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Questions RS3


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Bonjour, mon frère a acheté une RS3 d'occasion récemment, il en est très content mais il n'y connais pas grand chose dans le domaine des des forums....

 

J'ai cherché mais ça parait être des questions trop stupides pour que quelqu'un y ait déjà répondu :D Un propriétaire saurait-il nous aiguiller ?

 

Combien de temps faut-il attendre pour qu'elle soit chaude ? Faut-il la laisser chauffer sans rouler quelques minutes ? (bien que cela soit impossible car il doit au moins la sortir du garage de sa copropriété).

Le problème c'est que nous ne savons pas comment voir la température de l'huile, et malgré cela, il y a d'autres éléments comme le liquide de boîte à chauffer, auriez-vous une astuce ?

 

Le Launch Control est-il mauvais pour des parties vitales de la RS3 ? Evidemment il ne va pas l'utiliser à chaque feus mais vaut-il mieux éviter sur une base régulière ?

 

C'est normal que les disques grinces à seulement 12 000 km ? J'ai entendu parler du problème de disques voilés mais elle est sortie d'usine en janvier 2016, le problème était réglé non ?

Est-ce également normal qu'elle réclame la vidange à 12 000 km ?

 

Dernière question, si il fait la vidange lui-même et qu'il remet à 0 le rappel, il perdra sa garantie ? Et s'il désactive le bip ceinture ?

 

 

Merci de vos réponses :) Bonne continuation si vous ne repasserez plus sur ce sujet.

 

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Salut, j'suis pas encore proprio d'une RS3 mais je m'y connais assez pour pouvoir te répondre quand même lol

 

Alors pour qu'elle soit chaude déjà faut rouler au moins 5 minutes pour l'huile atteigne une température tolérable, c'est mauvais d'attendre qu'elle le soit sans rien faire. Ensuite tu peux voir la température de l'huile dans le menu chronomètre sur l'écran entre les deux compteurs en défilant. Dès que la température à atteint 90-95° tu peux gentiment "taper" dedans.

 

Pour ce qui est du Launch Control c'est pas un truc à faire tous les jours, bien que ce soit pas plus dangereux que sa c'est à faire avec modération et le moins souvent possible après avoir tester. A part pour faire le keke (ce n'est que mon avis) ça sert à rien.

 

Les disques voilés c'est en grande partie à cause des plaquettes d'origine qui sont trop tendres, et c'est sa qui fait voilé les disques, si ton frère change les plaquettes dès maintenant il peut espérer n'avoir aucun soucis avec ses disques (plusieurs membres ici pourront te conseiller quoi poser).

 

Vidange à 12 000 c'est normal, ça se fait tous les 15 000. Il peut la faire lui même y'a pas de soucis avec la garantie. Par contre perso je toucherais pas au réglages destinés à l'atelier, on sait jamais. Et pour le bip de la ceinture je vois pas trop comment sa pourrait lui retirer la garantie.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

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Bonjour, mon frère a acheté une RS3 d'occasion récemment, il en est très content mais il n'y connais pas grand chose dans le domaine des des forums....

 

J'ai cherché mais ça parait être des questions trop stupides pour que quelqu'un y ait déjà répondu :D Un propriétaire saurait-il nous aiguiller ?

 

Combien de temps faut-il attendre pour qu'elle soit chaude ? Faut-il la laisser chauffer sans rouler quelques minutes ? (bien que cela soit impossible car il doit au moins la sortir du garage de sa copropriété).

Le problème c'est que nous ne savons pas comment voir la température de l'huile, et malgré cela, il y a d'autres éléments comme le liquide de boîte à chauffer, auriez-vous une astuce ?

 

Le Launch Control est-il mauvais pour des parties vitales de la RS3 ? Evidemment il ne va pas l'utiliser à chaque feus mais vaut-il mieux éviter sur une base régulière ?

 

C'est normal que les disques grinces à seulement 12 000 km ? J'ai entendu parler du problème de disques voilés mais elle est sortie d'usine en janvier 2016, le problème était réglé non ?

Est-ce également normal qu'elle réclame la vidange à 12 000 km ?

 

Dernière question, si il fait la vidange lui-même et qu'il remet à 0 le rappel, il perdra sa garantie ? Et s'il désactive le bip ceinture ?

 

 

Merci de vos réponses :) Bonne continuation si vous ne repasserez plus sur ce sujet.

 

 

C'est une RS3 grise daytona qu'il a acheté ? dans la ville de Saint folquin ?

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C'est une RS3 grise daytona qu'il a acheté ? dans la ville de Saint folquin ?

 

Non, gris nardo au Luxembourg :)

Magnifique.

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Salut, j'suis pas encore proprio d'une RS3 mais je m'y connais assez pour pouvoir te répondre quand même lol

 

Alors pour qu'elle soit chaude déjà faut rouler au moins 5 minutes pour l'huile atteigne une température tolérable, c'est mauvais d'attendre qu'elle le soit sans rien faire. Ensuite tu peux voir la température de l'huile dans le menu chronomètre sur l'écran entre les deux compteurs en défilant. Dès que la température à atteint 90-95° tu peux gentiment "taper" dedans.

 

Pour ce qui est du Launch Control c'est pas un truc à faire tous les jours, bien que ce soit pas plus dangereux que sa c'est à faire avec modération et le moins souvent possible après avoir tester. A part pour faire le keke (ce n'est que mon avis) ça sert à rien.

 

Les disques voilés c'est en grande partie à cause des plaquettes d'origine qui sont trop tendres, et c'est sa qui fait voilé les disques, si ton frère change les plaquettes dès maintenant il peut espérer n'avoir aucun soucis avec ses disques (plusieurs membres ici pourront te conseiller quoi poser).

 

Vidange à 12 000 c'est normal, ça se fait tous les 15 000. Il peut la faire lui même y'a pas de soucis avec la garantie. Par contre perso je toucherais pas au réglages destinés à l'atelier, on sait jamais. Et pour le bip de la ceinture je vois pas trop comment sa pourrait lui retirer la garantie.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

Super merci pour tes réponses :)

Le Launch Control il ne savait même pas que ça existait. J'imagine qu'il va l'utiliser une fois de temps en temps pour montrer à ses copains mais c'est tout.

 

Les disques voilés est-ce pris en charge par la garantie ? J'ai vu que y'avais un sujet sur ça mais je ne sais pas si cela concerne tous les modèles...

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Les freins qui grincent n'ont rien à voir avec des disques voilés
Il y a une note technique à ce sujet, pour faire poser des poids à l'arrière des étriers et annuler ce bruit
Il y a un sujet "plaquettes de freins RS3"

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Pour les launch control a priori il y aurait un compteur accessible aux techniciens Audi.

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