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Problème BVA 8 Q7 4L (FL)


moi-meme

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Bonjour,



Je me tourne vers la communauté car je rencontre depuis quelques jours des problèmes de démarrage avec mon Q7 d'octobre 2010 (FaceLift) qui viennent vraisemblablement de la BVA. C'est un 3.0 TDI 240ch moteur CJGA BVA 8 rapports J217



J'ai regardé le message d'erreur via le Vag Com et ce qui remonte des erreurs au niveau du moteur notamment lorsqu'il ne démarre pas mais cela me semble est lié à la BVA...en sachant que le calculateur de BVA remonte un seul et unique problème sur le capteur de position de rapport (P706).



De ma compréhension le capteur de position du levier serait défectueux ce qui ferait que la BVA empêche le moteur de démarrer pensant que je suis "en prise" (R, D ou S)



Les symptôme visible sont le voyant de pré-chauffage qui se met de temps à autre à clignoter quand je roule en sachant qu'une fois à l’arrêt il suffit que je fasse un CHECK via le bouton du tableau de bord pour que cela s'arrete de clignoter.



J'ai également eu le message "Start/Stop désactive" et une petite roue denté qui s'affiche sur l'écran entre les compteurs.



Enfin les voyant de la BVA ne s'allume pas toujours ou "bizarrement". Je m'explique, des fois je suis sur D et c'est le S qui s'allume ou sinon le D ne s'allume pas du tout (et des fois oui)



Partagez vous la même analyse que moi et qu'il s'agit du capteur de rapport engagé ?


Savez-vous ou il se trouve dans le véhicule ? Je cherche à savoir si son remplacement est facile à faire ou si il s'agit d'une opération compliquée (et donc onéreuse)



Pour le moment le garage AUDI qui a vu le véhicule suite à une prise en charge via Audi Assistance m'a indiqué n'avoir rien trouvé de particulier et qu'il fallait juste effacer les codes (qui son réapparus juste après !)



En toute transparence je suis un surtout inquiet car le prix d'un changement de BVA est exorbitant et j’espère que c'est juste un pièce électronique.



Je vous mets ci dessous les erreurs que j'ai trouvé



Merci d'avance pour vos retours


Gael




Adresse 01: Moteur (J623-CJGA) Labels: 059-907-401-V2.clb

No. pièce Log: 4L1 910 401 H Mat: 4L0 907 401 C

Pièce: 3.0TDI EDC17 H37 0003

Révision: 53H37--- No. de série:

Codage: 2A2A4012A52601020000

No. Atelier: WSC 31414 790 00001

Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114L1910401H 001008

ROD: EV_ECM30TDI0114L1910401H.rod

VCID: 2854E51453A7260181-807C


3 Codes défaut trouvés:

5603 - Signal de blocage du contact-démarreur (P/N) c.c. à la masse

P0851 00 [046] - -

Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 4

Kilometrage: 195258 km

Date: 2017.07.03

Temps: 15:26:38


Régime moteur: 692.50 /min

Valeur de charge normée: 28.6 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 71 °C

Température air d'admission: 44 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 13.100 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Accélérateur: tension du transmetteur 1: 747.6 mV

Accélérateur: tension du transmetteur 2: 371.2 mV

Accélérateur: positions du commutateur-Bit 0: 00001000

Commande de démarreur: signal Interlock ou P/N-Bit 0: 00000001

Limitation couple protection moteur: mecanique: 250.2 Nm

Température calculateur: 52.3 °C


8172 - Levier sélecteur Défaut

P0919 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 195234 km

Date: 2017.07.03

Temps: 14:47:02


Régime moteur: 1341.00 /min

Valeur de charge normée: 36.9 %

Vitesse du véhicule: 18 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 67 °C

Température air d'admission: 30 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 14.400 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²

Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110

Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000

Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000

Accélération: -0.260 m/s²

Etat du moteur: COENG_RUNNING

Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100


4533 - Calculateur de BV

U1026 00 [032] - Lire la mémoire de défaut

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 195234 km

Date: 2017.07.03

Temps: 14:47:02


Régime moteur: 1341.00 /min

Valeur de charge normée: 36.9 %

Vitesse du véhicule: 18 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 67 °C

Température air d'admission: 30 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 14.400 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²

Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110

Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000

Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000

Accélération: -0.260 m/s²

Etat du moteur: COENG_RUNNING

Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100


Tests passés: 0 0 0 0 0


-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0C8-927-750.clb

No. pièce Log: 0C8 927 750 AE Mat: 0C8 927 750 AE

Pièce: AL1000 AISIN 001 1815

No. de série:

Codage: 001578

No. Atelier: WSC 23473 002 1048576

Jeu de données ASAM: EV_TCMAL991031 001001

ROD: EV_TCMAL991031_001.rod

VCID: 6FE6CE08B6C9313900-803A


1 Code défaut trouvé:

12782 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible

P0706 00 [069] - -

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Compteur de RAZ: 40


Régime moteur: 1320.0 /min

régime d'entrée de boîte de vitesses: 1290 /min

régime en sortie de boîte: 450 /min

Couple moteur: -4 Nm

Température d'huile de boîte de vitesses: 62 °C

Position de l'accélérateur: 3.2 %

Etat de l'embrayage: Close

Etat de l'embrayage: Open

Etat de l'embrayage: Open

Etat de l'embrayage: Open

Etat de l'embrayage: Close

Etat de l'embrayage: Open

Etat de l'embrayage: Open

EOP failure status: Normalcy

EOP target revolution: 0 /min

EOP actual revolution: 65279 /min

Engine Speed signal Current: 65279 /min

EOP failure status with EOP without HV: Motor normal stop

EOP target current: 65278 mA



-------------------------------------------------------------------------------


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Salut,

Sur la tiptronic 5 le F125 est sur la boite, ça doit bien être pareil sur la tienne.

Il est peut-être un peu tôt pour penser au changement de boite, tout va bien pour l'instant, ou presque.

Ta description de l'indication du rapport engagé erronée ou absente correspond bien. Il y a un bloc de mesure sur le calculateur de la boite qui te permet de lire l'état du F125 : on peut constater que levier sur un rapport, si tu le fait bouger légèrement l'état affiché change.

J'ai dû faire changer le capteur, il me mettait la boite en sécu au passage de marche arrière, mais en parking jamais de faux contact, j'ai toujours pu la démarrer.

Sur l'A6 C5 c'est facile à faire avec un pont, juste une histoire de support de boite ou d'échappement, sinon c'est accessible. Je m'en suis tiré avec un billet de 500, avec plus de la moitié pour le capteur.

Ton Q7 est peut-être trop récent pour avoir beaucoup de retours de problème sur ce capteur.

A+

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Bonjour Franck,

 

Merci pour ce retour !

Sais-tu ou se trouve ce capteur sur le Q7 ? J'aimerai voir si je peux le changer tout seul

Quelqu'un aurait la planche ETKA associée ?

 

Merci d'avance

Gael

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  • 1 mois plus tard...

Hello

 

Petit up sur ce message

J'ai fait faire change le capteur en question mais j'ai toujours le même pro elle.

Je continue le diag...pas facile avec tout cet électronique

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai exactement le meme pb avec les mêmes symptomes sur mon Q7 2010 (avec une BVA8). Le garage a changé une carte electronique au niveau du levier de selction, mais la voiture demarre tjs pas (le diag dit que le selecteur est entre N et D).

Avez vous pu résoudre votre probleme ? Si oui, un grand merci si vous pouvez m'aiguiller !

 

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Bonjour,

Voila qui est fait ! (bizarre, je n'ai pas eu de notif quand tu as posté ta réponse ?) Désolé de ne pas l'avoir fait avant, dans la précipitation de l'ennervement de l'inquiétude de mon probleme de boite , qui s'ajoute à ma fuite moteur.

