Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure embrayage


ryadkyriad

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ceci est mon 1er post. J'ai demandé une mesure d'embrayage à ma concession Audi mais étant donné qu'ils ne sont pas agréés R8, ils m'ont seulement donné un document avec les différentes mesures. Je l'ai donc transmis à la Concession Audi Nantes agréée R8 mais ils me demandent de faire la mesure chez eux...

 

Je sais que l'indice de mesure est différent pour les 2007/2008 et pour les 2009/ultérieurs mais étant donné que la mienne est de Juin 2008 mais indiqué "Millésime 2009", je ne sais pas trop à quoi me fier. Aussi, ne figure pas le nombre de launch control.

 

Voici le document. Pouvez-vous m'aider ?

Mesure embrayage hidden.compressed.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'arrive pas à comprendre.

 

Tu as fait cette mesure d'embrayage dans ta concession Audi et ils te demandent de te rapprocher d'une concession agréée R8 pour lire les résultats (tu n'arrives pas lire le document)

 

Est ce bien cela?

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça. Ils ne sont pas agréés R8 donc ont seulement pu me communiquer les mesures mais ne savent pas les interpréter. J'ai envoyé le document à Audi Nantes qui me demande de faire mesurer le véhicule chez eux (il s'agit du même groupe) pour interpréter les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir la réponse autrement. L'indice est bien -2000 / 12000.

 

Tu es donc a 5968 si je comprends correctement ton document et l'usure doit se situer entre 2000 ( HS) et 12000 ( neuf)

Ton embrayage est donc usé d'un peu plus de la moitié

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc a 5968 si je comprends correctement ton document et l'usure doit se situer entre 2000 ( HS) et 12000 ( neuf)

Ton embrayage est donc usé d'un peu plus de la moitié

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

La mesure de l'embrayage ne correspond pas à ce chiffre (le bon est en page 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 3 c'est marqué: Indice d'usure d'embrayage= 2495. Ca semble plutot etre cette valeur.

 

Effectivement, c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, c'est ce que je voulais dire.

Alors si c'est cette mesure, l'embrayage est à changer, puisque la valeur la plus basse ( la moins bonne) est 2000.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le chef d'atelier AUDI qui a testé la mienne, la valeur de la mesure va de

 

- 2000 (le niveau le plus neuf)

 

+ 12000 (le niveau le plus usé)

 

Si la valeur est bien 2495, je dirais plutôt qu'il est encore en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à toutes ces suppositions sur plusieurs forum : voici la capture d'écran indiquant la valeur -2000 et +12000

Je précise que plus la valeur est basse, plus l'embrayage est usé.

En effet, j'ai fait réalisé 2 mesures différentes :

- 70 742 km : indice embrayage 2495

- 71 316 km : indice embrayage 2470

post-145953-0-13119900-1493969191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en prenant compte du post de ryadkyriad, ton embrayage est bientôt à changer.

 

Pour info le mien avait été changé à 57000km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mettre fin à toutes ces suppositions sur plusieurs forum : voici la capture d'écran indiquant la valeur -2000 et +12000

Je précise que plus la valeur est basse, plus l'embrayage est usé.

En effet, j'ai fait réalisé 2 mesures différentes :

- 70 742 km : indice embrayage 2495

- 71 316 km : indice embrayage 2470

attachicon.gifIMG_8826.JPG

 

 

 

C'est curieux, le chef d'atelier AUDI CANNES qui traite un paquet d'R8 me confirme que sur le Logiciel ODIS du constructeur utilisé en concession , plus la valeur est basse meilleur est l'embrayage.

 

Y aurait-il une raison de cet écart d'interprétation par plusieurs cas de figure possible....?

 

A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous, suite à un remplacement des 4 pneus chez Audi Nantes (agréée R8) j'ai demandé un nouveau test embrayage. Et là, surprise ! La valeur est vraiment très basse, pourtant je n'ai même pas roulé 3 000 km de plus entre temps. Cela semble confirmer que plus la valeur est basse, plus l'embrayage est usé (la personne de l'atelier me dit le contraire, tout en m'indiquant que la mesure du capteur n'est pas forcément fiable).

