Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de Livraison Nouveau Q5


Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant commandé le nouveau Q5 en Décembre 2016, la livraison était prévue Début-Avril puis fin Avril et maintenant Mi-Mai sans que le concessionnaire ait la moindre information du Statut du véhicule.

Il sait seulement qu'elle est finie de fabriquer au Mexique depuis plus de 2 mois et depuis plus d'informations malgré les recherches du concessionnaire.

Je crée donc ce post pour avoir vos retours en précisant si possible les éléments suivants :

 

- Date de Commande.

- Semaine de Fabrication.

- Statut Actuel du véhicule.

- Date de Livraison prévue ou d'arrivage pour ceux qui sont arrivés.

 

Je précise qu'on ne parle que des véhicules qui ont étés spécialement configurés pour vous, pas des véhicules précommandes par les concessionnaires qui sont eux bien arrivés)

 

Je ne parle pas non plus des Options qui posent problème:

- Retard sur le 150cv

- Retard de 4 Semaines sur l'Option toit ouvrant.

- PCN (Pack assistance Route) non disponible actuellement. Merci si vous avez des infos de disponibilité.

- V6 Diesel non Disponibile actuellement. Merci si vous avez des infos de disponibilité.

 

Voila, si nous pouvions faire un bilan et partager nos informations sur le sujet ce serait sympa car d'après ce que je sait, peu d'Audi Q5 Spécialement configurées sont arrivées et certain d'entre vous ont peut-être des infos intéressantes a partager comme le retard de 4 Semaines de l'Option toit ouvrant que je vous livre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Pour ma part, Q5 TDI ambition luxe TDI 190 commandé début décembre également avec pas mal d'options dont le TO.

 

Il devait également arriver mi avril avec un délai maxi sur le bon de commande début juin. Aux derniéres nouvelles de la fin de semaine derniére, il doit arriver sur la semaine de fin mai / début juin, il serait donc actuellement sur le bâteau.

 

Je ne sais pas si ce retard est lié à l'option TO, par contre mon concessionnaire m'a dit que le délai d'acheminement du Mexique est plus long que prévu car les véhicules passent par l'Allemagne pour un contrôle qualité.

 

Cela commence à être long mais je me rassure en me disant que je vais être un des premiers à être livré....

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avions déjà parlé des retards de livraison des Q5.

J'ai la chance ( !!!?? ) que le mien soit arrivé en concession ( Bordeaux Mérignac ) depuis mardi dernier ( 2 mai).Je l'ai vu, conforme à la commande. Il sera livré la semaine prochaine.

il avait été commandé le 2/12/2016 avec les options suivantes ( 2.0 TDI 190 S line ):

- Caméra de recul , amortissement piloté, jantes 20",cuir nappa sport Sline,éclairage ambiance, toit panoramique,alarme, banquette arrière +.

Le délai initial était au 15 mars.

Je n'ai pas la date de fabrication. Je sais qu'il était annoncé en transport ( sur le bateau) au 22 mars, qu'il était en Allemagne le 21 avril.

Les premiers Q5 réellement commandés (2) sont arrivés sur Bordeaux la semaine dernière. Le mien est arrivé seul. le CC se plaint d'être livré au compte-goutte.

Apparemment je serais parmi les plus chanceux (!)..

Bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon concessionnaire m'annonce aujourd’hui une livraison pour fin mai / début juin pour un Q5 TDI 190 Avus avec pas mal d'options commandé mi-janvier... dont le toit ouvrant, et j'avais retiré le Pack Assistance Route il y a quelques mois quand on m'avait annoncé des délais supplémentaires avec cette option.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

commande passée le 27 Mars pour un Q5 TFSI S Line avec pas mal d'options (TO, Matrix Led, jantes 20", etc... voir post dédié).

 

Livraison annoncée initialement première quinzaine de Juillet.

Il y a quinze jours, j'ai demandé l’ajout de l'option Cuir Etendu (ou plutôt "Equipement Intérieur en simili-cuir"), mon concessionnaire ayant affirmé que cela ne modifierait pas le délai... Raté, la date prévue est passé à première quinzaine d'Août...

