Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 facelift Blanc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'attente, me voila enfin propriétaire d'une S5 2012 blanche, c'est un cadeau de moi à moi pour mes 25 ans :D
J'ai longuement hésité entre la RS5 2010 et cette S5, mais mon choix s'est finalement porté sur le "petite" sportive de la gamme A5 pour de multiples raisons.
C'est une voiture qui me fait rêver depuis quelques années maintenant et la voir en face de ma maison... PWOUAAA le kiff :D
J'étais pendant deux ans propriétaire d'une A5 2.7TDI et je vous avoue que je n'avais absolument pas envie de quitter cette gamme.. Je trouve les lignes intemporelles ! Elles ont 10 ans mais auraient pu être dessinées il y a quelque jours...

Enfin Bref, elle est plutôt pas mal équipée. C'est un model qui a été importé d'Allemagne il y a quelques années, elle totalise 90.000KM et vient de la région lyonnaise.

Je l'ai depuis hier et que je n'ai pas encore tout regardé de très près. Mais la voiture, malgré des ressemblances avec mon ex A5, n'a rien à voir.. :o

La voiture est configurée de la sorte:

 

Pack Shadow (Calandre, contour de porte, contour anti brouillard full black)
Jante 20 pouces (type RS4)
Sono Bang & Olufsen
Radars avant / arrière + caméra de recul
Sièges avants sport bi-ton électriques avec mémoire

Sièges chauffants avants et arrières
Volant sport avec meplat + palettes
Régulateur + distance de sécurité
Lane assist, franchissement de ligne
Rétroviseurs électriques rabattables avec détecteur d'angle mort
Boite S tronic 7 (Bon, rien de spéciale en Europe ^^ )
Vitres ar + lunette ar teintées
Feux automatiques

Audi drive select
Démarrage sans clé

Pack carbone (portières et console centrale)

 



Photos :P

266239DSC1552.jpg

800325DSC1545.jpg

492840DSC1548.jpg

 

366767DSC1549.jpg

399813DSC1550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S5, j'aime bien les sièges blanc et noir.

Franchement à voir toutes ces nouvelles S5, moi qui envisage une A5 essence sans doute en 3.2 pour remplacer mon Allroad de 2004 à peine rodé je finirais peu être par me laisser tenter qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Oui les sièges bi-ton c'était un coup de cœur. Ca fait bien ressortir leur design :icon_smile:

Oui en effet à 25 ans, je n'ai pas le droit de me plaindre.

 

@ Coudepoulet: Je viens de mettre à jour la liste des options, je dois encore en oublier. Je les rajouterai quand je les découvrirai :P

 

Bon, premières impressions, on va essayer de rouler cool quand même car on est loin des 7.5L de mon ancienne TDI haha :icon_biggrin: mais c'est tellement bon... :love:

La boite est fantastique, la sonorité n'est pas abusive mais bien là, à voir ce que ça donnerait en faisant sauter les sourdines derrière ^^

 

Pour le moment je n'ai pas de modifications de prévues. sans doute faire teinter les vitres av aux nouvelles normes. Je voulais aussi changer la calandre par une type RS5 full black brillant et mettre les 4 anneaux arrières en noir mais on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutôt satisfait des options (Je dois encore en oublier) il ne me faut rien de plus :P
J'ai également les suspensions pilotées avec les différents types modes de conduite (audi drive select), mais je ne sais pas si c'est de série ou non.. ^^

 

Je viens de recevoir le VAG COM aujourd'hui, je vais me pencher dessus dès que j'ai un peu de temps ! :)

 

@phgelin: Tout à fait d'accord avec ce qu'on dit par chez toi :P Je vais devoir les entretenir comme il faut pour qu'ils restent bien blancs ! :P

 

 

Donc voila, ajout de la température d'huile au VAG COM

 

347732DSC1566.jpg

 

et petite photo du soir, cette signature lumineuse est tellement belle :love: :love:

 

648834PSX20170626204314.jpg

 

 

Achat d'une coque pour clé, rouge métalisé

 

894745DSC1571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et voici la nouvelle ligne d'échappement inox sur mesure avec deux silencieux finaux.

