Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Messages recommandés

Il y a 2 heures, playaz a dit :

tu melange tous en fait ^^ k257 avec une sim c es pas possible ^^

Et pourtant j'ai l emplacement Sim entre les deux SD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait c'est cartographie GPS et moteur :)

steck tu t es pas tromper de thread des fois ^^


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry-13 a dit :

2010 c'est un 3G High, qui n'avait pas la connexion Internet donc pas de service en ligne.

y a peux etre eu un retrofit dans le Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin d'uprgader le firmware, je dois chercher qu'elle numéro de map ? j'ai besoin d'une activation ?

La sim elle sert a quoi du coup ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grosmato a dit :

je me demande bien pourquoi j'ai une sim inutile :)

merci pour les infos et de m'avoir éclairé ! 

A quoi serviraient l'AFS et le Xenon sinon ?

 

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

alors voilà je me suis décidé à mettre à jour mon GPS vu que mon Q3 n'est plus sous garantie. J'avais le HN+R_EU_AU_P0532 avec données nav 8R0060884AH ECE 5.13.8. Le but étant de mettre à jour la carte j'ai donc upgrader le firmware en K0900 celle ci me semblant la plus stable aux dires de tous ce que j'ai pu lire sur les différents forum. J'ai donc effectué la mise à jour sans problème, tout s'est bien passé et j'avais bien affiché la K0900. J'ai pu m’apercevoir de quelques améliorations au niveau des commandes vocales, ou encore de l'affichage bluetooth sur l'afficheur central. Coïncidence ou pas, 24h plus tard environ j'ai pris ma voiture et je me suis aperçu que l'écran de mon MMI ne s'allumait plus :-( Sue la Q3 le MMI rentre dans le tableau de bord, il y a donc des contraintes au niveau du câble d'alimentation. En descendant un peu l'écran je me rend compte qu'en bougeant un peu le câble l'image revient, tout fonctionne et en regardant l'affichage de l’écran je vois que tout est chargé correctement. J'ai donc l'impression que le problème vient soit de l'écran lui même soit du câblage ? J'ai commencé à démonter la bête afin de voir si je pouvais faire quelque chose (déconnexion d'une fiche ...) Il semble que ce soit HS, ai-je un moyen de tester si c'est l'alimentation de l écran ou l’écran lui même ? Je précise que j'ai pas mis à jour la carte pas eu le temps ... Et AUDI me dit devoir une immobilisation de 3 jours du véhicule et 170€ mini pour recherche de panne ...

La fiche qui s'insère au niveau de l'écran n'a que deux fils.

 

 

IMG_6860.jpg

IMG_6863.jpg

Modifié par stoof31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 18:21, stoof31 a dit :

Bonjour à tous,

 

alors voilà je me suis décidé à mettre à jour mon GPS vu que mon Q3 n'est plus sous garantie. J'avais le HN+R_EU_AU_P0532 avec données nav 8R0060884AH ECE 5.13.8. Le but étant de mettre à jour la carte j'ai donc upgrader le firmware en K0900 celle ci me semblant la plus stable aux dires de tous ce que j'ai pu lire sur les différents forum. J'ai donc effectué la mise à jour sans problème, tout s'est bien passé et j'avais bien affiché la K0900. J'ai pu m’apercevoir de quelques améliorations au niveau des commandes vocales, ou encore de l'affichage bluetooth sur l'afficheur central. Coïncidence ou pas, 24h plus tard environ j'ai pris ma voiture et je me suis aperçu que l'écran de mon MMI ne s'allumait plus :-( Sue la Q3 le MMI rentre dans le tableau de bord, il y a donc des contraintes au niveau du câble d'alimentation. En descendant un peu l'écran je me rend compte qu'en bougeant un peu le câble l'image revient, tout fonctionne et en regardant l'affichage de l’écran je vois que tout est chargé correctement. J'ai donc l'impression que le problème vient soit de l'écran lui même soit du câblage ? J'ai commencé à démonter la bête afin de voir si je pouvais faire quelque chose (déconnexion d'une fiche ...) Il semble que ce soit HS, ai-je un moyen de tester si c'est l'alimentation de l écran ou l’écran lui même ? Je précise que j'ai pas mis à jour la carte pas eu le temps ... Et AUDI me dit devoir une immobilisation de 3 jours du véhicule et 170€ mini pour recherche de panne ...

La fiche qui s'insère au niveau de l'écran n'a que deux fils.

 

 

IMG_6860.jpg

IMG_6863.jpg

 

tu peux tester avec un multimetre si tu as du courant mais si tu dis que en bougeant les fils tout refonctionne alors cela semble venir d'un probleme de connectique effectivement....

