Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil d' achat d' une S8 D3


nyla

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voila, je souhaite changer de voiture et cherchant une grande routière, je me suis tourné vers la S8 au départ je cherchais une D2

 

mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en manuelle et en faisant les annonces je suis tombé sur un coup de cœur en D3.

 

je viens vers vous pour pour être un peu orienté car je suis nouveau en Audi et un peu perdu dans les options innombrables...

 

j'ai déja écrit au vendeur a qui j'ai demandé le carnet et le VIN .

 

il' m'a répondu dans l'heure et me semble très sérieux.

 

c'est un garage et ils me proposent un rdv pour me montrer et tester l'auto.

 

ils me donnent 12 mois de garantie.

 

d’après mois l'auto a l'air bien optionnée et la combinaison me plait.

 

voici l'annonce :

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s8-limousine-2008-occasion?index=21&make=5&model=40&page=2&sort=price_asc&st=1&vehid=4931570&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2faudi--s8%3fmake%3d5%26model%3d40%26page%3d2%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

 

je joins les documents fournis par le vendeur.

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

S8 Daten.pdf

Service Nachweis Audi S8.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui je suis suisse. Moi j'aime bien l'alcantara ca donne un petit coté

sport et ca à l'air de mieux veillir que le cuir.est -ce qu'il manque des options essentielles ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! je te demandais si tu etais Suisse tout simplement pour l'achat

car pour faire importer une voiture Suisse en France, c'est vraiment pas facile ;)

 

Alors au niveau des options, je la trouve vraiment bien optionnée !

B&O, Lane assist, side assist, phase II, ecrans integrés, ACC, ceramik,...

 

vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Et par rapport au prix et à l'entretient ca vaut la peine ? Qu'est ce que l' ACC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul bémol a mes yeux 80000 km ça fait pas beaucoup !!!!

mais pourquoi pas

mais alors les disques céramiques paraissent fort usés pour ce kilométrage!!!! plutôt curieux voir suspect

on dirait une rainures au centre du disque et je vois déjà apparaître un témoin d'usure en bas a droite!!!

attention prix pour changer disques et plaquettes sur ce modèle entre 12000 et 15000 €

durée entre 200000 et 300000 Km hors problème

les miens ont 168000 Km et on ne voit absolument pas les témoins d'usure comme je les vois sur celle-ci!!!!!

sinon effectivement fort optionné ce qui est rare a ce point

et je ne vois pas très bien l'arrière du véhicule mais on dirait une 4 places non ?!

sur l'annonce c'est marqué cinq pourtant

fait attention il y a des modèles vendu en quatre places

il n'y a que deux ceintures de sécurité a l'arrière et le carte grise est prévu que pour quatre passagés

tiens nous au courant et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette mise en garde. C'est en effet curieux. Bon c'est peut etre la photo. Je vais creuser de ce coté la. J'ai entendu que c'est en principe cencé durer la vie de l'auto. Quant aux places qu'est ce que c'est que cette histoire de place ? Chez nous j ai toujour connu des voitures a 5 places enfin je vais examiner la carte grise c'est noté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque la jumelle de la mienne à part les sièges confort alcantara et moi c'est PH1.

Bienvenu Nyla.

merci beaucoup sopher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle. Le cuir niveau 3 ça claque.

Vas y avec un VAGCOM, ça peut aider dés fois ;)


seul bémol a mes yeux 80000 km ça fait pas beaucoup !!!!

mais pourquoi pas

mais alors les disques céramiques paraissent fort usés pour ce kilométrage!!!! plutôt curieux voir suspect

on dirait une rainures au centre du disque et je vois déjà apparaître un témoin d'usure en bas a droite!!!

attention prix pour changer disques et plaquettes sur ce modèle entre 12000 et 15000 €

durée entre 200000 et 300000 Km hors problème

les miens ont 168000 Km et on ne voit absolument pas les témoins d'usure comme je les vois sur celle-ci!!!!!

sinon effectivement fort optionné ce qui est rare a ce point

et je ne vois pas très bien l'arrière du véhicule mais on dirait une 4 places non ?!

sur l'annonce c'est marqué cinq pourtant

fait attention il y a des modèles vendu en quatre places

il n'y a que deux ceintures de sécurité a l'arrière et le carte grise est prévu que pour quatre passagés

tiens nous au courant et bon courage pour la suite

Bonjour,

C'est quoi le témoin d'usure sur ces disques ? je suis preneur de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="CyrilleBSM

Vas y avec un VAGCOM, ça peut aider dés fois ;)

 

J'aimerai bien mais je trouve ça où j'y vais dans deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle. Le cuir niveau 3 ça claque.

