Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De S5 Sportback à RS5 Sportback


WiZe

Messages recommandés

Le modèle Break de la Taycan n’étant pas disponible dans l’immédiat, cela me permettra de voir dans les 2/3 prochaines années comment va évoluer le marché du véhicule 100% électrique, les hybride type hydrogène, essence/électrique, etc...

 

Je suis comme Wize, mon côté écologique, n’est pas assez développé, puis en fonction des uns et des autres, ça pollue d’un côté, c’est moins polluant pour les autres...

 

Bref, je regarde uniquement, l’intérêt de l’investissement, d’où mon choix d’une Panamera Sport Turismo Hybrid car 59gr de rejet de Co2.

 

1. Y’a le côté ecolo via le peu de rejet

2. Les 50 km en full électrique (hors déplacement Pro, mon bureau est à 12km donc pas une goutte d’essence lool)

3. Les 462 ch avec un chrono top lié à un ronronnement d’échappement magnifique.

4. Pas de problématique d’autonomie

5. Un marché stable au niveau de la revente (c’est vraiment propre à Porsche)

6. Une carte grise gratuite, pas de super malus

7. Pas de parking à payer

8. Un Break de chasse, idéal pour mon chien

8. Etc... puis le plaisir de conduite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wize. Intéressant comme choix je me suis moi même posé cette question de remplacer ma S5 par cette modèle 3. Mais je n’est pas sauté le pas comme toi. Ça sera intéressant comme retour pour moi qui avait la même démarche. 

Le coté qui m’a le plus fait douter c’est quand même la partie châssis. Car à l’epoque j’avais eu en prêt une Model S quelques jours et j’avais pas trouver l’auto dynamique pour un sous. Bien sûr ça marchait fort mais uniquement en ligne droite pour faire dans le cliché. Et c’est ce côté là qui me déplaisait le plus. 

 

Concernant la S5 j’ai fais poser il y a quelques mois déjà une ligne Milltek non resonated et je dois dire que ça hurle pas mal les valves ouverte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Wize pour ta nouvelle aventure en Model 3.

 

Je connais bien la BMW i3  et je l'apprécie énormément. Une sensation de conduite très différente et assez grisante. J'ai hâte de tenter l'expérience d'une électrique qui répondra à mes attentes. J'attends avec impatience une "i5" aboutie mais cela parait mal parti AP-Smiles_u1F61C.png. La i8 est à mes yeux une sacré réussite mêlant actuellement le meilleur des deux mondes.

 

Tesla a un design trop fade à mon gout avec comme design.... une absence de design. Cela dit c'est seulement mon avis (La i3 est clivante mais avec une forte personnalité intérieure et extérieure).

 

Ensuite, l'expérience de conduite tant à trop isoler le conducteur du véhicule. C'est bluffant. Impressionnant de performance. C'est comme le TGV. On s'assoit, On va vite et ça pousse. Mais celui qui est derrière le volant est davantage spectateur que conducteur à mes yeux dans certains cas (autopilot....). La encore c'est sans doute personnel.

 

Mais surtout les véhicules électriques ont actuellement contre eux un manque de polyvalence rédhibitoire en dehors de trajet maison/travail. Il m'arrive de faire 300 km sur certains trajets pour un we (ce qui n'est pas énorme non plus je trouve)  et une électrique ne garantit pas grand chose. L'autonomie WLTP peut être divisée par 2 entre un trajet en été et en hiver. 530km dans le meilleur des cas c'est peut 250 -300 km dans certains cas.

J'ai un ami en P100 qui est déjà rentré chauffage coupé dans sa voiture par crainte de la panne. Pour plus de 100 000 euros neuve, rouler dans un véhicule avec 10 degrés dedans est pour moi inconcevable. Cela n'arrive pas tous les jours, mais vivre cela même un fois est déjà de trop.

 

Un véhicule thermique ou hybride a un fiabilité en terme d'autonomie actuellement inégalable.

 

L'électrique pur c'est bien actuellement pour des trajets calibrés largement en dessous des capacités en rayon d'action du véhicule afin de faire face aux aléas de météo ou de traffic qui peuvent grever fortement les ressources électriques.

