Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Messages recommandés

Firmware finalement passé de P0782 en K900 suite au risque de bridage de l'activation finale de la carto par la protection composant en conservant un FW usine ( merci pour les conseils David, Johnny et Thierry )

 

En respectant les étapes très bien écrites par Johnny tout se passe à merveille ( 1h15 pour la carto moteur en route )

 

Passage carto de 6.19.3 en 6.25.3 et activation

 

-> nécessité d'aller rouler un peu pour que les parcours se décident à lancer leurs calculs

-> défaut 03276 ( version logiciel ) acquitté au Vag grâce à la calculatrice magique ( ^ ) en faisant un XOR avec la valeur 5166

-> défaut 03623 ( activation incorrect ) acquitté par le menu vert : DTC/CONTROL/Slide to73/Send test Passed et reset MMI

-> nécessité de réactiver le menu vert au Vag qui a dégagé à l'installation du nouveau firmware

 

voila mon retour d'expérience si ça peut servir :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après les mises à jour du firmware ( 942 ) et de la carto ( 6.25.03 ) de mon 3G+ sans soucis, j'ai un petit problème depuis quelques jours !!!! Je n'ai plus accès au disque dur du MMI ( jukebox grisé et navigation en cours d'initialisation ).

 

Tout le reste fonctionne sans problème ( radio, tel, cartes sd ).

 

J'ai essayé de réinstaller le firmware mais une erreur est survenue dès le début donc j'ai annulé la mise à jour ( erreur CombiStyles ECE V12(:0) Code 150 ).

 

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggerer ou alors mon disque dur est mort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de reboot, c'est bien la reinitialisation ???

Si c'est ça, oui je l'ai faite et là où ça m'inquiète, c'est que j'ai pas l'impression d'entendre le disque dur "travailler" lors de celle-ci !!!!

 

J'ai un code défaut ( 04128 ) au vcds mais je n'ai trouvé aucune correspondance à ce code.

J'ai voulu aller voir le codage du MMI mais je n'y connais rien en codage long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de reboot, c'est bien la reinitialisation ???

Si c'est ça, oui je l'ai faite et là où ça m'inquiète, c'est que j'ai pas l'impression d'entendre le disque dur "travailler" lors de celle-ci !!!!

 

J'ai un code défaut ( 04128 ) au vcds mais je n'ai trouvé aucune correspondance à ce code.

J'ai voulu aller voir le codage du MMI mais je n'y connais rien en codage long !!!!

C'est pas bien bon cela......

 

.....donc j'ai annulé la mise à jour ( erreur CombiStyles ECE V12(:0) Code 150 ).....

 

Essaie de faire une mise à jour en user defined et va voir si le sous menu combistyles ne serait pas en NOK

Si tel est le cas je penses qu'il faut essayer de forcer ce sous menu (la partie application....et ne pas toucher bootloader...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait je fais une mise à jour mais pas standard puis je vais dans le CombiStyles et je vois... quant au reste tu me parles en extra-terrestre 😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire la mise à jour en mode user defined, ça reste grisé !!!!

 

Que se passerait il si je continuais la mise à jour en ignorant le périphérique ???

 

34rh.jpg

 

Voilà ce que ça me dit après

 

 

x4y3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un forum allemand :

 

https://www.digital-eliteboard.com/threads/mmi-3g-hdd-8r0060884bk-6-17-3-2014-firmware-8r0906961df-k0257.310709/page-73

 

À priori le gars a fait une modif' via vcds, ça te parle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge la k900 et install la

Je l'ai déjà fait mais sans succès !!!!

 

Je suis en train de la reprendre et je vais refaire un nouvel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 900 me donne le même code erreur !!!!

 

J'ai essayé de réinstaller la carto et voici le message d'erreur :

 

1idl.jpg

 

 

C'est comme si le disque dur n'était plus reconnu !!!!

 

Y aurait-il un moyen, via les menus cachés ou vcds, de voir si le disque dur est toujours actif ou non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc supprimé les partitions de la carto hier et j'ai récupéré le Jukebox ce matin !!!! 😥😥😥

 

Pensez vous que je doive réinstaller la 900 proprement avant de faire la carto ?

 

Puis-je installer la carto 6.25.3 avec la K900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes soucis !!!!!