 

723382963.jpg

961472FBIMG1500713037532.jpg

 

990264FBIMG1500713055219.jpg

 

873174received10211870324467832.jpg

 

260077FBIMG1500713148332.jpg

 

 

 

En attendant le nouveau diffuseur, coming soon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! Pas d'inter ^^

 

Je vais voir ça quand je rentre vendredi, j'ai eu un petit apercu en vidéo, ça à l'air simpa :D

c'est un ami qui s'est occupé de tout ça à distance ! :P

J'espère que le bruit n'est pas non plus abusé lol

 

Ca y est avec le diffuseur qui va bien ! Bon par contre vu que mes nouveaux pots sont plus gros en diamètre, c'est très proche du plastique ! Je vais sans doute refaire une petite découpe à la dremel et recentrer la sortie de gauche (qui part vers la gauche en haut). On finira par une peinture home made par la suite ;)

 

490995cul.jpg

 

713061received1697548803887887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de problème. Je viens de l'uploader sur ce lien:

 

https://streamable.com/dce49

 

La vidéo est pas top, je ferai ça proprement quand j'aurai le temps et surtout quand je serai à la maison :icon_razz:

 

 

Les gars je suis devant un cruel dilem ! Je dois peindre le diffuseur mais je ne sais pas encore si je le fais en full black brillant sobre et classique, ou avec une petite touche de folie et un rappel du blanc comme sur la photo suivante, qui donne un faux air de RS5 ! Vos avis ?... :icon42:

 

772062received1697548803887887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est surtout dans l'habitacle que j'ai hate de voir ! J'aimerais bien pouvoir écouter de la musique encore :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Je pense que je vais partir dans un full black (laqué évidement !) ça sera plus sage :icon_smile:

Au pire je ferai un covering en blanc plus tard pour voir le rendu à moindre frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S5 3 portes + blanche + intérieur bi-ton, c'est absolument ma combinaison préférée pour cette voiture.

 

Très bel achat, et très bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi j'écoute même plus de zic depuis la modif^^ ou alors en mode cruise ac le regul mais c'est rare

 

J'ai toujours roulé avec de la musique ou la radio, ça me ferait un vide énorme sans ca :yell_1_prv:

 

Une S5 3 portes + blanche + intérieur bi-ton, c'est absolument ma combinaison préférée pour cette voiture.

 

Très bel achat, et très bon choix :bien:

 

Merci ! C'est une config que j'aime beaucoup également, même si j'aurais préféré avoir un beau bleu métallisé comme ils le font sur la RS5, mais elle n'existe pas sur S5 (en tout cas je ne l'ai jamais vu...) et même sur la RS c'est Ultra rare ! :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour écouter de la musique avec l'échappement !

 

Le problème sur ce moteur sans intermédiaire c'est que ça résonne à mort à bas régime, il n'y a jamais de problème dans les tours..

 

Je suis prêt à parier que tu va faire rajouter un silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà voir ce que ca donne. Déjà laisser 1000 bornes pour roder l'inox (le son change pas mal apparemment). Puis si vraiment mes voisins essaient de me buter, je ferai les modifs en conséquent :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin de retour chez moi et j'ai pu découvrir la voiture avec sa nouvelle ligne. Alors comment dire :icon_biggrin:

 

Le démarrage est assez "jouissif" ça n'a mais alors rien à voir avec l'origine ! On a un bon son bien rauque qui ne demande qu'à pousser la voiture dans ses derniers retranchements !

Voila le moment de la conduire, le son est bien présent mais fort ! bien plus fort ! Surtout comme l'a justement dit "dan69quattro" dans les bas régimes, le son au alentours des 2000trm est très sourd. Je vais encore rouler un peu comme ça mais dès que j'ai un créneau pour installer un intermédiaire je le ferai :)

Mise à part ce petit détail je suis plutôt satisfait du look, les sorties en inox "brut" sont jolies. Encore un petit ajustement à faire pour centrer celle de gauche et ça sera visuellement parfait !

 

Pour en revenir au silencieux intermédiaire, est ce que quelqu’un connait exactement sa composition en général ? mitraillette, chicane, laine de roche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question. Est ce que quelqu'un sait si il est possible de ne pas couper le moteur quand on ouvre la porte conducteur ? Si c'est changeable dans le menu de la voiture ou avec un VAG COM ?

