Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos consommations ...


xian_d

Messages recommandés

Effectivement, le moteur n'est pas encore libéré, les frottements internes sont encore importants et ça fait grimper la conso.  Avec le Tdi 150 tu devrais te situer vers 5,8 - 6 litres sur ce type de trajet.  Un moteur est libéré après environ 15 000 km , pas avant.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilounice a dit :

Effectivement, le moteur n'est pas encore libéré, les frottements internes sont encore importants et ça fait grimper la conso.  Avec le Tdi 150 tu devrais te situer vers 5,8 - 6 litres sur ce type de trajet.  Un moteur est libéré après environ 15 000 km , pas avant.

 

J'approche ce point gentiment! J'en suis à 12 500 depuis Septembre 2017. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

D'ailleurs, ce sera mon premier véhicule neuf. Quelles sont les préconisations lors du rodage ? A appliquer jusqu'à combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'aimerai avoir vos conso un jour s'afficher sur mon écran, mais je suis plus sur du 11l/100km ^^ sur 7500km

Moyenne de 8l/100km Paris> Marseille 135km/h régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 15:13, mike83340 a dit :

Hello,

En troquant ton S3 contre une petite cylindrée, tu verras ces chiffres...   LOL

C'est bien mignon mais non ^^ ceci dis j'ai un budget plus élevé en Carburant que tout le reste AP-Smiles_u1F62C.png Je suis à 0.20 centimes du kilomètre seulement en comptant l'essence 😫 Et oui une voiture loisir comme celle-ci n'est pas un investissement AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je n'ai pas réinitialisé l'OD depuis 6000 kms... : j'en suis à 7.0l/100.. majorité de parcours courts (moins de 6 kms). Pour un petit SUV essence à caractère urbain ce n'est pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En voyant vos conso je constate que le mazout conserve un avantage significatif par rapport à l'essence, favorable aux "gros rouleurs".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, The_Beast a dit :

j'ai fait 1 aller retour soit 80km sur autoroute (40x2) en mode sport, j'ai vidé la moitié de mon réservoir :s j'étais choqué

 

Ça fait du 31 l/100 !!!Tu n'as jamais passé la troisième? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The_Beast a dit :

j'ai fait 1 aller retour soit 80km sur autoroute (40x2) en mode sport, j'ai vidé la moitié de mon réservoir :s j'étais choqué

 

 

Doit sacrément y avoir une couille soit avec ton style de conduite soit avec la voiture. C'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pareil pour moi :  6,5 l/100 à l'ODB en moyenne , et  7  en mesurant le volume mis dans le réservoir.  soit environ  8% d'erreur.  c'est normal c'est un calculateur théorique en fonction de la position de l'accélérateur et du rapport de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/07/2018 à 21:11, Elodiett a dit :

Les 10000km approchent et les 5,8 L se confirment AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Finalement, à 10000km, il est à 5,4 L. Avec des conditions climatiques clementes (bien que la clim fonctionne) et des conditions de circulation un peu plus fluides actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vacances avec bcp d autoroutes , l ordi indiqué 5.1..... je n' ai pas vérifier la conso a la pompe, je pense que j' arrive vers les 5.6 également !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de vos consos d'huile ?...

 

celle-ci dépend beaucoup du style de conduite :  pour ma part j'ai rajouté seulement  1/2 litre en 13000 km (depuis l'achat).  j'ai une conduite plutôt pépère. (moteur 1.4 essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rajout nécessaire à ce jour (11000km), le niveau n’a pas bougé depuis la livraison. Comme préconisé dans le livret je vérifie  moteur chaud (je faisais toujours à froid sur les précédents véhicule...)

j’ai vérifié tous les 2/3000km depuis le début. Je pense espacer un peu mes contrôles maintenant 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me permets de remonter le sujet 😉

vous avez stabilisé avec vos conso mixte ??? Je suis à la pêche aux infos 🤔 

Curieux de savoir si les valeurs constructeurs sont proches de la réalité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas une mauvaise conso ! Sur autoroute elle est moins gourmande je suppose... Avec les prix des carburants qui ne cessent de monter, je me dis que je vais vraiment finir par passer sur l’essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une augmentation sur cette période hivernale : mon chauffage varie entre 23 et 25 degrés (oui, je suis frileuse...) + le siège chauffant +le vent + le froid qui fait que le moteur met bien plus de temps à monter en température.....bref je tourne à 6,2 litres en ce moment. 

25000 km au compteur. 

Et il va falloir que je fasse mon deuxième plein d’adblue prochainement !

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de conso sur le site Audi sont encore avec l'ancien protocole de mesure, c'est à dire très en dessous de la réalité. Les chiffres avec la nouvelle méthode en conduite réelle ne sont pas sur le site. Un Q2 Tfsi 1.4 consomme en moyenne 6,9 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 26/04/2018 à 18:44, gilounice a dit :

Effectivement, le moteur n'est pas encore libéré, les frottements internes sont encore importants et ça fait grimper la conso.  Avec le Tdi 150 tu devrais te situer vers 5,8 - 6 litres sur ce type de trajet.  Un moteur est libéré après environ 15 000 km , pas avant.

 

Salut j’ai lu ce terme « libéré » libéré par le système électronique ou juste du fait qu’il y a moins de frottements? Je veux dire est ce que le cerveau de l’auto libère le moteur et décide de moins consommer quand il considère qu’il est enfin rodé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...