Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

[TUTO] Vidange moteur BiTDI CGQB + raz entretien

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso j'ai fabriqué des "rampes" en bois aves des gros madriers superposés, le tout taillé en oblique.

Je pose ca dans une petite pente, que qui me garde la voiture à l'horizontale, mais plus haute (vu que c'est en pente)

• 1 mois plus tard...

je viens de faire la vidange, mon moteur est un 3.0 TDi CDUD, j'ai mis 6.5 l de castrol, avec sa petite dose de T2s au passage.

sur la photo ci dessous de mon écran voiture, l'ordi me dit prochaine vidange dans 25500 kms. et pourquoi pas 30 000 kms? 

ecran service audi A6.jpg

Photo réalisée juste après la vidange ou tu as roulé un peu ?

Avec le VCDS, tu peux changer la périodicité de la vidange donc peut-être une piste ou alors le MMI a refait un calcul suivant la conduite :AP-Smiles_u1F92B:

Alain, la photo de l'écran a été réalisée juste après la vidange et le passage au VCDS. je n'ai pas roulé avec l'auto.

je pense que tu as raison, il doit calculer par rapport à ma conduite, ici les routes plates sont assez rares. de toute façon, j'effectue mes vidanges plutôt vers 15/20000 kms. 

Tu peux vérifier les valeurs et ajuster les paramètres suivant pour le compteur de révision :

Module 17 (Instruments) => Adaptation (10)
Liste déroulante = IDE03349-Fix:dist. max jusqu'au prochain entretien asservi au kilométr.
Nouvelle valeur : 30 000 km

Liste déroulante = IDE03350-FIX : Tps maximal jusqu'au prochain entretien asservi au temps
Nouvelle valeur : 730 Jours

Il y a 2 autres paramètres pour la vidange (km et temps) :

IDE00513-Esp. périodes entret. : valeur max. km parcourus/inspection

IDE00514-Esp. périodes entret. : valeur max. temps entre les inspections

Peut-être qu'il y a inversion entre vidange et révision mais tu le verras bien à partir des valeurs enregistrées

Modifié par sdom33

bonsoir à tous

j'ai eu exactement le même message il y a une bonne quinzaine de jours en sortant de la concession , pour la révision des 180.000 Km. 

il y avait une différence de 4.500 km entre 'entretien' et 'vidange' alors que tout cela venait d'etre fait .

partant pour une semaine je ne suis pas retourné au garage , puis à mon retour avec environ 700 km de plus , j'ai revérifié les données sur le MMI pour appeler la concession ,  et là les 2 kilométrages 'entretien' et 'vidange' étaient identiques

donc j'en ai déduit qu'il y a probablement un calculateur quelconque qui reparamètre en fonction de .......       

à l'occasion je poserai la question à l'atelier de la CC quand j'y retournerai 

bonne soirée 

Stéphane, les paramètres sont bons.

je vais laisser comme ça pour le moment et voir si après plusieurs centaines de kil ça revient comme pour papiDOMI

• 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Encore moi car j'ai encore une vidange à faire ^^ Hé oui tous les 15 000 ca va vite...

J'ai commandé ça pour tester https://www.amazon.fr/gp/product/B07SBC92KL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Quelqu'un a déjà testé ce genre de joint?

Je mets ce type de joint (bague BS) sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' années et aucune fuite. :bien:

Je ne remplace jamais ce joint et le réutilise à chaque vidange. 

Ok, super, et niveau taille, 14mm intérieur c'est ok non?

EDIT: et tu serres à quel couple du coup?

Modifié par Dagoba

Diamètre 14 et je ne serre pas au couple.

Je serre le bouchon jusqu'au contact puis un petit coup en plus. 

Exactement. AP-Smiles_u1F61B.png

En fait, à part les roues, je ne me sers pas beaucoup de la clé dynamométrique...

• 2 mois plus tard...

Salut Super tuto mais j'ai toujours " écheance entretien " d'afficher une solution ? 

Avec le VCDS, tu peux réinitialiser la vidange et l' entretien.

Pour la vidange oui c'est fait mais l'entretien j'ai pas réussi pourtant j'ai suivi la procédure comme indiqué mais rien y fait ?

Le 10/11/2020 à 09:30, sdom33 a dit :

Module 17 (Instruments) => Adaptation (10)
Liste déroulante = IDE03349-Fix:dist. max jusqu'au prochain entretien asservi au kilométr.
Nouvelle valeur : 30 000 km

Liste déroulante = IDE03350-FIX : Tps maximal jusqu'au prochain entretien asservi au temps
Nouvelle valeur : 730 Jours

en gros je rentre la meme chose via le VCDS mais ca change pas sur mon MMi pour l'échéance entretien qui est dépassé depuis 70 Jours par contre pour la vidange c'est bon avec remise a zéro via MMI !

a verifier, mais il me semble que c'est un cycle de lecture des compteur de mise a jour, un truc comme ca, et donc quand on remet a jour au vcds ca ne se remets pas tout de suite a jour a la voiture, faut juste attendre la lecture du cycle ! je crois avoir lu un truc comme ca ! avis au connaisseur ?!

• 3 semaines plus tard...