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alexxxx

Swap moteur a8 D2 v8

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Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau, ca fais quelque année que j'utilise les forums quand j'ai un soucis ou besoin d'info, mais mon premier sujet.

Tous d'abord je sais que le respect des autres passes par une bonne ortographe sur le forum, je vous pris de bien vouloir m'éscuser d'avance pour toutes les fautes que je pourais faire je fais au mieu.

 

Bon je vous expose ma situation, je possède une A8 serie 1 quattro 4.2 i v8 310cv boite auto. La voiture est choqué de l'arrière donc bonne pour la case. Tous le reste de la voiture est en bonne etat sauf plaquette et disque donc rien de bien méchant. La voiture a 280 000km moteur ok boite ok echappement ok faiseau ok

 

J'aimerais swaper le moteur quattro sur une autre audi de preference un break, j'aimerais avoir des avis savoir si quelq'un a deja swaper ce moteur sur une voiture. Tous info ou conseil et bonne a prendre, je suis ouvèrt au dialogue ^^

 

1 Le choix de la voiture

2 swaper une 4 roue motrice sur un 2 roue motrice est-ce possible?

3 Faut que je demonter tous le faiseau et le remonte sur l'autre vehicule?

 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre. Je présice que en aucun cas mon vehicule swaper roulera sur route publique

 

Cdt

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Déjà fait une caisse avec un compartiment moteur où loge le v8.

 

Passer d'un 4rm a 2 c'est faisable mais ca a un coup et du boulot supplémentaire je pense!

 

Faire de la piste avec une boîte auto surtout les tiptro qui sont pas les plus réactives et aimes pas être mal menées...

 

Pour le faisceaux ca va être la partie la plus complexe surtout que je pense que c'est déjà du multiplexe sur ces génération!

 

Je sais pas quel usage tu compte en faire ni le budget que tu veux y mettre mais ca peu vite chiffré!

 

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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pour passer en 2rm, le mieux est de changer de boite...

 

tu aurais peut etre plutot interet a la vendre en pieces, et retrouver autre chose en remplacement de non swappé.. pour la fiabilité et la légalité de la chose, si c'est pour rouler sur route ouverte

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Bonjour bonsoir

 

merci pour vos reponses.

 

C'est vrai que c'est beaucoup de boulot et il y a beaucoup de point negatifs notamenent la boite de vitèsse malmener j'ai peur qu'elle ne suive pas !

je pense abandonné ce projet et la vendre en pièce a contre coeur.

Je pense mettre pas mal de temps a m'en debarasser du coup, le plus rentable pour moi serais de la vendre en pièce détachée ou complete pensée vous? par quoi commencer?

savez vous combien pèse le chassis de cette voiture ? car le chassis et entierement en aluminum il me semble cella interesserais peux etre quelq'un?

 

merci d'avance pour vos reponses

 

cdt alex

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Une petite question en surplus ^^

 

J'avais pensée au rs4 break des années 1995-2001 pensez vous que le moteur passerais et que je pourrais garder le meme faisceau? les deux sont des Gestion intégrale Bosch Motronic.

Pouvez vous me dire ce que c'est que l'alésage & course? quesque ca implique les differences des deux modèles?

 

a8 84.5 x 93.0 mm

rs4 81.0 x 86.4 mm

 

cdt

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Rs4 est en 6cylindres ..le v8 en 8cyl..

 

Le rs4 à des sondes et electrovanne que n'a pas le v8 (EGt. Pression de turbo, n75,pompe à eau électrique...).. Enfin bref 100% différent

 

Je pense que c'est plus facile à vendre en pièces, car tout le monde n'a pas forcément une remorque et le permis remorque ni la place pour stocker l'auto dans son jardin.

Tu en tireras logiquement plus, mais c'est du boulot à démonter.

 

Je pense qu'en alu il y a environ 800kg.

Je te dirai quand j'aurai fini la mienne :-)

 

De quel coin es tu?

Photo de cette a8?

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800 kg châssis nu sans les ouvrants et le reste ?? Je pense moins que ça non, sinon la voiture serait bien plus lourde ! ?

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Tous est dit surtout que le v6 ni turbo rentré déjà au chausse pied alors le v8 pas gagné!

 

Je pense également tu t'y retrouvera plus facilement en pièces même si ça demande forcément un peu de boulot...

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Ok donc no swap :mur: :mur:

Du coup si je demonte tous je fais quoi du chassis? c'est la question qui me turlupine.. car dans le jardin bof bof ou je laisse le train avant arrière et je l'enmène a la casse?

niveau pièces pensez vous que des pro serais interreser?

 

burny je suis dans les yveline. je joint deux trois photos.

Tu restaure une a8 ?


 


 

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Si tu es capable de l'emmener chez un ferrailleur. Il te rachète la caisse au poids... L'alu ça doit être de l'ordre de 70cts le kilo...

 

Les ferrailleurs qui de déplacent vont te donner 50 car ils vont t'expliquer qu'ils ont des frais. Etc etc

 

Je ne restaure pas mon a8 elle est suffisamment propre...

Je te fais un mp

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Bonjour

 

Finalement je me debarase de l'audi le plus vite possible j'ai besoin de place. Du coup j'ai pratiquement tous demonter il me reste le moteur et la boite a enlever.

Savez vous s'il y a une rubrique ou je peux mettre les pièces que j'ai a vendre? ou je crer un sujet dans la partie a8 d2?

 

merci d'avance

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