Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement filtre à gasoil A6 BiTDI CGQB


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Le diamètre d'entrée et de sortie où tu branche les durites ne sont pas les même. Celui oem est plus gros. Le 6008 flottait dans la durite avec le collier re mis en place. J'ai mesurer au pied à coulisse j'ai 3mm de différence entre les deux modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si sa intéresse quelqu'un. J'ai du coup un filtre neuf à vendre. Je ne l'ai pas renvoyer. J'ai dépasser le temps de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changement de filtre réalisé sans problème grâce au super tuto de @hornet33... Merci à toi ! 

J'avoue avoir un poil galeré à démonter le cache sous la voiture... Couché par terre dans le gravier... Hâte de trouver un peu de temps pour installer mon pont 4 colonnes😍😍😍

Quel idée de l'avoir placé ici... 

Petite astuce en passant pour ceux qui peine à enlever les durites sur le filtre:celles ci étant bien collées, l'idée m'est venu d'utiliser une pince que j'avais acheté dans un kit aliexpress :

IMG_20200320_152851.thumb.jpg.0a81e9ddee3a3456a6c9275ac43ab449.jpg

Vous glissez la pince entre le bord de la durite et le filtre, vous pressez sur le manche et là, magie ! La durite sort toute seule ! 😇😇🤣

Voici la pince en question :IMG_20200320_152916.thumb.jpg.2dabd28aca170f06a48db41de2901c90.jpg

Une autre chose encore, concernant la purge via VCDS... J'ai bien cru que ça n'aurait pas de fin... C'est long, mais long ! 

Heureusement, tout à bien été au bout et premier démarrage sans encombre... 

Prochain changement dans 15000 kms😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LUDO03 a dit :

Prochain changement dans 15000 kms😉😉😉

 

Euuuuuh, pourquoi si tôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LUDO03 a dit :

Parce que vu le prix du filtre, je le ferais à chaque vidange... 

Honnêtement ça sert à rien...

Enfin c'est mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 

La carburant est d'assez bonne qualité en Europe. 

Je le fais tous les 30 ou 60000, je sais plus. 

Sans fosse ni pont pour moi également, sur chandelles AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur le sujet ; la purge du filtre , ne peut-elle se faire uniquement que par le VCDS ? ou autre manip ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Procédure au top. :AP-Smiles_u1F600:

La procédure VCDS est indispensable pour également contrôler que tout est toujours bien étanche en plus de la purge du circuit! :bien:

Par contre je pense qu'il est mieux de racheter des nouveau cerclips pour le raccordement sur le filtre à gasoil.

La prochaine fois je les prend avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , changement du filtre a gazoil courant septembre pour ma part , je vais le changer tout les 2 ans ou 30000 km pour ma part

idem pour le filtre a air que je viens de changer pour le départ en vacances et bien c'etait pas du luxe aprés 2 ans et demie et 48000

 

20200726_134444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cogite pour faire ou faire faire mon entretien, et pour info au vagcom combien de temps dure la manip? et comment sait on que la manip est finie? (histoire de ne pas tout débrancher avant la fin) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il savaient pas faire simple ... C'est vraiment chiant de devoir lever la voiture juste pour ça, ... Moi ça me fait flipper d'être en dessous d'une bagnole... Mais je le ferais quand même vu le prix demandé en CC... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...et juste une question  con quand on déconnecte l'ancienne pompe ça ne pisse pas partout en arrivée du réservoir? Prevoir un bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lever la voiture...
Et non ça ne pisse pas... juste ne pas secouer les raccords et ne pas les salir... surtout celui après le filtre... si tu veux assurer le coup prend les bouchons qui sont présents sur le filtre neuf...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quand même plus sécure de lever l' auto, sans parler qu' une vidange moteur sans inspecter le dessous de celle-ci est vraiment "du p'tit boulot". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle de changer le filtre à gasoil Alain... je confirme : pas besoin de lever la voiture, même en châssis sportif on passe largement dessous...
Après si on a un pont ou autre... ça peut servir... mais pas indispensable pour changer un filtre à gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça doit être une belle galère pour déposer/reposer le cache isolant, couché sur le sol. 

Pas pour moi, en tout cas. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, 

 

La mienne y est passée aujourd'hui... 

Une vraie galère... Je déteste ça, mais pour économiser 125€ au garage... 

Il faut lever la voiture si elle a un chassis sport, niveau manipulation c'est quand même beaucoup plus simple. (je dirais même que c'est presque impossible si la voiture n'est pas levée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un châssis sport, et je réitère ne pas soulever la voiture pour changer un filtre à gasoil...
Un peu de technique, un peu de méthode et ça roule...
C’est sur la première fois on cherche un peu à tâtons...
Mais au final ce ne sont que des 1/4 de tours, quelques vis et des connectiques à GO ...
Le cache pour le remettre il faut simplement le présenter, et le maintenir en position en le posant sur qqch pour éviter qu’il ne pende...
Le plus embêtant ce sont les gravillons et les autres débris de la route accumulés dans cette zone la...

Pour faire la vidange moteur on sort le cache avant sans problème, et bien là c’est un latéral...

Si vous voulez lever la voiture, aucun soucis, mais c’est faisable sans trop de difficultés sans la lever...
Au pire pour les « non aguerris » mettre le véhicule sur rampes...

A ce tarif là pour faire un changement de filtre à air on sort toutes les tubulures d’admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant le filtre, j'ai rapé un peu le flexible numéro 17 avec ma pince. Il est entier, mais j'aime pas ça... 

J'ai regardé dans ETKA seulement je ne vois aucune données concernant ce flexible. 

Je peux trouver où les données? Ou je dois prendre par exemple les données du flexible n°9 (même diamètre et même matière) et le couper à la taille demandée sur le code 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: vladi6 a changé le titre en : [TUTO] Changement filtre à gasoil A6 BiTDI CGQB

Je fais un petit up parce que je remarque que je n'ai pas inséré l'image ETKA.

Si quelqu'un a une idée pour ma durite je suis preneur. Merci ;-) 

 

Donc j'ai un  peu abîmé ma durite n°17, mais il n'y a pas de numéro, est-ce que je prends la référence n° 9 que je coupe à 80mm? ça me paraît un peu bricolage non? 

 

 Carburant.thumb.JPG.ae2326260a2404b4174480e8cbb160ac.JPG

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 et 11 c'est pareil, 9 aussi à mon avis. 

C'est de la biesse durite carburant. 

Tu peux même aller en chercher chez un accessoiriste auto, avec les bonnes infos de diamètres. 

Ce sera clairement moins cher que chez OOOO. 

Modifié par Flybe
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flybe a dit :

OOOO. 

:AP-Smiles_36::AP-Smiles_36:

 

Merci Fly ;-)  (ps la 11 ne fait que 50mm :p j'ai besoin de 80mm)

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C’est noté dans ta copie ETKA pour le 17 : « Raccourcir à 80mm »

Achètes un morceau de Durit chez ta cc ou ailleurs pour te faire un morceau de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...