Pour en revenir à mon soucis (probleme de selection du mode de la BVA8 : P=>P, R=>R, N=>R, D=>S, D=>S et impossible de passer en séquentielle), le garagiste (dynotech à Nancy pour le citer) me dit qu'il va essayer de trouver la piece en question (contacteur de position de la boite ?) mais que AISIN ne détaille pas directement, et que VAG vende la boite complete :(

Est ce que qq'un (et @moi-meme particulièrement, puisqu'il semble avoir rencontré le pb...) à une experience la dessus ?

De plus, on m'a dit que ma chaine de disti fazisait un peu de bruit au démarrage à froid, est ce que qq'un a déja eu le cas et faut il prévoir son remplacement ?

 

Merci de votre aide !

 

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hello

 

Comme je te le disais en MP (je reposte ici pour partager à la communauté) il se peut que ce soit le contacteur de BVA qui est une pièce qui se vend au détail.

 

De mon coté j'avais aussi commencé par changer deux pièces sur la BVA à l’intérieur du véhicule et après ce contacteur (je pourrais te retrouver le détail)

 

In fine mon problème ne venait pas de là mais d'un courcircuit sur les cables de la BVA qui se trouvent sous le véhicule et qui sont très mal protégés (cf photo ci-dessous). Le courtcircuit etait lui meme du à une fuite de LDR mal réparé.a

Une fois le cable refait pour les deux connecteurs tout est rentré dans l'ordre mais je dois dire que ça été fastidieux à diagnostiquer et que les mécano Audi ne sont pas très compétents sur le sujet !

 

As tu fait faire un passage valise ? La lecture des codes erreur peut aider.

 

A+

Gael

IMG_0360.JPG

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Oui, deux passages valises (pas chez audi, vu qu'il faut un mois pour avoir un rendez vous pour un diagnostique, et qu'il facture celui ci 180€ ! (sic)), et aucun code d'erreur remonté au niveau de la boite. Cela se passe vraiment comme si l'information de la position du levier remontée au calculateur n'est pas correcte. Un garage m'a déja changé une pièce également, à l’intérieur de l'habitacle (a priori, un petit circuit imprimé juste au niveau du levier). J'ai justement fait changé ma pompe à eau suite à une fuite... mais pas sur que ce soit le meme soucis que toi. Je vais essayer de regarder si je vois qqchose au niveau des cables ! (si je les trouve et que j'arrive à passer en dessous de ma voiture :) ). Je me souviens tt de meme que la valise a remonté une erreur "court circuit à la masse" ou un truc du genre, mais je n'ai hélas pas le code..

Question subsidiaire, qui avait commandé le contacteur que tu as changé (pour rien..) ? Mon garagiste me dit que VAG ne le détaille pas,qu'il va se trourner vers des grossistes (mais que les pièces AISIN sont pas tjs évidentes à obtenir...).

Merci !

Mathieu

 

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De mon point de vue tu as le meme problème que moi que j'avai resolu en faisant remettre en etat le deux circuits electrique qui vont du moteur à la BVA (pièces 25 et 26 sur la planche 7zap)

 

Sinon le contacteur de BVA que tu recherches se vend bien au détail (250€ de mémoire). C'est la pièce 20 sur la planche 7zap.

Tu peux la commander chez Audi ou sur ebay.de

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/3/321-321061/ 

 

Enfin pour le code erreur l'idéal serait de trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui aurait un VAGCom pour que tu puisses récupérer le rapport détaillé

Je suis malheureusement un peu loin (Paris) pour t'aider la dessus !

