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Démontage EGR suite à perte de puissance + voyant moteur + mode safe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté ce jour mon EGR car j'ai les problèmes suivant :

 

- Perte de puissance générale

- Mode safe quand je dépasse les 2500trs + voyant moteur - coupure contact et redémarrage = reprend normalement jusqu'au prochain dépassement de 2500trs

- Voyant moteur allumé en permanence (peut-être depuis le dernier débranchement de la sonde de l'EGR)

 

VAGCOM :

 

P0299 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

 

Véhicule : Audi A3 1.6 TDI 2010

 

Voici l'état de mon EGR :

 

post-119416-0-31164100-1496509469_thumb.jpg

 

Retrouvée ouverte et relativement propre.

 

Par contre, bizarrement, je n'ai pas trouvé la deuxième partie de l'EGR, celle avec la sorte de piston.

 

Seulement :

 

post-119416-0-28852500-1496509669_thumb.jpg

 

Et voici à l'intérieur, pas de piston :

 

post-119416-0-77973700-1496509709_thumb.jpg

 

Est-ce que je devrais pas trouver quelque part quelque chose ressemblant à ceci ?

(image prise d'internet)

 

post-119416-0-97515100-1496509819_thumb.jpg

 

Parce que si vous regardez mon image ci-dessus, pas très nette désolé, ce n'est pas du tout ça.

 

J'ai vraiment besoin d'un avis sur ce problème, je suis pas du tout mécano, pour moi ma vanne EGR est nickelle, je n'ai pas accès à l'autre partie (car je ne la trouve pas) qui semble t'il, peut être encrassée elle aussi et poser ce genre de problèmes.

 

Merci pour votre avis ! :)

 

Kevin.

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J'ai été tout de suite au niveau de l'EGR mais peut-être que mon problème se situe plus en amont. C'est possible que mon filtre à air soit simplement saturé et que je ne reçois pas assez d'air ? Question vraiment con mais comme dis plus haut, je suis très novice en la matière mais vraiment intéressé donc, je chipote ... :)

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Bonsoir à toi.

Ce que tu montres sur tes photos, ce n'est pas la vanne EGR comme tu penses, mais le boitier papillon. Aucun rapport, c'est pour cela que tu ne trouves pas le piston à l'intérieur comme sur la photo récupérée sur le net.

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Bonsoir à toi.

Ce que tu montres sur tes photos, ce n'est pas la vanne EGR comme tu penses, mais le boitier papillon. Aucun rapport, c'est pour cela que tu ne trouves pas le piston à l'intérieur comme sur la photo récupérée sur le net.

 

Tout s'explique ... :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Est-ce que tu as une idée d'ou je pourrais trouver la vanne EGR ?

 

Voici une photo de mon moteur :

 

post-119416-0-35602500-1496517358_thumb.jpg

 

Est-ce que le démontage est plus compliqué que le boîtier papillon ?

En sachant que j'ai déjà bien chipoté pour le retirer.

 

Merci encore !

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J'ai je pense plus d'infos sur mon problème :

 

VAGCOM :

 

7329 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible

P0101 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 160959 km
Date: 2017.05.30
Temps: 15:13:28
7384 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [237] - Limite de régulation non atteinte
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 49
Kilometrage: 161010 km
Date: 2017.05.31
Temps: 19:04:32
Géométrie variable de turbo ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
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:coucou:

 

Pour le 1er défaut, c'est simplement ton débitmètre, qui est HS ou pas loin de le devenir...

Ou pour plus de détails :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16485/P0101/000257

 

Pour le 2nd défaut :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

;)

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Pour le 1er défaut, c'est simplement ton débitmètre, qui est HS ou pas loin de le devenir...

Ou pour plus de détails :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16485/P0101/000257

 

Pour le 2nd défaut :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

;)

 

 

Merci, en fait, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, la combinaison des 2 erreurs fait penser plutôt à un problème de géométrie variable de turbo. La voiture rentre au garage prochainement, on verra bien. Merci !

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  • 3 semaines plus tard...

Effectivement, une autre piste possible, mais je doute qu'elle soit confirmée, car il y aurait nécessairement code défaut sur la sonde de température d'échappement aussi. Or ce n'est a priori pas le cas... :reflexion:

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