Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos consommations ...


xian_d

Messages recommandés

je confirme : il s'agit des frottements internes du moteur et de la boîte (manuelle ou auto).

Bien que les moteurs soient passés au banc de rodage en usine, les surfaces en friction (pistons, cylindres), et les pignons de boîte, ne sont pas parfaites avant une utilisation en conditions réelles, durant plusieurs dizaines de milliers de kms.

Les frottements créent un "frein" au mouvement de pièces. ce frein se libère peu à peu au fil des kms. (et la consommation s'allège un peu). on n'est pas tout de même au niveau du litre, juste quelques dizièmes de litres/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ma conso depuis le début (45% route, 50% autoroute, 5% ville)

 

Capture.JPG.61c6a88f08674c82b63f1a9bbc305837.JPG

 

Attention, la valeur ODB est sous-estimée par rapport au réel. Dans mon cas, je suis en réalité à 7 l/100 

 

Capture.JPG.e68afcf64f5829c759eebb57a54506d9.JPG

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode effiency avec mon Q2 et sur route nationale la conso est vraiment faible, par contre la voiture très molle....

J'ai fait 69 km depuis mon plein....

20190513_144529.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet du mode Efficency. Je vois sur la photo de @legone, la lettre E s'afficher.

Le mode Efficency est-il, selon vous, activé à chaque redémarrage de la voiture ou doit-on le réactiver explicitement par le bouton de commande associé ?

 

A chaque redémarrage, sur ma voiture, me mot "Efficency" s'affiche sur le combiné, mais la lettre D remplace la lettre E.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la lettre E est bien affiché à chaque redémarrage...

 

Erreur de ma part je vais rectifier.....

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après env. 2200km,rythme assez soutenu,sans me priver d'accélérations max pour doubler plusieurs véhicules en toute sécurité,mode auto la plupart du temps,mais en enfoncant la pédale à fond pour avoir la réactivité souhaitée au bon moment (astuce expliquée par mon fils qui a une Leon FR),tous types de parcours: 7l/100km!

C'est trés raisonable car ça comprend la période de rôdage et le moteur est de puissance "trés convenable" AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abyss88 a dit :

après env. 2200km,rythme assez soutenu,sans me priver d'accélérations max pour doubler plusieurs véhicules en toute sécurité,mode auto la plupart du temps,mais en enfoncant la pédale à fond pour avoir la réactivité souhaitée au bon moment (astuce expliquée par mon fils qui a une Leon FR),tous types de parcours: 7l/100km!

C'est trés raisonable car ça comprend la période de rôdage et le moteur est de puissance "trés convenable" AP-Smiles_u1F60A.png

euh,je viens de relire le post de Paqui...effectivement l'ODB me semble optimiste vs mon style de conduite ces derniers temps et les passages à la pompe...je suis donc plus aux environs de 7.7l mais ça ne m'inquiéte pas du tout étant donné la vigueur du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, a4allroad2 a dit :

Je relance le sujet du mode Efficency. Je vois sur la photo de @legone, la lettre E s'afficher.

Le mode Efficency est-il, selon vous, activé à chaque redémarrage de la voiture ou doit-on le réactiver explicitement par le bouton de commande associé ?

 

A chaque redémarrage, sur ma voiture, me mot "Efficency" s'affiche sur le combiné, mais la lettre D remplace la lettre E.

 

A+

 

Pour moi c'est la même chose....

Je t'explique quand tu démarre ta voiture tu est un mode Efficiency mais pas totalement...

Il te manque juste que quand tu relâches l'accélérateur, la régime moteur redescent à zéro (tu est en roue libre sans aucuns frein moteur)

Pour retrouver le mode complet tu repasse sur un autre choix (confort ou autre) et tu redemande le mode Efficiency...

