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[TUTO] Changement filtre à gasoil A6 BiTDI CGQB


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Pas besoin de lever la voiture... Et non ça ne pisse pas... juste ne pas secouer les raccords et ne pas les salir... surtout celui après le filtre... si tu veux assurer le coup prend les bouchons qui

17 et 11 c'est pareil, 9 aussi à mon avis.  C'est de la biesse durite carburant.  Tu peux même aller en chercher chez un accessoiriste auto, avec les bonnes infos de diamètres.  Ce sera

Ah pour les longueurs, oui, je sais.  Je disais que c'était pareil niveau diamètre. 

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Le diamètre d'entrée et de sortie où tu branche les durites ne sont pas les même. Celui oem est plus gros. Le 6008 flottait dans la durite avec le collier re mis en place. J'ai mesurer au pied à coulisse j'ai 3mm de différence entre les deux modèles. 

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  • 1 mois plus tard...

Si sa intéresse quelqu'un. J'ai du coup un filtre neuf à vendre. Je ne l'ai pas renvoyer. J'ai dépasser le temps de retour. 

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  • 2 semaines plus tard...

Changement de filtre réalisé sans problème grâce au super tuto de @hornet33... Merci à toi ! 

J'avoue avoir un poil galeré à démonter le cache sous la voiture... Couché par terre dans le gravier... Hâte de trouver un peu de temps pour installer mon pont 4 colonnes😍😍😍

Quel idée de l'avoir placé ici... 

Petite astuce en passant pour ceux qui peine à enlever les durites sur le filtre:celles ci étant bien collées, l'idée m'est venu d'utiliser une pince que j'avais acheté dans un kit aliexpress :

IMG_20200320_152851.thumb.jpg.0a81e9ddee3a3456a6c9275ac43ab449.jpg

Vous glissez la pince entre le bord de la durite et le filtre, vous pressez sur le manche et là, magie ! La durite sort toute seule ! 😇😇🤣

Voici la pince en question :IMG_20200320_152916.thumb.jpg.2dabd28aca170f06a48db41de2901c90.jpg

Une autre chose encore, concernant la purge via VCDS... J'ai bien cru que ça n'aurait pas de fin... C'est long, mais long ! 

Heureusement, tout à bien été au bout et premier démarrage sans encombre... 

Prochain changement dans 15000 kms😉😉😉

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il y a 21 minutes, LUDO03 a dit :

Prochain changement dans 15000 kms😉😉😉

 

Euuuuuh, pourquoi si tôt ??

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il y a 27 minutes, LUDO03 a dit :

Parce que vu le prix du filtre, je le ferais à chaque vidange... 

Honnêtement ça sert à rien...

Enfin c'est mon avis perso ;)

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Pareil. 

La carburant est d'assez bonne qualité en Europe. 

Je le fais tous les 30 ou 60000, je sais plus. 

Sans fosse ni pont pour moi également, sur chandelles AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
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J'aurais une question sur le sujet ; la purge du filtre , ne peut-elle se faire uniquement que par le VCDS ? ou autre manip ? 
merci

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  • 4 mois plus tard...

Procédure au top. :AP-Smiles_u1F600:

La procédure VCDS est indispensable pour également contrôler que tout est toujours bien étanche en plus de la purge du circuit! :bien:

Par contre je pense qu'il est mieux de racheter des nouveau cerclips pour le raccordement sur le filtre à gasoil.

La prochaine fois je les prend avec...

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Merci pour les infos , changement du filtre a gazoil courant septembre pour ma part , je vais le changer tout les 2 ans ou 30000 km pour ma part

idem pour le filtre a air que je viens de changer pour le départ en vacances et bien c'etait pas du luxe aprés 2 ans et demie et 48000

 

20200726_134444.jpg

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  • 2 mois plus tard...

Je cogite pour faire ou faire faire mon entretien, et pour info au vagcom combien de temps dure la manip? et comment sait on que la manip est finie? (histoire de ne pas tout débrancher avant la fin) merci d'avance

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Il savaient pas faire simple ... C'est vraiment chiant de devoir lever la voiture juste pour ça, ... Moi ça me fait flipper d'être en dessous d'une bagnole... Mais je le ferais quand même vu le prix demandé en CC... :/ 

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Ok...et juste une question  con quand on déconnecte l'ancienne pompe ça ne pisse pas partout en arrivée du réservoir? Prevoir un bouchon?