Vas y avec un VAGCOM, ça peut aider dés fois ;)

Bonjour,

C'est quoi le témoin d'usure sur ces disques ? je suis preneur de l'information.

dossier bien complet ici

http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

sur la photo en bas a droite on vois un rond gros comme une pièce de dix centimes

il y en a plusieurs autour du disque ce sont des témoins plus chargés en carbone et qui apparaissent quand le disque

commence a être très usé

et surtout ces sortes de rainures comme sur un disque classique ou on a roulé avec plaquettes mortes acier contre acier!!!

mais avec les céramiques pas possible = disques morts

usures des disques céramique = maxi 0.2mm !!!! soit deux dixième de millimetre!!

donc possible avec un véhicule de 80000 km si les plaquettes on été changées trop tard

mais résultat idem.... des milliers d'euro pour changement disques et plaquettes

avant achat renseigne toi sur les prix (disques entre 3000 et 5000 ...pièce!! plaquettes avant + de 450 € le jeu et encore pas chez audi!!

sinon autour de 600€ le jeu....+ pose bien sur et surtout rodage a respecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais lundi. Je vais etre très vigilent sur ce point. Pour l'instant je laisse le bénéfice du doute aux photos.je prendrai des photos hd avec et sans flash et je vous les posterai. Une chose est sure, si les disques sont raides ils devront les changer pour la vente quite a faire marcher l assurance. Mais c'est quand meme une chose qui m'etonne en suisse en principe les autos sont saines surtout en suisse allemande. Et je vois mal un consess suisse ne pas changer les plaquettes a temps alors que l'auto est au service. Ca m'intrigue. On va bien voir. Je tiens à tous vous remercier en tout cas. J'ai reçu içi un très bon acceuil et de bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dossier bien complet ici

http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

sur la photo en bas a droite on vois un rond gros comme une pièce de dix centimes

il y en a plusieurs autour du disque ce sont des témoins plus chargés en carbone et qui apparaissent quand le disque

commence a être très usé

et surtout ces sortes de rainures comme sur un disque classique ou on a roulé avec plaquettes mortes acier contre acier!!!

mais avec les céramiques pas possible = disques morts

usures des disques céramique = maxi 0.2mm !!!! soit deux dixième de millimetre!!

donc possible avec un véhicule de 80000 km si les plaquettes on été changées trop tard

mais résultat idem.... des milliers d'euro pour changement disques et plaquettes

avant achat renseigne toi sur les prix (disques entre 3000 et 5000 ...pièce!! plaquettes avant + de 450 € le jeu et encore pas chez audi!!

sinon autour de 600€ le jeu....+ pose bien sur et surtout rodage a respecter)

Merci à vous deux pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'indiquer une

 

"check list" à l'achat d'une S8 por mon rendez-vous de lundi ?

 

Merci d'avance.

 

Nyla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc je suis de retour du rdv de zurich voici la photo des freins.

Je pense qu ils sont bons malgré la présence d un rond sur un seul disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dois redimensionner c'est trop gros je viens de le remarquer. ça vient dans quelques instants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur avait une connaissance très limitée de l'auto (lorsque j'ai essayé d'exprimer mes craintes au sujet des disques il est allé chercher un double mètre pour les mesurer...) de plus il ne parlait que suisse-allemand pas de français et trois mots d'anglais, c’était coton mais bon quand vous venez pour acheter tout le monde vous comprend...

 

cela étant la voiture est en très bon état l'annonce ne mentais pas sur ce point.

 

une petite rayure sur une porte, une marque d'ongle sur le bouton d’arrêt du moteur et une petit corrosion sur le bandeaux de la malle sont les seul défauts que j'ai constaté.

 

le moteur est propre comme un sou neuf et sec les niveaux sont bons même si la vidange devrait être faite (elle le sera pour la vent selon le vendeur)

 

j'ai testé tout ce que je pouvais ( il y a des boutons absolument PARTOUT)

 

pour ce que est du prix ils m'ont proposé 30 dans l’état, 31.5 garantie 12mois moteur-boite + vidange 32 garantie 12 full y c electronique + vidange.

 

les pneus sont de 2014 et il reste 5-6mm

 

avant de partir le vendeur m'a fait le coup classique de "L'autre client très intéressé qui doit passer la voir cet après midi"

 

donc comme je pars en vacance dans le sud de la France demain , je vais laisser mariner une petite semaine.

