Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème climatisation


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une A6C73.TDI 204 cv de fin 2011. je n'ai plus de climatisation( c’est-à-dire d'air frais), car le système mécanique /électrique de ventilation interne semble bien fonctionner.

J'ai fait vérifier la recharge de gaz et demander la recherche d'une éventuelle fuite ; le constat : tout est correct.

La poulie du compresseur semble toujours être solidaire du compresseur ( c’est-à-dire aucun clac-clac à la fermeture ou ouverture de la fonction clim). Cependant je ne sais pas si ce modèle possède un entrainement magnétique.

Je constate également que les deux ventilateurs, des radiateurs de refroidissement moteur et de la clim, ne tournent pas, alors que j'ai lu sur Internet qu'ils fonctionnent de pair avec le compresseur ...!

J'ai aussi vérifié l'ensemble des fusibles et ils sont tous intacts ( localisation latérale gauche et droite) + coffre+ sous le tableau de bord).

Je suis dépourvu devant cette situation et je souhaite aller chez AUDI qu’en dernier recours.

De surcroit en retirant un à un les fusibles pour les vérifier, j'ai créé une autre panne, car je n'ai plus maintenant d'éclairage du tableau de bord et de fonctionnalités des équipements ( témoins, jauges de carburant, gasoil...) mais également de MMI, seule la console centrale et système de commande de clim/chauffage est éclairé.

Pouvez-vous m'apporter vos conseils?

Merci d'avance JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jc

Pour la clim j'ai eu le tour l'année dernière la vielle de descendre dans le sud.

Je suis allé chez Audi 200€ je crois c'était un capteur de clim qui ce trouve dans le radiateur clim il me semble.

Si tu veux je peux retrouver la facture pour te donner la ref du capteur..... pour les fusibles je pense que tu as mal remis l'un d'autre eux revérifies les un par un. Il y en a peut un que tu as mis un peu en biais

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusible je te conseille daller voir une autre a6 et de prendre en photo les fusibles et reverifier un par un car ça m'est arrivé j'ai eu plein de pannes aussi au tdb et c'était juste un fusible au mauvais endroit

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour infos j avais un problème de clim je croyais que ç était la vanne qui est juste devant le radiateur quand on enlève le cache en plastique car des fois cette vanne est defayante. ..et en réalité c était mon fusible qui était mort ...ou plus à la bonne place car j avais acheter la voiture d occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour je post un de mes problèmes

J'ai une climatisation Quadrizones rechargé il y a un mois

le problème c'est que depuis 3 jours elle ne fait plus de froid coté passager avant, pour le reste arrière et conducteur cela fonctionne.

Avez vous deja eu le problème?

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une différence entre gauche et droite un peu plus de 15° a gauche et 20,5° à droite. par contre quand je ferme les volets à gauche la température descend jusqu'à 17° à droite...

Faut il démonter tout le tableau de bord pour voir les volets de température ou seulement démonter la boite à gant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec VCDS tu as la possibilité de tester oui. 

oui tu peux seulement tomber la boite à gant tu as accès à quasiment l'intégralité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques essais avec VCDS apprentissage des volets, essais mesures, rien a faire toutes les zones fonctionnent parfaitement sauf passager avant, je vais tomber la boite à gants espérant voir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une panne similaire sur les C6 avec le côté passager qui souffle du chaud. Il s’agit d’une « vanne » (j’ai plus le terme exact en tête) qui se bloque. C’est peut-être quelque chose de similaire. Il y a un tuto qui explique le problème et la manière de le réparer. Ça m’était arrivé et c’est assez simple à faire. Peut-être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le tuto dont je parlais ...

 

https://forums.audipassion.com/topic/100778-ma-clim-chauffe/?do=embed

 

Pas vu d’autre sujet sur de tels problèmes sur la C7 mais après tout, ils ne doivent pas tout réinventer à chaque modèle

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens sur mon problème, @sdom33 j'ai regardé et ce n'est plus du tout le même système.

j'ai fais une réadaptation des volets (enfin je pense) et toujours le même problème...

Toujours pas de codes d'erreurs

je précise que mon rechargement de clim à 2 mois max.

Je pense vais démonter la boite à gant demain. si quelqu'un à un schéma de la climatisation avec les fameux volets de mixage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Rappel, Audi A6 Bitdi 4 zones, plus de froid coté passager avant

 

Voila la suite de mon investigation, j'ai pas encore démonté ma boite à gant.

j'ai fait un RAS et une reprogrammation des volets => Aucun changement

Pas de code d'erreur au VCDS

Pression de fluide de clim => RAS

 

Nouveau problème le Start&Stop ne fonctionne pas quand le clim est en route et peu importe la température en consigne

 

Je sèche un peu et je voudrais éviter la case concession dans la mesure du possible.

 

Est ce que si un moteur de volet fonctionne mal, VCDS le détecte ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après mes recherches ça doit venir de la clim (fuite ou autres...) je m'explique:

Quand je regarde dans les valeurs du bloc 8 sur la climatisation le groupe 617 me donne Pression réfrigérant 12.0 Bars par contre quand je fais la mesure dans le Bloc 1 moteur j'ai pression réfrigérant compresseur  0hPa....

quand j'appuis sur le bouton AC le diode s'allume bien mais j'entends pas le compresseur se mettre en route...

