Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

je me suis apercu vendredi que je perdais du liquide de refroidissement suite a l'avertissement de l'ODB. J'ai du en remettre plusieurs fois et il y avait une tache sur le sol. Je suis allé ce matin chez audi pour un diagnostic et c'est la pompe a eau qui fuit, ils doivent me la changer... cout des reparations 782 euro dont 400 de main d'oeuvre (4h). Est ce que c'est normal qu'une pompe lache comme ca? ma voiture a 42000km et 2 ans et 5 mois..... donc plus garantie...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la faute à "pas de bol". Ce sont des pièces d'usure, et ici, vu la main d'oeuvre de fou, nous préconisons de la changer à chaque changement de courroie.

Là, ton kilométrage est inférieur aux préconisations constructeur donc aucune raison de l'avoir fait.

 

Je ne vois pas comment contraindre le garage à une éventuelle PEC. Sauf geste commercial, quand c'est la faute à pas de bol, tu en as souvent pour ton argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m ettone pas avant d avoir audi j avais une golf 7 gti de fin 2013 pompe a eau qui fuit a 26000 km il mon dit nouvelle reference avec un joint plus gros , car il on eu des prob sur les premiere pompe a eau et oui jamais bon d acheter les premier serie de moteur , il y a toujours des modif dans le temps demande une prise en charge j avais recut 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai aussi eu un problème avec la pompe après un peu plus de 3 ans et env. 80'000 km...

 

J'ai heureusement fait une prolongation de garantie qui a pris en charge les frais, mais sinon c'était pour moi selon mon garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petit déterrage de sujet. 

As tu réussi à avoir une prise en charge de la part de Audi pour le changement de ta pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/5/2017 à 23:44, greffman a dit :

Salut,

 

je me suis apercu vendredi que je perdais du liquide de refroidissement suite a l'avertissement de l'ODB. J'ai du en remettre plusieurs fois et il y avait une tache sur le sol. Je suis allé ce matin chez audi pour un diagnostic et c'est la pompe a eau qui fuit, ils doivent me la changer... cout des reparations 782 euro dont 400 de main d'oeuvre (4h). Est ce que c'est normal qu'une pompe lache comme ca? ma voiture a 42000km et 2 ans et 5 mois..... donc plus garantie...

 

merci

J'ai le même soucis de perte de liquide de refroidissement. Ca m'est arrivé jeudi juste en arrivant devant une station service où j'ai pu acheter un bidon. je n'ose imaginer en rase campagne sur une route des Vosges à 2h00 du mat... pas de réseau, pas de passage...

 

je dois apporter la S3 chez Audi cet après midi.

 

Si c'est aussi la pompe à eau, ce serait à se demander s'il n'y a pas une épidémie...

 

Je reviens ici lorsque j'en saurais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tyro a dit :

Je te rassure j'ai habité toute mon enfance au fin fonds des Vosges et on a du réseau partout! :)

 

:D

 

Bon le verdict est tombé, pompe à eau HS et thermostat HS lui aussi. Le pb est que le délai pour le thermostat est assez longuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2018 à 09:41, Rosemeyer a dit :

Alors on est deux!

audi te propose une prise en charge pour le remplacement?

Non, rien n'a été évoqué et comme suis pas mal en déplacement.

 

Vais en parler lorsque j'irai récupérer le véhicule. Il devrait être prêt demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A3 de 2014 j'avais eu une pompe à eau pétée en 27 000 km / 1 an.

Audi Luxembourg à changé sans poser de question.

J'ai même eu un véhicule de remplacement à leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait pris sous garantie dans ton cas, puisque ta voiture n’avait qu’un an!

le soucis c’est lorsque que l’auto n’est plus sous garantie, la c’est quasiment impossible d’avoir une prise en charge à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Donc pompe à eau et thermostat référencé 06L121111J (ça vaut 390 euros HT ce truc!!!) HS.

 

Bilan des réparations: 1160 euros pour une S3 de 37 500 km et de deux ans et demi (achat neuf en décembre 2015), toujours entretenue chez AUDI.

 

Le garage ne fait aucune prise en charge, parait qu'ils ont appelé Audi France qui leur aurait dit que je devais m'adresser directement à eux (la patate chaude).

