Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation (partielle) de mon auto


lesquale45

Messages recommandés

trouve toi un tambour dans une casse Pascal :lol: :bigthumbup:

mdrrr un tambour c'est pour faire de la musique lol j'ai fait plus simple j'ai accroché un gros bâton avec du fil de fer à travers la portière et je fais frotter sur la route pour m’arrêter, c'est bruyant mais efficace .....

plus sérieusement je vais devoir recourir à un contrôle technique de complaisance à cause de ce mini détail .. c'est benêt :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais apeller cette annonce il y a 1 semaine de ça, ils n'ont pas les moteur de frein a main. J'avais un problème de capteur Hall arrière droit, donc le moteur de frein à main complèt à changer, j'ai trouvé une pièce neuve sur ebay juste le moteur complet sans l'etrier a 200 euros avec FDP, hélas c'était le dernier :/ Après il y a ca si tu veux : http://m.ebay.fr/itm/Audi-A8-4E-D3-Stellmotor-Bremssattelgehause-Original-Parkbremse-Hinterachse-/191880147342?hash=item2cacf2b18e%3Ag%3A2P8AAOSw6btXRCh7&_trkparms=pageci%253Ad2bc53c9-762e-11e7-a6aa-74dbd180a675%257Cparentrq%253A9a55fef015d0aa18f0f0de2cfff7efed%257Ciid%253A1

http://m.ebay.fr/itm/Original-Audi-A8-4E-Stellmotor-fur-Bremssattel-hinten-4E0998281B-/142270871888?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253Db338799e06ac422b9c5e76c4ba897cd2%2526pid%253D100408%2526rk%253D4%2526rkt%253D25%2526sd%253D191880147342&_trksid=p2056116.c100408.m2460

Après, si tu n'a pas de soucis au niveau du capteur et que ce n'est que le moteur, il se vend à part. Juste il suffit d'ouvrir la pièce mais la c'est du bricolage... Sinon j'ai mon ancien moteur qui fonctionnait parfaitement cependant lorsque le capteur Hall qui ne sert juste de compte tour moteur est HS, bah il t'affiche le voyant défaut parking et le le frein de parking sert de trop et à la fin il fissure le boitier en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, la semaine dernière la grosse m'a fait un truc bizarre, la température ne montait que difficilement à 90 et quand j’arrêtais le moteur la température repartait de 50 j'ai pensé immédiatement qu'il me manquait de LDR ça en avait tous les symptômes, et non niveau parfait !!! j'ai donc mis ça sur le compte du froid intense qui régnait, on avait -8 puis en roulant mon voyant moteur s'est éclairé, il s'est éteint depuis mais ça m'a travaillé, je viens donc de faire un diag et voici ce que j'ai trouvé :

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 560 E Mat: 4E0 907 560
Pièce: 4.2L V8/5V G 0040
Révision: 00000000 No. de série: XXXXXXXXXXXXX
Codage: 0011773
No. Atelier: WSC 01545 995 86002
VCID: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
3 Codes défaut trouvés:
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1130 - 001 - - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 001 - - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 00
j'étais certe au sp95 mais pas le choix y'a plus de 98 par chez moi, ou alors faut faire 50 bornes, mais d'habitude ça passe sans souci
et qu'est ce donc que cette borne 30 ?
une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même depuis le début de l'hiver impossible de mettre le chauffage d'appoint en route, avec la télécommande tout a l'air de fonctionner normalement la ventilation démarre j'ai bien le voyant au tableau de bord mais pas de chaud et voiçi ce que j'ai trouvé :

Adresse 18: Chauff. appoint Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 105 Mat: 4E0 265 081
Pièce: Heizgeraet H06 0280
Révision: 0000000E No. de série: 00000009001484
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: D9B9FB8D106181D6337-808C
1 Code défaut trouvé:
01406 - Absence de formation de flamme
000 - - - Intermittent
à savoir que ça fonctionnait parfaitement l'hiver dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous, la semaine dernière la grosse m'a fait un truc bizarre, la température ne montait que difficilement à 90 et quand j’arrêtais le moteur la température repartait de 50 j'ai pensé immédiatement qu'il me manquait de LDR ça en avait tous les symptômes, et non niveau parfait !!! j'ai donc mis ça sur le compte du froid intense qui régnait, on avait -8 puis en roulant mon voyant moteur s'est éclairé, il s'est éteint depuis mais ça m'a travaillé, je viens donc de faire un diag et voici ce que j'ai trouvé :

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 560 E Mat: 4E0 907 560
Pièce: 4.2L V8/5V G 0040
Révision: 00000000 No. de série: XXXXXXXXXXXXX
Codage: 0011773
No. Atelier: WSC 01545 995 86002
VCID: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
3 Codes défaut trouvés:
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1130 - 001 - - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 001 - - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 00
j'étais certe au sp95 mais pas le choix y'a plus de 98 par chez moi, ou alors faut faire 50 bornes, mais d'habitude ça passe sans souci
et qu'est ce donc que cette borne 30 ?
une idée ?

