Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de Livraison Nouveau Q5


Messages recommandés

Salut Toonj, un ami qui a commandé une Audi A6 3.0 tdi biturbo competizione a eu si je me souviens bien 5 mois de retard de livraison, il a reçu 2 invitations sur le circuit de Spa Francorcamps pour tester des voitures toute la journée, avec prise en charge complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour , j'ai téléphoné aujourd'hui au concessionnaire. ..la voiture est partie lundi de l'importateur ( elle devrait être au garage demain , les papiers sont déjà la) ...livraison prévue début de la semaine prochaine ...on voit le bout après de nombreuses craintes vu le forum ...je vous tiens informé de la livraison. ..courage pour ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais posté ici le 13 mai, en expliquant que mon Q5 était bloqué au Mexique et que la communication était assez pitoyable au niveau Audi.

Et finalement, tout s'est débloqué il y a quelques jours : il sera dispo dans ma concession dans quelques jours (les papiers le sont déjà).

Sauf que... Ma sous-préfecture impose maintenant les nouvelles immatriculations sur rendez-vous ; et je n'ai pu obtenir un rendez-vous que pour mi-Juillet : O

Les nerfs !

Mais bon, je suis content de ne pas avoir à attendre jusqu'à septembre ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, demande a ta préfecture si tu peux envoyer tes documents par la poste. Par chez moi (Thionville) la personne de l'accueil m'avait donnée cette info.

 

Du coup au lieu d'attendre 1 bon mois pour le RDV, ça ramenait le délai a une semaine pour recevoir le CIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, demande a ta préfecture si tu peux envoyer tes documents par la poste. Par chez moi (Thionville) la personne de l'accueil m'avait donnée cette info.

 

Du coup au lieu d'attendre 1 bon mois pour le RDV, ça ramenait le délai a une semaine pour recevoir le CIP

 

Ah ben ça tombe bien, même sous-préfecture : D

Je vais donc me renseigner une fois que j'aurai tous les papiers, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos concessions n'immatriculent pas pour vous ? Vous devez aller le faire vous mêmes en préfecture ?

C'est parce que nos voitures ne viennent pas d'une CC française mais du Luxembourg. Et pour sortir les voitures de ce pays tu dois venir avec tes plaques d'immat, donc tu dois avoir deja effectué les démarches administratives relatives au paiement de la TVA FR.

Ceci pour les voitures neuves, pour les occasions c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que nos voitures ne viennent pas d'une CC française mais du Luxembourg. Et pour sortir les voitures de ce pays tu dois venir avec tes plaques d'immat, donc tu dois avoir deja effectué les démarches administratives relatives au paiement de la TVA FR.

Ceci pour les voitures neuves, pour les occasions c'est plus simple.

 

Bonjour

 

Les Audi sont moins chères au Luxembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est fait. Je l'ai eu hier. Que dire... Superbe, magnifique...une tuerie.

 

Soit 3 semaines après la date maxi.

 

Bon courage

content pour toi!!!!!!!!!

moi le cc m'a appelé hier, livraison le 11/07 au lieu du 05/07

il me sort la voiture est tjrs la bas et ca fait 15 jours qu'elle a quitté l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Les Audi sont moins chères au Luxembourg ?

 

Hello.

Perso, j'ai toujours payé mes Audi neuves moins chères au Lux (c'est la troisième).

Sans compter les actions intéressantes deux fois par an (la plus intéressante étant l'Auto Festival en janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends des modèles et des finitions, enfin, du choix des équipements voulus.

Sur le Q7 que j'ai commandé, s'il n'y avait pas eu "l'offre de printemps", une remise supplé de 5 points offert par l'importateur, la balance penchait vers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon cas Q5 2.0l Tdi commandé mi-février, annoncé à la commande pour livraison entre mi-juin et mi-juillet.

Email reçu de la concession fin de semaine dernière m'informant d'un léger retard, livraison prévue mi-Novembre !

J'ai gueulé et donc ils "cherchent une solution". Wait & See...

 

Petit update de la situation. Mon Q5 est maintenant prévu en livraison fin septembre.

Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour que les délais varient autant. C'est très amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Normalment au moment de la fabrication de la voiture, un sms est envoyé pour nous en informer. Je pense que la procédure ne change pas pour les nouveaux Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Normalment au moment de la fabrication de la voiture, un sms est envoyé pour nous en informer. Je pense que la procédure ne change pas pour les nouveaux Q5.

 

 

Pas de SMS pour les nouveaux Q5.

