Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

oscarisdead Audi 100 C4 AAH de 1992


Messages recommandés

Les bougies seront a faire a la prochaine vidange donc je vais commencer par ca et si préconisée une huile plus fluide (dans 2500 kms)

Si malgré tout le cliquetis persiste ben je serai bon pour me faire les poussoirs hydrauliques et les joints de queue de soupapes. Je verrai l'état quand je ferai la distri cet été. Bon l'avantage c'est que les pièces ne coutent pas chère (100e les 8) et que la main d'oeuvre sera assurée par Mans39 le cousin donc à voir.

Je ne m'en fais pas trop (enfin j'essaye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon aujourd'hui réception du volant Nardi, arrivé par avion de Lituanie, s'il vous plait. Montage ce week end avec photos.

Rendez vous au soudeur samedi matin je vous ferai des photos la aussi... Accessoirement il faudra que je pense a faire la carte grise... La joie de la nouvelle "super région" c'est que le tarif du cheval est passé de 38euros a 51 euros... Je vais en avoir pour quelques sous avec ses 15 poneys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous ça fait déjà quelques années que c'est à 51€ ... J'ai kiffé quand j'ai fais la carte grise de la v8 (+ de 10 ans heureusement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne résiste pas à vous montrer le volant.... Ben voilà

 

96763420170523173458.jpg


Bah nous ça fait déjà quelques années que c'est à 51€ ... J'ai kiffé quand j'ai fais la carte grise de la v8 (+ de 10 ans heureusement ...)

 

Les joies de la Bourgogne :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuit est tout neuf et va se marier à merveille avec le cuir rs4b5 et les panneaux de porte...

Prochaine étape montage avec Manu ce week end après le passage au soudeur dont les photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour.

La belle est capricieuse, elle se met à faire des rats et trous à l’accélération et a l arret ralenti super instable jusqu'à caler... CA dit quelque chose à quelqu'un?

J'ai supposé plusieurs hypothèses mais je voudrais bien un avis ou un vécu similaire.

Sinon les sorties carrées du romulus ne sont plus... Place à deux tubes inox ronds de 76, ce qui a curieusement changé le bruit moins ferrailloux plus chaud et à mon gout nettement meilleur.

J'attends vos avis sur mes soucis et je vous posterai des photos ce soir.

Merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ancien mecano m'a parlé d'un d'u capteur à effet hall (je connais pas ce terme là) voire de la pompe à essence (j'espère pas en arriver là)

 

Bon sinon photo de son nouveau cul qui me plait beaucoup mieux comme ca car plus court en sortie et curieusement le fait d'avoir réglé la ligne un poil à atténué le bruit métallique au profit d'un beau bruit sourd...

 

265989hdr1495897952441.jpg

 

La suite demain pour le volant, il fait trop chaud pour travailler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le régulateur de ralenti, soucis bien connu sur le v6

Sinon prise d'air / état des bougies - fils / filtres ect

 

Je sais pas si ca vient de la régul, en effet elle ne l a fait qu une fois. Vu les trous a l'accel' ca ressemble à un débimètre ou peut être une pompe à essence...

Je téléphone à son ancien mécano qui la connait par coeur vers midi, pour voir son ressenti

 

Ma foi ca doit pas etre grand chose...

Pour les bougies elle seront à faire au prochain service donc possible... D'ailleurs quelle re mettre sur ce v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les sorties ronde. Perso je les aurai légèrement biseauté

 

Débitmètre à voir aussi oui. S'il te faut en tester un autre, j'en ai un en rab (si tu passes dans le coin)

Pour les bougies j'avais pris le même modèle que ce qu'il y avait, faut retrouver la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visuellement le debimètre a l'air ancien (sans doute d'origine...) une fois les bougies faites, si le soucis persiste je le ferai et nettoierai un bon coup l'actuateur de ralenti au WD 40

 

Pour les bougies je pensais en mettre des performantes a multiples électrodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le régulateur de ralenti, soucis bien connu sur le v6

Sinon prise d'air / état des bougies - fils / filtres ect

Quand tu parles de régul, tu parle de la vane a 70e ou de ce moteur pas a pas a 300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que t'as un "moteur pas a pas" et une vanne de régule et vu le prix a 300 e faut pas se tromper...

