Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le plus Gros souci rencontrée sur une boîte tiptronic et récurrent !


Messages recommandés

Bonjour

Je vais dans se topic vous expliquer se que les concessionnaires nous cache par rapport à ces fameuses boîte tiptronic !!!

Apres les multiples réparations effectuées sur mon véhicule personnel, j'ai été contacté.

Pour essayer de réparer un problème de boîte tiptronic qui d'après le garage celle-ci se trouvait hs et donc remplacement de celle-ci par du neuf valeur au bas mot 6000 € HT

Le véhicule rapatrié chez moi j'attaque !!

Recherche de panne etc... r.a.s

Je décide donc de prendre l'initiative de tomber la bv au sol. je tiens a préciser mal m'en prend !!

Mais je fini par y arriver (rappel audi a6 3.0 v6 Quattro )

Me voilà donc la boite dans le garage sans savoir où je vais donc j'y vais à tâtons !!

Je commence par retirer diverses pièces de la boite tout en référençant chacune pour le remontage (très important) et la j'accède au cœur de la boite de vitesse disque d'embrayage etc... !! Tout bien référencé et prendre des photos si possible pour le remontage !!

Me voilà avec donc dans les mains l'arbre d'entrée de la boite et de sortie ou est fixé dessus satellite disque d'embrayage ..

Je décide donc de désassembler cette pièce uniquement pour voir déjà la tête des disques et le reste !!

Et la !!!!!!!

Voilà ce que je découvre 6e8717fb84d50874637a4901d9dda9d6.jpgc4498131a8c24fd783d8db1e917f6bf9.jpg

Normalement cette pièces ne font qu'un et non deux morceaux !!

En fait il y a un cordon de soudure qui vient à lâcher et donc ces deux pièces se séparent normalement elle restent entre elle mais le cordon de soudure ne faisant plus, son travail la fuite hydraulique n'en n'est que moins !!

Résultat voiture immobilisée plus aucun rapport ne s'engage aucun défaut apparent au vag-com car toute la partie électrique étant fonctionnelle le logiciel ne descelle aucune panne à ce niveaux

C'est une pièce mécanique qui se casse dans la boite attention les yeux la revoilà b720cdf72d326a745b7400d9c61e593e.jpg9fab1110a3868a671809a15ee74538af.jpg

Celle ci coûte au bas mot 500 euros. Comptez le remplacement dès disques d'embrayage au passage au moins c'est fait il faut compter le tout à peu près pour 700 euros suivant les distributeurs !!!

Si vous voulez plus d'explications je suis disponible du jour pas de la nuit !!

Voici une petite vidéo que j'ai fait (veuillez m'excuser la vidéo était destiné à mon chèr papa )

A vous de choisir 6000 € ht
Contre 700 € ttc

A savoir que je me suis renseigné quand à la casse de cette pièce chez un professionnel de la boite dont je terrais le nom 9 cas sur 10 provienne de cette pièce mais l'info n'étant jamais divulguée car personne ne s'est lancé dans cette aventure et toute le monde, soit fait changer la boite ou la fait réparer chez un pro.

Conclusion de tout ça, la pièce remplacée et l'embrayage aucun autre dégât descellé remonté sur le véhicule purge crépine etc... la voiture et repartie en roulant par la route !! ✌️✌️


Bon visionnage

Et puis là pièces à était trouver et acheter via eBay chez se marchand la voici elle se monte bien évidement sur d'autre modèles et type de boite auto d39bbdd47c4cb5da03738267b6597602.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!! :icon_eek: ça c'est de l'investigation... comme quoi ils ne veulent vraiment pas s'embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!! :icon_eek: ça c'est de l'investigation... comme quoi ils ne veulent vraiment pas s'embêter...

Je peut comprendre que cava plus vite de commander une boîte attendre qu'elle arrive et facturer une telle somme a sont client que de lui faire garder de l'argent dans sont portefeuille !!!

 

Il et mieux chez eux que chez nous !!

 

Moi j'ai effectuez cette opération au sol avec des chandelles et cric de la voiture j'ai mis 4j en travaillant pas tout le temps dessus la boite et tomber en 1 apres midi et pareille pour la remettre !!