 

Comme ils ne maitrisent rien, ils préfèrent rester discrets :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

LA voiture est enfin arrivée en concession et la livraison est prevue fin de semaine prochaine ..... soit plus de 6 mois de délai

Et voilà la voiture est livrée depuis hier , cela valait le coup d'attendre superbe et très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la voiture je ne l'aurai pas à la date prévue (11/07).

fin juillet voir début août! (ca fera en 6mois 1/2 et 7 mois)

 

le CC confirme 30 à 45jrs (bien sur plus proche des 45jrs) au départ du Mexique jusqu’à la concession avec le passage par l’Allemagne pour contrôle de qualité.

la voiture il ne sait pas ou elle est (elle est sortie le 10 juin d'usine), l'importateur n'a pas su dire (il était submergé par les livraisons).

pour info:

le cc m'informe qu' aujourd'hui les commandes Q5 -> délai 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon Q5 commandé en fevrier sera livré demain avec 15 jours de retard sur la date limite.Il n'est pas passé par l'Allemagne.Durée voyage usine/livraison environ 45 jrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Q5 commandé en fevrier sera livré demain avec 15 jours de retard sur la date limite.Il n'est pas passé par l'Allemagne.Durée voyage usine/livraison environ 45 jrs

 

donc peu de retard au final !

 

dernier délai annoncé en Allemagne sur le Q5 => 7 mois

 

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=755375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai bien réceptionné l'engin et c'est avec grand plaisir que quelques centaines de Km ont déjà été parcourues ! (pour rappel, commandé mi-février)
Quel confort ! Il se conduit très facilement et on se fait finalement très vite au gabarit un peu plus conséquent que celui du Q3. Cela dit je n'ai pas encore eu à faire des manœuvres, donc...
Le principal changement est pour moi au niveau de l'infotainment : pour un geek comme moi, c'est le paradis en voiture ; )
Encore pas mal de repères à prendre mais l'interface est vraiment pas mal. Il faut que je vois également s'il est possible de "tuner" CarPlay car il y a des choses pas forcément pratiques.
Mais évidemment, il faut s'habituer à tout cela.
J'essaie de faire un post dédié prochainement avé les photos à l'appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc peu de retard au final !

 

dernier délai annoncé en Allemagne sur le Q5 => 7 mois

 

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=755375

donc peu de retard au final !

 

dernier délai annoncé en Allemagne sur le Q5 => 7 mois

 

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=755375

 

bonjour,je pense que chaque cas est différent

J ai commandé mi janvier et j ai tjrs pas reçu sachant que ma date était le 30 juin

La c c ne sait pas ou elle est!!

Je vais tabler sur fin juillet voir début aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

J'ai commandé le mien en mars, il aurait dû être livré le 15 Août, il le sera en principe mi décembre au plus tard.....

C'est bien long!

Dimanche denier en regardant l'émission turbo et voyant Chapatte se balader dans l'ouest Américain avec un Q5 2 TSI j'ai eut un déclic

J'ai regardé le site Audi de salt lake city et la , surprise le garage à en stock 42 Audi essence 2 tsi.....

La raison de nos retards c'est qu'il faut alimenter les stocks des garages Audi US ,le client Americain achete la voiture qu'il voit sur le parking du concessionnaire .

Depuis le début Audi alimente les US et c'est pour cela qu'il a installé son usine au Mexique

La différence de taille de marché et la spécificité Américaine expliquant pourquoi nous attendons.

Par contre chapeau à Jean lain qui m'a dépanné en me prêtant une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant une usine au Mexique il est bien évident qu'Audi privilègie ainsi le marché nord- américain (US+Canada) au détriment de la vieille Europe qui visiblement intéresse de moins en moins le constructeur allemand. Moins profitable certainement, plus concurrentiel aussi ?...

Moi ce qui m'interroge dans ce grand jeu de "je fabrique à moindre coût en dehors de l'Europe" c'est pourquoi un client français ou allemand achète un Q5 assemblé au Mexique ? 😈😜

 

Hors de question pour ma part d'acheter un véhicule fabriqué hors UE 👊

 

Un presse-purée chinois oui parce que de toute façon il n'est plus fabriqué ni en France ni en Pologne et puis comme j'adore la purée de pdt, plus vraiment le choix 😂 mais une bagnole non 🚫

 

En effet, il y a tant de constructeurs et d'usines en France et en Europe pour satisfaire même le client le plus exigeant alors pourquoi aller la chercher au Mexique ? 😈

 

Désolé les gars mais je n'ai pas encore une photo du new Q5 encadrée dans mon salon ni même le dernier pyjama brodé aux 4 anneaux ou le dernier bonnet de nuit "I love Mexico" 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit partage de mon expérience concernant l'achat de mon nouveau Q5 chez mon concessionnaire en Belgique.

