Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A propos des options...


xian_d

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis un certain temps, Google Earth démarre à nouveau normalement. Cependant, en comparaison du début de l'utilisation de mon Q2, l'affichage des bouchons est devenu beaucoup plus aléatoire voire inexistant en particulier sur les axes secondaires. Du coup, la navigation est devenue très approximative, l'heure d'arrivée par conséquence. Je n'ai pas trouvé sur les différents fora si ce genre d'info vient du RDS , de la base de données de Google Map ou des deux. En tout cas, ces infos ne sont pas exploitables correctement par le véhicule actuellement. rencontrez vous le même genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir

 

Ce week end dernier j'ai fait l'aller-retour Nord - région Parisienne : plus de soucis pour l'affichage Google E. et les zones de ralentissement étaient bien signalés (notamment sur l'A1), mais j'ai suivi les grands axes uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attends la livraison de mon Q2 , ma commande comporte l'option QJ1 : pack alu intérieur, avec de l'alu dans les aérateurs (photo) : livraison prévue pour septembre, commandé en janvier, mais cette option a aujourd'hui disparu du configurateur sur le site Audi : on ne peut plus avoir (sur le configurateur) l'insertion d'alu dans les aérateurs ronds comme sur la photo. l'option a tout simplement disparu....

Du coup je me pose la question si mon Q2 va avoir cette option ? parce que je n'aime pas les aérateurs tout noirs. je ne pense pas que mon CC sache me renseigner sur ce détail...

 

17072804220422739715176306.jpg

 

17051412211722739715040196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai commandé. Réception fin août. Je te dirai

Par contre je pense quon L'aura l'option. Des fois sur le configurateur les options partent et reviennent. Un moment donné le virtual cockpit avait disparu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai commandé. Réception fin août. Je te dirai

Par contre je pense quon L'aura l'option. Des fois sur le configurateur les options partent et reviennent. Un moment donné le virtual cockpit avait disparu aussi.

 

Oui, merci, tiens-nous au courant...

de toute façon le constructeur a l'obligation de livrer une voiture conforme en tous points au bon de commande. Ces aérateurs avec alu existent forcément au titre de la pièce détachée, pour les véhicules déjà équipés et qui roulent déjà avec. c'est moins grave qu'une teinte de carrosserie.... ces pièces peuvent être remplacées en concession sans difficulté. (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut être de série maintenant

 

si c'était de série on les verrai en base sur les photos du configurateur, or les photos montrent à présent des aérateurs entièrement noirs, en revanche sur l'audi A1 et A3 ils sont encore avec l'insert alu, en base, tout en étant légèrement différents dans leur forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Waze est maintenant disponible sur Android Auto. Malgré la mise à jour de l'une et l'autre application sur mon smartphone, je n'arrive pas à l'afficher sur le MMI de l'écran central, seul Google Maps fonctionne. Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà réussi à afficher Waze sur le MMI du Q2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70924920170802170943.jpg

 

Finalement depuis une mise à jour de Waze hier soir dans mon smartphone , ce navigateur s'affiche désormais sur l'écran central du MMI, en parallèle avec Google Earth dans le Virtual Cockpit. Cependant, il est impossible de naviguer avec les deux systèmes en même temps. Si l'on utilise Waze, une boussole apparaît dans le cockpit et l'on entends les instructions de Waze dans les hauts parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Google Earth est remplacée par une boussole en 3D quand tu programmes un itinéraire avec Waze. Sur la photo, j'ai paramétré l'affichage simultané de Waze et Google Earth sans rentrer d'itinéraire. Autre solution: paramétrer la navigation via Google Earth sur le VC et laisser tourner Waze sur l'écran central pour avoir des infos supplémentaires de trafic propres à ce navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que le "MMI Naviguation Plus avec MMI touch" permet de lire les panneaux routiers ?