 

Alors eux avec un pont et l'outillage qui va bien devrais pouvoir le faire en une journée sans la commande de la pièce mais pourquoi s'embêter quand on peut faire simple on change tout et voilà

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas chapeau pour le taf de démontage et ton retour d'information. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir des vrais mécano je croyais que ca n'existait plus et ben si,

il sont rare mais ca existe

merci pour le partage

 

moi je dis Monsieur !

 

de tout facon chez audi il ont pas ton niveau et surtout il ont des clients vache à lait donc pourquoi ce faire c...

il change la boite complète et basta !

 

d'un autre coté tres décu qu'il n'ai pas fait cette pièce en 1 seul fois en fonderie je trouve ca lamentable pour une boite comme zf ! !

c'est la honte.

 

 

diablo t'est dans quelle région ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bravo , et admiratif de toutes tes infos ramenés ici ,j'ai jamais vu quelqu'un démonter une tiptronic sur ce forum , le seul c'est toi grand grand respect :jap: , quel niveau , et quelle compétence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

bravo, et oui Respect,

 

merci d'être allé au fond des choses et de nous le faire partager.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir des vrais mécano je croyais que ca n'existait plus et ben si,

il sont rare mais ca existe

merci pour le partage

 

moi je dis Monsieur !

 

de tout facon chez audi il ont pas ton niveau et surtout il ont des clients vache à lait donc pourquoi ce faire c...

il change la boite complète et basta !

 

d'un autre coté tres décu qu'il n'ai pas fait cette pièce en 1 seul fois en fonderie je trouve ca lamentable pour une boite comme zf ! !

c'est la honte.

 

 

diablo t'est dans quelle région ?

 

merci

Merci vraiment !

 

Je suis de la région Charente maritime !!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

bravo, et oui Respect,

 

merci d'être allé au fond des choses et de nous le faire partager.

 

 

 

 

Mais de rien je pense que dans une communauté comme celle ci on doit s'entraider et rien garder pour soie quand à la solution des problèmes de la marque des 4anneaux ou voir autre!!

 

J'ai voulus me lancer là dedans à la fois pour essayer de trouver une solution et espérant trouver celle-ci vous la faire partager !

 

Car après multiple recherche sur Google je n'avais trouver une réponse à tout sa personne ne ces lancer là dedans alors je les fait pour vous et pour moi aussi par la même occasion !

 

Encore merci à tous pour vous message cela me touche vraiment !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer/reposer une BV Tiptronic sans fosse ni pont élévateur, alors là je dis respect.

Oui je t'assure se n'était pas une partie de plaisir de la sortir de là dessous

 

Mais à 2 avec un amis pour m'aider à la sortir rien n'es impossible et on a fini par y arriver !! Et heureux d'avoir pus trouver la solution à se probleme que l'on redoute tous la panne de la tiptronic et du concessionnaire !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bravo , et admiratif de toutes tes infos ramenés ici ,j'ai jamais vu quelqu'un démonter une tiptronic sur ce forum , le seul c'est toi grand grand respect :jap: , quel niveau , et quelle compétence .

Je te remercie !

 

Et bien écoute je suis heureux de savoir que j'aurais était le premier à le faire !!

 

Et surtout d'avoir peut être pus rendre service à beaucoup nombre d'entre nous qui on des probleme de boite !!

 

Car quand on voie le coup des réparations de celle ci c'est à sans mordre les doigt

 

Merci vraiment

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ouiiiii un grand merci . Chapeau l'artiste !

Mais de rien motorsport56 cetait avec plaisir

 

Une fois la panne trouver j'ai ressentie comme une immense joie !!

 

Soulager de pas avoir fais sa pour rien je dispose également du détail des pièces se trouvant dans la boite tiptronic de chez zf fournie par eux !! L'hors d'un coup de téléphone avec toute les référence des pièces

 

A savoir que tout se détail dans cette boite chaque pièces ou clips joints etc.. tout et disponible au détail !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier pdf boite tiptronic 6hp19xxxx

 

Que je peut envoyer si besoin !!

 

Par email ! Pas de souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo! :marcelpoire:

 

Kilométrage du véhicule?

