Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A propos des options...


xian_d

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai regardé ce matin : il est placé dans la roue de secours galette : dans le vide de l'intérieur de jante. il suffit de débrancher le connecteur et enlever le caisson pour sortir la roue.

à propos, meme en ayant pris l'option Sound System, je trouve que la sonorité est moins bonne que dans mon ancienne A3 (de 2009) qui possédait la même option.

 

le son a perdu en qualité (relief, dynamisme), cependant il existe peut-être un égaliseur ? je ne l'ai pas trouvé dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au fait, j'ai le MMI non tactile, écran 7 pouces. J'ai lu la fonction "Jukebox" dans le manuel d'utilisation, mais je ne retrouve pas ce jukebox dans les sources média (carte SD, CD, etc...), le Jukebox est-il une option ?...

ou bien : avec quelle option de MMI a t-on le Jukebox ?...

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je me suis rendu compte d'un truc de DINGUE : il n'y a pas d'antibrouillards avant sur le Q2 !????!

pas meme en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Sur le Q3 FL les antibrouillards sont désormais intégrés dans l'optique de phare (xénon ou Led)
Et le cornering fonctionne très bien !" ... pareil pour les Q2

tiré de http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet21233.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils éclairent bien mais t'as pas d'anti-brouillard ! Hahaha

 

Chacun fait ce qu'il veut mais je comprends pas comment on peut ne pas opter pour une technologie de pointe comme le LED en 2017 et garder un truc basique et dépassé comme les phares halogènes...

Après, je comprends que ça augmente la facture, ok, si le budget est limité ça peut être limiteur. Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le cout en effet...si j'avais eu les moyens je me serai commandé un cayenne turbo, en effet...

j'ai preferé me faire plaisir avec la stronic plutot que d'investir dans des phares que je verrai pas lorsque je conduis ou dans des jantes 19" que je vois pas au volant non plus...mais on s'eloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai preferé me faire plaisir avec la stronic plutot que d'investir dans des phares que je verrai pas lorsque je conduis ou dans des jantes 19" que je vois pas au volant non plus...mais on s'eloigne du sujet

 

+1

Certains préférent "montrer" l'extérieur de leur véhicule... surtout aux autres ... et se contentent de boites manu. C'est une façon légitime de voir les choses.

J'ai eu la démarche inverse également : rien à l'extérieur, uniquement véhicule d"origine" avec une peinture gris nano pas trop voyante type "panzer", en revanche un max à l'intérieur, tout qui pouvait me faire plaisir (Stronic, Audi Connect 3 ans, virtual Cockpit avec gogolle maps, cam de recul, packs divers et variés etc..).

 

Maintenant je trouve déplorable qu'un Q2 Premium soit livré avec des feux de position halogéne, franchement c'est d'une autre époque... alors que la moindre twingo est équipée de LED de route. Mais de là à mettre plus de 1000 roros dans un éclairage LED... niet ! Je me contenterais des halogènes (que je ne vois pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

Certains préférent "montrer" l'extérieur de leur véhicule... surtout aux autres ... et se contentent de boites manu. C'est une façon légitime de voir les choses.

J'ai eu la démarche inverse également : rien à l'extérieur, uniquement véhicule d"origine" avec une peinture gris nano pas trop voyante type "panzer", en revanche un max à l'intérieur, tout qui pouvait me faire plaisir (Stronic, Audi Connect 3 ans, virtual Cockpit avec gogolle maps, cam de recul, packs divers et variés etc..).

 

Maintenant je trouve déplorable qu'un Q2 Premium soit livré avec des feux de position halogéne, franchement c'est d'une autre époque... alors que la moindre twingo est équipée de LED de route. Mais de là à mettre plus de 1000 roros dans un éclairage LED... niet ! Je me contenterais des halogènes (que je ne vois pas...)

 

Attention aux critiques... une voiture reste une affaire de goût, depuis toujours. C'est pour ça que généralement on la choisit à notre goût, intérieur comme extérieur, même si on voit pas celui-ci. Sinon y aurait pas 36 mil modèles différents dans chaque marque. Je conçois qu'il y aie beaucoup de monde qui voit surtout le côté utilitaire de la voiture et qui s'en fout de savoir à quoi elle ressemble, mais l'idée de "on achète blingbling pour montrer aux autres" j'arrive pas à avaler.