Pour récapituler, voici l'historique des valeurs :

- 70 742 km : indice embrayage 2495

- 71 316 km : indice embrayage 2470

- 74 000 km : indice embrayage 189

 

Voici la capture d'écran :

post-145953-0-59504200-1498732599_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse aussi un test la proch fois

J'ai 70910km et il a ete changé à 57000 km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ... ce sujet tourne depuis que j'ai mon R8 (2008) acheté en 2012 : plus c'est faible moins c'est usé (meilleur c'est !) Je confirme. Par contre, le l'idéal est de faire la mesure plusieurs fois sur une semaine (avec VCDS) pour avoir une mesure plus fiable (+/- 500 est une dispersion classique ... ). Je me suis "amusé" à le faire sur 20000km.

A+

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un mesurage ce jour et je pense qu'avec tout ça on peut vraiment être sur que plus la valeur est basse, plus l'embrayage est usé (modèles 2007-2009) :

- 70 742 km : indice embrayage 2495

- 71 316 km : indice embrayage 2470

- 74 000 km : indice embrayage 189

- 74 500 km : indice embrayage 44

post-145953-0-49108800-1499068537_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... une chute de 4000pts en moins de 4000km ...

Perso, je ne suis pas d'accord

Mais, pas grave ... Ça ne nous n'empêche pas de rouler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un mesurage ce jour et je pense qu'avec tout ça on peut vraiment être sur que plus la valeur est basse, plus l'embrayage est usé (modèles 2007-2009) :

- 70 742 km : indice embrayage 2495

- 71 316 km : indice embrayage 2470

- 74 000 km : indice embrayage 189

- 74 500 km : indice embrayage 44

attachicon.gifMesure embrayage Juillet 2017.JPG

Alors vu la vitesse a laquelle il vient de se bouffer, profites en car il doit a peine te rester 2500 km a faire. Après tu ne roulera plus !

Ce qui voudrait dire d’après tes mesures (si l'usure est tout aussi régulière durant sa durée de vie) qu'un embrayage ne tiendrait que 28000km !!

J'ai quand même des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez approximatif.

 

Pour ma part j'ai pris rdv en AOUT chez AUDI Lyon qui viennent de me dire le contraire d'AUDI Cannes...

De vrais champions.....

 

Je verrai bien l'évolution à la prochaine mesure, j'avais 1500 je crois et j'ai j'ai fait 3000 bornes depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez approximatif.

 

Pour ma part j'ai pris rdv en AOUT chez AUDI Lyon qui viennent de me dire le contraire d'AUDI Cannes...

De vrais champions.....

 

Je verrai bien l'évolution à la prochaine mesure, j'avais 1500 je crois et j'ai j'ai fait 3000 bornes depuis

De quelle année est ton Audi R8 ? Quel kilométrage avais-tu au moment du test d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une usure prématurée peut être probablement due à une ou plusieurs causes suivantes comme l'utilisation urbaine importante, un stationnement régulier en pente ou en créneau, beaucoup de circuit.... ETC

 

J'ai vu des R8 avec un changement d'embrayage à 50,000 Km...

 

Pour ma part, je me dirige vers les 80.000 et j'espère bien qu'il fera encore quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire du circuit elle ne s'use pas plus elle ne patine jamais ! c est dans les embouteillages qu elle s'use le plus et lorsque que l on se gare car beaucoup de patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il patine peut être jamais mais il est percuté beaucoup plus fort en mode sport. Le temps de passage et raccourci d'une part d'autre part tu as forcément plus de shift "brutaux"(donc d'usure). C'est logique.

 

Mais je suis d'accord pour la ville et le patinage en manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors... comment dire... à ne plus rien comprendre.