Teste en 1 la présence de tension

En 2 regardes tes deux connectiques si elle ne te semble pas "bougeante" (j'ose pas utiliser un autre terme !!!) il ne faut pas qu'elle recule quant tu enfiches le connecteur noir

Il faut aussi s'assurer que les contacts sont francs entre la fiche et l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @titou43 je n'ai pas osé tester au multimètre ne sachant pas à quoi correspond les 2 fils connectés à la fiche (rouge et marron) est une l'alimentation ou bien un signal vidéo ou les 2 ? Cela m'aiderait à savoir si le problème vient du faisceau ou bien de l'écran. J'opte pour le faisceau car l'écran fonctionne lorsqu'il n est pas totalement ouvert (photo) Le problème est que cela ne se situe pas au niveau des connectiques elles sont bien enfichées et ne bougent pas, les contacts se font. Je ne sais pas si il y a une sorte d’interrupteur dans le mécanisme qui active ou désactive l'écran lorsqu'il passe de position fermé ou ouvert ?

Merci pour l'aide ;-)

IMG_6868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le connecteur a deux fils est un simple connecteur d'alimentation (avec le marron en masse c'est la couleur conventionnelle dans les tensions positives continues et encore plus chez Audi....)

L'autre couleur est un positif (en rouge mauve normalement) doit venir du fusible SC31

 

Le signal video est de type LVDS porté par le cable connecté sur une broche ronde coudé il me semble a 4 fils......

Je penche si ton écran s'allume sur un défaut de signal vidéo (je pense d'ailleurs que tu dois avoir un défaut DTC dans le MMI (visible avec VCDS ou VAG Com ou VagCanPro) du style interruption de signal....

 

Plus d'aide en MP et sur le fichier en PJ en page 4/20

Printing from Tmplt6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

J aurais besoin d eclaircissement pour une A6 4G de 2012 avec un mmi 3g+ et le bose...

Il me semble que l on peut faire la mise a jour du firmware 900 sans se soucier du bose ou faut il le deconnecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas faire la maj du bose sinon c es le drame titou faut soit le faire en user define et désélectionner le BOSE ,soit tu fait la maj et tu recode au vcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, playaz a dit :

faut pas faire la maj du bose sinon c es le drame titou faut soit le faire en user define et désélectionner le BOSE ,soit tu fait la maj et tu recode au vcp

 

J'ai VCP mais j'ai jamais le recodage pour le bose....

 

Je pense que le Bose a droit à sa part de mise à jour....

 

Il faut aller charger un fichier ZDC ? C'est cela ? Tu aurais des infos là dessus ?

 

Après la solution de décocher le bose dans user defined me va bien mais j'ai aussi la boucle MOST (en débranchant la boucle fibre sur le bose....) je pense que cela doit marcher aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour repondre a tes question

 

LE MOST fonctionne sans soucis

le user define aussi

 

pour le vcp oui tu charge le container zdc correspondant et c es regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais faire la MAJ de tous les calculateurs dans la boucle Most y compris le bose, il me semble que ce firmware a réglé le probleme de l'ampli....

Après si cela buggue alors je passerais par VCP

 

Je vous tiens au jus du résultat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lexos a dit :

Pourquoi pas le 1001?

 

Parce que je ne sais pas si il est aussi fiable que le 900 et je ne l'ai pas .....

 

il y a 35 minutes, playaz a dit :

parce que c es une A4

Playaz

Je fais cela pour un collègue sur une A6 4G....

Sur mon A4 je suis bien à jour grace a toi (merci encore)

 

Que penses tu du firmware 1001 comparé au 900 pour les A6 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, quelqu’un pourrai me dire où je peu trouver une cartographie 2018 pour un mmi 3g plus pas trop chère (je suis en k942 et je vais passer sur la p1001)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Juste un petit retour de mon coté sur la mise à jour d'un MMI 3G+ sur une A6 avec le bose :

 

Je suis parti de loin : firmware en P0518 et données de navigation en 8R0060884AH 5.13.8

 

Ayant VCP je ne me suis pas posé de question de shunter le Bose et j'ai passé directement la mise à jour en 1001 :

Résultat : pas de souci de son avec le bose mais son firmware n'a pas été mis à jour

Toutefois en vérifiant un user defined il n'y a pas de mise à jour du Bose proposé (CàD que la version firmware du Bose est la même dans la MAJ en 1001 et celle dans le flash du module 47

 

zéro défaut après la cartographie(hormis les classiques....à effacer facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...