Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temps de latence accélération et passage de la puissance


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai une a4 allroad 190 stronic de septembre 2016 et depuis le début j'ai ce soucis que je n'avais pas sur mon a6 stronic.

 

Je m'explique lorsque je j’accélère (j’écrase la pédale) le moteur monte dans les tours mais rien ne se produis avant une seconde (passage de la puissance au sol) je trouve aussi que la puissance n'est pas très bien repartie, si j’appuie progressivement sur accélérateur j'ai l'impression d'avoir quelque chose de lourd ou une certaine retenue du moteur et quand j’écrase fort j'ai toute la puissance d'un coup (en gros c'est tout ou rien et c'est assez difficile a dosé je trouve)

 

Quand j'ai expliqué cela au garage ils m’ont dit que tout été normal mais la différence avec mon a6 est flagrante et ça rend la conduite beaucoup moins agréable

 

avez vous le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On touche du doigt la joie de la course à l'efficience....

En effet, lorsque tu démarres avec une accélération faible, la voiture se lance directement en Seconde. Du coup, tu as l'impression de ne pas avoir de puissance.

A l'inverse, lorsque tu écrases l'accélérateur la voiture démarre en 1ère.

 

Pour ce qui est du temps de latence, cela ne m'a pas marqué mais je pense que le passage en mode sport ou en manuel doit supprimer ces désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve ça génial, la boîte répond au besoin contextuel, et vu que la plupart des fois t'as pas besoin de toute la puissance disponible et d'accélérer comme un fifou, ce n'est pas plus mal.

Quand t'en as besoin, tu appuies plus fort (ce qui est naturel) et/ou switch au mode dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Temps de latence accélération et passage de la puissance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...