 

Quand je dois fermer la porte du garage, ca coupe le moteur et c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre ta voiture , très belle , la même que la mienne avec qques options sympa en plus :malelovies:

 

J'ai écouté le son, pas mal , perso j'aime bien ma solution avec les valves, je roule toujours valves ouvertes mais je peux les fermer et redevenir plus civilisé si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de Start n stop ça non ?

 

Sinon très belle auto !

 

C'est ce que je pensais, mais non... Même avec le stop&start déconnecté ça le fait :madgo:

quand tu ouvres la portière, au deuxième palier bam, ça coupe !

 

Merci :)

 

Salut, je découvre ta voiture , très belle , la même que la mienne avec qques options sympa en plus :malelovies:

 

J'ai écouté le son, pas mal , perso j'aime bien ma solution avec les valves, je roule toujours valves ouvertes mais je peux les fermer et redevenir plus civilisé si besoin .

 

Salut filou ! J'avais aussi regardé ton topic avant d'acheter la mienne, j'avais vu toutes les modifs que tu avais faites, c'est cool ! :icon6:

Oui la ligne c'est le réveil des morts :icon_biggrin: , mais j'ai prévu de faire quelques modifs pour que le son soit moins sourd à 2000trm. Il faut que je prenne le temps et comme je suis souvent en déplacement à l'étranger c'est pas évident.

Concernant les valves, si tu roules fermé, je ne sais pas trop si c'est bon pour le moteur si tu mets un peu trop de gaz ! Ca risquerait de faire une contre pression, je sais pas trop.. le top serait des valves connectées au calculateur pour qu'elles s'ouvrent automatiquement au dessus de 3000trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je pensais, mais non... Même avec le stop&start déconnecté ça le fait :madgo:

quand tu ouvres la portière, au deuxième palier bam, ça coupe !

 

Merci :)

 

 

Salut filou ! J'avais aussi regardé ton topic avant d'acheter la mienne, j'avais vu toutes les modifs que tu avais faites, c'est cool ! :icon6:

Oui la ligne c'est le réveil des morts :icon_biggrin: , mais j'ai prévu de faire quelques modifs pour que le son soit moins sourd à 2000trm. Il faut que je prenne le temps et comme je suis souvent en déplacement à l'étranger c'est pas évident.

Concernant les valves, si tu roules fermé, je ne sais pas trop si c'est bon pour le moteur si tu mets un peu trop de gaz ! Ca risquerait de faire une contre pression, je sais pas trop.. le top serait des valves connectées au calculateur pour qu'elles s'ouvrent automatiquement au dessus de 3000trm

Bonjour

 

il ne faut pas rouler avec les valves fermées en permanence

 

le calculateur Audi les ouvre à mi régime sinon la capacité d'evacuation de l'echappement est trop faible et donc l'echappement se rempli de suie.

c'est pour cela que je suis contre ces telecommandes ou on choisi le mode clapets ouverts ou clapets fermés en supprimant l'automatisme du calculateur

 

sur la mienne j'ai 2 choix uniquement ; 1 c'est le calculateur qui gère ou 2 les valves restent ouvertes en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que oui pour les ligne audi d'origine et aussi les Armitryx , a priori la ligne Milltek est de plus gros calibre et offre moins de contre pression avec les valves fermées , e passage au banc a d'ailleurs été fait avec le boitier qui les ouvre au dessous de 3000 t:mn puis les ferme , puis les réouvre au dela de 5000 t:mn ( au pif mais c'est de cet ordre )

 

Seulement ce boitier faut bugger le CANBus , il reste donc actuellement pour ouvrir ou fermer les valves manuellement , je l'ai déconnecté du CANBus avec pas mal de difficultés

Je ne ferme les valves que quand je tracte le van avec les chevaux , suis toujours en dessous de 3000 t:mn dans cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il ne faut pas rouler avec les valves fermées en permanence

 

le calculateur Audi les ouvre à mi régime sinon la capacité d'evacuation de l'echappement est trop faible et donc l'echappement se rempli de suie.