 

J'attends de voir comment ce délai va bouger (ou non) d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté, c'est un peu la douche froide : /

 

- Commande passée à la mi-janvier 2017 au Luxembourg (Q5 Sport TDI 190 avec divers packs d'équipements, mais rien d'impactant niveau délais de fabrication). Délai initial annoncé : juin 2017

- Apparemment la voiture est sortie de l'usine durant la deuxième quinzaine de mars

- ... Et depuis, plus de news. Elle n'a pas encore été transportée visiblement

 

Donc elle doit traîner quelque part au Mexique en attendant je ne sais quoi...

On m'a proposé une voiture jusqu'à ce que la nouvelle arrive chez l'importateur (donc pendant une dizaine de jours, tu te débrouilles). Dans mon cas, cela ne m'intéresse pas puisque la concession reprend mon véhicule actuel.

 

Bref, pas génial tout ça. Et le manque de communication sur le sujet m'inquiète quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien dire qu'on en voit pas encore beaucoup dans les rues... sauf avec un placard d'un concessionnaire sur les portes. Quelques uns sont déjà disponibles à la vente ( mais pas toujours pour livraison instantanée) dans les show-rooms, ce sont ceux ( fabriqués en premier) que les concessionnaires ont commandés fin 2016. J'ai décliné un black ext/int à 62000 dispo en 3j qui fait un peu (beaucoup) corbillard avec ses vitres teintées, et qui ne semble pas susciter l'enthousiasme, après deux mois il n'a pas trouvé d'acquéreur.. j'attendrai que l'offre s'étoffe avec des intérieurs plus folichons...et un 2,0l essence raisonnable, je n'ai rien à faire avec 252cv dans une région où on ne peut plus dépasser le 70/heure sauf sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon cas Q5 2.0l Tdi commandé mi-février, annoncé à la commande pour livraison entre mi-juin et mi-juillet.

Email reçu de la concession fin de semaine dernière m'informant d'un léger retard, livraison prévue mi-Novembre !

J'ai gueulé et donc ils "cherchent une solution". Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi novembre ?!!!

 

J'ai pour ma part passé commande le 1/02 d'un Q5 design 190cv sans option problématique.

Livraison annoncée fin juin / début juillet en concession, date limite de livraison au 20/08 dans le contrat et il n'apparaît toujours pas comme mis en production...

Je suis intéressé par la proposition qu'ils vont te faire. Dans le contrat il est indiqué qu'il est possible de le résoudre si le véhicule n'est pas livré une fois la date limite passée après mise demeure par lettre recommandée. Cela ne fait pas arriver le véhicule plus vite, mais cela doit tout de même donner un levier de négociation...

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'ils reçoivent les Q5 au compte-goutte et que le Service clientèle se désintéresse complètement de ces retards.

 

Victime d'un important retard, j'ai passé plus d'une semaine a les appeler avec des attentes de parfois 1h30 ???

A la fin je suis parvenu a les avoir et il s'avère que pour eux le principal problème est la résolution des problèmes liés aux trucages moteurs.

Alors un problème de retard de Livraison d'un ou deux mois n'a aucune importance pour eux.

 

Il ne reste plus que ton concessionnaire qui va essayer de faire de son mieux pour t'aider, mais s'il n'a pas d'autres Q5 a disposition, il ne peut pas faire grand chose et vu les délais, si tu annules ta vente, elle fera le bonheur d'un autre client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi !! La question des update moteurs est une question d'organisation/planning des ateliers

Rien à voir avec les ventes et les livraisons.

Le problème vient selon ma perception de la mise en route d'une nouvelle unité de production pour un nouveau modèle avec une nouvelle méthode de livraison outre atlantique. Le temps que tout cà se rode, il se passe des mois... et le client attend, il n'a pas d'autre choix et Audi le sait. En signant le contrat de vente, le client passe de l'état de prospect à celui d'administré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi guyguy, Audi sait qu'on va attendre car si tu annules ta vente pour prendre par exemple un GLC Coupé, tu repars pour Minimum 6 mois d'attente.

 

A moins bien sur d'acheter une occasion récente d'une autre marque Premium pour marquer sa réprobation car je peux te dire que de passer des heures d'attente au téléphone sur un service Client cela a de quoi énerver.

