Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur hs!


s82000

Messages recommandés

Rare d'avoir du tri à la maison 😊

Ça aide énormément un pont. Je regarde pour un pont ciseaux kromer car pas assez de place dans mon garage.

Mais ça reste encore cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lbc, il ya tot ou tard une affaire, j'ai négocié le mien pendant 4 semaines, c'est vite amorti pour les travaux mécaniques.

je ferai des photos du check up, ce we normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu et posé le nouveau moteur de chez ven autorecycling:

post-142680-0-03405600-1495392142_thumb.jpg

c'est bien le meme, meme année.

 

complet avec les bobines, le faisceau, le calculateur etc, nickel avec des bouchon partout et rien de coupé à l'arrache.

je réutilise son faisceau car le mien a les prises des bobines cassés, je garde aussi ses bougies et bobines, tout a l'air bien plus frais que le mien.

son boitié papillon a l'air neuf.

 

le controle m'a inquiété lors que j'ai trouvé la courroie détendue mais c'est parce qu'il a été tourné en arriere, je reste sceptique vu qu'il y a de l'huile dans l'admission.

 

à l'endoscope, pas de trace sur le cylindres, rien de mal de trouvé hormis que c'est un peu gras, j'espére qu'il ne consomme pas d'huile.

 

son huile est bien caramel, son entretien a été négligé, le filtre à huile est assez abimé, il est vrillé et déformé.

 

je change les patins plastique, les petits tamis sont eux aussi en train de casser, ils sont tous propres donc s'ils ne filtrent rien et qu'il peuvent finir dans la commande hydraulique, suppression car c'est moins de risque de ne pas en avoir.

post-142680-0-70801000-1495392630_thumb.jpg

 

faire attention qu'il n'y a pas de meme nombre de maillon entre droit et gauche, j'ai du redémonter, il faut tout lire, meme si c'est du copier coller entre d et g, l'un il y a 15 et l'autre 16!

 

la distri nécessite du matériel si l'on veux caler correctement, tel arrache pour les poulies, clef dyn,

post-142680-0-69574300-1495392600_thumb.jpg

 

avec une grande regle et du doigté l'on peu se passer de l'outil special pour caler les aac.

 

post-142680-0-84244200-1495392661_thumb.jpg

 

et pour la pige du vilo, le bouchon du vieux bloc percé à 8 au centre permet de piger.

galets, tendeurs pae sont assez recent, c'est reutilisé et je ne change que la courroie.

 

 

aussi comme je m'y attentais, les petites vis dans l'admission sont entrain de se faire la belle, le tout est resserré avec de la loctite.

 

ayant choisi de sortir que le moteur, la partie démarreur est le plus galére, surtout lorsque on la monté et au moement de le brancher je me rends compte qu'il fallait le faire avant, et pire encore c'est qu'il y a deux cosses identiques, une pour pour l'éxcitation et l'autre pour rire, donc triple galére!

a refaire je pense que je descendrai le gmp complet.

 

les pleins puis le démarrage, se fait bien , gros bruits des culbuteurs qui passe en quelques secondes, reste quelques poussoirs bruyants pendants quelques minutes, il suffit d'attendre que l'huile fraiche lave tout ça.

niveau de la boite auto puisque le convertisseur s'est déboité et qu'il y a eu des pertes avec le radiateur,

plus de bruit suspect, il tourne rond, fignolages et essai routier, impec à part la capsule du reniflard qui fait de la trompette, comme une prise d'air, et il y a une membrane en silicone orange qui est fendue dedans, j'y met un noisette de mastique en attendans d'en commander une autre.

 

enfin une galére de moins, je suis a nouveau un automobiliste!

je n'ai plus qu'a voir s'il consomme de l'huile, pourvu que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le we complet, motivé pour ne pas devoir prendre la moto tot le matin dans le brouillard sur les routes de campagne pleine de boue qui glisse!

 

et en plus j'en ai profité pour changer le capteur us hs dans le pc avant, pour la premiere fois j'ai le radar qui marche, que du bonheur.

pour le pcv du reniflard, j'ai commandé pour une 30aine de rots :

077103245B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

ça roule toujours nickel...coté moteur.

aprés quelques mois d'utilisation quotidienne, pas la moindre conso d'huile ou fuite, pas le moindre bruit, jamais de claquement le matin.

sauf que:

fuite d'eau au niveau de l'echangeur eau huile du à une corrosion d'alu sur la petite douille, difficile d'acces.

et je viens de rouvrir à nouveau la boite, pour la refaire entierement cette fois, le pignon de pompe a huile hydraulique cassé net, c'est ma faute je l'avais cogné en remboitant le convertisseur, rien n'est pardonné sur cette mécanique. maintenant je devrait etre tranquille pour 15 ans.

je viens juste d'y rajouter un boitier e85, soudé sur les fils aupres du calculateur, à l'abri. maintenant demarrage au quart de tour le matin.

prochaine revision cet ete, peut etre un aussi le rajout d'une interface multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...