 

En ce qui concerne les LED... tu dis "que je ne vois pas" et ne me prends pas mal mais apparement t'as rien compris au luminaire moderne. :D

Ça ne sert absolument pas à "être vu" mais à mieux voir. C'est tout l'inverse. Ceux qui disent que l'halogène est suffisant par rapport au LED ou au Xénon sont des gens soit avec des problèmes de vue (auquel cas un système d'éclairage plus avancé serait recommandé) soit se contentent de peu. Les signatures lumineuses LED sont un truc à la mode, chez tous les constructeurs (initié par Audi) donc là après bien sûr c'est esthétique, mais ça c'est pas la fonction principale du système LED.

 

Après, chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça ne sert absolument pas à "être vu" mais à mieux voir.

Non, les led de jour (les feux de position qui restent allumés de jour, c'était mon propos) servent à être mieux vus.

2 ou 4 points led suffiraient, comme sur les petites Renault. Ce n'est pas cela qui coute le plus cher dans un véhicule.

 

 

 

 

apparement t'as rien compris au luminaire moderne. :D

 

Pas de sarcasme svp...

 

 

 

 

mais l'idée de "on achète blingbling pour montrer aux autres" j'arrive pas à avaler.

 

Franchement, pour reprendre l'exemple des jantes sophistiquées, je trouve que ça fait vraiment bling bling, je veux dire que ça ne sert à rien, sauf à montrer aux autres.

Après chacun voit midi à sa porte... effectivement, et c'est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares 100% LED sont loin d'être juste du "bling-bling" !....

 

1- ils éclairent mieux : je viens d'une A3 avec Xénon, eh bien la différence est énorme, rien à voir.

2- ils consomment très peu (20 fois moins que l'halogène) : moins d'usure de batterie, voire de consommation la nuit.

3- ils durent la vie de la voiture, pas de changement d'ampoule (en Xénon c'est cher)

4- ils sont beaux (regardez un optique avant à LED et l'autre standard, rien à voir)

5- ils donnent une allure high tech à la voiture (ça c'est pour les geeks, à 35000/45000 euros on a le droit d'avoir quelque chose qui sorte du lot....), les larges segments blancs horizontaux se colorent en jaune en mode clignotant, aucune autre voiture ne possède cela...

 

après bien-sûr, c'est une voiture, avec un moteur et 4 roues... ceux qui s'arrêtent à ce niveau de considération achèteront plutôt un Captur...ou un Sandero.... pas une Audi, c'est un choix respectable, chacun prend son bonheur là où il veut.

17100411424222739715301717.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par Gilounice. Et ça ne s'applique pas que à Audi, le LED commence petit à petit à s'imposer chez tous les constructeurs.

 

Je rajouterais juste que non, on ne parlait pas uniquement des feux diurnes "de position" LED mais bel et bien de l'éclairage complet, qui est en LED sur le Q2. Ou alors t'es convaincu que les "1000 roros" ne se destinent qu'aux feux de position? Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

après bien-sûr, c'est une voiture, avec un moteur et 4 roues... ceux qui s'arrêtent à ce niveau de considération achèteront plutôt un Captur...ou un Sandero.... pas une Audi, c'est un choix respectable, chacun prend son bonheur là où il veut.

 

Oui, et c'est tout un paradoxe...tu as raison, les LED de jour ne sont pas récentes et gagnent désormais la grande majorité des modèles de base.... sans option, contrairement au Q2 ...!

Mais bon, à mon sens les gens qui veulent quelque chose de plus ciblé "premium" s'orienteront davantage vers des choses qui font la différence, comme une Stronic ou encore de la technologie plus récente comme le Virtual Cockpit et ses nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez-vous le MMI à écran tactile ou bien le normal (7 pouces) ? j'entends parler de Jukebox : moi je ne l'ai pas... (j'ai pourtant le MMI)

 

Pour Google earth : vous avez inséré une carte SIM perso avec un abonnement Data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le gps de base ( écran 7" ) et Audi connect 3 ans, je n' ai pas souscris un forfait data supplémentaire

Google earth et streetview fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par Gilounice. Et ça ne s'applique pas que à Audi, le LED commence petit à petit à s'imposer chez tous les constructeurs.

