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Le petit nouveau en RS4 // J'ai racheté la RS4 de mon voisin


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C'est une bonne excuse, les juges apprécieront ton implication.. si tu récupères les gosses en plus la pension pourrait t'aider pour les futures modifs.. Le mariage un vrai business :D

Si je récupères les gosses , déjà il y en a plus qu'un , et si je le prends , c'est pour pas payer de pension , surtout . Sinon adieu RS et autre :MdrDevil:

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  • 2 semaines plus tard...
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Alors oui les feux ont été teintés peu après l'achat effectivement. A la base je faisais juste refaire la vitre arrière dont le film était rayé puis j'ai testé sur les feux et c'était cool donc j'ai laissé.

 

Mais oui c'est assez dans le look noir/blanc, j'aime beaucoup les feux d'origine avec les détails dedans mais j'aime aussi le look sombre hehe.

 

Et pour les cales c'est prévu ! Je les ai mais je refuse de payer le prix suisse de 8 CHF la vis, donc j'achète en Pologne chez la famille et je monte ça d'ici une ou deux semaines.

 

D'ailleurs une autre question me vient, qui ici a déjà fait une vidange de la boîte à vitesses ? D'après Audi en Suisse il n'y a pas besoin de le faire ce qui est absurde surtout sur ces bolides. ZF recommande tous les 80'000km, ça m'énerve que sur ce genre de véhicules les suisses s'en tapent et préfèrent changer toute la boîte quand elle rendra l'âme.

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La solition en pneus c est 245/30/21 avant et 295/25/21 arriere.... meme diametre et look top.... choix de plusieurs marque de pneumatique dispo en plus.

 

Le 275/25/21 dunlop sport maxx Gt a eviter a tout prix .... vibrations garanties a froid.... tres mauvais pneus j ai roule 17000 km avec cataaaaaa.... et d autres clients egalement....

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Remplacement huile de boite tous les 60.000kms ou 4 ans. Certain pour les 60.000 kms, à vérifier pour les 4 ans mais ça reste le nombre d'années préconisé pour les entretiens à 60.000kms et pour les voitures qui roulent peu.

Pour toi ça a déjà du être fait.

 

Pour moi c'est prévu en septembre et elle n'a pas 50.000kms..

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Merci RS QUATTRO pour le commentaire concernant les pneus ! ;) J'ai toujours été sur des Conti pour les pneus été et jamais déçu, du coup j'ai pas trop considéré d'autres marques.

 

Et pour la vidange de boîte j'ai rien trouvé dans le carnet justement, donc ça m'étonne. Mais je vais aller vérifier car je l'ai achetée à 75'000km du coup c'est passé le délai.

Mais j'ai un ami en A7 avec boîte similaire, personne ne veut lui faire sa vidange c'est fou. Audi même disent que ce n'est pas nécessaire, mais lui proposent un devis à passé 1500 CHF pour le faire, la blague.

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Coucou

 

je viens juste de faire ma vidange de boite (tu devrais venir voir les autres postes RS4 B8 :MdrDevil: )

Tous les 60000km max + pont AR si option quattro sport après si tu dépasses Audi France ne ferons pas de geste commercial si tu casses

 

quoi que ce soit... et le boitier ATF tous les 30000km ou 60000km voir le post au dessus à creuser...

 

Le tout pour une somme me concernant de 649ttc avec env 15% de remise

 

++

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Il est en suisse !

On suit scrupuleusement les services à faire pour garder la garantie et total mobile (assurance remplacement véhicule) Apres ce qu il dit c est qu il ne lui ont pas fait la vidange lors de ses services

Ils ont une Check list donc étonnant qu ils passent à côté, c est que ce n est pas prevu

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bizarre que Audi France et Suisse ne fassent pas la même chose...

 

Moi j'ai un ai qui bosse chez Audi (mécano) et c'est une obligation ou pas lol

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Sauf que si ta boite pêtent en suisse, et même si tu as suivi le plan et sous garantie, va te brosser pour que Amag te couvre la casse du mechatronic... déjà vécu...

 

Ils te diront usure normal pour un véhicule de ce type, vous roulez comme un bourrin, vous ne faites que des départs arrêtés, etc...

 

Alors soit tu écoutes cette hérésie que Amag maintiens comme une grosse bande d'idiots (si c'était la seule !), soit tu trouve un garage qui va te purger pont/boite.

 

Un conseil AMHA, va faire un peu de shopping sur Annecy avec Madame et laisse ton Rs4 à Michel D pour qu'il y fasse ce qu'il faut. Tu payera 1/3 de ce que t'annonce ton garage, tu gardera intact ta garantie suisse et tu aura au moins la tranquilité d'esprit qui va avec ce type de caisse.

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Après tu peux l exiger d Audi mais cela ne sera pas noté dans le carnet d'entretien !! J ai fait faire la vidange a 10'000km sur celle-ci pour fin de rodage (c étais la mienne) et Audi ne l a pas noté. Donc aucun poid

 

Et si ca lâche, faut pas se laisser faire

Exemple mon papa qui a son turbo qui lâche a 60kkm sur son sq5 au départ il ne voulais pas prendre en charge...suffit de gueuler !!

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Ouais toutes ces histoires m'étonnent quand-même. Je suis passé dans un garage spécialisé aujourd'hui pour la vidange et c'était bien sale ! Donc c'est fait, mais je vais aussi faire celle du pont là, j'y ai pas pensé sur le coup, tellement d'huiles à vidanger sur ces bolides haha ! :D

 

Mais j'aime de moins en moins le service Audi je dois dire, mais suffit de gueuler et on arrive à faire passer des choses, c'est impressionnant, à croire que c'est inévitable.