Lors de la commande en janvier 2017, la livraison m'était annoncée en juillet.

Dès juin, on m'annonce un report de la date de livraison pour mi-août.

Fin juillet, celle-ci est fixée fin octobre.

Le 20 octobre, je vais aux nouvelles chez mon CC... pour apprendre que la date de livraison est reportée à fin novembre (alors que 15 jours avant, le CC me confirmait que les délais seraient respectés).

Il est à remarquer que je n'ai reçu aucune information, ni explication de l'importateur qui... manifestement se préoccupe de ses clients comme de sa première chemise! 😡

Ceci, vous l'avouerez, n'est pas digne d'une marque Premium telle que Audi. Au delà de ces reports successifs, je trouve anormal ce manque de communication de la part de l'importateur (le CC ne reçoit pas plus d'information ou d'explication de celui-ci).

C'est ma 5e Audi... et j'ai la conviction que le service aux clients est de moins en moins pris en considération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit partage de mon expérience concernant l'achat de mon nouveau Q5 chez mon concessionnaire en Belgique.

Lors de la commande en janvier 2017, la livraison m'était annoncée en juillet.

Dès juin, on m'annonce un report de la date de livraison pour mi-août.

Fin juillet, celle-ci est fixée fin octobre.

Le 20 octobre, je vais aux nouvelles chez mon CC... pour apprendre que la date de livraison est reportée à fin novembre (alors que 15 jours avant, le CC me confirmait que les délais seraient respectés).

Il est à remarquer que je n'ai reçu aucune information, ni explication de l'importateur qui... manifestement se préoccupe de ses clients comme de sa première chemise!

Ceci, vous l'avouerez, n'est pas digne d'une marque Premium telle que Audi. Au delà de ces reports successifs, je trouve anormal ce manque de communication de la part de l'importateur (le CC ne reçoit pas plus d'information ou d'explication de celui-ci).

C'est ma 5e Audi... et j'ai la conviction que le service aux clients est de moins en moins pris en considération!

bonjour

je suis dans le meme cas que toi. commandé en janvier livraison prévue fin juin sauf que le véhicule est sorti d'usine le 10 juin.

date max de livraison le 30 juillet .tjrs pas livré a ce jour. le Q5 design luxe se trouve en Allemagne depuis 2 mois.

j'ai plus de 2000 euros d'indemnités de retard (palier par rapport aux semaines de retard) a déduire de la facture finale.

la réponse d'AUDI France et non du concessionnaire:

ils font passer les SLINE en priorité (véhicule le plus acheté) pour écouler le retard.

donc les véhicules (autres finitions ou personnalisés) passeront après.

je l'ai un peu mauvaise j'arrive à 10 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai plus de 2000 euros d'indemnités de retard (palier par rapport aux semaines de retard) a déduire de la facture finale.

la réponse d'AUDI France et non du concessionnaire:

ils font passer les SLINE en priorité (véhicule le plus acheté) pour écouler le retard.

donc les véhicules (autres finitions ou personnalisés) passeront après.

je l'ai un peu mauvaise j'arrive à 10 mois d'attente.

Merci pour ton commentaire.

Perso... silence complet de l’importateur. Et je n’ai aucune information d’une quelconque indemnité par semaine de retard qui serait mise en place en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Perso... silence complet de l’importateur. Et je n’ai aucune information d’une quelconque indemnité par semaine de retard qui serait mise en place en Belgique.

Il n'y a rien de prévu dans les conditions générales de vente ? Si pas, prends contact avec le cc ou l'importateur pour voir s'il n'y a rien de prévu. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de prévu dans les conditions générales de vente ? Si pas, prends contact avec le cc ou l'importateur pour voir s'il n'y a rien de prévu. ...

Rien dans les conditions générales sauf que la prolongation du délai de livraison ne peut excéder 25% du délai initial.

J’ai rendez-vous chez le cc ce vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ils font passer les SLINE en priorité (véhicule le plus acheté) pour écouler le retard.

donc les véhicules (autres finitions ou personnalisés) passeront après.

je l'ai un peu mauvaise j'arrive à 10 mois d'attente.

 

Probablement pour les Sline... le mien est commandé depuis mi avril et depuis la mi juin la CC m'a indiqué une livraison vers fin novembre (au pire avant noël) car il était prévu en S40/41 en prod ...et ce matin , coup de téléphone, il est arrivé à la CC :icon_smile: . donc cela se tient ..pas de retard complémentaire sur Sline hormis le délai annoncé

J’espère que ton attente ne sera plus très longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trayx, peux tu mettre quelques photos quand tu l auras svp.

Merci ju

Bonjour Ju . Alors ces premiers kms ? As tu fait de nouvelles photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...