 

j'aime beaucoup l'alcantara de cette voiture ils en ont mis absolument partout ou ils pouvaient c est très beau.

 

c’était la première fois que je conduisais un v10 c'est époustouflant !

 

pour les freins je suis passer ce soir dans le garage d' un ami on a regarder sur sa s8 et sur deux lamborghini

 

tous les disques avaient ces marques rondes donc c'est sans doute normal.

 

voila vos avis sont le bienvenus !

 

Nyla


j ai oublier de préciser que la voiture est une import d’Allemagne et qu'elle a eu deux proprio (soigneux apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux freins il n y a aucunes rayes d aucune sorte sur les disques j ai bien controlé seuls sont presents trois ronds a peine visibles et insensibles au touché sur le disque avant gauche. Pour moi ca n est rien. Sur route le freinage est parfait l'auto roule et freine droit. Qu en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle phase 2! Elle a l'air très bien, l'important est le ressenti que tu as eu quand tu la conduite.

Par contre comme a dit fort justement CyrilleBSM, il aurait été mieux que tu y sois allé avec un Vagcom. Là, tu aurais su de façon complète et exactement dans quel état elle est...

Dommage, c'est vrai que le temps était contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que la tester aurai ete le top mais bon je me fie a mon instinct et pour moi tout colle avec les papiers. La voiture ne demande qu a etre aimee. Je l ai vrament sentie saine. Le moteur a juste besoin d une bonne vidange. Je vais la prendre dans l etat je pense. Ca evitera que ces guignoles me mettent n'importe quelle huile pour economiser trois sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas faux pour l'huile. ^_^

Comme toi, je me suis fié à mon ressenti lors de l'essai et par rapport aux réponses du vendeur, je l'ai prise.

Depuis, je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ces fameux rond visible sur les disques, c'est le témoin d'usure, et ça veut dire que le disque est mort. (rayures ou pas). ça se change par paire, et de toute manière l'autre ne doit pas être loin de la même usure, sauf s'il y a eu un problème sur l'étrier qui a laissé les plaquettes lécher le disque en permanence en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas comment expliquer la presence des ronds sur les lambo ? Elles étaient quasi neuves. Je me demande si on ne voit pas les ronds de toute façons mais qu'ils se creusent ou deviennent plus sombre quand le disque est mort. Car dans mon cas il s'agit plutot d'un cercle qu'on voit a peine. Svp, ceux qui ont la ceramique, pourriez-vous controler la présence/l'état de ces fameux ronds( ou cercles) sur vos disques ? C'est très important pour moi je n'ai pas envie de me faire avoir. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier sur les ceramiques ,ils disent bien que les temoins d'usures sont présents sur les disques et qu'ils deviennt plus sombre a cause du carbone quand l'usure cause la pyrogenation du carbone. Enfin d après ce que j'ai compris... ils ne disent à aucun moment que les ronds dont invisible avant cela. Je crois que si le rond a la même couleur que le reste du disque c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vérifier mes freins avant les vacances.

En principe, je vais faire ça samedi. Une fois la roue enlevée, je vais vérifier les disques, mais j'ai déjà eu l'occasion de démonter les roues et je n'ai pas souvenir des traces de ces témoins.

Si je parviens effectivement à faire cette révision samedi, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette photo. Il y a deux endroits plus sombre dans le bord je me demande si ca na serai pas des ronds. Ils sont tres difficiles a distinguer ils se voient à peine il faut le reflet du jour ou le flash. En revanche, ce qu'on peut clairement voir sur ce disque ce sont les cadrillages de la pyrogenation comme indiqué dans la doc. Il est vrai que ça n'pas l'air trop méchant mais à ta place je les peserai pour savoir ou on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! C'est fait j'ai sauté le pas. J'ai signé hier et dans quelques jours j'aurai le plaisir de vous présenter en détail une magnifique auto ! Je suis pire qu'un gamin qui attend noel... je suis finalement passer outre les avis de l' entourage me promettant les 7 plaies d'Egypte aux niveaux de l'entretient (d'ailleur, quand j'y repense, tous ces gens connaissent assez peu l'auto "de près" dans le fond.) J'ai juste un peu peur pour la conso et pour mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, oui, il ne faut surtout pas ecouter son entourage la dessus, et encore plus ce qui n'y connaissent rien !!

"oui tu sais, pour ce budget, tu peux acheter une renault neuve" :MdrDevil:

 

pour l'essence, tu devrais moins avoir peur que nous, tu vis en suisse :))

 

Que du bonheur, toute une philosophie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...