 

Tant que l'électrique n'aura pas une autonomie garantie été comme hiver à +/- 10 % quelque soit les équipements intérieurs de confort allumés, pour moi ce sera non.

 

Et finalement, c'est le débat entre les montres connectées, voire les montres à quartz versus les montres mécaniques. Ok les montres connectées type Applewatch sont l'avenir c'est incontestable selon moi par rapport aux autres. Mais au de la de tout ce que j'ai évoqué plus haut ont elles la noblesse de leurs soeurs mécaniques ? ....

 

Sans doute est ce une question de génération aussi. Ceux qui naitront demain n'auront pas ces considérations c'est certain ! Bref des raisons de vieux c... surement AP-Smiles_u1F609.png

 

Cela étant dit j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos en Tesla que je regarderai avec grand intérêt !

 

 

 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour rebondir sur mon post précédent, voila une étude concernant les chute de l'autonomie en fonction de la température pour les modèles électriques.

 

-40% d'autonomie en cas de froid important.....  C'est le plus gros écueil de ces véhicules à l'autonomie (trop) variable.

 

https://www.lautomobile.ca/etudes-de-marche-et-statistiques/selon-laaa-le-temps-froid-peut-reduire-lautonomie-dun-vehicule-electrique-de-plus-de-40-1003794244/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur mon post précédent, voila une étude concernant les chute de l'autonomie en fonction de la température pour les modèles électriques.
 
-40% d'autonomie en cas de froid important.....  C'est le plus gros écueil de ces véhicules à l'autonomie (trop) variable.
 
https://www.lautomobile.ca/etudes-de-marche-et-statistiques/selon-laaa-le-temps-froid-peut-reduire-lautonomie-dun-vehicule-electrique-de-plus-de-40-1003794244/


Comme le dit « l’étude »; températures extrêmes, ce qui n’est pas le cas ou j’habite.
Après, il s’agit de prendre quelques précautions comme l’indique Tesla dans l’article, s’assurer de laisser la voiture branchée quand on pré chauffe l’habitacle.
Pouvant faire cela avec l’app Tesla, perso je pré chaufferais l’habitacle pendant que je prends mon café chez moi le matin et que la Tesla est encore branchée.
Et moi voilà prêt à affronter ma journée avec une voiture chaude, avec 530km d’autonomie (WLTP) et une recharge qui m’aura coûté env 15 euro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si extrêmes malheureusement.... -6° c'est pas le grand Nord canadien...

 

 

Et puis si tu repars de ton boulot le soir et qu'il fait 0°,  les 530 km seront juste souvenir...à moins de la garer dans un parking couvert et encore mieux branchée bien sur...

 

Vivement les batteries à électrolyte solide pour avoir vraiment 530km d'autonomie été et hiver !

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=68850]WiZe[/mention]
Bonjour,
 
As tu une date de livraison pour ta Tesla ? 


En principe, mars...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors plus que 26 jours de patience au maximum !
Courage ! 


Merci beaucoup! J’ai hâte de faire cette expérience; on verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wize, je viens d'acheter une s5 sportback et en voyant tes jantes, j'ai choisis les mêmes en gris clair mais j'ai un problème car elles frotent.

Merci de me renseigner si tu avais ce problème aussi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wize, je viens d'acheter une s5 sportback et en voyant tes jantes, j'ai choisis les mêmes en gris clair mais j'ai un problème car elles frotent.
Merci de me renseigner si tu avais ce problème aussi ou pas?


Salut,

Félicitations pour ton achat.
Jamais eu de soucis, bien que mon S5 était rabaissée, ça n’a jamais frotté nul part... les miennes étaient 10x20 ET25 avec pneus 275/30


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce rapide, moi aussi 10x20 ET25 avec pneus 275/30 mais quand j'ai 2 personnes à l'arrière cela frotte à chaque bosse.

Il y a un plastique de plus ou moins 10 cm qui ressort un peu de l'aile, c'est peut être cela qui frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon neveu vient d'en acheter une et c'est une perte sèche... Elle a 3 semaines et il l'a payé le prix plein, 130000€

Maintenant, elle est à 86000€

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle est quand même belle cette Model S...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regardais pas Tesla car on était autour des 160 ke sur le modèle visé

Ce même modèle a 110ke commence à me parler réellement !!!


