Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Berline Imola Yellow


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@mans39 Faut lire les gars ! Haha

 

Aurels c'est proposé. Et je compte sur lui maintenant. Dès l'arrivé de ses outils, les travaux démarreront.

 

Les injecteurs seront testés et passeront en bain à l'ultrason au moment de la distribution.

Test origine, bain ultrason puis second test, si faut changer on le saura comme sa.

 

57600320170505170118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué a cause de moi , j attend des vis et je lui prête le matos pour la distri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Aurels, un grand merci déjà de prêter les outils de calage !!

 

En attendant j'ai effectué la vidange ce lundi.

Arrivé dans le garage et là! pas de centralisation à distance. Plus de batterie ! Déjà.

 

Pose d'une batterie Bosch neuve, et changement du filtre d'habitacle quasiment au même endroit.

 

472605IMG1606.jpg

 

Le bac à batterie à besoin d'un bon coup de neuf !

 

185088IMG1608.jpg

 

Vidange au cric au sol ! Les vieilles méthodes. Elle devait être faite au garage en même temps que la distri mais j'ai anticipé cette partie.

 

191547IMG1612.jpg

 

Je vous ai suivi pour l'avis de la 10w60 Castrol Edge.

Pour une huile fortement préconisé pour les moteurs M BMW qui sont en atmo essentiellement, c'est étonnant de la mettre dans un bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au bac de batterie : pense aussi a nettoyer les trous d'évacuation d'eau au niveau de la baie de pare brise ! Y en a un sous la batterie et un sous le maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geygey.

Je viens seulement de voir que tu avait trouvé ton S4 imola.

Elle a l'air propre et en bon état, si t'as besoin d'un coup de main appelle moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais a la poste pour 14h , envois MP ou sms fin d aprem voir si c'est ok pour outillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au bac de batterie : pense aussi a nettoyer les trous d'évacuation d'eau au niveau de la baie de pare brise ! Y en a un sous la batterie et un sous le maitre cylindre.

Merci beaucoup pour l'astuce !

 

Salut Geygey.

Je viens seulement de voir que tu avait trouvé ton S4 imola.

Elle a l'air propre et en bon état, si t'as besoin d'un coup de main appelle moi.

Aaah ! Salut Miguel ! Oui on se fera une petite sortie rémoise ;)

 

Je vais a la poste pour 14h , envois MP ou sms fin d aprem voir si c'est ok pour outillage .

Je t'envois un sms Aurels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello messieurs !

 

La distribution sera faite la semaine prochaine, du 12 juin. Pas le moment avant.

 

Je vais commander disques et plaquettes de frein avant, ainsi que 2 pneus neufs.

Il y a déjà 2 pneus neufs à l'avant et les arrières usés, je vais donc changer ces derniers en mettant les mêmes qu'à l'avant.

 

Voilà les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici les news des jours passés

 

Démontage d'une partie de l'intérieur pour un nettoyage au plus profond.

Je n'ai pas pensé à commander au préalable les protections en plastique qui sont dans les rails des sièges. Une connerie!

 

613209IMG1720.jpg

 

694324IMG1723.jpg

 

856914IMG1712.jpg

 

328iA e36 1997 d'un pote au passage du circuit de Gueux, à Reims

Un plaisir de dingue d'être en cabriolet et qui plus est, en e36 :)

 

205664IMG1740.jpg

 

Une S4 phase 1 présente ce jour là

 

180741IMG1744.jpg

 

917049IMG1743.jpg

 

S4 B5 VS 325i e92, un pote

 

986054IMG1749.jpg

 

L'une des rares modifications, présente à l'achat, un silencieux Remus.

 

150208IMG1754.jpg

 

L'intérieur terminé

On ne voit pas de différence sur le forum en photo

 

693667IMG1757.jpg

 

Les gomards neufs !

Hankook VENTUS S1 EVO2 K117

225/45 R17 94Y

 

Actuellement les pneus arrières Continental sont quasi HS, les avants en Hankook K117 sont eux quasi neuf 4000 km.

Les Hankook devant vont aller à l'arrière, et les Hankook neufs seront montés devant. L'usure est légèrement plus forte à l'avant.

 

624203IMG1780.jpg

 

Toujours pas en distribution, ça ne vas plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité.

Sachant que l'on est en 50/50 Torsen, le train avant est sollicité en plus par le braquage des roues, appuie au freinage... raison pour laquelle j'estime judicieux de mettre les neufs à l'avant ?!

 

Ce qui permettra d'avoir 4 pneus au plus homogène possible. La meilleur des solutions est 4 neufs identiques, je vais éviter de sortir 150€ pour 2 pneus quasi neuf qui n'ont pas 4000 km à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

La distribution n'a finalement pas été faite en garage comme prévu mais faits par nos soins, un ami et moi.

Merci beaucoup à Aurels pour le prêt du kit de calage !

 

Prises des mesures des dephaseurs avant le démontage de la distribution

 

826257IMG1833.jpg

 

Démontage

 

195836IMG1835.jpg

 

Remontage
Les pièces sont changées et tout est remonté. Galet tendeur, tendeur hydraulique, galet enrouleur, courroie, pompe à eau, thermostat.

 

Serrage du galet tendeur à la dynamométrique, 15Nm.

 

677074IMG1862.jpg

 

IL Y A UN HIC ! Un bruit anormal qui ne devrait pas être là, comme un claquement métallique. Je vous laisse écouter sur la vidéo effectuée.

Sachant que le moteur a été pigé AAC et vilbrequin, et les mesures des déphaseurs à l'origine ont étés prises et sont bonnes.

 

Ça sent la distri décalée, comme une soupape qui toucherai. Étonnant le moteur a été bloqué.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas normal ce bruit en effet...

 

J'avais eu un léger claquement mais beaucoup moins rapide et fort quand j'ai fait la mienne. Mes poussoirs hydraulique s'étaient désactivés vu que je l'avais laissé longtemps en attente. Mais là ça ne semble pas être le cas pour toi.

 

Si tu as pigé le vilo et bloqué les aac avec la barre, normalement tout doit être synchro et de plus tes valeurs de dephasage sont ok.

 

Tu as regardé si tu as des erreurs au vag-com ?

 

Pour être sûr de ton calage, tu pourrais en plus vérifier les encoches des aac sur les paliers, mais il faut démonter les caches soupapes pour cela ?

 

Est-ce que le bruit semble provenir plus du banc passager ou conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas normal ce bruit en effet...

J'avais eu un léger claquement mais beaucoup moins rapide et fort quand j'ai fait la mienne. Mes poussoirs hydraulique s'étaient désactivés vu que je l'avais laissé longtemps en attente. Mais là ça ne semble pas être le cas pour toi.

 

Merci de vos avis.

 

Peux-tu m'en dire plus sur ces poussoirs hydraulique désactivés ?

 

Et le claquement suit le régime moteur. Donc c'est bien lié à la mécanique pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des poussoirs désactivés, si mes souvenirs sont bons, quand du mets la barre pour bloquer les aac, les poussoirs du banc conducteur sont sans tension (ce qui n'est pas le cas du côté passager). Du coup, j'avais laissé la barre facilement 1 semaine et avec le temps ils avaient du se désactiver. Pour les réactiviter, il y a plusieurs procédures sur le net, rien de bien compliqué.

 

Voilà le bruit que ça faisait dans mon cas : https://youtu.be/8MT0Jzr6VNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le net à propos des poussoirs hydraulique désactives, et encore moins la procédure pour les réactiver.

 

Ton bruit en vidéo ressemble fortement au miens.

 

As-tu un lien pour les poussoirs hydrauliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le net à propos des poussoirs hydraulique désactives, et encore moins la procédure pour les réactiver.

 

Ton bruit en vidéo ressemble fortement au miens.

 

As-tu un lien pour les poussoirs hydrauliques ?

Tu peux regarder ici : http://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.html

 

Sinon question bête, j'imagine qu'avant de démarrer, tu as essayé de faire tourner plusieurs fois le moteur à la main afin de t'assurer que rien ne forcait et ne rentrait en contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Sympas pour le lien merci !

 

Oui le moteur a été tourné au cliquet avant de démarrer bien sûr.

 

La voiture est encore sur chandelle à l'avant, et ce depuis 15 jours maintenant. L'huile circule peut-être pas du mieux possible sachant que l'avant est en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un problème de circulation d'huile.

 

Concernant le bruit, je ne pense pas que ça vienne de tes poussoirs, il me semble vraiment rapide comme si c'était une poulie qui frottait quelque part.

 

À ta place, je démonterai à nouveau pour vérifier tout ça.

 

Tu peux aussi démonter tes caches soupapes pour être sûr de ton calage des AAC avec les repères sur les paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas à un frottement, mais bien un claquement.

 

Sur la vidéo le moteur est froid, au bout de quelques minutes le ralenti se stabilise et le bruit est bien moins présent, il s'est atténué au rythme du ralenti moteur.

 

La distri peut-être décalée, m'enfin je veux savoir pourquoi. Le bas et le haut étaient bloqués pour positionner la courroie neuve. Étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de déphasage se prennent à chaud habituellement il me semble, il faudrait que je la laisse tourner.

 

Non le visco-coupleur ne touche rien, heureusement. Les différentes poulies et serrages ont été vérifiés, rien de suspect.

 

En vidéo ce n'est pas évident, le bruit viens vraiment du centre du moteur, au dessus. Plus on tend l'oreille sur le collecteur d'admission et plus on l'entend par exemple.

 

Je démarre ce soir et je laisse tourner un peu en prenant les valeurs des déphaseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

809481IMG1857.jpg

 

Dès que la façade avant comprenant le radiateur de refroidissement a été démontée, la barre de calage est posé sur les AAC.

La courroie est enlevée. Le vilebrequin n'était pas pigé encore, on a marqué au blanc ( vieille méthode).

 

Puis finalement on installe la pige au vilebrequin, seulement pour l'installer nous avons tourné le vilo pour insérer la pige et la vissée comme il se doit.

Est-ce là le décalage ?

 

Faits est dit que les déphaseurs ne vont pas bien du tout !

 

Les valeurs actuelles

 

554929IMG1907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que tu as trouvé ton problème. J'espère que ça n'aura pas endommagé de pièces internes...

Recale tout correctement et vois...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que la pige n a pas été vissé dans le vilo, je veux dire elle était bien vissée dans le bloc mais pas dans l emplacement du vilo. j vois pas d autre explication. .. celui ci ne devait pas être bloqué du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...