Merci

 

Pas tout à fait 250.000km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUT dommage que tu sois un peu loin de chez moi (je suis de st malo)

au cas ou j'aurais des problèmes de tiptronic je vais croisé les doigts

ta une idée pourquoi la soudure a lâche ? surchauffe manque d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eldiablo17, Bravo pour ton boulot! Mais si j'ai bien compris, tu n'es pas mécano? Et quand bien même tu le serais, rares sont ceux qui s'aventurent dans une boîte Auto!

Dans tous les cas, tu as été chercher le fond du problème et tu as trouvé! Je comprends ta satisfaction. Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUT dommage que tu sois un peu loin de chez moi (je suis de st malo)

au cas ou j'aurais des problèmes de tiptronic je vais croisé les doigts

ta une idée pourquoi la soudure a lâche ? surchauffe manque d'huile ?

À oui effectivement après si jamais tu a besoin on peut toujours s'arranger je pourrait te laisser mais coordonner !!

 

Quand je regarde là pièces j'ai pas de point de chauffe ni de marque de frottement a sec

 

Non je pense que cette pièces vient à casser sous la force du couple moteur de la voiture elle n'a pas était adapter au poids voiture et au couple du moteur d'un v6 tdi !! Car la cassure et nette et propre

 

Elle fait partie de la boite ces là pièces primaire de la boite ces l'axe qui sort pour aller s'engager dans le convertisseur de couple et qui va jusqu'à l'arrière de la boite assembler par d'autre pièces au milieux !!

Ces vraiment elle qui a tout son rôle dans la boite car l'axe et percer sur différents endroits pour laisser l'huile naviguer dans tout se système !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !! :bien:

 

Par contre il y a un point à souligné auquel Audi ce veut clair (enfin tout du moins certaines concession...) c'est que lorsque certains de leur mécano aurait les compétences et les connaissances pour faire ce genre de travail et d'investigation comme tu l'as fait, ils ne pourrait prétendre à une quelconque garantie sur le travail effectué, qu'ils en deviendraient responsable et ce devrait de garantir ce boulot, hors au moindre soucis le proprio ce retournerai contre la concession et final ce désagrément aurait un coût, et tout ce que cela engendre (immobilisation d'un gars, d'un pont et de l'outillage...) alors la seule option et je partage bien ton avis qu'il leur reste est de remplacé par du neuf au moins il peuvent donner un délai et assuré une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la quatrième photos j'ai pu remarquer comme des sortes de frottements à l'intérieur de la cloche , certaines lamelles on des traces d'usures d'autres moins qu'a pu provoquer cela à ton avis .

 

Eldiablo 17 à dit:

Non je pense que cette pièces vient à casser sous la force du couple moteur de la voiture elle n'a pas était adapter au poids voiture et au couple du moteur d'un v6 tdi !! Car la cassure et nette et propre.

 

Une reprogramation de la cartographie moteur doit certainement avoir une incidence aussi sur l'usure de la pièce et de sa rupture aussi dans le temps ????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci d'avoir eu le courage de te lancer dans cette investigation. Tu as fait une belle économie, et tu nous as fait profiter de tes découvertes.

 

Respect. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la quatrième photos j'ai pu remarquer comme des sortes de frottements à l'intérieur de la cloche , certaines lamelles on des traces d'usures d'autres moins qu'a pu provoquer cela à ton avis .

 

Eldiablo 17 à dit:

Non je pense que cette pièces vient à casser sous la force du couple moteur de la voiture elle n'a pas était adapter au poids voiture et au couple du moteur d'un v6 tdi !! Car la cassure et nette et propre.

 

Une reprogramation de la cartographie moteur doit certainement avoir une incidence aussi sur l'usure de la pièce et de sa rupture aussi dans le temps ????.

Tout à fait

 

Ces traces sont les marque du au frottement des pièces d'embrayage dans là pièces car je ces pas si tu la vue sur la vidéo

 

Mais celle ci vient à branler et donc il doit se passer la même situation dans la boite se qui donc pour l'occasion les pièces ne sont plus vraiment aligner droite et donc vienne à prendre dû jeux et frotter sur l'intérieur de la cloche !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bravo et merci d'avoir eu le courage de te lancer dans cette investigation. Tu as fait une belle économie, et tu nous as fait profiter de tes découvertes.

 

Respect. :marcelpoire:

Et je t'en remercie infiniment !!