c'est pour cela que je suis contre ces telecommandes ou on choisi le mode clapets ouverts ou clapets fermés en supprimant l'automatisme du calculateur

 

sur la mienne j'ai 2 choix uniquement ; 1 c'est le calculateur qui gère ou 2 les valves restent ouvertes en continu

 

 

Il semble que oui pour les ligne audi d'origine et aussi les Armitryx , a priori la ligne Milltek est de plus gros calibre et offre moins de contre pression avec les valves fermées , e passage au banc a d'ailleurs été fait avec le boitier qui les ouvre au dessous de 3000 t:mn puis les ferme , puis les réouvre au dela de 5000 t:mn ( au pif mais c'est de cet ordre )

 

Seulement ce boitier faut bugger le CANBus , il reste donc actuellement pour ouvrir ou fermer les valves manuellement , je l'ai déconnecté du CANBus avec pas mal de difficultés

Je ne ferme les valves que quand je tracte le van avec les chevaux , suis toujours en dessous de 3000 t:mn dans cette config

 

Le truc c'est que j'ai une demie ligne totalement Artisanale et du coup, si je devais installer des valves, ce serait des models standards pour le diamètre de mes tubes inox. La question que je me pose est: Est ce qu'il existe des valves qui se connectent à l'ECU du véhicule pur récupérer un moment donné l'info "régime moteur" et donc ordonner leur ouverture au-delà de X tr/min (que tu peux régler).

 

Après le mieux pour moi, serait de mettre un silencieux intermédiaire afin de détendre les gaz et supprimer les vibrations à 2000 tr/min.

 

 

 

C'est un montage photoshop ? C'est ce que tu aimerais appliquer ?

 

Oui, pour le moment c'est un photoshop ^^

Par contre suivant l'écran, la teinte "bronze" n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de voir pour une ligne sur mesure avec valves. Forcément beaucoup moins cher qu'une ligne Armytrix.

Je vais mettre des valves universelles avec télécommande je ne pense pas que ca soit possible de récupérer l'info des tours minute facilement. De plus il faudrait que la programmation du boitier qui commande les valves gère ca et ca n'est pas le cas.

Mais pour moi c'est vraiment un faux problème. Il faut juste savoir que valves fermées il faut pas envoyer comme un cochon c'est tout.

Le seul des 3000tr c'est comme une sécurité mais ca n'a rien de précis. Il faut juste éviter de rouler comme un salaud valves fermées.


Sinon j'aime bien le bronze sur une blanche moi. Mais je m'oriente quand même vers des jantes noires (j'ai également une S5 blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour qu'on soit sûr de parler de la même chose. Les valves que tu veux installer, ce sont bien des by-pass ? Je veux dire par la, quand elles sont fermées, les gaz sont redirigés vers un silencieux ? Ou tu parles de valves qui bloquent complètement les gaz ?

Moi typiquement, je ne peux pas en installer car la ligne n'a pas été pensée pour une utilisation avec valves, à moins de faire de grosses modifications dessus, mais je pense que ca serait inutile. faire un silencieux inter serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien des valves qui une fois fermées forcent les gaz à passer dans les silencieux arrières. Ce sont des silencieux spécifiques de ce type

http://www.xenonz.co.uk/store/p489/X-UK_Universal_valvetronic_%28double%29_muffler_2.5"_inch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis en phase de faire une modif sur mon échappement Inox pour rendre le son moins abusé et sourd à faible régime ^^
Je voulais garder les sorties d'échappement en Inox pour le look, mais mettre la partie de la ligne d'origine avec le silencieux intermédiaire. Car j'ai remarqué qu'il y avait deux colliers avec un raccord sur la ligne d'origine (voir photo avec les deux flèches rouges), ça tombe bien je vais utiliser cette découpe.

 

Je ne suis pas en France jusqu'à mars, mais pour précommander voir faire faire le raccord et ne pas perdre de temps j'aurais besoin du diamètre extérieur du tube origine à cet endroit la précis ? Est ce que quelqu'un sur sa S5 V6T pourrait me dire de combien il est ?

 

1517392967-s5echappements.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...