Moi qui travaille dans une société commerciale ou on s'efforce de ne pas laisser sonner le téléphone plus de trois fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une échappatoire pour les impatients (comme moi...), c'est de se reporter sur des véhicules immédiatement disponibles. C'est ce que j'ai fait pour mes derniers achats, mais j'ai aussi eu la chance de repérer des véhicules qui remportaient ma faveur. Celà suppose évidemment de faire l'impasse sur une option souhaitée, ou à l'inverse de payer des options qu'on n'aurait pas choisies. Chacun son approche, bien sûr, mais une fois décidé, j'aime être servi dans les 8 jours. Tout à bien entendu une limite, je ne vais pas jusqu'à acheter une voiture dont je sais qu'elle ne me plaira pas durablement, sous prétexte qu'elle est dans le showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour récupérer mes jantes hiver, débarrassées des Pirelli qui avaient mal vieilli, et que je n'utiliserai sans doute plus... un coup d'œil dans le showroom pour papoter avec le vendeur, j'ai vu que leur seul Q5 disponible fait toujours de la figuration... le beige Atlas est désormais disponible et s'assortit bien avec le gris mousson, mais une commande faite aujourd'hui n'est livrable que février 2018, le conseil du vendeur a été de se reporter de quelques mois, par exemple décembre pour livraison mai 2108, avec les conditions salon. Pour l'instant' les délais s'allongent encore, mais il devrait y avoir amélioration dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien commandé début décembre est enfin arrivé à la concession, je dois être livré jeudi, soit avec un peu moins d'un mois de retard par rapport au délai maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1er retour CC post commande (mi Avril) avec date initiale de livraison Octobre...

 

Verdict ....Mise en production prévue Semaine 41 donc si c'est respecté c'est mal parti pour livraison Octobre ...car avec le délai d'acheminement cela fait du fin novembre - mi décembre !!

 

En attendant cela qui confirme les infos dispo sur ce forum allemand où le délai annoncé en Allemagne est de 8 mois sur le New Q5 : https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=754260

 

Audi recommence avec ce New Q5 à avoir des délais démesurés. :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désespérant... Avec de tels délais, s'il arrive quelque chose à ma bagnole, ce sera bye bye Audi... on voit clairement que l'allongement des délais est la conséquence de l'éloignement de l'unité de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite sur ma commande passée le 27 Mars :

- date de livraison initiale (indiquée sur le bon de commande) : première quinzaine de Juillet

- début Mai : date décalée à début Août

- appel du concessionnaire ce matin : retard, livraison fin Septembre.

 

3 mois de retard par rapport au délai initial... pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite sur ma commande passée le 27 Mars :

- date de livraison initiale (indiquée sur le bon de commande) : première quinzaine de Juillet

- début Mai : date décalée à début Août

- appel du concessionnaire ce matin : retard, livraison fin Septembre.

 

3 mois de retard par rapport au délai initial... pour l'instant.

A mon c'est ton délai initial qui était trop optimiste, de mon coté pour une commande de Décembre 2016 on est passé par paliers d'une livraison début Mai à une livraison fin Juin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sauf pour les véhicules précommandés des concessionnaires éventuellement convertis en ventes--clients, les délais ont toujours été de 6 à 9 mois. Certains concessionnaires l'ont dit, d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des délais normaux d'Audi, je crois qu'il s'est rajouté sur le Q5 le phénomène Mexique qui a généré plusieurs retards:

 

- Mauvaise appréciation des délais d'acheminement dans un premier temps.

- Mauvaise appréciation de la qualité c'était capable de fournir l'Usine du Mexique qui fait qu'en catastrophe, il faut maintenant faire passer tous les véhicules par l'Allemagne pour un controle qualité.

- A terme ce controle qualité sur l'Allemagne n'est pas tenable financièrement. Il faut donc s'attendre a ce qu'il disparaisse avec des délais plus long au Mexique ou une qualité a la baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot

 

Toujours en Attente de livraison. Normalement ce sera pour Mi-Juillet soit 2 mois après la date limite marquée sur le bon de commande.

 

Si tout se passe bien, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sauf pour les véhicules précommandés des concessionnaires éventuellement convertis en ventes--clients, les délais ont toujours été de 6 à 9 mois. Certains concessionnaires l'ont dit, d'autres pas...