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Pas besoin de lever la voiture...
Et non ça ne pisse pas... juste ne pas secouer les raccords et ne pas les salir... surtout celui après le filtre... si tu veux assurer le coup prend les bouchons qui sont présents sur le filtre neuf...

  • Aime 1
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C' est quand même plus sécure de lever l' auto, sans parler qu' une vidange moteur sans inspecter le dessous de celle-ci est vraiment "du p'tit boulot". 

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La on parle de changer le filtre à gasoil Alain... je confirme : pas besoin de lever la voiture, même en châssis sportif on passe largement dessous...
Après si on a un pont ou autre... ça peut servir... mais pas indispensable pour changer un filtre à gasoil...

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Et bien, ça doit être une belle galère pour déposer/reposer le cache isolant, couché sur le sol. 

Pas pour moi, en tout cas. :o

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, 

 

La mienne y est passée aujourd'hui... 

Une vraie galère... Je déteste ça, mais pour économiser 125€ au garage... 

Il faut lever la voiture si elle a un chassis sport, niveau manipulation c'est quand même beaucoup plus simple. (je dirais même que c'est presque impossible si la voiture n'est pas levée).

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J’ai un châssis sport, et je réitère ne pas soulever la voiture pour changer un filtre à gasoil...
Un peu de technique, un peu de méthode et ça roule...
C’est sur la première fois on cherche un peu à tâtons...
Mais au final ce ne sont que des 1/4 de tours, quelques vis et des connectiques à GO ...
Le cache pour le remettre il faut simplement le présenter, et le maintenir en position en le posant sur qqch pour éviter qu’il ne pende...
Le plus embêtant ce sont les gravillons et les autres débris de la route accumulés dans cette zone la...

Pour faire la vidange moteur on sort le cache avant sans problème, et bien là c’est un latéral...

Si vous voulez lever la voiture, aucun soucis, mais c’est faisable sans trop de difficultés sans la lever...
Au pire pour les « non aguerris » mettre le véhicule sur rampes...

A ce tarif là pour faire un changement de filtre à air on sort toutes les tubulures d’admission ?

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en changeant le filtre, j'ai rapé un peu le flexible numéro 17 avec ma pince. Il est entier, mais j'aime pas ça... 

J'ai regardé dans ETKA seulement je ne vois aucune données concernant ce flexible. 

Je peux trouver où les données? Ou je dois prendre par exemple les données du flexible n°9 (même diamètre et même matière) et le couper à la taille demandée sur le code 17?

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  • :: vladi6 a changé le titre en : [TUTO] Changement filtre à gasoil A6 BiTDI CGQB

Je fais un petit up parce que je remarque que je n'ai pas inséré l'image ETKA.

Si quelqu'un a une idée pour ma durite je suis preneur. Merci ;-) 

 

Donc j'ai un  peu abîmé ma durite n°17, mais il n'y a pas de numéro, est-ce que je prends la référence n° 9 que je coupe à 80mm? ça me paraît un peu bricolage non? 

 

 Carburant.thumb.JPG.ae2326260a2404b4174480e8cbb160ac.JPG

Modifié par Dopeamor
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17 et 11 c'est pareil, 9 aussi à mon avis. 

C'est de la biesse durite carburant. 

Tu peux même aller en chercher chez un accessoiriste auto, avec les bonnes infos de diamètres. 

Ce sera clairement moins cher que chez OOOO. 

Modifié par Flybe
  • Aime 1
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Il y a 1 heure, Flybe a dit :

OOOO. 

:AP-Smiles_36::AP-Smiles_36:

 

Merci Fly ;-)  (ps la 11 ne fait que 50mm :p j'ai besoin de 80mm)

 

Modifié par Dopeamor
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Hello,

C’est noté dans ta copie ETKA pour le 17 : « Raccourcir à 80mm »

Achètes un morceau de Durit chez ta cc ou ailleurs pour te faire un morceau de 80.

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