 

Ce jour part une lettre avec AR chez Audi France pour solliciter une prise en charge d'au moins 50% (je rêve pensez vous?). Comme j'y précise, je comprends les impondérables, le risque zéro n'existe pas. Mais quand cela arrive, le constructeur doit savoir faire un geste pour minimiser le désagrément en participant aux réparations. Si à 37 000 km ce genre de pièce tombe en panne, je ne vois pas ce que que Audi apporte de plus à ses véhicules... ils sont magnifiques mais ça, on le paye déjà à l'achat. Si ensuite le coût n'en vaut plus la chandelle... sans compter la mauvaise pu que cela fait vis à vis de mon entourage qui parfois lorgne sur l'achat d'un véhicule aux 4 anneaux...

 

On verra pour la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait peur quand même.....😡

Je comprends bien que l'on achète pas une auto à 55000€, juste pour avoir de la reconnaissance de la part de la concession mais quand même un minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, denisch94 a dit :

Hello à tous,

 

Donc pompe à eau et thermostat référencé 06L121111J (ça vaut 390 euros HT ce truc!!!) HS.

 

Bilan des réparations: 1160 euros pour une S3 de 37 500 km et de deux ans et demi (achat neuf en décembre 2015), toujours entretenue chez AUDI.

 

Le garage ne fait aucune prise en charge, parait qu'ils ont appelé Audi France qui leur aurait dit que je devais m'adresser directement à eux (la patate chaude).

 

Ce jour part une lettre avec AR chez Audi France pour solliciter une prise en charge d'au moins 50% (je rêve pensez vous?). Comme j'y précise, je comprends les impondérables, le risque zéro n'existe pas. Mais quand cela arrive, le constructeur doit savoir faire un geste pour minimiser le désagrément en participant aux réparations. Si à 37 000 km ce genre de pièce tombe en panne, je ne vois pas ce que que Audi apporte de plus à ses véhicules... ils sont magnifiques mais ça, on le paye déjà à l'achat. Si ensuite le coût n'en vaut plus la chandelle... sans compter la mauvaise pu que cela fait vis à vis de mon entourage qui parfois lorgne sur l'achat d'un véhicule aux 4 anneaux...

 

On verra pour la réponse...

il fallait prendre une kia.... 7 ans de garantie !! :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas sur ma deuxième voiture, une Golf 6 Cab' 1.4 TSI 160 (Même groupe qu'Audi, même génération de moteur) ... Pompe à eau HS à 61000 kms/5 ans. fin de non recevoir à la concession, du coup courrier en A/R à VAG France et j'ai obtenu un avoir de 250€ sur les prochains entretien ou l'achat de pièces (sur une facture de 811€) ... Ne pas hésiter à menacer de contacter ton conseiller juridique, AutoPlus ou 50 millions de consommateurs dans le courrier ...

C'est vraiment un classique la pompe à eau sur les TSI du groupe, un collègue de travail vient de changer la sienne sur une A1 1.4TSI de 2011/75000 km ... Deutsche Qualität

Modifié par fumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il me semble que le remplacement de la pompe à eau se fait à chaque changement de distri. Donc 75 000, y'a pas outrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 1.4 TSI de cette génération possède une chaine de distri ... Et quand bien même, ça ne justifie pas que la pompe tombe en panne ou fuit ... http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de remettre de l'eau dans le moulin.

 

Je vais chercher ma S3 semaine prochaine et le 1er propriétaire a changé la pompe à eau+thermostat à 50'000 kms et quasiment 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore il n'y a pas 1 semaine je signalais que je n'avais pas eu de problème avec ma S3, et me voici dans cette section......

 

Hier remplacement de mes pneus chez mon garagiste du coin puis nous remarquons des taches sous a voiture, après avoir regardé il se trouve que c'est la pompe à eau qui fuit.

Par chance j'ai rendez-vous aujourd'hui pour la révision des 60 000 KM, et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et une prise en charge à 100% car la voiture est encore sous garantie 2ans 1/2 ou 100 000KM.

 

Denische94 tu as eu des retours de ta lettre ?

 

Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les statisticiens automobiles ont démontré que la courbe de defaillances sur une voiture est une courbe en baignoire montrant:

-durant la première année beaucoup de defaillances liées aux malfaçons

-durant la deuxième année quelques defaillances de malfaçon residuelle d'ou augmentation de la garantie à 2 ans pour un coût quasi nul

-de 3 à 7 ans tres peu de défaillances et s'il y en a , en general liees à un mauvais entretien ou usage

- a partir de 8 ans arrivee des défaillances d'usure

 

cela fait que certains constructeurs certains de la qualité de leur conception donnent 7 ans et que ceux qui achetent une voiture de 2 ans ont moins de problèmes que ceux qui achetent une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour concernant ma fuite de liquide de refroidissement :

 

J'ai déposé la voiture jeudi en début d'après midi, le chef d'atelier m'a directement alarmé sur une odeur de liquide de refroidissement.

On fait le tour de la voiture puis on ouvre le capot ou il y avait des traces de terre, il soupçonne une durite rongé par une martre....

Il me dit qu'il faut mettre le système sous pression et regardé d'où proviens la fuite.

Il me recontacte le lendemain matin pour me dire que ça ne proviens pas d'une durite mais de la pompe à eau "secondaire" (ainsi que le support) situé à l'arrière du moteur non loin de la boite de vitesse (je ne savais pas qu'il y avait 2 pompes à eau sur nos voitures)  et que comme la voiture était encore sous garantie il n'y avait rien à ma charge.

Donc bonne nouvelle pour moi tout rentre dans l'ordre en un temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis surpris que mon ODB me demande d’ajouter du liquide de refroidissement à 8500 km et 6 mois ! Modèle S3 8V FL d’octobre 2017 ....

le plus surprenat c’est en ouvrant le vase d’expension (certes un peu chaud) le liquide est remonté au-dessus du niveau Max. J’ai néanmoins ajouté 100 ml pour finir ma route, car bien sûr ça arrive le vendredi soir en partant en week-end !

je penses appeler audi lundi matin. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle qui alimente le turbo moteur éteins .
Ok merci Deadpool pour l'info toujours au top. Ça doit être la dernière pièce d'origine sur ta RS3 :-D

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , y a aussi le T.O. , les sièges , la moquette , les vitres , pare-brise, essuie glaces , là j'arrêtes parce que la liste serait trop longue AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/05/2018 à 06:58, Alex67260 a dit :

Bon encore il n'y a pas 1 semaine je signalais que je n'avais pas eu de problème avec ma S3, et me voici dans cette section......

 

Hier remplacement de mes pneus chez mon garagiste du coin puis nous remarquons des taches sous a voiture, après avoir regardé il se trouve que c'est la pompe à eau qui fuit.

Par chance j'ai rendez-vous aujourd'hui pour la révision des 60 000 KM, et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et une prise en charge à 100% car la voiture est encore sous garantie 2ans 1/2 ou 100 000KM.

 

Denische94 tu as eu des retours de ta lettre ?

 

Je vous tiens informé.

Bonjour à tous.

 

Audi France m'a répondu la semaine dernière. 

Ils prennent 60% des frais de réparation à leur charge. Comme facture déjà réglée, ils m'ont proposé un avoir valable 2 ans (ca me fera la prochaine revision gratuite plus un ou deux pneus qui seront à changer à ce moment là je pense).

 

C'est déjà ça.

 

Maintenant c'est le bloc d'affichage de la clim qui fait des siennes. Faux contact je pense, parfois les chiffres apparaissent effacés quand je demarre le véhicule resté garé au soleil. Je dois appuyer sur l'ecran et alors l affichage se rétabli.... à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, denisch94 a dit :

Maintenant c'est le bloc d'affichage de la clim qui fait des siennes. Faux contact je pense, parfois les chiffres apparaissent effacés quand je demarre le véhicule resté garé au soleil. Je dois appuyer sur l'ecran et alors l affichage se rétabli.... à voir...

 

 

J'ai eu ça il y'a qques années sur une 307, bloc d'info central illisible dès qu'il était exposé au soleil ... Ce n'était pas juste un faux contact mais l'écran qui était mort ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fumi a dit :

 

J'ai eu ça il y'a qques années sur une 307, bloc d'info central illisible dès qu'il était exposé au soleil ... Ce n'était pas juste un faux contact mais l'écran qui était mort ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Bonjour

 

Et ça revient à cher ce bloc d'info d'affichage de la clim vous pensez? Ça n'a rien d'urgent à le changer mais je me dis que le problème n'ira pas en s'arrangeant...