Faut suivre!

Une Model S neuve coûte actuellement entre 88k et 92k pour le modèle performance...

C'est fou comme 90% des détracteurs n'ont même jamais mis les pieds dans une Tesla ou ne sont pas informés... On m'avait prévenu que, des que tu t'intéresses à Tesla, tu as à faire à toute sorte de "haters" qui descendent la marque, la plus part du temps sans même savoir de quoi il parlent et je dois dire que c'est vrai...
Perso, je n'ai pas acheté une Tesla pour sauver la planète, je l'ai acheté pour sauver mon portefeuille 1

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été chez Tesla Barcelone en décembre pour tester le modèle X comme mon épouse aimait bien ce modèle.

 

Version Ludicrous

 

Config a 168 Kr

 

J’ai refais la config avant hier et 116 000 ke au final

 

Cela commence à être raisonnable tout simplement.

 

J’attends de voir ce que donne le nouveau BM X5 Hybrid et surtout son tarif auquel il sort car le côté full électrique n’est pas encore pour mon profil car la technologie est encore trop limitée.

 

Le V6 + électrique, me correspond plus à ce jour ; seul BM et Porsche proposent ces typologie de moteur V6 hybrid

 

BM propose 80km en full électrique, 2 fois plus que Porsche

 

Et BM est mieux placé niveau technologie et prix même si j’ai adoré de roulé en Porsche par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wize, je crois bien que c'est le plastique de 10 cm dans mon passage de roue qui frotte. Saurais-tu me dire si tu en as un aussi ou pas.

Merci et désolé de t'embêter avec ça.

DSCN0809[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon A4 mais il ne me semble pas l'avoir eu sur la S5 (Que j'ai vendu depuis)... désolé

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 


 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Salut Wize, pas trop de soucis avec ta tesla ? Mon neveu ça n'arrête pas

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk




Hello, mise à part un rdv le 19 août pour un soucis d’alignement du pare-chocs avant, je n’ai aucun soucis.
J’ai la Model S depuis deux mois maintenant et je fait le constat suivant; je n’ai aucun soucis d’autonomie; je charge deux fois par semaine chez moi, ça me coute dans les 12.- pour 507km d’autonomie (Env. 370km si je conduit de manière agressive).
Tesla est loin devant en ce qui concerne la gestion de la batterie, les performances et l’interface utilisateur mais loin derrière concernant la qualité perçue.

À choisir, j’aurais quand même prix le etron malgré l’autonomie et performance moindres, sauf que le prix est prohibitif...

8f0084e3ed7eaed62ddde227961439c5.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la ETRON GT, car je suis en société, et pour le moment deductible à 100 %.

On verra quand elle sera disponible, au niveau autonomie et prix.

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que le son du 5 cylindres va me manquer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

 


 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la ETRON GT, car je suis en société, et pour le moment deductible à 100 %.

On verra quand elle sera disponible, au niveau autonomie et prix.

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que le son du 5 cylindres va me manquer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



Si tu es sous le régime français,ton comptable s’est complètement planté, tu as juste l’exonération de la TVS et une déduction de 30 000 euros pour un véhicule de société électrique sur 3 ans en lieu et place des 18 000 pour un véhicule essence/gazole

Si tu es en sarl/eurl évidement
Cela ne marche pas pour les Sasu ni auto entrepreneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Si tu es sous le régime français,ton comptable s’est complètement planté, tu as juste l’exonération de la TVS et une déduction de 30 000 euros pour un véhicule de société électrique sur 3 ans en lieu et place des 18 000 pour un véhicule essence/gazole

Si tu es en sarl/eurl évidement
Cela ne marche pas pour les Sasu ni auto entrepreneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis en Belgique et c'est 100 % déductible

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

 

Du changement en perspective ici!😎

Sympa le passage sur la communauté Audi!😉(bon je me sens concerné même si maintenant j'ai une BM MDR!🤣).

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors budget il a dit, il devait pas y avoir une video sur la new A6 ?


Vidéo à suivre: RS6 Performance, S6 C7, A6 C8, M4 competition


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...