Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 facelift Blanc


Messages recommandés

Je peux te mesurer ca avec précisions dans la journée la mienne a été démontée avant hier elle est dans mon garage.

 

Ca serait très gentil à toi :)

 

Et si tu peux aussi me dire si tu as les deux raccords avec colliers ? :icon_wink: Car sur les lignes V8 4.2 que j'ai vu sur leboncoin il n'y en avait pas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me voila de retour en France, bordel ça caille :icon41:

 

Je viens de me rendre compte que mon petit projecteur de logo "S5" sur le sol a... claqué ! :euh: Ca m'était déjà arrivé avec l'autre porte il y a 4 mois. Donc en gros une durée de vie de même pas 6 mois max ! Bon pour 10 balles je m'attendais pas à de la folie, mais pas une merde pareil. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Si non, pouvez-vous m'indiquer des vendeurs qui font des trucs plus fiables :bigsmile:, un an de fonctionnement serait déjà pas mal :biggthumpup:

s5 proj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

A part de l' OEM (à 90 euros les 2), je ne vois pas.

 

Ha ! Je ne savais même pas que c'était une option chez audi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je viens d'avoir une petite panne, la voiture refuse de s'ouvrir avec le keyless et même la clef à distance, je suis obligé de déverrouiller avec la clé physiquement, pareil pour le démarrage, insertion dans le neiman obligatoire... :dry:

Étant donné que le véhicule est encore sous garantie, j'ai un rdv semaine prochaine chez Audi, nous verrons bien ce qu'ils ont à me dire. Je soupçonne une batterie faible, mais le type de SAV ne pense pas.. wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne connu sur le Keylessgo,  c'est souvent le module qui ce trouve dans la poignée :wink:

 

Les anciennes réf apparemment les modules prennent l'eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cuni10 a dit :

Panne connu sur le Keylessgo,  c'est souvent le module qui ce trouve dans la poignée :wink:

 

Les anciennes réf apparemment les modules prennent l'eau... 

 

Yes, j'ai pu lire ça sur plusieurs forums.
Mais ce qui est bizarre, c'est que même pour déverrouiller les portes (passager & conducteur) avec la clé à distance ça ne marche plus. Pourtant ça ne fait pas parti du keyless logiquement. A moins que le système se mette également en rade quand l'un des deux est mort. On verra bien ce que trouve Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, je rentre de chez audi ! 

Verdict... Je suis passé pour un gros gros con ! Enfin presque. 

Ca n'a même pas duré 10min, le mec revient vers moi, me tend les clés me disant que j'avais mis la pile à l'envers... :bigthumbup: La honte totale à ce moment la ! Il me dit alors que tout fonctionne, mais qu'il faut changer la pile de la deuxième clé qui elle, ne fonctionne plus !

Ce que je m'empresse de faire en rentrant ! J'étais quand même super étonné car j'avais bien fait gaffe à la changer correctement dans le bon sens ! Bref, je démonte la clé, petite pile "philips" que vous pouvez voir sur la photo, avec le côté +. DSC_0018.thumb.JPG.55f7060351e96aad99a1a1e56981fa94.JPG

 

Du coup c'est en toute logique que je mets la nouvelle pile dans le même sens, + vers le haut comme sur cette photo 

DSC_0019.thumb.JPG.f87c58ee94f0547e2ae830583db38856.JPG

 

Et la surprises ! Ca ne marche pas ! (HAHAHA) 

Du coup je la tourne dans l'autre sens, comme cela.

DSC_0020.thumb.JPG.c1e7a19e43809079a5f01bd3050e1547.JPG 

Et ça fonctionne !:euh:

Je ne comprends plus rien, si quelqu'un a déjà eu ce genre de truc chelou... 

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Un peu moins en ce moment vu le temps, j'arrête de la nettoyer car le lendemain soit il pleut, soit il neige, donc la elle est dégueulasse... En blanc en plus :bigthumbup:

PSX_20180321_200432.jpg.d9c37da62877e9440c06366decfc6205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo ca ne rend pas bien, en vrai c'est tellement horrible et ca me rend dingue. J'ai hate d'être ce week end que je puisse la nettoyer :bigsmile:

 

Petite question du soir, est ce que quelqu'un a déjà fait une recalibration au VAG COM de sa boite S-Tronic donc en l'occurrence la DL501 7vitesses qui équipe nos S5 ?.. 

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la recalibration ?

 

Au passage, sait tu s'il est possible de modifier la "dureté" de la direction ?

Même en mode dynamic, je la trouve un peu trop assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bertrand67 a dit :

A quoi sert la recalibration ?

 

Au passage, sait tu s'il est possible de modifier la "dureté" de la direction ?

Même en mode dynamic, je la trouve un peu trop assistée.

 

La calibration est une remise à zéro du système mécatronique et donc de l'apprentissage de la boite, beaucoup le font quand la boite commence à donner des accoups. Personnellement, ça n'est pas mon cas, mais je vouais savoir si certains l'avaient déjà fait. Je me renseigne beaucoup sur la boite DSG/S-tronic de chez VAG. C'est disons, l'organe mécanique qui me fait le plus peur sur la voiture, même si les casses se font très rare sur la DL501.