 

Quand ça le fait (assez rarement j'en convient mais ça a recommencé hier), j'appuie dessus et l'affichage redevient normal. Ca me l'avait déjà fait il y a quelques temps puis plus de soucis, donc j'avais laissé courir. De nouveau, appui avec un doigt sur l'affichage, et ça rentre dans l'ordre. Mais je me dis qu'un jour ou l'autre....

 

Pas à dire, cette S3 est un pur plaisir à conduire, un régal même, mais l'accumulation de petits désagréments commencent à m'agacer ... ça a commencé par les détecteurs d'angle mort HS au bout de 4 mois, pris sous garantie, des rossignols au niveau de l'attache du rétroviseur intérieur par temps de grand froid (je laisse comme ça, il y a pire), la pompe à eau et son thermostat, l'affichage du bloc clim qui fait des siennes... pour 2,5 ans et maintenant 39 000 km. J'avoue que je crains qu'elle ne vieillisse mal! ce ne sont pas de grosses pannes (quoique la pompe à eau, si ça vous arrive en pleine nuit en rase campagne, en haut du col de la Schlucht que Tyro doit connaître, et n'avez pas prévu du liquide dans le coffre... ça peut devenir galère) mais ça agace

Modifié par denisch94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de la Schlucht je l'ai fait avec la S3 il y a un mois derrière deux bécanes (SD1290 et 900 Nuda pour les connaisseurs) et c'était .... monstrueux .... Quelle voiture ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

La mienne aussi est au garage, un "wouin wouin" doublé de fourmillements dans le plancher et les pédale à 120km/h stabilisé ... Ils m'ont d'abord changé les pneus arrière pensant une usure en facettes ... Mauvaise pioche, ça le fait toujours ... On part maintenant sur un roulement fatigué (à même pas 30000 ...). A ce niveau de prix, je compatis à tes soucis, ça gave ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour en revenir à l'afficheur, moi ça ne revenait qu'en refroidissant pas en appuyant dessus ...

Modifié par fumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne couine à l'arrière droit depuis ses 0km. Impossible de trouver l'origine. Plus il fait chaud plus ça le fait.

Lors de la révision des 30k km on fera un essai routier pour qu'ils constatent le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, pompe à eau et boîtier de régulation changer pour la mienne. 

Et j’ai eu 70% de remise faite par ma concession!

AP-Smiles_u1F60A.png

je croise les doigts pour ne plus ce genre de problème dans le futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/06/2018 à 20:06, fumi a dit :

La mienne aussi est au garage, un "wouin wouin" doublé de fourmillements dans le plancher et les pédale à 120km/h stabilisé ... Ils m'ont d'abord changé les pneus arrière pensant une usure en facettes ... Mauvaise pioche, ça le fait toujours ... On part maintenant sur un roulement fatigué (à même pas 30000 ...). A ce niveau de prix, je compatis à tes soucis, ça gave ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

Pour revenir sur le "wouin wouin" que produisait ma S3, c'était au final non pas les pneus mais bel et bien les roulements de roues avants HS. Une fois changés, fini les bruits et vibrations parasites à 120 ... Les pneus neufs à l'arrière m'ont été offert au titre de dédommagement (et les roulements bien sûr car période de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon malheureusement je vais revenir sur cette section.....

Petit problème lors de l'accélération :

- en 3-4-5 (6ime pas testé) lorsque je suis aux environs de 2 800Trs/min et que j'appuie (pied au planché) le moteur monte dans les tours très rapidement (+ 300Trs/min) puis redescend d'environ 100Trs/min (tout en gardant pied au planché). Puis l'accélération continue normalement.

Je ne sais pas si c'est très clair mais je vais faire une vidéo demain pour illustrer ça car c'est flagrant. C'est comme s'il y avait un trou de puissance une fois le turbo chargé et qu'il a déjà délivré de la puissance.

J'ai aussi quelques impressions que l'accélération n'est pas linéaire lorsque j'accélère tranquillement que je n'avais pas remarqué jusqu'il y a quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...