Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] A4 2.8 Quattro 1999 - besoin d'aide


Gui²

Messages recommandés

Il y a 9 heures, audidriver a dit :

Elle est bien belle ! Tu as pu réparer ta fuite d'huile avec la distribution?

 

Non pas réparer la fuite car pour le moment la distribution n'a pas été faite. 
En faite sur les "nouvelles" courroies, il n'y a plus de limite de temps mais uniquement de km. 

le dernier changement a été fait a 69 000 km, sachant que la prochaine échéance est dans 120 000 km , je suis encore large pour atteindre ce délai. ( 69 000 + 120 000 km = 189 000 sachant qu'aujourd'hui j'ai que 111 000 km ) 

la semaine prochaine elle part au garage pour changement du soufflet de cardan et pour mette le doigt sur cette fuite d'huile. 
mais je pense que le moteur est "capricieux" car le filtre a huile ainsi que le support du filtre sont bien gras / huileux. donc je suppose des fuites d'huiles

 

Il y a 8 heures, LoWdi6 a dit :

Salut l'ami très jolie B5. Bien équipé en plus.
J'ai vu en avant sur ton poste que tu as changer tes joints de cache culbuteurs, et que tu avais un problème de fumée.
En général les caches culbuteurs se mettent à fuir à cause du reniflard qui ce bouche. Et qui du coup augmenté la pression dans le bloc. Ensuite sa degueule ou sa peut ^^
Tu l'as démonter pour vérifier ? Profites en pour le changer ainsi que la vanne by pass quand tu démonteras ton filtre à huile.

Comme tu as apparement un v6 2.5 tdi tu en as profiter pour contrôler tes AAc-linguets? (Maladie connue qui a pour cause une mauvaise circulation d'huile a froid. À cause d'une vanne se bouchant.)

Quand tu as changer les joints ?
Car une mauvaise ouverture/fermeture d'un cylindre créez une activité et une possibilité de fume du à une mauvaise combustion.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Euh non désolé pas de V6 TDI mais un V6 essence le 2.8 193 Cv. 
je ne pense pas que ce moteur soit sujet aux soucis des AAC - linguets, je l'espere en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses ^^ j’en vois tellement des problèmes avec le 2,5^^
Elle doit être sympa dans cette motorisation.

Mais un problème qui est commun à bien des modèles c’est quand même ce sacré reniflard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des infos fiables pour la courroie ? C'est vrai que celle de mon A6 était encore belle pour ses 8 ans (faite en début 2010 puis fin 2017 par mes soins) mais la tronche du reste (galet tendu, pignon de vilebrequin) c'était pas vraiment la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

quelques nouvelles, et surtout quelques changements en cours, a commencer par l'autoradio. Marre d'avoir le sons qui fait le yo-yo lorsque que je touche a peine le bouton du volume. 
Donc montage en cours d'un RNS-D avec ce que cela entraîne de changement sur la console centrale.


img_9411.jpg

 

Avis perso, la voiture vient de passer un cap, celui des 120 000 km mais bon a bientôt 19 ans je vais pas trop râler quand je vois certaines avec 100 000 / 150 000 km de + au compteur. 

 

img_9410.jpg

 

Au passage, quelqu'un sait comment il faut faire pour démonter les rétroviseurs? Faut-il  enlever les panneaux de portes ?

@+

 

Modifié par Gui²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Aujourd'hui changement des disques + plaquettes Arrière et vu l’état des plaquettes c’était pas du luxe ... ( je ferai la meme opération pour l'avant prochainement ) 

 

img_0712.jpg

 

img_0710.jpg

 

si certaines personnes veulent se lancer dans les mêmes changements, voici quelques infos

 

Apres levages ( cric + chandelles ) et roues retirées il faut dévisser les deux vis derrière l’étrier ( clé plate de 13 et 15 ) 

 

img_0715.jpg

 

un fois enlever, on retire l'étrier ainsi que les plaquettes et on se retrouve dans ce cas de figure
j'ai utilisé un repousse piston pour remettre les nouvelles plaquettes. 

 

img_0711.jpg

 

Reste que 2 vis pour le support d’étrier a enlever pour "libérer" le disque ( a noté que le disque n’est pas maintenu par une vis donc soit on le laisse tel quel soit on met une vis de la roue pour maintenir en place. ) 

 

Les vis ( a enlever avec une clé 6 pans n°8 ) se trouvent en haut et en bas du porte moyeux. ( attention au durite de frein ) 

 img_0717.jpg

 

img_0716.jpg

 

A partir de la, on remonte dans le sens inverse. 

 

Bien sur on oublie pas le fameux WD40 pour les vis récalcitrante et encore me concernant une vis de l'étrier a commencé a foiré donc je l'ai laisser en place ( impossible a défaire ) 

Bonne route a tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, audidriver a dit :

Il me semblait que les disques AR étaient solidaires des roulements non ?

 

sur les tractions peut-etre. Sur mon quattro aucune attache
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...