 

Borne 30 c'est rien ça arrive si tu débranche ta batterie ou ton calculateur moteur c'est pour t'informer que l'alimentation du calculateur a été coupée à un moment.

 

Par contre avoir le voyant moteur avec du SP95 car le mélange est trop pauvre c'est pas normal du tout ( a moins que se soit du 95E10 ) auquel cas compte tenue du seul d'alarme placé très bas c'est tout à fait normal

 

Si tu as changé ta batterie le code peut aussi borne 30 peut venir de la ( mais c'est du code intermittent tu peux l’effacer et il ne reviendra pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus si j'ai mis du 95 normal ou du 95E10 par contre pour la borne 30 je n'ai rien débranché, ce code je l'avais pas il y à encore 1 mois c'est certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi Redline974, même au SP95E10tu ne devrais pas avoir le defaut melange pauvre.

 

Le défaut tension borne 30 tension faible est certainement apparu avec ton ancienne batterie mais ce n'est pas lui qui génère l'allumage du voyant. Tu l’efface il ne devrait pas revenir avant que ta batterie faiblisse.

 

Par contre c'est surprenant que ta charge batterie se ballade entre 90 et 100% su rle mmi pour une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi Redline974, même au SP95E10tu ne devrais pas avoir le defaut melange pauvre.

 

Le défaut tension borne 30 tension faible est certainement apparu avec ton ancienne batterie mais ce n'est pas lui qui génère l'allumage du voyant. Tu l’efface il ne devrait pas revenir avant que ta batterie faiblisse.

 

Par contre c'est surprenant que ta charge batterie se ballade entre 90 et 100% su rle mmi pour une batterie neuve.

je verrais pour le code 30, ce qui me chagrine c'est ce voyant qui s'est allumé alors que ma jauge de température n'e se comportait pas correctement, de ce coté là elle a toujours été exemplaire en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge de température ça ressemble à un thermostat malade ou la sonde qui délire.

 

Le chauffage stationnaire, se met en sécurité et affiche se défaut dans trois conditions :

- tu es en réserve

- batterie faible

- problème qui cause un non allumage de la flamme après plusieurs essais.

 

Ce type de défaut reste ensuite enregistré jusqu'à ce qu'il soit effacé. Efface le et refait un essai voir s'il revient.

Si le chauffage fonctionne par temps froid tu devrais rapidement voir un dégagement de fumée blanche de sous la voiture à l'avant droit. Il se peut qu'il fonctionne bien mais qu'un problème de thermostat empêche de chauffer suffisamment le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sur que le problème de température ait un lien avec le mélange pauvre.

 

A moins que ce soit une sonde qui déconne et qui du coup induise en erreur le calculo sur le temps d'injection à choisir ... Mais là ça me dépasse un peu lol.

 

Si j'étais toi, déjà je règle cette histoire de température, ensuite je vois le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi Redline974, même au SP95E10tu ne devrais pas avoir le defaut melange pauvre.

 

Le défaut tension borne 30 tension faible est certainement apparu avec ton ancienne batterie mais ce n'est pas lui qui génère l'allumage du voyant. Tu l’efface il ne devrait pas revenir avant que ta batterie faiblisse.

 

Par contre c'est surprenant que ta charge batterie se ballade entre 90 et 100% su rle mmi pour une batterie neuve.

Oui en effet même calibré bas je reconnais que ça serait bizarre qu'au E10 le voyant s'allume même si sur nos essence le réglage est bas.

De nombreuses choses ces 2 codes défaut, l'avantage c'est que toi le code est sur les 2 lignes donc très peu probable que ce soit un soucis de sondes ou autres:

-Soit le carburant était de mauvaise qualité ( et donc avait du mal a brûler d'ou le mélange trop pauvre, mais dans ce cas la en théorie tu devrait avoir aussi un code pour des ratés de combustion )

-Soit ta pompe a essence principale est entrain de te lâcher...

 

Pour ta température si ça ce trouve ton calorstat reste bloqué un peu trop ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va commencer par la température, d'autant que le voyant s'est éteint de lui même, les température extérieures sont plus clémentes je referais un essai dans la semaine et je vous tiens au jus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Webasto, il existe un kit de révision (bougie, sonde, joint...) pour le remettre en état.

 

Car il ne faut pas oublier que celui-ci nécessite une révision suivant son utilisation (en auto, personne le fait mais en PL, on le fait régulièrement à l' approche de l' hiver).

 

Par contre, le plus dur est de le déposer de l' A8, je suppose, pour le réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde le mien aussi, la dernière fois pareil j'ai eu absence de flamme. Après tu as raison pour la révision et je pense que la mienne n'a jamais été faite (en tout cas pas depuis que j'ai la voiture.. 5ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi sans doute jamais révisé le webasto je vais devoir creuser ..... allez on lance un appel :yell_1_prv: OYE OYE :yell_1_prv: qui a la procédure de dépose et révision du webasto ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépose du Webasto de l' A8, aucune idée...

 

Pour commander le kit de révision, il faut connaître la type du chauffage stationnaire.

 

Mais pour réviser le Webasto à l' établi, rien de sorcier pour un gars qui bricole, une bougie à remplacer, des joints et une ou deux sondes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépose du Webasto de l' A8, aucune idée...

 

Pour commander le kit de révision, il faut connaître la type du chauffage stationnaire.

 

Mais pour réviser le Webasto à l' établi, rien de sorcier pour un gars qui bricole, une bougie à remplacer, des joints et une ou deux sondes. :sol:

ou je pense que ce n'est en effet pas sorcier, je vais regarder et ça pourra faire l'objet d'un tuto le moment venu, comme elle va bientôt passer sur le pont pour son remplacement de l'échappement, ce sera le moment idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, comme promis voici les premières photos du montage de ma ligne inox, et oui car je l'ai enfin reçue !!! un mois après ce qui était prévu mais bon !!! glissons ...

Alors bilan, honnêtement, le fabriquant est un soudeur émérite, il sait choisir ses matériaux, qui sont vraiment de très bonne facture ..... MAIS !!!!!

 

le montage s'est avéré laborieux, je vais vous montrer pourquoi ....

 

20180113.jpg

 

on voit tout de suite que c'est soudé de travers au niveau des deux tubes courts qui sortent du xpipe en direction de l'avant du l'auto...

je me dit c'est pas grave ca va le faire quand même ..... (ben oui bien sur vas y, crois le !!! )

20180114.jpg

 

je comprend très vite que la barre de renfort en alu qu'on voit dessous ne pourra pas être remontée, le décalage entre les deux tubes est trop important, donc je la vire

 

au final j'ai pu tout monter mais faut pas regarder dessous voila ce que ça donne

 

20180117.jpg

 

ci dessous on voit l'importance du décalage (le soudeur picole, c'est pas possible lol)

 

20180118.jpg

 

20180119.jpg

 

il va de soit que j'aurais pu choisir de ne pas monter la ligne, la renvoyer etc ..... mais bon je l'ai montée, j'assume le truc, et si besoin je chaufferais le tube qui déconne pour l'aligner correctement, je vous mettrais rapidement la suite, à savoir des vidéos du son car de ce coté là au moins ce qui était prévu est respecté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Question bête, c'est possible que la ligne ai été tordue durant le transport ?

En tout cas ça m'embête, autant pour le délai que pour ceci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien tu n'est en rien responsable ne t'inquiète pas, et non aucun choc sur la ligne et surtout le bout du xpipe est bien trop court pour que ca ai pu se tordre pendant le transport, impossible de tordre sans chauffer, on est vraiment sur de l'inox de qualité lol, je pense juste que notre fabriquant s'est retrouvé coincé dans ses délais et n'a pas pris le temps de bien vérifier ses alignement,, c'est dommage car sinon c'est vraiment un sans faute, j'ai vraiment du truander pour réussir mon alignement arrière pour mes découpes lol


non si tu regarde les photos d'avant tu verras que les deux tubes on une convergence alors qu'ils devraient êtres bien parallèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chiant mais t'as réussi à l'installer c'est l'essentiel ;)

On attends la vidéo car toi t'as plus aucun silencieux mise à part l'arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci plus que ça t'inquiète ... j'étais juste un peu dépité sur le coup, mais ça passe vite lol .... pour le son oui elle chante bien, fort et juste .... ma big mama devient diva ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...