Je n'ai toujours aucun défaut enregistré sur VCDS...

Il ne me reste plus qu'a emmener au garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus de gaz, demande l'injection d'un traceur dans le circuit de clim...au moins tu (ils) verront peut-être d'où la fuite provient? (normalement, on "tire au vide" avant de recharger une clim donc je ne comprends pas pourquoi tu n'as déjà plus de gaz..., ils auraient d'û s'apercevoir que tu avais une fuite comme cela....)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu appuies sur le bouton pour déclencher la clim tu n'entends pas le compresseur se mettre en marche y a toutes les chances que ca soit lui le responsable de ton probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien peur, si c’était un problème de relais VCDS devrait me l'afficher? 

ce qui est étrange c'est qu'avant de faire recharger ma clim lorsque j'appuyais sur le bouton AC il ne s'allumait pas, mais la il s'allume toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est toujours un peu le meme. Quand t'as une fuite ou que la clim est pas en pression quand tu cherches à le faire marcher et que t'entends pas de bruit tu en conclu qu'il démarre pas par ce qu'il n'est pas en pression. Une fois la pression rétablie si il démarre pas bah c'est lui le responsable... 

Deja eu le cas sur ma Clio v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

j'ai toujours mon problème de climatisation.

aujourd'hui j'ai fait une recharge, et toujours le même problème

elle ne fait pas de froid à l'avant droite seulement.

avant gauche et arrière droit et gauche ok.

 

aucun défaut au VCDS... je sèche totalement!

 

Help on arrive en été et un heureux évènement arrive dans quelques mois merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un VCDS, tu dois pouvoir faire un test des actionneurs (moteur pour ouvrir/fermer la trappe par ex).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon A6C7 BiTDI de 2012. Le pressostat a été changé, le radiateur de clim est neuf aussi, rechargé à neuf. Le logiciel Audi de diagnostic (mon gendre tient un petit garage): aucun défaut et RAZ pour être sûr. Boîte à gants démontée, tous les servomoteurs aussi, un par un, (il y en a 5 ou 6 je crois !) et chacun fait son boulot en pivotant il fait faire une course correcte de sa barrette de transmission. Nous pensons à un gros clapet qui alimenterait uniquement le côté avant droit (j'ai une quadizone). Bref, on sèche et je ne veux pas que soit démonté tout le tableau de bord. Quelqu'un a une idée précise et une façon la plus économe (en temps) pour trouver? Je pense que c'est le gros boîtier qui se trouve sous la grille centrale haute tu tableau de bord, (qui comporte 2 gros volets), mais elle ne semble pas se démonter. Faut-il passer par le compartiment moteur? Est-ce autre chose? Je précise que j'ai aussi la vérif des fusibles. Là, on sèche... Un énorme merci à celui ou ceux qui sauront. C'est le seul défaut que j'aie avant de vendre ma voiture et ça me fait ch... d'annoncer ça à l'acquéreur, alors que ce n'est peut-être rien. Je ne me vois pas tph à Audi (qui semble connaître ce pb récurrent), car je suppose qu'ils vont m'envoyer sur les roses... Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après tous les déboires que j'ai pu avoir avec la clim, (emplacement du condensateur) j'ai appris une chose intéressante.

Apparemment lorsque ta clim commence à être défaillante (moins de gaz) elle va automatiquement mettre le froid sur le conducteur au lieu de faire du frais sur les autres zones.

Je pense pas que tu aies un problème "mécanique" surtout si la valise ne te donne pas de défaut.

Si juste après une rechange de clim elle fonctionne normalement pendant un petit laps de temps, pour  moi c'est une fuite.

je peux t'assurer que parfois elle est dur a trouver malgré le traceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta participation. Mais comment peut-elle être défaillante, alors que le pressostat, le radiateur clim et la recharge viennent d'être effectués? je ne comprends pas. Et puis s'il y avait une fuite, ils l'auraient vu à la recharge, non? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite pas forcement, j'ai effectué 3 recharges en 2 ans avant de trouver le fuite. elle etait petite même en concession avec de l'azote sous pression il ne l'avait pas détecté un peu plus et je changeait le compresseur!

si tout fonctionne bien après une recharge et quelques jours/mois plus tard cela fonctionne plus c'est une fuite.

90% du temps c'est le condensateur

 

Je te conseil si ta clim ne fonctionne plus ou peu, aller voir un frigoriste ou un garage équipé pour faire un test d'Azote sous pression

après, si pas de fuite d'azote,   faire une recharge avec traceur et passe à la valise.

Si pas de défaut a la valise, et qu'au bout de quelques temps cela ne fonctionne plus, c'est comme moi... une micro fuite et la c'est plus chiant

Bon courage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est de 2012 et a fonctionne tt l’été sans pb et sans avoir été recharcgée à ma connaissance

vu que vous avez des pb je m’inquiète la mienne est de fin 2011

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement pas d'inquiétude, tu peux contrôler déjà:

voiture de face enlève le cache bas de parechoc de droite et regarde le tuyau qui va dans le condensateur en bas. moi j'avais une fissure pile a la jonction des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...