 

D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas de carnet d'entretien ou je suis aveugle ? C'est dans le système quelque part ou bien ? Haha je suis certain de l'avoir déjà eu entre les mains pourtant, mais impossible de mettre la main dessus l'autre jour.

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Audi peux te les faire moyennant pécule !! Comme de toute manière il ne vont pas l écrire dans le carnet de bord, tu peux le faire ailleurs pour moins cher et c est bien vu 👍🏻 juste bien faire attention de remettre la bonne huile

 

Pour le carnet de bord je crois qu il est électronique non ?

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Pourtant j'étais persuadé de l'avoir eu entre les mains, je délire.

 

J'ai un mécano là le spécialiste des transmissions auto, il va me faire tout ça !

 

Autre chose, je compte rabaisser le bolide de 20-30mm max environ, mais je me rends compte qu'il y a pas mal d'options sur le marché. Je remarque que KW revient très souvent sur nos Audi, mais je vois peu de RS4 qui le font.

La mienne n'a pas de DRC donc pas trop de complications à ce niveau-là, mais en gros c'est soit des ressorts courts réglables, soit carrément des tiges filetées qui semble être toujours la meilleure option.

 

Des suggestions ? :D

 

Entre temps, petite photo du volant refait l'été passé déjà.

 

1500377256-rs4-1727.jpg

 

 

1500377256-rs4-1725.jpg

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arf les coutures bleues sont à tombées :malelovies: :pleure2:

 

Pour tes ressorts moi sans DRC et avec un peu d'argent, je partirais avec du BILSTEIN - B16 ride control...

 

Tu montes et tu descends avec une télécommande si je ne me trompe pas...

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arf les coutures bleues sont à tombées :malelovies: :pleure2:

 

Pour tes ressorts moi sans DRC et avec un peu d'argent, je partirais avec du BILSTEIN - B16 ride control...

 

Tu montes et tu descends avec une télécommande si je ne me trompe pas...

 

 

Merci ! Ouais j'ai vu il y a les Bilstein, mais aussi les KW V3 là, que beaucoup de gens recommandent apparement.

 

 

Où faites vous faire vos alcantara? tu as aussi les panneaux de porte...

 

 

La voiture est équipée alcantara, le volant par contre je l'ai fait faire en Pologne, je le fais chaque année, donc il va bientôt changer là !

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pk chaque année ?

 

 

Ca s'use l'alcantara sur un volant malgré tout, avec 30'000km par année. En soi il est en très bon état, juste à 2-3 endroits qu'il commence à être patiné. Il n'a pas besoin d'être refait, la photo a été prise il y a quelques semaines, mais j'aime bien changer, ça rafraîchit l'habitacle. C'est un élément qu'on a devant les yeux donc c'est agréable quand ça change – de couleur aussi. :petard:

 

 

J'adore le volant :icon_wink:

C'est moins cher en Pologne ou c'est parce que c'est sur ta route ?

 

 

Merci ! :D

Les deux, j'ai de la famille à Varsovie je m'y rends plusieurs fois par année, et l'été souvent j'y vais en voiture pour y faire des services et autres modifs !

Ici refaire le volant en alcantara me coûte 150€. En Suisse faut compter plus de 450 CHF donc bon…

Pareil la pose de films teintés, toutes les vitres (sauf conducteur / passager) avec dépose du film précédent revient à 170€, et garanti ils le font mieux qu'en suisse ! Dans nos contrées j'avais regardé c'était pareil dès 450 CHF pose seule, donc 800 CHF environ s'il faut arracher le vieux film.

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Changement du volant chaque année... Tu est un fou ! Je kiff 😄

 

Pour rabaissement, si tu a toujours les amorti d origine, oublie pour juste les ressort, il faut changer le combiner complet. Ils sont use et les faire travailler plus bas vont nuire à l efficacité

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Pareil la pose de films teintés, toutes les vitres (sauf conducteur / passager) avec dépose du film précédent revient à 170€, et garanti ils le font mieux qu'en suisse ! Dans nos contrées j'avais regardé c'était pareil dès 450 CHF pose seule, donc 800 CHF environ s'il faut arracher le vieux film.

 

Je confirme, j'ai payé 520 CHF pour les films teintés sur la mienne..

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Changement du volant chaque année... Tu est un fou ! Je kiff

 

Pour rabaissement, si tu a toujours les amorti d origine, oublie pour juste les ressort, il faut changer le combiner complet. Ils sont use et les faire travailler plus bas vont nuire à l efficacité

 

 

Haha oui je change de volant comme de chaussures presque ! :D

 

Oui c'est ce qu'il me semble pour le rabaissement, changer juste le ressort ça va pour une Polo mais là ce serait du travail fait à moitié. Finalement je suis parti sur un set de filetés KW V3, j'en lis que du bon ! Montage semaine prochaine avec au passage les cales qui reviennent hehe.

 

 

 

Je confirme, j'ai payé 520 CHF pour les films teintés sur la mienne..

 

 

Ouais c'est pas donné cette m*rde. Surtout qu'il m'est arrivé de rayer la vitre arrière 2 semaines après la pose sur mon ancienne A4 B6, si j'avais payé 500 CHF je serais devenu fou ! :mur:

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Non je fais tout ici directement chez le revendeur KW pour la Pologne.

 

En tout, le kit d'amortisseurs + pose + géométrie j'en ai pour 2'250 CHF environ. Mais il y a une offre en ce moment sur les KW, 350 CHF de rabais aussi. En gros je paie moins cher le kit + pose que les amortos seuls sans l'offre, j'étais obligé d'en profiter là. :smoke:

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