'occupent enfin de leur client !

 

Entièrement satisfait du garage d'Arpajon, accueil, explications, travail, etc. ma première expérience avec Audi me montre que la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

 

Une bva ça doit tenir la vie de la voiture surtout quand on l'entretien et que c'est le top de ce que la marque sait faire.

 

Le garage qui me dit 'après 4 ans Audi ne prend plus rien à charge ' pour ma part, ce n'est pas du premium...

 

Je verrai bien la réponse des allemands à mon courrier.

 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux recopier toutes les pièces changées.

 

Encore bravo à Audi Arpajon pour la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une note dans Elsawin concernant le remplacement du Mecatronique. A voir si tu peux t'appuyer dessus...

 

 

 

Action avant livraison 38B5 N° de dossier: 2025201/3
Remplacement de la mécatronique Date de validation: 12 janv. 2011

Remarques
Notice de travail

Motif technique

Sur certains véhicules Audi équipés d'une boîte à double embrayage à 7 vitesses (S tronic) et issus d'une période de production limitée, il y a risque de dysfonctionnement électronique du mécatronique, ce qui peut entraîner des désagréments.

Remède

Le mécatronique doit être remplacé sur tous les véhicules concernés.

Information client

Conformez-vous à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité. Veuillez prendre les mesures nécessaires pour que tous les véhicules concernés soient contrôlés et remis en état avant leur livraison aux clients.

Si un véhicule concerné à déjà été livré au client, veuillez prendre les mesures nécessaires pour qu'il soit contrôlé et remis en état dans le cadre du prochain séjour à l'atelier. Mentionnez l'action à effectuer sur l'ordre d'atelier avant de le faire signer par le client.

Si la réalisation de cette action a été omise dans le cadre d'un séjour à l'atelier, informez immédiatement le client de cette action.

N'oubliez pas d'informer également votre Service Véhicules Neufs afin que ces véhicules puissent être immédiatement contrôlés et modifiés (si nécessaire) et pas seulement avant d'être vendus.

 

 

Vérification

Si les travaux n'ont pas encore été réalisés sur le véhicule selon « FISH - Info. service individualisées au véhicule », vérifier si la mention 38B5 réalisée figure dans le Plan d'Entretien. Si cette mention ne figure pas dans le Plan d'Entretien, effectuer les travaux nécessaires conformément aux instructions.

Pièces d’Origine

Pièces requises :

Quantité
Désignation
N° de pièce d'origine
Nota

1
Mécatronique
Voir ETKA
Commander en précisant le numéro de châssis !

6
Vis à tête cylindrique M6x45
N 104 057 02

1
Joint du carter d'huile
0B5 321 371 D

15
Vis à tête bombée fraisée M6x20
N 910 968 01

1
Tuyaux d'huile avec joint d'étanchéité
0B5 315 105 TA

6,7 l
Huile de boîte de vitesses
G 052 529 A*
*) différent selon le bidon


Travaux

- Remplacer la mécatronique.

=> Manuel de Réparation Boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses 0B5 (S tronic) ; gr. de rép. 35 « Mécatronique de boîte à double embrayage J743 : dépose et repose »

Repère de mise en conformité

Après l'exécution de tous les travaux nécessaires, inscrire la mention « 38B5 réalisée » dans la première case libre du Plan d'Entretien destinée aux justificatifs d'entretien ou bien dans la zone réservée à l'atelier et confirmer la réalisation de l'action par la date et le cachet de l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une info intéressante !

Voilà ce qu'ils ont fait. S'agit il de la même opération ?

 

:

dépose et repose mecatronique

GFS fonction guide

DIAG

TOTAL : 411.60 HT

 

Pièces :

Kit réparation OB5398009E 295.39

tuyau huil OB5315105TC 10.75

bague joint WHT003418A 16.96

tuyau huil OB5315105TA 10.75

tamis d'hu OB5325429E 33.26

joint OB5321371E 24.22

bague jo N0138271 0.71

bouchon fi WHT003487 4.89

baguejoint WHT003379 0.69

huile bv G 052529A2 147.07

conduite 8K0317823B 264.27

baguejoint N90666003 7.36

vis N91096801 5.10

vis N10405702 3.12

vis N91151101 11.28

 

TOTAL 835.82 HT

 

 

TOTAL GENERAL 1496.90 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans ton cas ce soit une réparation alors que la note Audi préconise le remplacement complet. Mais il y a peut-être eu des évolutions depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben si j'avais eu un remplacement complet, la ou les pièces "faiblardes" ou "optimisées" auraient été présentes.

