Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une commande passée mi-février et trois mois d'attente, elle est arrivée ❤️ Samedi dernier.

Voici la configuration :

A3 2.0 tfsi s-stonic

S-LINE

Blanc ibis

Pack extérieur S-LINE

Pack noir Audi exclusive

Applications mat light design

Virtual cockpit

MMI touch + Audi connect

Sièges chauffants

Pack assistance + side assist

Caméra de recul

Les premières impressions sont excellentes !

500km de ballades en 6 jours histoire de commencer le rodage tranquillou. On sent qu'elle a un potentiel certain et la pedale de droite ne demande qu'à être enfoncée...mais pas encore...

Le châssis est top, bon compromis entre dynamisme et confort.

Déjà habitué à la Dsg chez vag, je suis en terrain connu et c'est ici toujours au top.

Vraiment heureux et content de cette achat. Madame est également aux anges. Tu m'étonnes, c'est elle qui va l'utiliser au quotidien !

Assez de blabla :

post-144037-0-19409700-1495818983_thumb.jpgpost-144037-0-93564100-1495819008_thumb.jpgpost-144037-0-63458500-1495819024_thumb.jpgpost-144037-0-18914800-1495819034_thumb.jpgpost-144037-0-62839800-1495819050_thumb.jpgpost-144037-0-29950100-1495819073_thumb.jpgpost-144037-0-39415100-1495819092_thumb.jpgpost-144037-0-26288400-1495819104_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitations elle et super belle!

Le pied doit c est pour bientot😉

Posté(e)

Félicitations , ça donne envie !!!!

Sympa les photos :malelovies:

Posté(e)

Très jolie en blanche, belles photos :)

Posté(e)

Belle config et belles photos , le blanc est une valeur sure :bien:

Posté(e)

Belle config! Le blanc ibis est une belle couleur car c'est un blanc intense (mais il manque un peu de brillance du fait qu'elle ne soit pas métallisée).

Le seul hic sur ta config pour moi, c'est les jantes. Je suis vraiment pas fan de celles-ci depuis le lancement en 2012. En fait je crois que c'est la couleur que j'aime pas car au niveau du design on se raproche de RS6. De belles rotor ou des RS6 gun metal ca serait top !

Posté(e)

Merci pour vos compliments

Concernant le choix de l'ibis par rapport au blanc glacier, je trouve qu'il ressort mieux par tous temps, là où le glacier fait plus terne par temps couvert/sombre. Bien cirée cette couleur est parfaite. De plus l'entretien est assez aisé.

Les rotors, en gris pas en noir, c'est clair que ca tape. Mais elles ne sont pas trop goût de Madame. (Et pas dispo en config initiale).

Celles-ci étaient celles qu'elle préférait et moi, elles m'allaient très bien. Alléluia ce sont celles de série.

Encore 500km aujourd'hui pour un total de 1000km. Toulouse - Marmande - Bergerac AR et un peu de ballades aux alentours. Pour l'aller, 150 km d'autoroute environ, 80km de routes. 20km sur des petites routes sur place en ballades et retour.

L'utilisation sur autoroute est très bien, silencieuse et tout confort avec les différentes assistances : ACC, lane et side assist. Le lane assist est bluffant et la voiture est vraiment capable de tourner sans qu'on touche le volant Top et rassurant.

Avec l'acc il faut quand même plus anticiper ses dépassements que ce que je fais naturellement. Je me suis également fait surprendre au moment où quelqu'un s'est rabattu un peu devant moi, disons dans les 50m, et s'est calé à droite en freinant dans une sortie : la voiture a décéléré assez fort alors que le véhicule précédent sortait et n'aurait pas présenté de danger. Mais bon, comme tout système il a des limites. Le side est au top.

En revanche globalement toutes ses aides incite à baisser sa vigilance. À utiliser avec parcimonie.

Sinon la conduite, je suis vraiment satisfait du comportement. Il est excellent : ca tient suffisamment la route pour prendre des virages bien plus vite que les vitesses autorisées et l'ensemble reste confortable.

Le moteur à l'air top, souple et vigoureux. J'ai commencé à libérer gentiment jusqu'à 4000trs et je pense que ça va être sympa légèrement plus haut

Je pensais que le bruit serait très feutré ou inexistant, mais il y a un léger feulement flatteur. Rien qui ne donnerait des frissons, mais juste ce qu'il faut pour appuyer le plaisir (et la pedale de droite !)

L'Audi sound système est vraiment bien pour mon niveau d'attente et le type de fichiers que j'utilise (beaucoup de mp3 ou des playlist YouTube). Je peux écouter le son assez fort et ca reste clair. La basse est bonne.

Voilà un premier feed-back.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Tout va toujours bien, j'approche les 1500km et il devient difficile de se contenir avec le pied droit tant le moteur ne demande que ca... rodage oblige les ardeurs sont mises de côté, presque toujours... je n'ai pu résister ce week-end à quelques accélérations aux environs de 5000trs... mais c'est un peu tôt et on sent qu'il est loin de sa libération.

Sinon j'aurai besoin de vos lumières car je rencontre un petit souci de Bluetooth. Mon téléphone perso (Android) se connecte bien et le streaming audio fonctionne. En revanche les appels, si ils se lancent très bien que ce soit par le mmi, le VC ou la commande vocale, le son ne sort pas par les haut-parleurs et le micro est celui du téléphone... J'ai regardé dans les réglages du téléphone mais tout semble bon et je ne rencontre pas ce problème dans ma voiture de fonction (système Peugeot). Mon téléphone pro (iOS) aucun souci, ni celui de Madame (iOS également).

Une idée du réglage (phone ou mmi) vers lequel je pourrai trouver une solution ?

Merci de votre support.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Deux ans, 25000km, un entretien chez Audi et 24 lavages à la main plus tard, tout va toujours très bien avec celle que nous avons baptisée Nikki. Un moteur bien libéré qui donne une entière satisfaction au quotidien, un ensemble de fonctions qui jouent leur rôle à la perfection. Bref, nous aimons cette voiture.

Mais c'est comme tout, les bonnes ont une fin... 

Nous allons nous en séparer d'ici la fin de l'année. 

C'est là que j'ai besoin de vos avis. 

En regardant les annonces, il y a une assez grande variabilité dans les prix et jamais vraiment la même config/âge/kilométrage. 

Je pensais mettre l'annonce à 31k€ négociable. L'état est très bon, intérieur comme extérieur et elle a fait sa révision des deux ans chez Audi. 

Qu'en pensez vous ?