Merci pour vos infos

 

Si je ne dis pas de bêtises c'est une autre option qui fait ça via une caméra à l'avant (je ne me souviens plus laquelle, je viens de chercher sur les configurateurs suisse et français et je trouve pas). Mais du coup si ça se trouve je l'ai vu sur un autre modèle Audi...

Le MMI, ce qu'il fait, c'est se baser sur les infos de limite de vitesse du ou des service(s) de cartographie pour indiquer les panneaux/limites. Comme Waze en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que le "MMI Naviguation Plus avec MMI touch" permet de lire les panneaux routiers ?

 

Non, il faut effectivement la caméra optionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il faut effectivement la caméra optionnelle.

Tu veux parler de l'option Side Assist ? Elle existe sur mon Tiguan actuel mais je n'ai pas vu cette option sur le Q2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de l'option Side Assist ? Elle existe sur mon Tiguan actuel mais je n'ai pas vu cette option sur le Q2 ?

 

Si, elle y est, mais ça n'a absolument rien à voir avec cette caméra qui detecte les panneaux routiers.

 

audi_side_assist.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de sign assist

Un peu plus d'explications:

Bonsoir,

Mes options de la commande de mon Q2 données en présentation:

MMI Touch Plus

Assistance feux de route

Virtuel Cockpit

 

L'assistance feux de route marche-t-elle avec une caméra ?

Si oui aurai-je la lecture des panneaux de vitesse le long des route ?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu as la caméra, elle lira les panneaux de circulation et également la fonction assistance feux de route utilise celle-ci.

Plus en détail :

La caméra frontale R242 est utilisée avec les systèmes d’aide à la conduite suivants :
Audi active lane assist (AALA)
• Système de reconnaissance des panneaux de signalisation basé sur la caméra
• Version de base de l’assistant de feux de route
– La version de base de la régulation des feux de route peut également utiliser la caméra du calculateur d’assistant de feux de route J844. Si toutefois une caméra frontale R242 équipe le véhicule, la fonction est réalisée via cette caméra.
adaptive cruise control (ACC) – En cas de commande du régulateur de distance ACC, la caméra frontale R242 ne constitue pas une obligation. Si la caméra est montée, l’ACC l’utilise.
Assistant de conduite dans les embouteillages
• Assistant d’urgence
• Audi pre sense front
– Le système utilise la caméra frontale R242 si elle est existante, mais peut également fonctionner sans caméra frontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Waze via Androïd Auto sur le MMI est plutôt instable dans mon Q2, un plantage tout les quart d'heure environ donc difficile à exploiter. Mon "vieux" Samsung S4 est connecté en USB à la voiture. Rencontrez vous ce genre de problème? Sinon je n'ai pas encore trouvé la commande de zoom de Waze, si elle existe, par la molette du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Samsung S4 est il dans la liste des smartphone "homologués" Q2?

Avec mon Wiko, je n'avais que la possibilité téléphone. J'ai changé pour un Samsung J5 et toutes les fonctionnalités sont au rendez vous. Ceci dit, trop de technologie tue la technologie... Et franchement, ça devient une véritable usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, trop de technologie tue la technologie... Et franchement, ça devient une véritable usine à gaz.

Oui, et quand je pense que mes 1eres voitures achetées à partir de 1970 n'avaient pas l'autoradio... :icon_lol:

L'éducation des comportements, un certain mimétisme du "besoin communiquer" pour des choses souvent futiles font le business..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a connu les mêmes véhicules!!

Avec les vitres à manivelles et un équipement (ou plutôt un manque d’équipement) que l'on n'accepterai plus aujourd'hui.

Mais aussi dans les années 70, internet, les smartphones l'ABS etc... n'existaient pas. Pas plus que les GPS, qui là est un véritable progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je conserve quand même mes cartes routières...au cas ou... :icon_smile:

GPS c'est bien, surtout en ville. Mais sur routes une bonne carte Michelin (récentes) permet d'avoir une vue d'ensemble... ne serait que pour vérifier le tracé proposé par le GPS à qui je n'accorde qu'une confiance toute relative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilounice,

 

Permets-moi de dissiper ton doute. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai commandé mon Q2 avec les contours des aérateurs et des portes en couleur alu et il a été livré tel quel ! Donc en principe aucune raison pour que tu n'y aies pas droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu as la caméra, elle lira les panneaux de circulation et également la fonction assistance feux de route utilise celle-ci.