 

Tu as peut être raison, le mecatronique de ma voiture aurait peut être du être changé lors des révisions précédentes, ce que je ne sais pas car le garage ne te dit rien sur les mises à jour constructeurs qu'ils effectuent lors des maintenances...

 

Bon ben je fais mon courrier à Audi Allemagne et je vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réponse Audi France suite à enquête satisfaction.

 

Ben évidemment 5 stars pour le garage et que des regrets sur la fiabilité du véhicule...

 

Du coup, durant mes congés une dame m'appelle, super sympa, me dit par 3 fois que je ne suis plus sous garantie.

M'assure que mon véhicule n'a pas fait l'objet de ce rappel et... me demande une traçabilité entretien.

Bizarre qu'Audi France ne puisse consulter les entretiens alors qu'à coup sûr, ils savent dire qu'il n'y a pas eu de rappel ...

 

Bref je fais des copies des entretiens, indique avoir compris que mon véhicule n'était plus sous garantie et être étonné que la traçabilité entretien ne soit pas connue.

 

Trois jours plus tard, rebelote par e-mail : nous n'avons pas eu vos justificatifs, re e-mail avec leur accusé de réception en indiquant : Curieux ce suivi...

 

Et là, après trois jours, 600 euros d'avoir sur la prochaine révision.

 

Sur le total de 1500 euros, c'est tout juste 50 % !

 

Avant de dire merci, vous en pensez quoi ?

 

Pas de réponse pour le moment d'Audi Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Constat similaire pour moi

 

TFSI stronic de 2010, problème de consommation d'huile

 

En 2016 avec 90000kms elle est entrée chez le concessionnaire qui diagnostic un moteur HS, devis de 14000€

Prise en charge initiale pas Audi: 0

Au dela des 4 ans de garantie etendue...

 

Après des mois de négociations appuyées par un expert et une assistance juridique, 1500€ d'expertise, nous avons obtenu 65% de prise en charge par Audi

 

Même constat pour moi: première Audi, concession efficace et sympa, mais politique de la marque très très loin de l'image Premium qu'elle se donne, il faut sortir les griffes pourrez faire entendre et prouver qu'on est de bonne foi.

 

Oui la voiture est un régal a utiliser au quotidien, mais avec une épée de Damocles au dessus de la tete quant à la fiabilite

 

Première audi pour moi, je me pose aussi de grosses questions pour la prochaine

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais compatis évidemment avec vos soucis.

Les voitures sont garanties deux ans contractuellement.

Si apres 4 ans les prises en charges devaient être de 100% systématiquement, elles seraient garanties 5 ans nos voitures... Mais ce n'est pas la politique des constructeur premium et on le sait dès le départ.

 

La frontière entre le défaut de conception et la vétusté n'est pas claire vu le positionnement de la marque et c'est ça qui par contre n'est pas normal.

 

Moi j'ai acheté la mienne qui avait 2,5 ans. J'ai pris une extension de garantie de 5 ans supplémentaires ce qui la couvrait jusqu'à quasi ses 8 ans. Et ça m'a coûté 22€/mois soit environ 1200€ sur la durée de couverture.

 

Faut pas hésiter à souscrire ce type de garanties.

 

Sinon faut se tourner vers les coréens qui garantissent 7 ans de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut tout cela !

 

Enfin quand on regarde les constats du magazine "auto plus", certains organes sont censés tenir la durée de vie du véhicule et sont donc souvent à l'origine de prise en charge totale ou à 80 %.

Dans mon cas précis, je me demande si ces 600 €, qui correspondent à une "petite révision" que je vais avoir droit puisque pour le coup la boîte a été vidangée, n'est pas là juste pour m'attirer vers la concession qui va devoir changer complètement le mecatronics qui n'a probablement pas été fait lors de ce rappel.

Bref, dans tous les cas, Audi France a bougé le petit doigt et je vais les remercier.

 

Je suis aussi d'accord que pour une prise en charge "premium", je fais beaucoup mieux lorsque je sors ma CB sur leur demande.

 

Tout évolue et il est loin le temps où 12 ans après la période de garantie, BM a pris en charge la casse de ma béquille centrale : organe de sécurité dont la durée de vie se doit être celui de la moto !

J'ai presque envie de leur faire un courrier pour leur dire que ma moto (1988) roule toujours avec son embrayage d'origine (260000 km quand même) et zéro panne. Ça c'est du premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une société d'obsolescence programmée et de voitures jetables. C'est indéniable...