Et c'est pas plus mal comme ça car de cette façon tu as le choix ou pas que ton moteur repasse au ralenti lors de descélération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

après 5000 km j'en suis à 6.1 L/100 avec un 2.0 TDI et j'en suis tr!s content c'est largement en dessous du 6.8 de moyenne que j'avais avec une Megane III 1.9 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai maintenant 4670 km, ma conso baisse régulièrement je suis a 8.3l/100km  (conso mesurée depuis le début)

Sur l'ODB il m'indique 8l/100km (depuis l'origine) donc seulement 0.3l d'écart

 

(Sur un 2 litres TFSI)

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon 1.0 TFSi, 5.000 km de parcouru, et une conso de 6,5 litres selon mon ODB.

Pour l'instant je suis parvenu à descendre à 6,1 litres sur mon dernier plein, en comptant beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 6,9 avec mon Tfsi 1.4 COD, boîte manuelle, ça ne bouge pas depuis l'achat. (trajets ville minoritaires). Et pas de conso d'huile, contrairement à la réputation de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nouveaux résultats en conso avec 40TFSI Quattro,pleine charge,4 adultes et coffre rempli à toc....(plage arrière enlevée et vides sous plancher comblés(Lol c'est un peu juste quand même,heureusement qu'on louait un mobil-home et que la chaleur ambiante tolérait des bagages raisonnables)

Retour d'Embrun via bouchons GAP,Col Bayard,énormes accélérations en côte "montante" dans portions 3 voies pour doubler,retour par la Suisse,2 heures de bouchons en tout,2 chauffeurs(et mon fils n'est pas tendre dans sa conduite sportive)...

6.6l/10!!!! Même si on rajoute 0.5l de correction comme discuté plus tôt ,je n'ai jamais eu de voiture aussi économique autour de 200CV,d'autant que l'Haldex (quattro) rajoute du poids...

(Le 2l est vraiment économique vs petites cylindrées au vu de son brio donc ok avec ce qui est dit précédemment sur l'abandon du down-sizing par les constructeurs)

Par contre,j'oublie le mode Efficiency qui est en sous régime en début d'accéleration (léger broutage trés peu perceptible) qui doit entrainer une sur-conso à pleine charge:

donc ,en ce qui me concerne c'est exclusivement modes Auto et Sport (ce dernier n'étant que du bonheur)

Pas de consommation d'huile en 4000km...

Par contre je maintiens mes commentaires sur le niveau de bruit(voir mes topics) et sur les plastiques durs quand j'entends les boucles de ceintures claquer quand on descend du véhicule et qu'on ne prend pas de précautions(je vais "moquetter" la zône de percussion,lol).

Pour le reste,super gamos a dit mon fils,qui adore me le l'emprunter(il a pourtant une Leon FR 180CV essence)...

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et si l'on parlait aussi de conso d'huile ?

 

à 28000 km le niveau était aux 3/4 de la plage de repère.

à 30000 km j'ai refait le niveau au maxi de la plage, et j'ai ajouté 1/4 de litre, soit environ 0,008 litre aux mille. Ce qui est vraiment très peu.

 

avez-vous mesuré votre conso d'huile ?

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais avant la révision des 30000. Mon Q2 consommait très peu d’huile. Je n’en ai jamais ajouté. Il a 45000km à ce jour, je n’ai pas regardé récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elodiett a dit :

Je regardais avant la révision des 30000. Mon Q2 consommait très peu d’huile. Je n’en ai jamais ajouté. Il a 45000km à ce jour, je n’ai pas regardé récemment. 

le niveau a donc dû être fait lors de la vidange des 30 000.

Donc pour 15 000 km parcourus depuis, ça ne devrait pas avoir bougé. (à voir...)

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour nouveau propriétaire d'une Q2 Tfsi 1.4  de 2017 avec 20000 km je viens de faire 3000 km avec une consommation moyenne de 7.1l , comme je vais faire pas mal de km j'ai pris rendez vous pour une installation éthanol je vous dirai les résultats .  

Modifié par hdj52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...