Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Alors une nouvelle arrivée dans le garage.

Comme indiqué dans le titre il s'agit d'une 405 T16 berline, bleue affichant 138Mkms.

Elle est en bon état, le précédent propriétaire l'avait gardé 18 ans et c'était une seconde main.

Le seul hic lors de l'achat c'est qu'elle ne démarre pas. En soit rien de catastrophique, donc elle commencera sa vie avec moi chez un garagiste.

pour ceux qui ne connaissent pas trop ce véhicule, c'est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires pour le monde dont un peu plus de 300 en France.

La base est la fameuse 405 MI16, avec un turbo en plus, une transmission 4x4 et une suspension à sphère (pour l'arrière) commune à toutes les 405 x4 (dérivé des Citroen). Le trubo est un VAT25 à géométrie variable avec un overboost qui dure 45 secondes.

Elle est globalement en bon état, voire très bon état, un peu de maintenance basique doit être faite car elle n'a pas roulée depuis quelques années.

Option le toit ouvrant

la couleur extérieure est assez rare, vous en trouverez plus facilement en rouge, blanc, vert...

place aux photos:

Les 4 pneus sont neufs mais vieux, du coup il faut que je les change les 4. Le PC arrière n'est pas beau, il faudra que je le change également tout comme la lunette arrière qui est percée pour fixer l'antenne CB!! :shock: :shock:

Quelques photos en attendant la suite. :-D :-D

143818DSC03514.jpg

474588DSC03515.jpg

864553DSC03516.jpg

913733DSC03517.jpg

439290DSC03518.jpg

599236DSC03519.jpg

147461DSC03520.jpg

746556DSC03521.jpg

873647DSC03523copie.jpg

895045DSC03524.jpg

199990DSC03525.jpg

je ne vais pas dire magnifique car on vois pas les photos MDR :MdrDevil:

salut,

moi aussi je les vois B)

tu vas te faire plaisir avec ça ;)

magnifique et j'imagines que le detailing va pas tarder a arriver pour la sublimer :D

Dommage, j'ai tout rechargé, dans le doute! ;)

Oui, une fois à la maison, une bonne petite session de detailing ne lui fera pas de mal.... :lol:

Sublime ta nouvelle mémère , elle claque à côté de ta Z3 , joli duo...

Elle a l'air nickel , peu de travaux à priori et un nouveau proprio qui va la bichonner...

Ravi pour toi , ;)

Terrible!!! Mon père avais une MI16 a l'époque, dans mes souvenir sa marcher bien. Mais le T16 hummm :)

La BRI avaient des T16 si j'me rappel bien :)

Pour la couleur j'avais la même sur ma 405 mais malheureusement en 1.6i :)

Au top :bien:

J'en mettrais bien une dans mon garage également! Bon je pense que mes rêves de collection auto resteront à l'état de rêve... Madame ne l'entendant pas de cette oreille!

En tous cas, elle à l'air propre et elle reste un objet rare. Prends-en soin!

Quelle belle acquisition (même si ce n'est pas ma couleur préférée), respect Mr VATANEN :marcelpoire:

Les sièges m'épatent. Leur dessin est superbe, et digne de ceux d'aujourd'hui.

Un beau p'ti jouet que tu t'es offert là. Et sinon, côté mécanique, qu'est-ce qui cloche ? :)

perso , j'ai même dû faire des recherches sur le modèle que je ne connaissais pas , elle est sortie pendant ma période motard à 200% , je suis passé totalement au travers de ce bolide siglé de la marque au Lion ... :nixweiss:

à priori , il n'en resterait qu'une soixantaine en état de rouler en France , un vrai futur collector ... :race:

Merci à tous pour vos compliments. ;)

Terrible!!! Mon père avais une MI16 a l'époque, dans mes souvenir sa marcher bien. Mais le T16 hummm :)

La BRI avaient des T16 si j'me rappel bien :)

Pour la couleur j'avais la même sur ma 405 mais malheureusement en 1.6i :)

Tout à fait, la Gendarmerie en a eu quelques unes pour attraper les grosses cylindrées allemandes sillonnants les autoroutes.

Quelle belle acquisition (même si ce n'est pas ma couleur préférée), respect Mr VATANEN :marcelpoire:

Les sièges m'épatent. Leur dessin est superbe, et digne de ceux d'aujourd'hui.

Un beau p'ti jouet que tu t'es offert là. Et sinon, côté mécanique, qu'est-ce qui cloche ? :)

Oui j'aime bien les sièges également, et effectivement ils n'ont pas grand chose à envier à ceux d'aujourd'hui. Ils étaient aussi disponibles sur d'autres modèles de la marque.