 

Malgré ce qu'on peut croire, la fiabilité a augmenté en 20 ou 30 ans. Faut aussi mettre en face le confort et les équipements qui ont évolué de façon significative sans compter les contraintes de dépollution. Mais quand ça tombe en panne, c'est clair que ça douille.

 

Aujourd'hui, tout est fait pour que les voitures soient prises en LLD et qu'au bout de 3 ou 4 ans, on les change.

 

Certes, c'est pratique mais cela a un certain coût comparé à un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre ce raisonnement sur la fiabilité !

 

Ma jaguar xj12 van d'en plass bva de 1985 va avoir 300.000 km sans problème et tu parles de véhicules neufs plus fiables en loa qu'il faut changer tous les 4 ans ?

 

Je ne comprends pas ton raisonnement.

 

Si par contre tu veux échanger ton billet tout neuf de 600 euros contre mon vieux billet de 100 francs. Je suis ok !

 

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours un exemple de fiabilité sur une ancienne auto. Mais pas forcément représentatif. Adresse toi à un propriétaire de Jaguar qui aurait eu son modèle neuf dans les années 80 et qui aurait eu des soucis (et ils ne sont pas rares), ils raisonneront probablement comme toi avec ton Audi. C'était mieux avant.

 

Mais j'ai connu l'ère des Renault des années 80-90, bah y'a pas photo.

 

Sauf que comme tu le dis ta jag a 300000 km en 32 ans soit moins de 10 000km /an. Pas les mêmes contraintes que sur un véhicule utilisé quotidiennement.

 

Elle n'a pas les équipements électroniques de confort et de sécurité qu'une A5 donc à part le moteur et les quelques équipements électriques intérieurs, il y a peu de risque de défaillance.

 

Quant à mon raisonnement sur la LLD, va faire un tour en concession, intéresse toi auprès d'un vendeur à un véhicule neuf et tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernières news =>

Je me lancerais bien dans le remplacement du kit de réparation de Mécatronic.

Kit de réparation 0B5398009E

Par contre, il est dit que si on remplace le Mécatronic, il faut effectuer la procédure suivante :

3. Remplacement de la mécatronic de boite double embrayage -J743- avec calculateur de boite auto -J217-

Une fois ces travaux effectués, il faut réaliser les opérations suivantes :

- Sélectionner la " fonction assistée" 02 - Remplacer calculateur/mécatronic (groupe de rép. 34) parmi les fonctions assistées dans le répertoire 02 - Electronique de boite de vitesses, fonctions et suivre les instructions affichées sur le lecteur de diagnostic.

 

Pensez-vous qu'il faille effectuer cette procédure si je fais cette opération ? Je précise que je ne change pas le Mécatronic. Je le sors, je change le kit de réparation et je replace l'ensemble dans la boite.

 

S'il faut faire cette procédure, Est-ce que quelqu'un sait comment faire, sachant que j'ai un VCDS, mais je ne trouve pas les menus spécifiés.

 

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mechatronic est paramétré pour être unique et associé à un seul véhicule, c'est la protection composant. S'il y a changement il faut que le soft du boitier soit reprogrammé par l'usine Audi.

 

Donc inutile de le changer soit même, c'est peine perdue.

 

Contacte Docteur DSG à Angers, il pourront peut être te donner des infos bienveillantes. Il y a un membre du forum qui a fait dépanner son A7 stronic la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et merci pour ta réponse, mais là je ne veux pas le remplacer, je veux juste le sortir, le réparer et remettre le même.

 

Il faut également faire le paramétrage au diag après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie électronique reste inchangée, il n'y a pas de problème, tu peux démonter et remonter sans avoir a intervenir.

 

Dans le kit, il n'y a pas de platine électronique caché dans la protection plastique noire ??

 

Sur la mienne (c'est une tiptronique), j'ai fait un essai en enlevant le connecteur électrique de la bva, puis remis quelques minutes plus tard. Je n'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant cela (voir photos ci-dessous), savez-vous s'il faut reprogrammer ou pas ? Je ne pense pas qu'il y ait d'électronique dedans, juste des connexions.

Votre avis sur une reprogrammation ou pas après cette intervention ? Merci

696345Mecatronic1.png

479062Mecatronic2.png

804958Mecatronic3.png

542375Mecatronic4.png

835188Mecatronic5.png

329649Mecatronic6.png822375Mecatronic7.png169628Mecatronic8.png414941Mecatronic9.png388926Mecatronic10.png701767Mecatronic11.png392678Mecatronic12.png914875Mecatronic13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le kit de remplacement n'a pas d'électronique, tout doit être dans le boitier mécatronique.

 

Donc le remplacement des faisceaux électriques doit pouvoir se faire sans problème.

