Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Superbe voiture et tu sembles déjà bien t'y connaître dans la gestion des vag-com tu vas pouvoir te faire plaisir avec un tel bijou.

Je suis également passé du advanced au basic pour le GPS,le temps de latence est vraiment important je trouve.

 

En programmation moteur, tu parles des montées dans les tours 60km/h - 1100tr/min -> je trouve mon 150cv bien mou aussi une simple modif dès changement de vitesse se ferait par vagCom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la voiture... ;)

 

Désolé d'avoir laissé l'image du gars qui maîtrise le Vagcom mais ce n'est pas le cas... Je possédais déjà le programme et le câble car j'avais fait quelques diagnostics sur la A1 de ma femme. C'est tout. J'ai trouvé quelques tutos sur internet qui m'ont permis aussi de faire quelques codages mais tout était déjà quasiment activé sur la S5. Seul regret, l'impulsion clignotant que je n'arrive pas à passer de 3 à 5. Je l'avais fait sur la BM et c'était super pratique.

 

Don tu comprendras que les modifs de la boîte si elle existe par le Vagcom ne sont pas de mon ressort...

 

J'envisage fortement de la passer en stage 1 chez mon pote qui avait fait ma 335d (stage 2+, 400cv/850Nm). La boîte serait aussi reprogrammable apparemment. À creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça se saurait si avec le vagcom tu pouvais ré étalonner ta boite, c'est pas possible malheureusement

 

la s tronic est effectivement reprogrammable donc ça devrait être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture :

 

> http://docteur-dsg.com/content/22-programmation-et-reprogrammation-de-mechatronic

 

> http://docteur-dsg.com/content/8-reprogrammation-performance

 

> ...

 

 

 

Tu devrai en effet creuser un peu sur la reprog boite et moteur du 3.0 comp. C'est un poil différent d'une reprog diesel et les résultats varient vraiment d'un tuner à l'autre.

 

Tu trouveras pleins d'infos dans la section s4 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, jolie S5 ;)

 

Pour le cligno confort c'est malheuresement impossible à modifier sur B8 :(

J'ai fait tous les canaux au vag pr vérifier.

 

Pour la reprog de boîte ça la rend un peu plus réactive et peux corriger les petits à-coups si tu en as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi... ;)

 

C'est vraiment dommage pour les clignotants, 3 répétitions c'est vraiment trop peu mais bon je survivrai.

 

Pour l'instant je n'ai aucun accoup avec la boîte et je la trouve très rapide. Donc ce n'est pas une nécessité absolue de le faire... Je vais plus me concentrer sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes potes ont raisons. Le V6 comp marche mieux avec du bon carburant, c'est indéniable, il est assez "sensible" sur ce point en terme de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur la mienne écrit sp 95 mais je mets que du sp98 de chez total(j'ai vu une diff de conso avec le sp98 bas de gamme, et surement de meilleurs perf aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attention à l'octane Booster tout de même.. certains produits les composant peuvent endommager catas / Sondes O2, etc ....

à utiliser avec précaution et bien se renseigner.

 

L'E85 est un octane booster plus sûr à mon avis. (10 voire 15 litres pour le reste de SP98 sur un plein)

 

De plus, je ne vois pas l'intéret par rapport à du SP98 sur un 3.0 TFSI STOCK.

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer dans la foulée, j'ai mis à jour mon système MMI 3G Basic...

 

Merci à tous ceux qui y ont contribués... Ils se reconnaîtront... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je vais les commander... C'est sur ma liste...

 

Je venait de lui passer un petit coup de karsher car elle était un peu poussiéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...