 

je testerai la solution la moins chère en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tes panneaux de porte ne sont pas d'origine

 

Sous l'habillage 3M carbonne, le ronce de noyer se cache ^^

 

Bon pour le fun, un petit passage "discret"

 

https://youtu.be/Hr-rdlslv-E

 

Rassurez vous, au cours de cette descente aucun enfant ni petit vieux n'a été blessé :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le ronce de noyer "3M-isé" qui me choque, c'est les panneaux de porte beige alors que le reste de l'intérieur est noir ;)

Si ça avait été d'origine, le bas du tableau de bord aurait été beige également

edit : la console centrale a également été changée (beige aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurai appris quelques chose aujourd'hui ;)

 

Je pense qu'elle devait être équipée d'un tissus à l'origine. Je n'en ai pas la certitude, peut être beige ce qui expliquerais les panneaux?

 

Le mariage des deux est sympa en tout cas, ca m'a pas fait tilt en l'achetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai rien contre les intérieurs bi-ton. Ça se fait sur d'autres modèles.

Elle sort du lot comme ça, pas plus mal. ^_^

 

Très sympa le son dans la descente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce son est démoniaque... Un vrai pousse au crime....

 

Les nouveautés, j'ai commandé de quoi faire la vidange, filtres à huile et essence (le filtre a air étant un lavable BMC) et 6 bougies BERU triple electrodes. Après contrôle des factures, les fils de bougies ont 6 mois donc neufs

 

Pour corriger ses "trous" j'envisage de nettoyer au WD40 le moteur pas à pas et la régul de ralenti, ainsi que le capteur à effet hall qui, semble t il selon son ancien mécano, serait le responsable de ces trous qui ne gêne en rien son exploitation au delà de 3800 4000 RPM.

 

Ayant repéré quelques bruits de poulies, j'en profiterai pour contrôler les états, couples de serrage, bien que je pense que la poulie de renvoi de distri montre des signes de fatigue (courroie "a vie") Merci à Mans pour ses conseils à ce sujet.

 

Voilà, réception des pièces vers le 12 pour un montage le samedi suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Uruk, les vieiilles autos nécessitent du soin... Mais quand on aime.... on ne compte ni les heures ni les euros ^^

 

Normalement je recevrais les pièces demain... samedi ca sera donc reparti pour les mains dans le cambouis et l'audi sur le pont...

 

Avec Mans39, on a planifié la distribution et sans doute les "quelques" à cotés (je m'attends à des surprises) d'ici fin juin. On va déjà effectuer un démontage,examen des "a cotés", puis commande des pièces avant de remonter le tout. Comptons une bonne dizaine de jours d'immobilisation suivant ses possibilités car moi et la mécanique.... Disons que la théorie je maîtrse, mais la liaison cerveau-main.... il doit manquer une ou deux pièces :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, boulot sur la 100.

 

Changement des bougies, vidange, filtres contrôle des poulies...etc...

 

Observation : le galet tendeur de la courroie accessoire est bien fatigué, il sera changé en même temps que la dstribution, la poulie damper est pas jouasse non plus, à contrôler lors du démontage.

 

J'ai pu observer que le moteur a des fuites, coté droit du moteur en dessous c'est bien gras. A voir quel joint sera à changer pour corriger ça. Rien de bien alarmant je pense que c'est comme ça depuis des années.

 

Bon et sinon, point positif (mais ne crions pas victoire trop vite) elle n'a pas eu le moindre raté de la journée. Malgré que Mans39 le cousin et moi sommes partis pour un petit cruise.... qui a dégénéré en arsouille de porc dans les routes enlacées des hauteurs de Salins les Bains... Que du pur bonheur de pousser ma belle dans ses derniers retranchements...

 

Petite photo des cousines en repos d'arsouille

 

821700audi1.jpg

 

Enjoy!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo de famille ,mais blague à part voilà deux voitures qui me font toujours tournée la tête quand j'en vois une sur la route y'a pas a dire audi a fait de très belle auto :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, +1 avec lucipyl, pour ma part c'est extrêmement rare de voir un de vos deux modèles et surtout en bon état!

Rien que pour ça, Messieurs, chapeau bas... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs, on tient à réellement les conserver et les choyer comme elles le méritent.

 

Allé je vais vous montrer une photo sous sa jupe...

 

988956201706100946091.jpg

 

Comme on peut le voir quelques traces de corrosion, rien de grave au vu de son age et surtout le fait que les quattro connaissent la neige et le sel de nos régions assez froides l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est autre chose que ces autos modernes.

 

Pour la petite histoire (HS mais illustrant bien la qualité d'hier et la médiocrité d'aujourd'hui) mon véhicule de service, neuf de 3 semaines, m'a déjà fait en 2000 kms un pépin de FAP et ce soir en croisant un camion, un gravillon et bim, fissure de 20 cms... La qualité n'existe plus aujourd'hui... C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...