Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deux géométries chez Audi et tire toujours à droite


Mvince

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je démarre un nouveau topic suite à mes mésaventures de pompe haute pression,,

J'ai récupéré la voiture réparée mais avec un problème de direction...

Ma mémoire m'est revenue et j'ai le souvenir d'avoir tapé un trottoir en voulant me garer lors de la panne.

Que ce soit sur route plane ou même penchant à gauche, la voiture tire nettement à droite. Encore plus quand j'accélère. À peu près en ligne au freinage. J'en suis à 2 contrôles de train avant et 2 géométries complètes dans 2 concessions Audi différentes et ils me redonnent la voiture impuissants.. la seule chose à noter et que les valeurs de chasse sont différentes entre l'avant droit et gauche.

Avez vous des pistes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie rotule triangle suspension ainsi que les butée regarde si ta roue bouge sur crique de droite a gauche et de haut en bas , essaye de bouger ta suspension depuis le dessus du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bêtement mais plutôt avidement !! par contre tu es en droit d'y retourner , il a obligation de résultat comme tout professionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info je n'ai pas payé les 2 fois car ils m'ont dit que c'était dans le cadre de la garantie du remplacement de la pompe haute pression. Et puis comme ils constatent qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème, ils n'osent pas me demander les 240 € (tarif pour une géométrie)

 

Je préférerais payer et qu'ils trouvent le problème! Ça devient lourd.

Je vais la mettre sur cric et essayé de vérifier moi-même l'ensemble de la suspension, mais j'espère qu'ils l'ont fait chez Audi... idem pour le berceau.

Pour la 2eme géométrie, ils ont fait 70 kms avec la voiture!!! preuve qu'ils ont essayé ou qu'ils sont allés faire les courses avec....c'est à se demander.

 

Une précision sur le problème: j'ai essayé une marche arrière et la voiture part à droite également avec le volant qui fait quasiment un quart de tour tout seul! on dirait de la magie!

 

Je pensais faire 2 choses:

- remplacer les amortisseurs qui sont d'origines (187 000 kms) même si l'on me dit qu'ils sont toujours bons.

- passer de suite le contrôle technique car je souhaite vendre la voiture d'ici la fin de l'année...

 

Qu'en pensez vous,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les amortisseurs sont bon vérifie le roulement et la jambe de force, vérifie par toi mémé mais la sur le crique avec chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un contrôle technique partiel volontaire dans ton CT préféré, il va pouvoir détecter éventuellement des anomalies sur le train roulant ou châssis que la concession n'aurait pas vu, tout cela pour une somme modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment une concession audi peut ne pas voir un truc aussi énorme.....c'est une blague...et c'est eux qui ont changé ta pompe haute pression ....bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je trouve le temps, je la mets sur cric et je contrôle... mais de toute façon je prends également RDV pour le CT.

En ce qui concerne les concessions Audi, elles ne veulent pas s'embêter avec des véhicules de plus de 5 ans et à gros kilométrage.... c'est mon ressenti...

Déjà avec le rappel sur les 2l TDI, ils ont un défilé de voiture qui avaient quitté le réseau et tu vois que ça les saoule... (je suis resté un peu de temps en attente dans la concession du fait de mes différents RDV...)

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait faire un CT et donc RAS, il est vierge sauf pour la hauteur des anti-brouillards... je leur ai pourtant parlé de mon problème...

Je fais donc un récapitulatif des symptômes et actions:

 

- Géométrie réalisée 2 fois dans 2 concessions Audi différentes.

- Permutation avant / arrière des pneus lors de la 2eme géométrie, sans effet...

 

Depuis la dernière géométrie:

 

- je lâche le volant, celui-ci est droit mais la voiture dérive à droite et si accélère fortement le volant s'incline de 5 à 10° vers la droite et la voiture part direct dans le bas coté...

- A vitesse stabilisée, je dois tourner le volant de 5 à 10° vers la gauche pour que la voiture roule droit.

 

Le centre de CT m'a conseillé un petit garage qui pourrait regarder plus finement le problème mais j'ai peur de ne pas me sortir de cette affaire...

N'existe-t-il pas de réglage au niveau de la direction assistée? Un réglage du point central ? La crémaillère ?

 

Toute idée est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvaise géo voire très mauvaise. Il faut rectifier rapidement sinon tu vas bouffer tes pneus.

C'est dingue comme les opérations sensées être basiques pour un mécano ne sont pas réalisées dans les règles de l'art (géométrie, équilibrage des roues,...) et dire qu'on paye une blinde pour ce genre d'opération.

Dans mon cas, j'ai réussi à ne plus avoir de vibrations des roues (et donc du volant) au bout du 3em équilibrage. Ce qui me rend dingue, c'est qu'ils avaient tous la même machine (Corghi) mais que certains ne savaient pas s'en servir...