 

Grosse concession parisienne et ce n'est pas ma première commande chez eux, en principe c'était un véhicule en précommande. je pense qu'ils ne m'avaient pas menti sur le délai initial (je les pratique depuis pas mal d'années). Je penche plus pour les problèmes évoqués sur l'usine du Mexique. J'ai eu mes 2 précédents Q5 en 2 mois avec des utilisations de précommandes sur lesquelles j'ai modifié quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai longuement hésité entre la A5 et le Q5, mais la livraison de la Q5 prévue en Décembre pour une commande faite en Avril m'a refroidi... Le vendeur m'a affirmé que le quota fixé pour la Belgique avait été dépassé et que du coup les commandes passaient en seconde ligne, et puis les fameux 2 mois de bateau depuis le Mexique. Courage à ceux qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Commande passée fin décembre 2016, délai initial maxi fin mai. Hier j'ai vu le concessionnaire.....Il arrive la semaine prochaine. Rdv pris pour livraison le 23/06.Patience,patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , commandé mi janvier ...livraison prévue fin juin ...aux dernières nouvelles , la voiture sera bien là comme convenu fin juin.. arrivée chez l'importateur la semaine prochaine ensuite livraison chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , commandé mi janvier ...livraison prévue fin juin ...aux dernières nouvelles , la voiture sera bien là comme convenu fin juin.. arrivée chez l'importateur la semaine prochaine ensuite livraison chez le concessionnaire

 

Bravo

 

Je constate avec plaisir que la situation tends a se normaliser.

 

Les nouveaux Q5 ne passerais-t-ils plus par l'Allemagne pour le Controle qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part, commande février, livraison prévue fin juillet-août.

Hier, j'ai sonné à la cc, la voiture est construite et attend le bateau.......

Quelqu'un a une idée du temps de transport?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la côte ouest des USA à Anvers c'est 30 jours de mer... ca doit pas être beaucoup plus depuis le Mexique

 

Merci pour l'info.

Patience, patience ca diminue.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo

 

Je constate avec plaisir que la situation tends a se normaliser.

 

Les nouveaux Q5 ne passerais-t-ils plus par l'Allemagne pour le Controle qualité ?

Oui elles passent toujours par l'Allemagne pour un contrôle qualité ..le mien est là bas actuellement

De la côte ouest des USA à Anvers c'est 30 jours de mer... ca doit pas être beaucoup plus depuis le Mexique

Je crois que c'est +/- 45 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait du door-to-door Californie-> Nord de la France en 30 jours.

45 jours c'est plus l'Asie.

Après ca dépend aussi des compagnies et du prix que tu veux payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je constate avec plaisir que la situation tends a se normaliser.

 

 

a priori, c'est aussi l'info qui circule en Allemagne

 

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=754855

 

le délai redescendant à 6 mois au lieu des 8 mois annoncés il y a 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai commandé un Q5 190 TDI DESIGN LUXE + qques options le 21 janvier 2017 (date prévue livraison fin juin)

aujourd'hui je suis passé chez le concessionnaire :

voiture sortie d'usine le 10juin

date prévue en concession le 5 juillet

je lui ai dit ça me parait juste depuis le Mexique. la voiture ne passerait plus par l’Allemagne pour contrôle. c'est fait directement sur place avant l'embarquement pour l’Europe.

 

je croise les doigts

je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai commandé la mienne mi janvier et elle devrait être livrée fin juin. .elle est partie hier d'Allemagne pour le contrôle qualité. ..elle devrait être chez l'importateur mercredi et normalement livraison la semaine d'après chez le concessionnaire. ..je vous tiens informé dès quelle sera chez l'importateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai commandé la mienne début février avec pour livraison fin juin. Après contact téléphonique auprès du CC, retard et fabrication prévue vers le 14 juillet et livraison pas avant fin août. En revanche, le CC m' a indiqué que Audi fera un geste commercial cm^pte-tenu du retard. Si vous êtes dans cette situation, avez-vous des infos sur le type de geste commercial que fait Audi ( point de remise supplémentaire ?.....).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...