 

Pour la dureté de direction, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait que ça soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de jouer un peu avec le VAGCOM. Pour ceux que ça intéressent, je viens de trouver le module pour déconnecter les antibrouillards lors du déverrouillage / verrouillage de la S5, fonction nommée "Coming home et Leaving home". Si comme moi, vous n'aimez pas la couleur jaunâtre des antibrouillards, ou même le simple fait de les voir s'allumer quand vous déverrouiller votre voiture, voici la procédure pour les déconnecter:

 

[09 - Centrale elec] --> [Codage - 07] --> [Assistant Codage Long]

 

Octet 6: Bit 5: décocher la fonction "Coming/Leaving-Home with Fog Lights active" (image ci-dessous)

 

frog light.JPG

Selon le véhicule, ça n'est pas forcément le même Octet. Il faut regarder tous les Octets car la fonction se trouve normalement uniquement (si elle est dispo) dans la centrale elec.

 

 

J'ai essayé de désactiver le Start & Stop dans:

 

[01 - Moteur] --> [Codage - 07] --> [Assistant Codage Long]

 

Octet 0: décocher "Start/Stop system installed" (image ci-dessous)

 

stopandstart.JPG

 

Mais à la fin, pour valider le nouveau codage, j'ai ce message qui m'indique qu'il est rejeté (image ci-dessous)

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à la déconnecter ce fichu S&S ?? :euh:

stopandstart rejected.JPG

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme sur ce lien et en faisant la manip avec le +32 ça a marché nickel. Ça garde en mémoire ton dernier choix donc le S&S est toujours désactivé sur la caisse avec la voyant allumé sur le bouton. Tu vas chez Audi, tu rappuies sur le bouton et le S&S est de nouveau opérationnel bouton éteint. Parfait pour mon utilisation. 

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-facelift-desactiver-le-start-stop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, coudepoulet a dit :

Moi j'ai fait comme sur ce lien et en faisant la manip avec le +32 ça a marché nickel. Ça garde en mémoire ton dernier choix donc le S&S est toujours désactivé sur la caisse avec la voyant allumé sur le bouton. Tu vas chez Audi, tu rappuies sur le bouton et le S&S est de nouveau opérationnel bouton éteint. Parfait pour mon utilisation. 

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-facelift-desactiver-le-start-stop/

 

Ha pu***c'est encore mieux ca ! :bigthumbup:
Merci je vais tester, si ça a marché sur la tienne, ça devrait être le cas sur la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça fonctionne pour le Start & Stop ! Merci ! :bien:

 

Autre petit coup de VAGCOM, pour celles et ceux qui en ont marre de voir leur moteur se couper à l'ouverture de la porte conducteur, voici la procédure à suivre:

 

Coupure moteur OFF à ouverture de porte conducteur

[46 - Module confort] --> [Codage - 07] --> [Assistant Codage Long]

 

Octet 15 - Remplacer "0F" par "00" (image ci-dessous)

 

coupure moteur.JPG

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, coudepoulet a dit :

De mémoire ma caisse ne se coupe pas moi... 

 

 

Je ne sais absolument pas si c'est un codage du à une option en particulier ou pas. Mais je trouvais cette coupure juste horrible, surtout quand tu sors du garage et que pour le fermer, le moteur se coupe car tu dois sortir de la bagnole.... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coudepoulet a dit :

Un anti carjacking... l'idée à la base est plutôt pas mal je trouve... 

 

Je sais pas si c'était le but de Audi. Mais si le mec essaie de me carjack' et que le moteur se coupe, il va me forcer à redémarrer dans tous les cas, alors qu'avec le keyless et vu que j'ai la clé dans la poche il va se casser et ça va couper quelques mètres après, ce qui sera bien plus drôle :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, coudepoulet a dit :

Tu es sur de ça avec le keyless? Moi ça bio pour dire que la clé n'est plus détectée mais ça ne coupe pas la caisse...

 

Bah maintenant que tu le dis je me pose la question, je supposais que oui, enfin je trouverais ça logique :euh:

Je vais essayer dès que je peux :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coudepoulet a dit :

Qu'est ce qui fonctionne bien?

 

La voiture sans la clé ^^
Le keyless permet en effet de démarrer la voiture, mais après la clé n'a plus besoin d'être dans/proche du véhicule pour rouler. C'est arrivé à un ami à moi, sa femme avait gardé la clé dans le sac, du coup il s'était retrouvé comme un con à 100 bornes sans pouvoir redémarrer le véhicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet aucune coupure moteur ça serait trop dangereux

également la mienne quand j'ouvre la porte le moteur reste allumé

 

zone rouge à 6000 sur v6T ?

 

(rho moi j'ai 1000 de plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, steeve_rossi a dit :

zone rouge à 6000 sur v6T ?

 

(rho moi j'ai 1000 de plus :))

 

Oui en effet car le couple est présent bien plus tôt sur le V6 compresseur, du coup la puissance aussi.

D'ailleurs c'est la différence entre S5 V8 et RS5, c'est le même bloc, même capacité de couple, mais le régime moteur de la RS est porté à 8250tr/min de façon à gratter des cv en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kiss_man a dit :

 

Oui en effet car le couple est présent bien plus tôt sur le V6 compresseur, du coup la puissance aussi.

D'ailleurs c'est la différence entre S5 V8 et RS5, c'est le même bloc, même capacité de couple, mais le régime moteur de la RS est porté à 8250tr/min de façon à gratter des cv en plus !

yes moteur parfait

Modifié par steeve_rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 06:48, coudepoulet a dit :

C'est quoi un moteur parfait? 🤔

 

un moteur qui crache plus ses chevaux annoncés non ?? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...