 

AUDI Cannes affirmatif : Le chef d'atelier : "plus la valeur est basse meilleur est l'embrayage !"

 

Il me fait une mesure de l'embrayage en avril 2017 à 73.500 Km : VALEUR = 1504

 

1708050239045014915200941.png

 

Résidant en Auvergne... j'amène mon R8 à AUDI Lyon, je leur repose la question avant le diagnostic, le responsable du SAV interroge le technicien qui est affirmatif : "non non... plus la valeur est basse plus il est usé !"

 

Je laisse la voiture et faire le diagnostic en août 2017 à 78.100 Km

 

Je reçois le mail ce soir :

 

"Pour la valeur de l’embrayage aujourd’hui elle est de 2368 donc cela confirme que plus le chiffre est important plus l’embrayage est usé"

 

 

1708050239045014915200937.png

 

 

 

Y'a vraiment de quoi s'y perdre avec toutes ces versions... avec des valeurs qui augmentent avec les kms pour les uns alors qu'elle baisse pour les autres.

 

:mur:

 

Pas étonnant qu'il y ait des divergences sur le sujet !

 

 

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller plusieurs fois par an pour le travail, j'avoue qu'ils font pas beaucoup d'effort pour nous comprendre, surtout si la demande n'est pas clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme prévu.... l'expertise de mon R8 m'a permis d'obtenir la confirmation de l'interprétation du sens de l'usure de l'embrayage.

 

Il m'a adressé pour preuve la notice du logiciel Audi ODIS qui confirme bien :

 

Valeur haute = embrayage usé.

 

Attention, cela reste une valeur d'adaptation sans cesse recalculée et basée sur l'historique récent du roulage.

Elle peut donc varier comme le fait le calculateur de l'ODB sur l'autonomie de carburant.

 

1710090103365014915308179.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83500km et l embrayage à été vérifier chez audi à 82000km .

J ai pas de facture concernant l'embrayage peut être que sa été fait jen sais rien ! Audi mon répondu que cetait Possible que ce soit celui dorigine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c pareil.... j approche 80mk et toujours celui d origine (à ma connaissance)

 

Je suis dubitatif car on serait en gros à un tiers d usure.... pour env. 80mk...

 

D autres témoignages ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi cannes que je connais tres bien m'ont dis qu'il y en avait aucune pareil .Y'en a qui ont du changer à peine 20000km et d'autres 120000km et toujours d'origine , à rien comprendre.

J ai entière confiance en eux ils ont tres bonne réputation ce n est pas pour rien que les clients viennent de toutes l'europe cbez eux.

La dernière fois que j y suis allé il y avait une ribambelle de R8 .

 

Il faudrait lancer un sujet avec le kilométrage de chacun avec la valeur de l'embrayage et si oui ou non à déjà été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamann,

 

J'ai eu aussi quelque explication sur cette usure prematurer des embrayage sur nos model. Cela joue beaucoup sur la conduite. Si l'on conduit la voiture en mode A les passage de vitesse sont plus doux que si l'on utilise le mode M
Il semble que l'une des meilleurs facon de le garder le plus longtemps serait de :

 

- Au feu rouge, se mettre au point mort

- En mode M, changer les vitesse mais toujours relacher l'accelerateur Durant le passage pour eviter de lui envoyer toute la puissance d'un coup.

 

Ce probleme avait ete ameliorer quant ils ont passer au double embrayage pour absorber les chocs, et eviter les usure prematurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre technicien m a indiqué que le mode sport paradoxalement préserve l usure de l embrayage car le passage est plus rapide et le temps de frotement du disque très réduit.

 

Après je pense que c est surtout l utilisation urbaine et ou un stationnement quotidien en pente qui peut vraiment accentuer l usure.

 

Pour ma part, Je me prends pas la tête : j alterne la conduite cool en relâchant au passage du rapport supérieur et quand je mets le pieds dédans.... j envoie la purée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...