Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Full Black


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Oui ils risquent de prendre cher, il y a des longues lignes droites pour refroidir, mais aussi pour aller très vite et devoir freiner fort. Je vais essayer d'être attentif au moindre problème dans la pédale et pouvoir si il le faut relâcher le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'était absolument magique, j'aime de plus en plus cette voiture. Si il y a bien une sortie circuit à faire par an c'est celle-ci. Pouvoir rouler sur l'ensemble du circuit des 24H du Mans, c'est indescriptible. Merci à Christophe Tinseau pour l'organisation.

 

Techniquement, les PS4S ont un grip de malade, ils ne sont pas donnés mais on comprend vite pourquoi. Quant aux freins, ils ont fait le taf et la pédale a commencé à ramollir dans le troisième et dernier tour. Elle est redevenue normale au bout de 20 kms sur le retour, j'ai forcément bouffé un peu de plaquettes, les traces sur les jantes sont là pour le confirmer !

 

550kms d'autonomie en arrivant, 350 au bout des 3 tours (40kms). AP-Smiles_u1F61C.png

 

La vidéo est en cours d'upload, je vous post ça dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, un grand merci pour le partage ! :AP-Smiles_amen-4940:

 

Tu as fait cela dans quel cadre ?

 

Et c'était comment à 270 dans la ligne droite des Hunaudières ?

 

Modifié par Rammst3in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rammst3in a dit :

Top, un grand merci pour le partage ! :AP-Smiles_amen-4940:

 

Tu as fait cela dans quel cadre ?

 

Et c'était comment à 270 dans la ligne droite des Hunaudières ?

 

Merci à vous surtout !

 

En fait je me suis inscrit tout seul comme un grand sur le site de Christophe Tinseau. Par contre je l'ai fait de bonne heure, en janvier il me semble car les places partent vite. Nous étions 4 groupes d'environ 30 voitures, il m'avait mis dans le groupe des Audis, car Audi Le Mans avait réservé des places pour certains clients dont je ne fais plus parti car je n'ai pas acheté le TT chez eux. AP-Smiles_u1F61E.png Mais je me suis quand même retrouvé avec les manchots du volant ! AP-Smiles_u1F61B.png Il y avait tout un groupe de "Porschistes", il ne manquait plus que toi. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pendant le briefing, il nous a bien fait comprendre que c'était un privilège assez exceptionnel et que l'accord de la préfecture ne tenait qu'à un fil, mais heureusement tout à l'air de s'être bien passé, du moins devant moi.

 

Le début des Hunaudières et même la sortie de Tertre Rouge, c'est déjà un plaisir intense car ça tourne, ça descend et tu sais que c'est le moment ou jamais d'y aller et même si ça parait large, en vrai, avec ta caisse, la vitesse élevée et les autres voitures, bah tu fais pas le malin, notamment quand je double le S3 à plus de 200 et que ça tourne légèrement, mais c'était le "Climax" de cette session ! Avec des "vrais freins" il y avait certainement moyen de prendre 300, c'est normalement limité à 250 et interdiction de doubler le Pace Car mais je suis parti avant dernier de mon groupe et je n'ai jamais revu le pace car ! :ahah: Il faut aussi savoir que je n'avais jamais dépassé le 210 (sur le Bugatti) avec le TT, donc PUTAIN que c'est BON !

 

 

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie (et le 2.5 chante bien !) !!!! Cette année c'était mort pour moi de toute façon j'ai la jambe droite immobilisée pour un moment (cela fait 2 semaines et la conduite me manque déjà tellement !!!) mais l'année prochaine ça me plairait de participer à un truc pareil. 

 

C'est déjà une telle sensation et un tel appel quand tu passes sur ces portions en temps normal (le trajet de Mulsanne au PEC en particulier...), je n'imagine même pas en config grand circuit.

 

Par contre je pense que je suis passé plus vite que toi sur la portion Maison Blanche ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Green city, ta la mise a jour du calculateur ou non ? (Le rappel Audi MAJ calculateur)

 

Magnifique le Bugatti ... merci pour le tour ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

RDV incontournable... à la base je ne comptais pas le faire cette année, et puis une personne de chez Audi Le Mans m'a contacté la veille car ils avaient eu des désistements. Du coup je n'ai pas pu résister. Mauvais temps, Pace car du coup plutôt lent et on est tous regroupés derrière lui. Ca reste quand même complétement exceptionnel et ça défoule toujours autant. La V2 des freins a plutôt bien tenu, pédale un peu molle en fin de session mais moins que l'année dernière. Le rythme moins soutenu et la température plus faible n'y sont pas pour rien non plus. Gros sous-virage dans le dernier tour dans la première chicane des Hunaudières. Je n'ai préféré pas mettre l'ESP en sport avec la piste mouillée.

 

Belle organisation de la part de l'ACO, de Christophe Tinseau et d'Audi Le Mans. Un beau plateau d'Audi, des TT RS, nouvelle RS5 SB, R8 Série Spéciale Le Mans et surtout la toute dernière R8 restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai ma navigation qui ne m'affiche plus google map, j'ai la carte du monde, le logo et une mini barre de chargement qui a l'air d'avancer mais ne va jamais au bout même après une heure de conduite. N'y aurait-il pas une histoire d'abonnement sachant que mon TT vient d'avoir 4 ans ? Je viens d'ailleurs de passer le CT sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erty. Même si j'ai pas tout compris. AP-Smiles_u1F62C.png Ils peuvent m'arranger ça en concession ?

 

Edit: bon on en sait un peu rien pour le moment mais à priori il devrait exister une solution pour nos TT...

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...