 

Je pensais que mon problème avec mon disque dur était réglé car j'ai de nouveau accès au Jukebox suite à la suppression des partitions de la carto. :icon_biggrin:

 

Donc ce matin j'ai voulu réinstaller la carto sauf que la ligne " lancer la mise à jour " reste grisée donc je ne peux rien faire !!!! :reflexion:

 

Du coup j'ai voulu réinstaller de manière propre le firmware et même problème, que ce soit en version 900 ou 942 !!!!

 

Quelqu'un aurait une idée ???? :mur:

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes soucis !!!!!

 

Je pensais que mon problème avec mon disque dur était réglé car j'ai de nouveau accès au Jukebox suite à la suppression des partitions de la carto. :icon_biggrin:

 

Donc ce matin j'ai voulu réinstaller la carto sauf que la ligne " lancer la mise à jour " reste grisée donc je ne peux rien faire !!!! :reflexion:

 

Du coup j'ai voulu réinstaller de manière propre le firmware et même problème, que ce soit en version 900 ou 942 !!!!

 

Quelqu'un aurait une idée ???? :mur:

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai réussi à installer proprement la version 942 en passant par le " user defined " ( je ne savais pas qu'il fallait l'activer via le menu vert ), du coup la mise à jour de la carto en mode standard est de nouveau possible !!!!

 

Je ferai la carto demain ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis en firmware k942 et carto 6.24.2 sur mon A8 d4 .

Le faite de passer en firmware k 900 ou P 1001 supprimerait les modifications que j’ai fais sur la voiture ? ( vim . Check des aiguilles, fermeture du coffre par la télécommande )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: :wacko: et ben tu dois un rien stresser ...

 

En effet gros stress !!!! Je me voyais déjà démonter le MMI, démonter le disque dur et éventuellement le changer !!!

 

N'empêche que je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis en firmware k942 et carto 6.24.2 sur mon A8 d4 .

Le faite de passer en firmware k 900 ou P 1001 supprimerait les modifications que j’ai fais sur la voiture ? ( vim . Check des aiguilles, fermeture du coffre par la télécommande )

Merci

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non je ne suis pas d'accord, le changement de firmware fait péter le menu vert, mais chez moi ça n'a jamais supprimé les modifications.

Idem pour moi. Le changement de firmware et/ou carto squiz juste le menu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, même chose, uniquement l'accès au menu vert qu'il faut réinstaller, toutes les autres motifs sont ... digérées . Le plus étonnant également c'est que sur la nouvelle carto, ( de 6.19 en 6.25 ) les précédents Favoris et parcours sont également conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas étonnant vu que le coeur du MMI est un Unix, qui travaille en terme de partitions, et que la carto est sur une partition différente de celles contenant la musique, les favoris, la config du MMI, etc ...

 

Pour "vulgariser", la mise à jour de W10 par exemple vers la fall update ou la creator's update n'a pas supprimé ton bureau, tes fichiers, etc ....

 

Même chose ici :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre la version k 900 ou p1001 qui est plus récente pour peut-être régler mon problème :depuis que j’ai la version k942 .je

n’ai plus accès à la map Google Earth dans le menu gps ( la ligne. Sélection map pour Google Earth n’existe plus).

La question que je me pose est-ce que Google Earth est il vraiment utilisable sur mon mi 3GP advanced de 2010 car le modem de la carte sim est 2G et pas 3G pas comme sur le mmi 3G+ de 2011 .

La mise à jour a été faite avant d avoir essayé Google Earth d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de base etait une version : HN+_EU_AU_P0065 avant de passer en k 942 .

je pensés au début que j’avais un 3 G+ et non un 3g high mais je croyais aussi qu/on pouvait avoir sur tout les deux le Google Earth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le firmware de base etait une version : HN+_EU_AU_P0065 avant de passer en k 942 .
je pensés au début que j’avais un 3 G+ et non un 3g high"

 

A moins que ça ne soit un 3G+ mutant, qui est soudainement devenu un 3G High :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le problème j’ai essayé avec mon téléphone en rsap et avec une carte sim seule . J’ai bien Audi connect ( la météo . les tarifs du carburant...) dans les 2 cas mais je n’ai pas la map Google dans mon gps donc il me reste plus qu’à changer de firmware ;

Je ne vois pas comment faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...