 

A+

Gael

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon problème est résolu. Résultat, c'etait EXACTEMENT le meme probleme que @moi-meme !  Le garagiste a changé le contacteur multi position (250€) + les deux faisceaux qui arrivent dans la BVA (220€ les deux faisceaux). SAUF que en démontant, il s'est rendu compte que le connecteur sous la boite (le meme que sur la photo que tu as envoyé) était endommagé. A priori de l'eau avait stagné dedans et fait rouiller + couper deux fils. Il l'a remis en état en meme temps que la pose du contacteur.

Du coup, ca remarche, mais je ne saurais jamais d'ou venait le probleme réellement. Contacteur OU les  faisceaux BVA<=>moteur OU le faisceau exterieur (celui de la photo) qui va du moteur a l'interieur de l'habitacle. Perso, je pencherais pour dire que c'est ce dernier qui était en cause (qui aurait couté 10€ a réparé parce qu'il est accessible juste en demontant le carter sous la voiture...)

Du coup, j'ai une facture de 1200€ (pieces + main d'oeuvre + vidange de boite) un peu pour rien je pense (Audi apres diagnostique voulait qd meme me changer tt le mecatronic de la boite pour une facture dans les 4000€ :))) ).

 

Bref, je suis content du garagiste que j'ai trouvé qui est compétent (Dynotech à Nancy, spécialiste entre autre des boites de vitesses) et qui se donne un peu de mal (contrairement a d'autres qui m'ont renvoyé chez moi avec mon soucis). Le probleme est quand meme que quand on dit a un garagiste "j'ai trouvé sur les forums un gars qui avait exactement le meme soucis, et le probleme venait des faisceaux", ils ont plutot tendance a pas ecouter et dire que sur les forums, on trouve un peu n'importe quoi (ce qui est souvent vrai).

 

Le Q7 refonctionne normalement, c'est le principal (et ca m'a permis de faire la vidange de boite), meme si le constructeur dit qu'elle est jamais a faire. Un gros merci à @moi-meme pour ses pistes et ses réponses !

 

(me reste a réparer une fuite d'huile moteur, jel'emmene dans 15 jours. Devis audi : 5000€ (dépose complete moteur + boite, 40h de boulot à 120€ de l'heure etc). Devis de mon garagiste : 3 heures de boulot à 90€/h...il a localisé la fuite qui est relativement accessible.

 

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Hello


Bonne nouvelle : content que la problème soit réglé ! Faire une vidange de boîte est de toute façon recommandé pour ces véhicule donc on dire que de déployer l’artillerie lourde pour ton problème aura peut être été un mal pour un bien.

Pour la fuite moteur je me demande si tu n’as pas le problème récurent de la jonction BVA/Moteur. C’est un joint pâte qui ne résiste pas toujours avec le temps m is quand tu fais faire l’intervention (qui est en effet chère) ... ils remettent un joint pâte !

De mon point de vue il faut surtout confirmer que c’est de l’huile moteur (couleur très noire e texture très fluide) et contrôler le niveau régulièrement avant d’engager ce genre de travaux. En effet si tu remet un dé à coudre d’huile tous les 5 000 j’me ça ne vaut peut être pas la peine !

A++
Gael

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour mon pb de fuite, justement, Audi m'a dit que ca venait de la jonction boite/moteur. Sauf que le garagiste (consciencieux) a bien regardé, et ca ne vient pas de la ... mais du collecteur (si je ne me trompe pas, je ne suis plus certain...) Apres, c'est vrai que le niveau bouge jamais, mais j'aime bien avoir un moteur "propre" et les deux trois gouttes d'huiles au sol ont tendance a m'ennerver. Pour 250e, je le refais, pour 5000e....euh, non ! ;)

 

Mathieu

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je rencontre exactement le même souci sur ma Q7, le D ne s'affiche plus à l’écran c'est toujours le S, je dois vérifier ces câbles là et faire aussi la vidange de la boite  car elle est à 255MKm et elle n'a jamais été vidangée. je suis à Toulouse , je serais reconnaissant si quelqu’un peut me communiquer l'adresse d'un garagiste audi. Merci d'avance.

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