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Bonjour ,

Je viens vers vous car mon rs4 b7 me fait une belle fumée a chaud quand je la laisse au ralenti.

Si je mets un coup de gaz, une grosse fume blanche s'échappe de l'échappement

 

Je me suis apercu d'une consommation d'huile assez importante.

Je dois faire ma vidange, je me posait la question de la viscosité d'huile à essayer pour compenser cette consommation.

On m'a conseillé de passer sur de la 5w40 300v ou 10w40?

 

Édit modération

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Bonjour. Avec un peu de recherche je pense que tu pourras trouver tes réponses. Le sujet a été abordé plein de fois.

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Oui biensur j'ai deja lue plusieur forum mais pas vraiment de reponse final

Certains disent 10w50 dautre disent que ce n'est pas conseillé

Apres 5w40 la quel 300v ou une autres marque va bien ???

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10W60 c'est quand elle commence à boire beaucoup d'huile...

 

BMW préconise cet indice car les M// sont gourmandes au niveau de l'huile...

 

Commence par la 5W40 et si cela continue au niveau de la conso d'huile, alors passe à la 5W50 ou ultime recours, 10W60...

 

Tu vidange tous les combien de km's?

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Moi perso, je suis toujours en 5W30 de chez Castrol car elle ne consomme pas 1 goutte d'huile, mais je vidange tous les 10000 km's aussi...

 

Quand elle commencera à faire sa gourmande, je passerais à la 5W40 et ainsi de suite...

 

La calamine doit faire son effet surement :MdrDevil: (boucher les trous) :mur:

 

En générale, après le décalaminage, les mamies commencent à bouffer légèrement de l'huile... :reflexion:

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LOL. Je pense aussi que la calamine bouche un peu les trous. Apres je pense que quand c'est décalaminé tôt dans le kilométrage ca entraîne moins de problème par la suite avec les années.

Ça aurait été bien de comparer une décalaminée tôt et une autre tard avec le meme kilométrage au bout.

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Tu reste en castrol.

tu oublie le LL avec du 5w30 tout les 30000km comme preco audi.

Tu passes en 5w40 pour 10000km. Si ta rajouté plus de 5 litres dd l'intervalle tu passe au 10w60 pour la vidange d'après.

 

maintenant si tu fume bleu au démarrage et que tu comsommes plus d'un litre pour 1000km parcouru moteur vraisemblablement rincé. ..

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Je consomme pas plus d1 litre au 1000 je dirais 700 ml au 1000 et c'est une fumee blanche au ralenti !

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Conso en 5w30 avec ma B8 0,7 en 8000km idem B7 mais en 10w60 lol

 

A suivre après décalaminage lol

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Chaud quand même... :mur: et en plus tu es en 10W60 :secret:

 

Sérieux, faire le plein d'essence et l'appoint d'huile également ça me rendrais ouf :mur:

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tu as du bien allumé mon cochon car moi je mettais 1l mais au bout de 10000km...

 

et quasi 1l les derniers 5000

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J' appelle çà un vice caché moi ! :pd:


 

Sérieux, faire le plein d'essence et l'appoint d'huile également ça me rendrais ouf :mur:

 

Idem....

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  • 3 ans plus tard...
Le 18/05/2017 à 09:49, Zeko a dit :

10w60 Castrol Edge pour ma part

 Bonjour

Je suis en castrol 5w 30

Mon Rs4 console 1.5 au 5000 km  en plaine,environ ,je sais que c est dans la normalité, mais si je roule en montagne ,et qu la température d huile monte(117°) ça consomme beaucoup plus

Je me demande si l huile n est pas trop fluide a chaud?

 

 

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5W30, c' est de la pisse d' âne....beaucoup trop fluide...à proscrire......mini 5W40...

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alors tous les constructeurs europeens conseillent de la pisse d'ane

 

par experience personnelle de 500 000 km en Audi (3 x A6 et 1 x RS5) j'ai toujours utilisé de la 5 w30 et pu constater que mes voitures consommaient un max en Castrol et quasi rien en Motul et BP

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Je rejoins Daniel en 5w40, les ingénieurs se cassent pas la tête pour rien à prescrire des huiles. Cela dit, si c'est les mêmes qui ont fait ce bourrin alcoolique...:AP-Smiles_29:

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Ma caisse est en Yacco 5w40 vx 1000 fap depuis au moins 4 ans.

De toute façon ,certaines huiles sont peut-être meilleures que d'autres, mais les moteurs acceptent toutes les huiles ou presque tant que les indices sont respectés.

Perso je met de la Yacco car c'est ce que mettait l'ancien proprio car il avait des tarifs dessus, que mon concessionnaire VW  à deux pas de chez moi met ça et que j'en trouve facilement si besoin. En plus elle est pas chère.

Donc l'idée de changer d'huile ne me traverse pas l'esprit,  surtout qu'en en parlant avec des garagistes, ça les choquent pas ce type d'huile pour ce moulin.

A mon avis peu importe la marque, chacun à ses préférences et seul les professionnels intérésssés et passsionnés font une différence entre les marques.

Il faut juste bien respecter les indices selon les besoins de chacun.

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100% d'accord avec toi : le choix de l'huile dépend de l'utilisation.

 

Historiquement je n'ai jamais été déçu par Motul mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester autre chose en base ester.

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Bon ,j ai compris que la castrol 5w30 est a bannir, j ai demandé au concessionnaire du coin (Audi la plaine Nice) qui m a répondu, rien d autre que de la castrol 5w30 504 LL!!

(Après M avoir demandé quelle motorisation avait une rs4 B7 ....je lui

Aurait dit un 1.9tdi c était pareil.....

Il prennent des mecs de chez feux verts  ,a 1000 balles la révision ça me laisse dubitatif...

 

 

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il y a 44 minutes, Philounice a dit :

Bon ,j ai compris que la castrol 5w30 est a bannir, j ai demandé au concessionnaire du coin (Audi la plaine Nice) qui m a répondu, rien d autre que de la castrol 5w30 504 LL!!

(Après M avoir demandé quelle motorisation avait une rs4 B7 ....je lui

Aurait dit un 1.9tdi c était pareil.....

Il prennent des mecs de chez feux verts  ,a 1000 balles la révision ça me laisse dubitatif...

 

 

 

Excellent !

Perso j'ai aussi abandonné la 5W30 au profit de la 5W40.

Je mettais de la Motul puis j'essaie Mannol depuis la dernière vidange.

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Il y a 10 heures, romainbsn a dit :

 

Excellent !

Perso j'ai aussi abandonné la 5W30 au profit de la 5W40.

Je mettais de la Motul puis j'essaie Mannol depuis la dernière vidange.

Ok je vais mettre de la motul 5w40

Merci bien

Bonne soirée

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Conso huile RS4 B7

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