 

Attention à l'électricité statique au démontage, manipulation et remontage du mécatronique. Il faut utiliser un bracelet antistatique connecté à la terre pour ne pas détruire le mécatronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pensez vous qu'un filtre d'huile de bv stronic qui n'a jamais été changé à 180000 km c'est normal ? Je précise que ce n'est pas un simple filtre papier interchangeable, il est précisé qu'il faut le changer quand l'huile paraît trop sale. Prix du filtre = 200€. Mais quand même, 180000 km ça me paraît énorme. S'il est un peu bouché, ça pourrait expliquer des montées en température de la bv, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un filtre qui a 180000 kms risque d'être bouché et de faire barrage à la circulation de l'huile d'ou une montée en température.

 

A changer en priorité avec la totalité de l'huile car elle doit être un peu cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pensez vous qu'un filtre d'huile de bv stronic qui n'a jamais été changé à 180000 km c'est normal ? Je précise que ce n'est pas un simple filtre papier interchangeable, il est précisé qu'il faut le changer quand l'huile paraît trop sale. Prix du filtre = 200€. Mais quand même, 180000 km ça me paraît énorme. S'il est un peu bouché, ça pourrait expliquer des montées en température de la bv, vous ne pensez pas ?

Tu as bien la première version des stronic qui ont un filtre a demeure qui ne se change pas (conduite 8K0317823B). C'est incorporé dans la canalisation. Si tu changes la ligne, faut changer aussi le pré-filtre dans le carter ( tamis d'hu OB5325429E) et enlever le goudron qui doit y avoir.

Je compte le faire a la prochaine vidange + kit mecatronic (Kit réparation OB5398009E), car je sens qu'elle fatigue, avec tout les premiers symptôme de problème de boite.

 

Pas de repro; Le calculateur (TCU) doit être démonté et repris du Méchatronic d'origine.

 

Ps; a part le défaut température, as tu des accoups en 1er et 2em ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour le calibrage du mecatronic avec le vcds ne marche pas toujours sur les boites de 1er génération. Moi quand j'essaye ça me marque impossible, temp elevé ou autre chose... Cela pose quand même problème d'etre bloqué a cette ultime manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu calibrer le mécatronic, puisqu'on ne le change pas, c'est juste le sortir le nettoyer (éventuellement changer la grille de contact/faisceaux) et le remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres chaque vidange c'est obligatoire, par exemple: calibrage vanne de pression (rééquilibrage de la pression d'huile dans le système) si tu le fais pas, tu te retrouves avec des accoups en 1er car l'embrayage appuis mal...

Tout les spécialistes de boite auto le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Aurais-tu la procédure pour le faire, avec VCDS ?

Donc comment fais-tu, puisque tu m'as dis :"Moi quand j'essaye ça me marque impossible, temp elevé ou autre chose" ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de base


Conditions préalables:


## Niveau de liquide de transmission correcte

## Transmission température du fluide entre 40 ° C - 100 ° C.

## TCM sans défaut mais il est fortement recommandé de vérifier / effacer tous les contrôleurs Powertrain défauts aussi.


## Key sur, Moteur hors


## Levier sélecteur en P


Tous les 3 opérations de réglage de base doivent être complétées dans l'ordre indiqué ci-dessous


[sélectionner]

[02 - Auto Trans]

[Paramètres de base - 04]


Sélectionnez Erase compteur pour démarrage et d'arrêt des processus

[Go!] Pour activer le réglage de base.

Après le résultat de Fini correctement ou non en cours apparaît cliquez sur [Arrêter]

[Fait, Retour]


Démarrez le moteur et laissez le levier de sélection dans le parc


[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez Embrayage tarage de la vanne [Go!] Pour activer le réglage de base.

Après le résultat de Fini apparaît correctement cliquez sur [Arrêter]


calibrage du capteur Sélectionnez Distance

[Go!] Pour activer le réglage de base.

bruits clunking de la transmission sont normaux

Après le résultat de Fini apparaît correctement cliquez sur [Arrêter]

[Fait, Retour]


Couper le contact, attendez 10 secondes et le remettre en marche.

[codes d'erreur - 02]

Contrôler et effacer les codes d'erreur

[Fermer Controller, Aller Retour - 06]

Effectuer un essai routier et vérifier les codes d'erreur à nouveau après l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.
Est ce que cela fonctionne bien pour toi ?

Tu indiquais que tu avais des problèmes. As tu détecté qu'il fallait des conditions particulières en plus de ce qui est indiqué dans la procédure que tu as envoyé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...