Bref, pour revenir à ton problème, s'il n'y a rien d’abîmé ou qu'il n'y a pas de jeux, seul un bon réglage pourra atténuer le phénomène, par contre il faut savoir qu'un bon nombre de B8 tirent à droite mais si la tienne ne le faisait pas avant, alors... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches afin de déterminer ce qui fait que ma belle tire toujours à droite...

J'ai permuté les pneus gauche et droite mais le problème persiste...

J'en ai profité pour mieux regarder les suspensions et me suis rendu compte que le bras de suspension gauche montre des traces récentes de frottement et est légèrement tordu vers l'avant...

 

En rafraîchissant ma mémoire, je me souviens que le remorqueur n'a pas utilisé le crochet de remorquage et qu'il a très certainement tiré la voiture en s'accrochant au bras de suspension concerné.

 

Je ne vois de toute façon pas d'autre événement ayant pu jouer sur la géométrie... pensez vous que cela puisse jouer?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouver la solution !!!( si tu le vois plier à l'oeil nu , imagine le décalage !!par contre retourne toi vers le remorqueur , il n avait pas à faire ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué un recalibrage du capteur d'angle de direction à l'aide du VAG COM et c'est déjà nettement mieux.

Bizarre qu'Audi ne l'ai pas fait ou mal fait...

Le volant reste néanmoins légèrement de travers mais la voiture ne vire pas à droite comme avant à l'accélération.

Elle tire encore un peu à droite mais c'est beaucoup moins fatigant.

Je vais recontacter le service client Audi pour remonter le problème (car le dépanneur avait été contacté par Audi Assistance)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/196483-abandon-des-19-pour-des-18-ldprestige/

 

Bonjour,

 

Je reviens sur ce problème aux multiples aspects :

 

- Incompétence des employés qui ne savent pas utiliser les machines à équilibrer. Que ce soit en concession ou ailleurs.

- Problème récurent jamais réglé, de géométrie. Pourtant, la fiche de résultat faisant foi, toutes les données sont dans les normes constructeurs.

- Sentiment d'être pris pour un gogo, un pigeon, un emmerdeur, celui qui vient toujours chipoter parce que "ça vibre un peu"....

 

Merde quoi, à X000 € les jantes Audi, à 200 balles la géométrie, faut quand même pas pousser.

Mes roues de 19 sont toujours en vente. Peut-être iront elles comme un gant sur une Audi non A4 B8...? En tout cas, j'en ai eu marre de perdre mon temps à réclamer un équilibrage jamais réussi.

 

Chez LD non plus, ils n'ont pas la science infuse. Bien que mes nouvelles roues 18" + Pzero Nero soient relativement bien équilibrées (entre 4,25 et 4,75/5 IQL) il n' empeche que des masses disgracieuses et trop nombreuses sont visibles.

Il aurait fallu faire tourner le pneu d'un quart de tour plutôt que de mettre 50g...

 

J' ai fait faire un CT volontaire partiel, juste le train AV, suite à des pb de claquements, jamais réglés, et pour cause, chez Audi, ils n'ont regardé que les silent bloc des bras et rotules....RAs de ce côté là.

Il m'a trouvé : Crémaillère boitier de direction : jeu anormal. Voir rotule axiale ou corps de crémaillère. Il m'a assuré que cela faisait remonter les claquements dans le volant, tels que je les sens, et que ma CC n'a jamais trouvé. Il m'a aussi indiqué un "petit" garage, tenu par un ancien de chez Audi....

Il s'est aussi laché : " vous savez, en CC, il y en a un qui sait, et les 3 ou 4 autres mécanos qui font semblant...."

 

Bref, affaire à suivre, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous,

je viens ici chercher votre aide et recommandations.

j’ai acheté mon a4 b9 2016 sline fin oct 2019 en concession audi, selection occasion plus. Youpi.

Sauf que après une 100 aines de kms je me suis vite rendu compte d’un tirage a droite assez marqué. La voiture est tres sensible aux devers de route, de temps en temps sur route de campagne elle part a gauche. Mais en général il faut toujours compensé au volant pour aller droit sur voies rapides, autoroute ou a 110km/h.

de plus j’avais une bonne remontée vibratoire tablier siege et volant. Mais pas a régime ou vitesse spécifique.

aujourd’hui j’ai fais 2 aller retours a ma concession (2x180kms....).

- 1ere: géométrie équilibrage — pas de changement de comportement 

- 2eme: mobilisation du véhicule, 1 semaine, plus de 300 kms de roulage, tout ca pour calibrage volant, géométrie et équilibrage...

Aucun changement de composants après leur avoir demandé si tout était ok sur les trains

résultat mitigé avec des vibrations qui semblent moins prononcées mais l’effet tirage toujours présent et surtout plus marqué, voire dangereux en accélération....


Quels sont mes recours auprès d’audi, car vehicule sous garantie, acheté il y 3 mois avec problème remonté immédiatement.

 

je commence à désespérer de ce problème, sur ma première audi qui me gache vraiment mon expérience.

 

Des idées? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Deux géométries chez Audi et tire toujours à droite

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...