Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 avant Sline V6 Tdi 272 Quattro stronic 7


Messages recommandés

Rotors une valeur sûre +1 ;-) même si j'aurais bien vu un modèle plus récent sur la tienne, hâte de voir le résultat !!

 

Au Portugal la rénovation ? (Ils sont fort quand-même) :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hesité avec les Blades ce qu'on a discuté l'autre fois :icon_biggrin: mais je préfère les rotors qui rentrons mieux avec l'A6 surtout en 21 pouces.

 

Non ce n'est pas au portugal, j'ai acheté sur l'Ebay le vendeur est top il a sa boite aussi en Allemagne qu'il renove les jantes. Je suis impressionné par son travail :icon_eek: donc je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 21 sur une a6 j espères pour toi que tu n aura pas d accident grave !! Car à partir du 1er janvier les contrôles seront de plus en plus strict et sévère je sais de quoi je parles mon oncle est expert et me la confirmer. ..en cas d accident tout sera contrôler y compris taille des jantes pour l homologation

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hesité avec les Blades ce qu'on a discuté l'autre fois :icon_biggrin: mais je préfère les rotors qui rentrons mieux avec l'A6 surtout en 21 pouces.

 

Non ce n'est pas au portugal, j'ai acheté sur l'Ebay le vendeur est top il a sa boite aussi en Allemagne qu'il renove les jantes. Je suis impressionné par son travail :icon_eek: donc je suis content de mon achat.

 

C'est des OEM? c'est bizarre pas rapport aux miennes le bord de la jante n'est pas pareil.

 

Petit apperçu du résultat en 21"

 

83139520170813115501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!Ah! Tintou dis nous en plus sur ces jantes, ça m'intéresse!! (En MP si tu préfères bien entendu)

 

Coût jantes, rénovation, ET des jantes , nécessité d'un élargisseur de voie ou pas etc :icon26:

 

MP envoyé ;)

 

C'est vrais

 

Vite le montage !

 

Pas tout de suite on est en hiver, le montage sera prévu pour le printemps prochain en même temps avec le kit freinage zimmerman et étriers peintes.

 

 

C'est des OEM? c'est bizarre pas rapport aux miennes le bord de la jante n'est pas pareil.

 

Petit apperçu du résultat en 21"

 

83139520170813115501.jpg

 

 

Bien sur c'est de l'OEM avec les réf derrière la jante, je ne vois pas que tu veux dire que le bord n'est pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

la commande est arrivé ce jour un calandre RS6 OEM :malelovies: que j'ai commandé sur le site allemand

a5ez.jpg

 

et les détails commandé chez Audi.

 

xv87.jpg

 

tout ça sera monté vers mi février pas avant parce que mon A6 pars en peinture le 5 février refaire le pare choc avant le capot et les ailes :icon_smile:

 

j'ai refait les étriers peints en rouge et les caches en noir, les stickers sont posés également.

 

gx2n.jpg

 

8f3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parce que mon A6 pars en peinture le 5 février refaire le pare choc avant le capot et les ailes :icon_smile:

 

j'ai refait les étriers peints en rouge et les caches en noir...

 

 

 

Tu as eu un accident?

En ce qui concerne les étriers, tu les as fait repeindre par un carrossier? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un accident?

En ce qui concerne les étriers, tu les as fait repeindre par un carrossier? :)

Top les étriers !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-o purée quel maniaque ce Tintou :-P

 

Elle va être encore plus magnifique :-D !!

 

Oui je suis maniaque LOL :icon_biggrin:

 

c'est propre !

 

Normalement, les calandres sont complètes ?

 

@+

 

Les calandres vendus par Audi se détaille et il y a jamais de complet et rajouter en plus si nécessaire comme qu'on trouve les copies sur l'Ebay.

 

Tu as eu un accident?

En ce qui concerne les étriers, tu les as fait repeindre par un carrossier? :)

 

Non non pas accident c'est que j'ai pas mal impact et j'aime pas quand ça fait dégueulasse c'est pour ça :icon_wink:

 

les étriers je les fait peindre par moi même avec peinture bi-composant de chez foliatec en aérosol, 3 bombes pour lisser.

 

Top les étriers !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis maniaque LOL :icon_biggrin:

 

 

Les calandres vendus par Audi se détaille et il y a jamais de complet et rajouter en plus si nécessaire comme qu'on trouve les copies sur l'Ebay.

 

 

Non non pas accident c'est que j'ai pas mal impact et j'aime pas quand ça fait dégueulasse c'est pour ça :icon_wink:

 

les étriers je les fait peindre par moi même avec peinture bi-composant de chez foliatec en aérosol, 3 bombes pour lisser.

 

 

 

Merci :bien:

J'aimerais bien avoir se modèle d'etrier. Avec le cache noir ça rends super bien

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tintou tu les as peint avec quoi les étriers !!???

 

 

Salut, j'ai cité plus haut. je les peint avec de l'aérosol bi-composant :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Tintou

 

quel boulot de dingue tu as réalisé la, chapeau bas, elle est superbe, j'adore la calandre noire :love:

j'ai une A6 allroad avec le même moulin que toi 272 cv et même année et comme tu a fait un petit rabaissement via vag com, peux tu me dire si tu as également un MIB2 comme interface, parce qu'il me semble qu'il y ai peu de gens qui le programme, j'ai VCDS et je galère....et si tu programmes j'aurai des questions à te poser.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les calandres vendus par Audi se détaille et il y a jamais de complet et rajouter en plus si nécessaire comme qu'on trouve les copies sur l'Ebay.