 

Ces avec plaisir d'avoir pus vous faire par de cette aventure !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldiablo17 merci pour tes indications.

Ton A6 était elle reprog ?

 

Tu n avais pas pensé à utiliser un self garage avec location d un pont à l heure ? J imagine que tout ce travail t a pris pas mal de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement avec une repro, tu as un couple plus important , mais normalement la boite dois encaisser..

Il y a beaucoup de normalement sur la fabrication d'une voiture et pourtant on n'es toujours surpris sur se qu'il peut se passer

 

Regarde choses simple que j'ai pus constater sur différent forum !

 

L'infiltration d'eaux dans le coffre sur les a6 avant normalement on sont prévue pour êtres étanche à la pluie il me semble et pourtant à la longue se cas vient à dégradée les voiture ces pareil pour cette arbres il y a tellement de chose inexpliquée sur les voiture que on se demande si à la fabrication il se pose pas la question avant d'avoir des problème de se genre

 

Nous vivons dans un monde de démence et d échange en permanence rien n'es fait pour durer maintenant !! Et ces bien dommage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldiablo17 merci pour tes indications.

Ton A6 était elle reprog ?

 

Tu n avais pas pensé à utiliser un self garage avec location d un pont à l heure ? J imagine que tout ce travail t a pris pas mal de temps ?

L'A6 n'était pas reprog entièrement d'origine !!

 

J'y avait effectivement penser mais les coups de la location du plateaux pour déplacer celle ci plus la location du pont serais revenue à un certain prix que on n'a voulus éviter

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eldiablo17, Bravo pour ton boulot! Mais si j'ai bien compris, tu n'es pas mécano? Et quand bien même tu le serais, rares sont ceux qui s'aventurent dans une boîte Auto!

Dans tous les cas, tu as été chercher le fond du problème et tu as trouvé! Je comprends ta satisfaction. Encore bravo!

Merci

 

Donc non je ne suis effectivement pas mécano mais très méticuleux !! Et dû coups quand je me lance dans un t'elle projets j'essaye toujours de comprendre le pourquoi du comment

 

Mais vraiment merci pour ton message !! Cela fait plaisir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tous cas, quand je vois la galère rien que pour démonter les caches moteurs là dessous, je me dis que sortir la boite ca doit être un boulot monstre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic sur le problème caché des boite ZF. :roi: Espérons que le constructeur a corrigé ce défaut dans les modèles qui ont été produits après.

 

Même la qualité allemande n'est plus au rendez vous, tout fou le camp. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CES bien ce que tu a fait :race: mes tu n'est pas meccano :reflexion: et tu a trouver que sa venais de la cloche désolidariser :reflexion: excuse moi mes ces ou alors tu a un don, Pour faire ce que tu a fait il faut des connaissance assez pointu ,pour moi une seul personne peux faire sa il a crée son site .DÉSOLER mes ou alors tu a les plan ou la documentation pour faire ce genre d'intervention :reflexion:

 

Se soir je vais passer pour le c.... de la soirer mes des fois il y a certaine chose ou j'ai du mal .

 

J'aurais aimer pour les membre du site que tu poste les photo du début de ton intervention sa aurais été pour moi plus crédible et sa aurais pu aider .

 

ici on peut trouver toute la documentation sur nos boite auto ainsi que l'aide par HERVE http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic sur le problème caché des boite ZF. :roi: Espérons que le constructeur a corrigé ce défaut dans les modèles qui ont été produits après.

 

Même la qualité allemande n'est plus au rendez vous, tout fou le camp. :mur:

 

 

Oui ça léve un peu plus le voile sur les problèmes de la tiptronic , ce sont des problèmes que l'on évitent de divulgués car toujours les enjeux commerciaux au bout .Corrigé le problème on est en droit de l'espérer , mais je ne pense pas , revoir la conception d'une boite est beaucoup trop onéreux et résulte d'un manque à gagner ... et il est plus judicieux de faire payer le client comme toujours c'est lui qui payera les pots cassés .