 

Je rajouterais juste que non, on ne parlait pas uniquement des feux diurnes "de position" LED mais bel et bien de l'éclairage complet, qui est en LED sur le Q2. Ou alors t'es convaincu que les "1000 roros" ne se destinent qu'aux feux de position? Lol.

 

oui bien sûr, j'avais oublié de préciser ce qu'est le 100% LED : toutes les ampoules de la voiture sont LED, y compris les feux de route et de croisement, c'est cela qui est high tech et encore assez exclusif, car les feux de jour sont généralisés chez tous constructeurs, quoique.... ceux d'Audi ont un design très épuré et haut de gamme ! ce ne sont pas simplement 5 ou 6 LED bêtement alignées sur une rangée à côté de l'optique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

 

j'ai fini par trouver le temps de tester les capacités du lecteur DVD du MMI navigation + de mon Q2 avec option B&O.

Pas question de regarder des films, vu que l'affichage s'arrête en roulant, mais plutôt de tester des supports un peu exotiques genre SACD ou DVD audio.

Pour le SACD, pas moyen de lire la couche DSD, mais la couche CD normale fonctionne sur les disques hybrides.

Pour le DVD audio, le menu s'affiche à l'arrêt, on peut lancer la lecture puis, en roulant, changer de morceau, donc c'est exploitable.

Sauf que je n'ai réussi à lire que les formats LPCM 2.0 et DTS 5.1 surround et pas les formats MLP stereo et surround à 24 bits/96khz.

Étonnant, car sur une prise usb, les formats FLAC 96 et 192 khz sont lus et plus fort, le DTS n'est pas reconnu !

Je suppose que les convertisseurs sont capables de lire tout ce petit monde, mais que le lecteur de DVD a été limité à lire les formats cinéma. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité a4allroad3

Bonsoir,

 

sur modèle Design :

 

j'ai le bouton "Lim" sur le commodo du régulateur, mais il n'active pas le limiteur de vitesse. Visiblement, c'est pourtant de série pourtant sur tous les modèles.

Vous avez la même chose ?

Audi m'a indiqué que l'option n'était pas présente sur la voiture, même si le bouton Lim était sur le commodo.

 

Je n'ai pas non plus le "hold assist" qui semble être de série aussi sur le Design (absence de bouton près de frein de stationnement).

Les options ont peut-être changé depuis peu ?

 

Sinon, on aime bien :

  • Le lane assist. C'est efficace. Actif au delà de 65 km/h.
  • Les phares LED, éclairent super bien.
  • Google earth sur le GPS.
  • Le pack alu intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de série. Le commodo avec le bouton LIM c'est le commodo du régulateur+limitateur. Si tu as QUE le limitateur, le bouton LIM n'est pas présent. C'était le cas sur mon Q2.

 

Si tu l'as sur le commodo alors tu l'as, point. Tu appuies dessus, il s'active, tu presses le levier vers le haut ou vers le bas pour choisir ta vitesse, tu tires vers toi et hop, il se met en route. Ou alors tu appuies sur le bouton latéral SET et il fixe la vitesse actuelle pour la limitation.

 

J'ai fait installer après coup le régulateur de vitesse et on m'a filé une pochette contenant des infos et des codes à garder précieusement parce que chaque levier est unique et celui-ci a été associé/activé à l'ordinateur de bord et si un jour il faudrait intervenir et remettre à zero, ces codes sont nécessaires. Peut être il en va de même pour le limitateur? C'est-à-dire: peut être qu'on a oublié de te l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a4allroad3

C'est pas de série. Le commodo avec le bouton LIM c'est le commodo du régulateur+limitateur. Si tu as QUE le limitateur, le bouton LIM n'est pas présent. C'était le cas sur mon Q2.

 

Si tu l'as sur le commodo alors tu l'as, point. Tu appuies dessus, il s'active, tu presses le levier vers le haut ou vers le bas pour choisir ta vitesse, tu tires vers toi et hop, il se met en route. Ou alors tu appuies sur le bouton latéral SET et il fixe la vitesse actuelle pour la limitation.

 

J'ai fait installer après coup le régulateur de vitesse et on m'a filé une pochette contenant des infos et des codes à garder précieusement parce que chaque levier est unique et celui-ci a été associé/activé à l'ordinateur de bord et si un jour il faudrait intervenir et remettre à zero, ces codes sont nécessaires. Peut être il en va de même pour le limitateur? C'est-à-dire: peut être qu'on a oublié de te l'activer?

Merci. Seul le régulateur marche. Le comodo a les 2 (bouton LIM + limitateur). Le limitateur n'est peut-être pas activé alors.On va voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Seul le régulateur marche. Le comodo a les 2 (bouton LIM + limitateur). Le limitateur n'est peut-être pas activé alors.On va voir ça.

 

Rien ne s'affiche sur l'écran du tableau de bord / virtual cockpit quand tu appuies dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options à ne pas oublier c'est celles qui te plaisent et qui que tu jugeras utiles. Aucune n'est indispensable. Par exemple, certains viendront te dire que tu dois absolument prendre une S Tronic alors que moi je préfère la boîte manuelle. Mais niveau options tout dépend de ce que tu recherches dans l'utilisation de cette voiture. Moi j'ai pris l'Audi Sound System pour avoir un son agréable parce que j'écoute beaucoup de musique, alors que d'autres se contentent du système de base et d'autres encore préfèrent investir encore plus dans le Bang & Olufsen. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options à ne pas oublier c'est celles qui te plaisent et qui que tu jugeras utiles. Aucune n'est indispensable. Par exemple, certains viendront te dire que tu dois absolument prendre une S Tronic alors que moi je préfère la boîte manuelle. Mais niveau options tout dépend de ce que tu recherches dans l'utilisation de cette voiture. Moi j'ai pris l'Audi Sound System pour avoir un son agréable parce que j'écoute beaucoup de musique, alors que d'autres se contentent du système de base et d'autres encore préfèrent investir encore plus dans le Bang & Olufsen. Les goûts et les couleurs...

 

les inserts d'alu dans les aérateurs (pack alu intérieur : 80 euros), cela rend beaucoup mieux et fait plus "prémium" que tout en noir. (c'est mon goût perso).

 

Tout à fait d'accord, à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option radio numérique DAB est elle utiisée par de nombreuses radios ce jour ?

Dans toute la France ?

Et demain ?

 

Je ne peux parler que pour la Suisse: il y a un plus large choix en DAB+ et les principales radios sont dessus.

 

Demain? Bah le DAB+ c'est un peu le futur de la radio, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux parler que pour la Suisse: il y a un plus large choix en DAB+ et les principales radios sont dessus.

 

Demain? Bah le DAB+ c'est un peu le futur de la radio, donc...

Surtout qu'en suisse bientot la FM sera coupée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en Q2 design luxe avec l'Audi sound système; pour abaisser le seuil de coffre il suffit de déposer la partie clés, cric qui est logé dans un compartiment noir genre polystyrène noir pour gagner en épaisseur afin de rabaisser le seuil de coffre (dixit mon commerciale).

Pour le matériel retiré le mettre ensuite dans une poche en tissu et l'attaché sur un coté du coffre.

J'ai prévu de le faire prochainement afin d'installer un tapis de coffre weather tech.

 

Bonsoir,

avez vous réussi à rabaisser le seuil du coffre ? Faut-il découper le polystyrène noir pour y arriver ?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

avez vous réussi à rabaisser le seuil du coffre ? Faut-il découper le polystyrène noir pour y arriver ?

En vous remerciant

 

C'est possible de l'abaisser, c'est prévu pour, si on a pas le Sound System (caisson de basses dans le coffre). Si on l'a, il faut probablement découper. J'aimerais bien que quelqu'un sorte un tuto d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Vu ce jour un Q2 bleu Ara avec pack silver. C'est pas mal du tout le pack silver ! La calandre est sympa, les rétros font "vrai". Blade 3D, genre acier.

Belle option.

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...