Plus en détail :

La caméra frontale R242 est utilisée avec les systèmes d’aide à la conduite suivants :

Audi active lane assist (AALA)

• Système de reconnaissance des panneaux de signalisation basé sur la caméra

• Version de base de l’assistant de feux de route – La version de base de la régulation des feux de route peut également utiliser la caméra du calculateur d’assistant de feux de route J844. Si toutefois une caméra frontale R242 équipe le véhicule, la fonction est réalisée via cette caméra.

adaptive cruise control (ACC) – En cas de commande du régulateur de distance ACC, la caméra frontale R242 ne constitue pas une obligation. Si la caméra est montée, l’ACC l’utilise.

Assistant de conduite dans les embouteillages

• Assistant d’urgence

• Audi pre sense front – Le système utilise la caméra frontale R242 si elle est existante, mais peut également fonctionner sans caméra frontale.

Bon ben finalement j'ai pris le "Pack assistance" pour avoir les fonctionnalités ci-dessus, le CC m'a fait une réduction (750€ au lieu de 980), d'un autre côté sur une voiture de plus de 40000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilounice,

 

Permets-moi de dissiper ton doute. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai commandé mon Q2 avec les contours des aérateurs et des portes en couleur alu et il a été livré tel quel ! Donc en principe aucune raison pour que tu n'y aies pas droit. :)

 

Effectivement : livraison hier, tout est 100% conforme, aérateurs avec insert alu. (ouf).

 

Autre détail : à présent sur le configurateur avec le Tfsi 1.4 on a une seule sortie d'échappement, le mien a toujours 2 sorties, comme dans la configuration d'il y a 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autre détail : à présent sur le configurateur avec le Tfsi 1.4 on a une seule sortie d'échappement, le mien a toujours 2 sorties, comme dans la configuration d'il y a 8 mois.

Sur le bon de commande signé le 18/08 pour une 1,4l TSFI:

Sorties d'échappement monoflux avec 1 sortie à gauche sur 1.0 TFSI et 1.6 TDI; monoflux avec 2 sorties à gauche sur les autres motorisations essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande signé le 18/08 pour une 1,4l TSFI:

Sorties d'échappement monoflux avec 1 sortie à gauche sur 1.0 TFSI et 1.6 TDI; monoflux avec 2 sorties à gauche sur les autres motorisations essence et diesel

 

oui effectivement, l'usine respecte à la lettre les détails de fabrication de l'époque de la commande, même si le configurateur a changé : j'ai commandé 2 sorties d'échappement (de série) en janvier, écrit sur la commande et le configurateur, de série, livré 2 sorties.

 

En revanche, un Q2 commandé aujourd'hui aura 1 seule sortie, même en Tfsi 1.4. Cette modif de spécifications date apparemment de début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une question : mis à part l'effet tape à l'oeil, ça change quelque chose d'avoir 2 sorties au lieu d'une seule ?

 

ce n'est pas que du design (tout au moins pour Audi) : dans la version à double sortie, le silencieux d'échappement contient 2 tubulures distinctes et indépendantes qui conduisent à 2 embouts de sortie. (ce n'est pas un seul tuyau qui se divise en sortie). c'est aussi une question d'écoulement des gaz. (en rapport avec la cylindrée).

Ce qui explique qu'avec une cylindrée de 1000 cm3 on a une seule sortie, et qu'avec 1400 cm3 on en a deux. (il semblerait que sur les nouveaux modèles 1.4 Tfsi il y ait eu un correctif qui permet à présent d'utiliser une seule sortie).

 

17091010525922739715264236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...