 

 

Alors ça a changé... Quand j'avais acheté ma calandre RS6 pour mon A6C6 chez VW, elle était arrivée complète avec 1 seule ligne de référence.

 

C'est donc bon à savoir ; mais vu les tarifs pratiqués je chercherais plutôt une adaptable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai vu que tu n’as pas mis le support de plaque bord noir qui bouffe trop sur la calandre , moi j’avais galère pour faire apparaître que la plaque , plus joli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de plaque est bien présent c’est de l’oem, c’est mince on on voit mal sur la photo je ferai d’autre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 18:30, tintou a dit :

Salut, j'ai cité plus haut. je les peint avec de l'aérosol bi-composant :icon_wink:

 

Donc à la bombe?

Je songe sérieusement à donner un coup de jeune aussi à mes étriers mais je connais pas du tout. :euh:

Foliatec propose 2 type de produit : simple bombe ou kit comprenant pot de peinture, pot de durcisseur et détergent (application au pinceau). Tu as pris quoi toi? 

 

Des techniques particulières pour l'application?

 

Et niveau démontage du tuyau de liquide frein, comment ça se passe? Tu clump juste avant avec une pince genre pince étau? :nixweiss:

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est un sujet très intéressant qui mériterait un tuto. :bigthumbup:

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, couettecouette a dit :

 

Donc à la bombe?

Je songe sérieusement à donner un coup de jeune aussi à mes étriers mais je connais pas du tout. :euh:

Foliatec propose 2 type de produit : simple bombe ou kit comprenant pot de peinture, pot de durcisseur et détergent (application au pinceau). Tu as pris quoi toi? 

 

Des techniques particulières pour l'application?

 

Et niveau démontage du tuyau de liquide frein, comment ça se passe? Tu clump juste avant avec une pince genre pince étau? :nixweiss:

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est un sujet très intéressant qui mériterait un tuto. :bigthumbup:

 

Oh non ça ne me gêne pas avec tout ces questions :bigthumbup:

 

oui il y'a 2 sortes peinture de chez Foliatec un kit pot peinture + pot durcisseur et l'autre en bombe bi-componsant. Moi j'ai pris la bombe bi-composant et je suis content du résultat.

Je prendrais prochainement aussi pour peindre les sortie échappement en noir.

voir la video ci-dessous comment c'est expliqué de la bombe. 

 

 

Pour les flexibles de freins, j'ai un outil nommé pince serrante qui stoppera la fuite sans abimé le caoutchouc :bien: et bien sur avant le desserrage entre le flexible et l'étrier.

 

rjn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur leur vidéo ils se prennent vraiment pas la tête, même les plaquettes y passent! :bigsmile:

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça.

 

Enfin bon, moi je serais obligé de tout démonter pour 2 raisons évidentes : 

1 - éviter de baver sur des endroits qui n'auraient pas lieu d'être (plaquettes, support métalliques de plaquettes et autres petits endroits délicat) ; 

2 - j'ai mes étriers déjà peint en jaune par l'ancien proprio donc il faudrat que j'enlève cette couche qui commence à craqueler (le temps fait son oeuvre). Donc forcément y'aura des endroits qui ne seront accessibles uniquement qu'après démonrtage.

 

Sinon effectivement je pense aussi prendre une bombe, ça sera plus facile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai peint également mes étriers en bombe foliatec avec durcisseur intégré , très efficace , ça bave pas , en respectant la distance .
je l’ai commandé sur Amazon, 2j .
et avec une bombe tu fais les 4 , en 2 bonnes couches . pas de démontages mais bien protégé avec papier à bulles et scotch papier . (qqs tofs sur mon topic ) .
je peux t’en poster si tu veux couettecouette


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pinceau c'est bien pour les étriers en places sans tout démontés mais moi je préfère que ça fait plus propre avec de la bombe :bien: j'ai fait 3 bonnes couches pour que ça soit bien lisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Je vais voir ça de mon côté et posterais dans ma présentation une fois fait. 

Mais ça va donner exactement comme @tintou, rouge bien vif avec la plaque en noir et un jolie petit logo à l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Commande reçu ce jour,

 

vpcz.jpg

 

l739.jpg

 

4 pneus conti sportcontact 5 montés et j'ai posé la protection céramique. tout l'ensemble sera montés le week end prochain en même temps les kits freinage.

 

8vqf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrolland a dit :

Tu vas installer l'ESS ??

 

 

Oui je vais installer moi même pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'intéresse peut être ça AP-Smiles_u1F60A.png

Tu as trouvé un tuto ? Tu estimes à combien le montant de l'installation ? Sachant qu'Audi prend environ 2800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher un tuto mais je ne trouve pas pour un facelift parce que hier j'aperçois les fils a piquer pour le Gateway avec le n° dessus 7 et 8 dont 6 et 16 pour l'ancien.

J'ai eu ESS pour 1088€ livré mais il manque un module alors pour le montage sera moi même AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...