En fait elle ne démarre pas car il n'y a ni allumage ni injection, donc pour le moment je vais faire un diagnostic du calculateur: si il est ok, il faudra trouver d'autres causes possibles et si c'est lui le problème il faudra que je trouve quelqu'un de compétent pour mettre les doigts dedans...

perso , j'ai même dû faire des recherches sur le modèle que je ne connaissais pas , elle est sortie pendant ma période motard à 200% , je suis passé totalement au travers de ce bolide siglé de la marque au Lion ... :nixweiss:

à priori , il n'en resterait qu'une soixantaine en état de rouler en France , un vrai futur collector ... :race:

Un vrai futur collector, oui et non. C'est déjà collector mais très loin derrière les 205 GTI par exemple. Elles ne sont pas assez connues pour susciter un pareil engouement.

A l'époque ses rivales étaient: Audi S2, Opel Vectra Turbo, Alfa 155 Q4, Lancia Dedra Turbo...

Elle était la plus chère et donc n'a pas eu un énorme succès, plus de 200.000 fr dans une 405....

Un site avec pas mal d'info pour les curieux: http://405t16.free.fr/

Salut

Felicitation, belle acquisition.

Assez rare, j'avais eu la chance d'essayer une MI 16 mais là ça doit être quelque chose.

Oui, il faut quand même relativiser, les perfs ne sont pas démentielles :icon_biggrin:

En revanche niveau tenue de route et donc efficacité, elle peut encore faire impression à mon avis.

D'accord avec toi pour la tenue de route efficace. C'est bien ce que je veux reconnaître à Peugeot: la qualité de leur châssis, partagée avec Renault...mais c'est tout! :D

Félicitation pour ton achat, c'est une auto qui aurait mérité d'être connue !!

Un bien belle exemplaire que tu va sauver même si visuellement il est déjà en très bon état :bien:

Félicitation pour ton achat, c'est une auto qui aurait mérité d'être connue !!

Un bien belle exemplaire que tu va sauver même si visuellement il est déjà en très bon état :bien:

Ah oui, le "fleuron" de l'automobile française des années 90.... Période bien pauvre en ce qui concerne l'hexagone.

Effectivement elle est assez propre comparée à certain exemplaires en ventes.

tres joli jouet

tu vas bien te faire plaisir avec

J'espère.

tu as en plus un sacré collector en devenir , vu le nombre hyper restreint de modèles encore roulants ( sans parler de l'attention toute particulière que tu es capable de lui apporter ... :marcelpoire: )

Bonjour,

Un modèle qui mérite une place dans un garage.

Il faut la garder propre, on en vois déjà tellement peu.

:icon6:

Oui merci ,

Je vais déjà essayer de la mettre propre, et ensuite la conserver dans un bon état.

Après un test, le calculateur est ok.

Maintenant ça va être investigation sur les capteurs: aac,pmh, capteur de pression ou potentio de papillon...

la suite prochainement.

Le démarreur tourne?

Elle refuse avec les 2 clefs?

Qu'est ce qui à été changé au niveau de l'injection sur le véhicule?

franchement je ne sais pas grand chose.

je sais que les bobines ont été changées

ça ne vient surement pas de la clé car l'antidémarrage est sur vert ( la modernité de l'époque! :icon_biggrin: )

c'est pour cela que l'on sa axer les recherches sur les capteurs, parfois il ne suffit de pas grand chose...

Salut

Bel achat, :bien: je me souviens de l’essai dans Turbo à l'époque. Suite à çà je me suis contenté d'une BX 16 soupapes 140000Fr , neuve. Que j'ai touché à 40000Fr 5 ans après.

J'ai tout un dossier sur l'injection Bosch ML 4.1 + RTA dédié à ce boitier d'injection. Mais sur la 405T16 c'est du Magneti-Marelli et là j'ai rien....désolé.

En principe tu dois avoir un relais qui alimente le calculateur.

@+

Ok, merci pour l'info.

Oui c'est bien un Magneti-Marelli. Ah les italiens...

Sinon je suis sur le fofo 405 T16 depuis un bout de temps, donc pas mal d'infos la-bas.

La bêêête est passé sur le pont, du coup les investigations vont pouvoir commencer prochainement....

727921PART1495824082945P20170526083454.j

805997PART1495877671856P20170526083519.j

755331PART1495877798165P20170526083605.j

Les dessous de la dame d'un certain âge sont plus que corrects...

Bonsoir,

N'hésiez pas à nous préciser l'avancement c'est très intéressant.

:race: