Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deuxième S3 8V ... FL noire jantes RS3 ... dans 5 mois


Messages recommandés

e1654410.jpg

 

C’est quoi ?! Et bien une photo que le nouveau propriétaire de mon ancienne S3 a bien voulu m’envoyer. Oui les S3 pré FL ont le seuil de porte à l’arrière ==> donc direction audi cette après midi et voici les références

8V4853557A 9B9 + 8V4853558A 9B9 (25€ pièce) Il y a une référence par côté

Voilà commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression du résonateur me fait de l’oeil, pour environ 200€ Voici la référence 8V5071904 (a commander au USA ou Canada car vraisemblablement pas importable)

 

Il ne me reste plus qu’a M’assurer de la réversibilité de la modification

 

Voici deux vidéo pour écouter la différence et la modication semble faisable assez facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seuils de porte sont arrivés jirais les chercher demain.

 

Si certain dentre vous sont intéressés je revend mes éclairages sous les portes avec projections au sol des anneaux et les quattro (javais gardés les anciens et je vais mettre ceux dorigine derrière et audi sport devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles Rotors sont plutôt réussies , par contre Audi ne prends même plus la peine de spécifier S3 sur les étriers...C'est badge S pour toutes les S??? Économies Économies!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci

 

J’apprecie La protection « trottoirs » offerte par les p zéro, il y a plus d’un cm.

Et sur le seuil de porte avant il y a aussi seulement S et plus S3 mais ils sont éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en vrai les seuils de porte S-Line retro-eclairés sur la nouvelle A5 coupé d'un ami...j'ai trouvé ça TOP...😍 Par contre l'écran sur A4 et A5 qui ne se rétracte pas 👎🏻👎🏻👎🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent je vends mes éclairages au sol quattro et les anneaux (ceux audi pas de allyexpresse)

Led sous les portes

anneaux à l'avant 4G0 052 133 A

Quattro à l'arrière 4G0 052 133

 

Plus d’onfo En MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets une question : votre ancienne S3 a(ou)avait combien de km ???

 

C’est pour savoir si vous aviez atteint 50.000km, et me dire si vous aviez eu des soucis avec vos amortisseurs ???

Car moi j’ai un grave souci et je cherche de l’aide ou des explications de membres de ce forum qui ont(ou)qui ont eu le véhicule et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

 

J’ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on m’annonce une dissymétrie de 15% à l’arrière et de 30% à l’avant, signe d’une évidente défectuosité d’au moins 1 amortisseur à l’arrière et au moins 1 à l’avant.

Sauf que le gars du contrôle technique (qui voit des AUDI A3/S3 toute l’année!), me dit que déjà cette dissymétrie c’est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l’efficacité des amortisseurs (qui est mesurée mais qui n’apparaît pas sur le CT), est anormale aussi puisqu’en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d’usine, un vice caché selon lui, qui se doit d’être résolu par AUDI sans que je mettre la main à la poche...

 

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, et comme j’étais monté en 19’’ et gonflé à 2.9kg le jour du CT, il a d’abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs du contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés car c’est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode dynamique plutôt qu’en mode confort, il m’a demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d’origine (des rotor 18’’ en 225/40) ; et malgré les jantes d’origines et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d’efficacité :(

 

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d’experiences à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour lui demander prendre le remplacement de mes amortisseurs en garantie ??

 

Merci de vos précieux conseils. BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...