 

La qualité Allemande sera à mon avis toujours largement au dessus même si la politique du business prime encore un peu plus aujourd'hui qu'hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment envie de prendre des cours de mécanique. Quand on voit comment on peut s'en sortir et économiser des milliers d'euros. :)

 

Bravo grand chef :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CES bien ce que tu a fait :race: mes tu n'est pas meccano :reflexion: et tu a trouver que sa venais de la cloche désolidariser :reflexion: excuse moi mes ces ou alors tu a un don, Pour faire ce que tu a fait il faut des connaissance assez pointu ,pour moi une seul personne peux faire sa il a crée son site .DÉSOLER mes ou alors tu a les plan ou la documentation pour faire ce genre d'intervention :reflexion:

 

Se soir je vais passer pour le c.... de la soirer mes des fois il y a certaine chose ou j'ai du mal .

 

J'aurais aimer pour les membre du site que tu poste les photo du début de ton intervention sa aurais été pour moi plus crédible et sa aurais pu aider .

 

ici on peut trouver toute la documentation sur nos boite auto ainsi que l'aide par HERVE http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Salut chopmeca

 

Alors pour ta petite remarque j'en tien compte bien entendu

 

Pour se qui et du partage des photos j'aurais bien voulus en faire plus !!

 

Mais la raison étant le manque de temps car je commence le travaille très tôt et fini très tard je disposer de très peut de temps pour effectuer tout sa tout les jours et sincèrement je voulais pas y passer 1mois ensuite j'avais les mains remplie d'huile hydraulique !!

 

Mais sa sera avec plaisir que si des gens le souhaite je peut crée un topic expliquant de a à z l'étape pour la bv sans aucun problème !

 

Honnêtement j'y et était au démontage a tâtons en le demandant à chaque fois comment faire pour accéder à telle ou telle endroits de la boite

 

Maintenant je ne connais pas ton site j'avais pourtant bien chercher sur Google des solution mais je n'es rien trouver de telle

 

J'y et et avec mais solution et mon intuition et sa a fini par payer j'ai des conseils d'aucune personne extérieur à se projet

 

Je me suis simplement dit boîte hs pour boîte hs autant essayer de voir se qu'il ces passer à l'intérieur et j'ai trouver que cette pièces au démontage bouger pas mal

 

Donc je me suis concentrée sur celle ci et j'ai fini par trouver d'où sa provenait

 

Je suis entrée en contact avec un réparateur de boite pour lui demander si il pouvait me commander cette pièces se qu'il a refuser bien entendu ! Et conseiller de la changer plutôt que de la faire souder et ces la que lui et demander si sa arriver souvent et ces la qu'il m'a répondu << souvent on peut dire sa 9 cas sur 10 sa provient d'une pièces qui se fissure dans la boite >>

 

En restant vague quand a là pièces bien entendu ! Ces tout à son honneur !!

 

Et dans le coup je suis quitte à la changer et payer cette somme je préfère essayer que de tout changer on ces jamais

 

Apres le remontage de celle-ci mise en place des éléments autour

La procédure de purge de la boite

 

Je suis passer sur marche arrière et que j'ai sentie les roue tourner de nouveaux sa a était une libération et un moment de joie et de satisfaction personnelle !!

 

J'ai envie de dire à toute personne souhaitant ce lancer dans cette procédure

 

Que ces moins compliquer que une boîte manuelle la boite auto n'es pas ci compliqué que sa meme voir plus simple y n'y a pas de fourchette ou d'axe remplie de pignon etc... juste une axe principale à l'intérieur avec 6 cloche ou sont enfermer à linterrieur les diffèrent embrayage pour les vitesse et cette axe qui gère tout la partie de la boite elle rentre dans le convertisseur de couple et va jusqu'au cul de la boite et celui enferme lui aussi un embrayage et un satellite j'ai le schema de cette pièces veuillez trouver ci joint !!

 

Je me suis débrouillée seule ou avec amis pour le démontage mais sa aucun connaissance chacun de savoir où on n'allait on n'a simplement démonter démonter démonter pour voir si jamais on finirais par trouver chose faite et j'ai une grande satisfaction d'y être arriver !!e5803f9ca2db2c138a333ee1567c8c3b.jpga3a80433c0acad6252a3d88ecc90bec2.jpg6cc7bfd322cd4f8ab58f17a0e0687891.jpg7c53ac8124b6ad599463fa98c476af0a.jpg753beae2157851bf307e3175a642aa26.jpg la dernière photo on peut retrouver cette fameuse pièces entièreté en haut à gauche !!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...